Auteur Sujet: Les jeux vidéo les plus émouvants  (Lu 11209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #15 le: samedi 11 avril 2009, 14:34:27 »
Final Fantasy X :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Zelda Twilight Princess :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #16 le: dimanche 22 mai 2011, 17:43:35 »
Aaah !

Dans mon top des jeux émouvants, je pense que je placerai en première position Shadow Of The colossus, qui est émouvant de la première cinématique à la dernière. Le jeu transpire des sentiments torturés et remplis d'espoir à la foi. Le plus dingue, c'est ce que la musique apporte au jeu. Je n'ai jamais ressenti un tel sentiment en jouant à un jeu, en écoutant des musiques telles que celles de SotC, composées par Kow Otani.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Ensuite j'ai un petit faible pour The Wind Waker. Dans cet épisode on a un Link avec une famille représenté par des personnages fragiles et inconscients. La sœur et le Grand mère. On a du mal à supporter le fait que les monstres ou Ganon puissent faire du mal à ces personnes. D'autres passages sont aussi émouvants dans le propos du jeu.

Puis j'vais faire qu'un top 3 sinon j'm'en sors plus...
Je pense bien évidement aussi à Beyond Good & Evil où tout le l'on du jeu on a des rebondissements qui vont palpiter le cœur et émeut à sa façon.

Ensuite je pense aussi à Final Fantasy IX, que je n'ai pas fini mais qui m'émeut à chaque scènes quasiment. Mais il y en a tellement d'autres....

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #17 le: lundi 23 mai 2011, 12:25:09 »
J'aurais du mal à faire un top, sur le coup, j'oublierais forcément au moins un jeu qui m'a marqué dans cette optique, donc je vais juste énumérer quelques cas. v_v

Tout d'abord, The Wind Waker, toute la partie dans Hyrule, on ressent toute la nostalgie des personnages à propos de ce monde, et tout a été fait pour que le joueur ressente la même chose, et c'est vraiment très réussi! Que ce soit la scène du château, ou celle de fin, j'ai trouvé ça très émouvant.

Ensuite, Final Fantasy X,
(Cliquez pour afficher/cacher)


Bioshock aussi,
(Cliquez pour afficher/cacher)


C'est bête, mais même Gears of War 2 m'a ému. :niak:
(Cliquez pour afficher/cacher)


C'est tout ce que j'ia en tête pour le moment. :niak:

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #18 le: vendredi 27 avril 2012, 17:47:07 »
Alors moi je ne ferais pas non plus de top mais je plussoie pour Wind Waker et la partie d'Hyrule figé dans le temps ! *o*
Je me rappelle avoir eu des frissons au moment même où j'ai pénétré dans ce lieu débordant de nostalgie. Tous mes souvenirs d'OoT remontaient à la surface...
Un moment unique dans le domaine vidéoludique.

Mais l'ultime saddest jeu vidéo ever qui a réussi à me faire couler une larmichette : Final Fantasy VII.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon la fin de TP avec Midona est pas mal émouvante aussi v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #19 le: vendredi 27 avril 2012, 17:54:02 »
NieR : Gestalt surclasse facilement 80% des jeux soi-disant émouvants jamais sortis. :'(

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #20 le: vendredi 27 avril 2012, 18:20:54 »
'tain pourquoi tu parles de NieR enflure.
Je veux dire j'ai jamais joué au jeu
je risque de jamais y jouer, enfin pas avant dix ans et genre de le télécharger
je sais même pas quel genre de jeu ça peut être
mais je suis tombé sur ça il y a quelques jours

J'ai pleuré
j'ai tellement pleuré
et je sais même pas de quoi le jeu que la musique habille est fait
mais j'ai tellement pleuré
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #21 le: vendredi 27 avril 2012, 18:28:20 »
Tu peux aller lire mon test pour avoir une idée de "quel genre de jeu" c'est. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #22 le: vendredi 27 avril 2012, 19:11:46 »
Non, je préfère pas. Je n'ai pas besoin de connaître davantage de ce jeu pour avoir envie d'y jouer, je n'ai juste accès à aucune console pour y jouer. J'ai envie d'y jouer, surtout depuis cette musique. Donc je préfère justement éviter d'apprendre quoi que ce soit de supplémentaire, pour pleinement découvrir.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #23 le: vendredi 27 avril 2012, 23:19:20 »
je n'ai juste accès à aucune console pour y jouer.

Y'avait pas un de tes potes qui t'avait offert une Xbox 360 ? Ou j'ai rêvé ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #24 le: vendredi 27 avril 2012, 23:56:58 »
Vous vous égarez du sujet initial les gars. Je vous prierai donc de reprendre le fil du topic  ;)

J'profite de mon vil passage pour ajouter que la musique joue évidement un rôle capital dans l'expression de sentiments.
Prenons Demon's Souls ou même Dark Souls, qui n'ont pas forcément une histoire et des personnages développés, mais qui par la force de la musique et de l'aspect que prennent les concepts du jeu (espoir/désespoir, mélancolie etc), parviennent à nous soutirer quelques sentiments amères.



On en arrive donc à être ému par la puissance du récit conté par le personnage de la Sentinelle, au début du jeu, qui nous explique comment les Démons et le Roi Illégitime sont arrivés à semer la terreur et le désespoir sur les Terres de Bolétaria.

Dans Dark Souls ensuite, la musique qui règne autour du premier Feu (point de sauvegarde et de sécurité totale, symbole du réconfort) rencontré à Lordran, au Sanctuaire de Lige-Feu, nous plonge dans une ambiance noire et mélancolique. J'ai été très ému par l'ambiance qu'émanait de ce lieu et de tous les symboles qui en sortaient.



Au final, ce sont deux jeux émouvant par leurs ambiances et leurs backgrounds. Backgrounds simples mais qui font toute la force de cex jeux.

Enfin bon, sans doute direz vous que je ne suis qu'un fanboy des deux licences de FromSoftware. Mais j'assume  :-*

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #25 le: samedi 28 avril 2012, 00:38:20 »
je n'ai juste accès à aucune console pour y jouer.

Y'avait pas un de tes potes qui t'avait offert une Xbox 360 ? Ou j'ai rêvé ?

Si, mais il l'a récupérée y a quelques mois... Visiblement la sienne a RROD, donc il m'a dit "merde je peux plus jouer, ça te dérange je reprends celle que je t'ai passée", j'allais pas l'envoyer péter non plus, et j'y jouais plus beaucoup en plus, donc bah j'lui ai r'passé.

Syndrome : La prochaine fois envoi lui un MP pour ce genre de précision. Ca évitera de noyer le topic dans un marasme nommé HS.
« Modifié: samedi 28 avril 2012, 01:35:18 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #26 le: jeudi 04 juin 2015, 21:00:42 »
Il y a en effet beaucoup de bons et beau jeux vidéos. De plus en plus en réalité. Les beau graphisme aident a faire passer plus d'émotions.

Tous les Zelda's sont riches en émotions bien sur mais dans notre Saga favorite je dirais que OOT, MM, TP et SS sont a ce jour les meilleurs niveau émotion.

Cela dit y a pas que Zelda dans mon répertoire védéoludique, et deux des jeux qui m'ont le plus ému et plus ne sont pas le fruit de Nintendo. Il s'agis de Ori and the blind forest et Alice retour au pays de la folie

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #27 le: vendredi 05 juin 2015, 13:13:37 »
Allez, dans mon top des jeux les plus émouvants je mettrai Borderlands 2 !... Non je blague.



Je dois dire que j'ai rarement été ému devant des jeux, pas que les jeux auxquels j'ai joué ne soient pas émouvants, c'est juste que de nature je montre très peu mes sentiments autres que la colère et je suis difficilement atteint par des choses à porté émotionnelle, mais je vais quand même chercher.

Putain je trouve pas, enfin si j'ai déjà été ému devant la beauté de Cube World ou Minecraft (Avec shaders) mais je suis pas sûr que c'est ce qu'on recherche ici.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #28 le: vendredi 05 juin 2015, 15:06:34 »
(ce remontage de topic des tréfonds de l'enfer n'empêche)

Bah je pense qu'on peut être ému devant des jeux tels que Minecraft, on peut être touché pour pas grand chose. Parfois il suffit d'un joli paysage et d'une petite musique pour nous faire ressentir un truc.

Personnellement je suis très facilement émue. Dernièrement c'est Metal Gear Solid qui m'a pas mal retournée avec . J'ai trouvé la VF vraiment efficace et The Best is Yet to Come en fond finit toujours par m'achever.

Transistor propose aussi pas mal de séquences émotion :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et pour finir, Professor Layton VS Ace Attorney m'a prise par surprise avec sa reprise de Turnabout Sisters, ça faisait un certain temps que je l'avais pas entendu en plus :



Bref j'ai des tas d'autres exemples mais on va s'arrêter là :v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #29 le: vendredi 05 juin 2015, 17:09:30 »
Perso il y a peu de jeux qui m'ont vraiment émus alors si je devais faire une petite sélection quitte à en rajouter plus tard :

- Nier : En premier et de loin perso. C'est fou comme un jeu aussi laid graphiquement parlant, avec un perso principal digne de Conan le barbare et pour une forme calqué sur beaucoup de jeux dont la licence des Zelda, arrive à retranscrire autant d'émotions.
C'est déjà fort lors de la première partie mais le premier new game plus (sur 4 possible de mémoire) arrive à rajouter encore plus d'émotion.
C'est difficile de choisir des moments alors je vais juste mettre celle ci même si plein d'autres pourraient faire l'affaire :
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Lost Odyssey : Surtout pour une scène qui m'a marqué et qui m'a changé mon opinion sur le jeu au bout de 10H et à laquelle je ne m'attendais absolument pas.
(Cliquez pour afficher/cacher)

- En dehors de ces 2 jeux, j'ai un peu moins de souvenirs vraiment émouvants malgré des passages très sympas et tristes de beaucoup de rpg que j'ai fait.
Je citerais Okami pour l'ensemble de l'oeuvre qui est mignon/émouvant, de même pour The Wind Waker, Link's Awakening pour sa fin, Baten Kaitos pour quelques passages.
Et pour les jeux récents, j'y réflechis même s'ils m'ont pas plus marqués que ça de ce côté là visiblement.