Auteur Sujet: Les jeux vidéo les plus émouvants  (Lu 11226 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« le: dimanche 25 janvier 2009, 00:25:58 »
C'est un fait, il y a de plus en plus de jeux avec des passages riches en émotions.
Qu'il vous fasse verser une larmouillette ou tout un seau, qu'il provoque chez vous des réactions du genre "Mais dis-lui, bordel !!!" ou que sais-je encore, venez le dire ici.
Quel jeu vous a ému, et pourquoi ?

(Il est évident que si votre explication d'un passage émouvant contient des informations capitales sur l'histoire du jeu, il faut utiliser les belles petites balises de spoil v.v.)

Pour ma part, c'est la fin de MGS3...

(Cliquez pour afficher/cacher)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #1 le: dimanche 25 janvier 2009, 01:43:19 »
Ma ludothèque n'est pas bien étendue, mais dans le peu de jeux que je possède, le scénario que j'ai trouvé le plus prenant et le plus transcendant est celui de Baten Kaitos (le 1er). Il aurait juste fallu avoir plus d'émotions faciales, pas juste de petits avatars grimaçants à côtés des textes. L'émotion tient pour beaucoup aux musiques je suppose.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #2 le: dimanche 25 janvier 2009, 02:18:39 »
Metal gear solid 4^^

Ayant suivi les episodes de Metal gear solid depuis le tout premier sur NES, quel personne heureuse je fus au moment d'inserer la galette du 4 dans ma ps3^^
Je m'attendais a un jeu grandiose, mais a la place c'est une vraie baffe monumentale que je me suis prise^^ je pensais pas qu'un jeu tant emotionnel pouvait exister
Ce jeu est non seulement exceptionnel mais bourré d'emotions a chaque passage. On retrouve un Snake affabli, pret a passer l'arme a a gauche tant sa mission est pénible et démoralisante tout ca couplé avec une musique triste et melancolique... La scène du couloir est tout simplement ma-gni-fique, sans oublier de grandes références (et ca ce n'est qu'un euphemisme) au anciens Metal Gear

J'en ai joué a des jeux vidéos dans ma vie, peut etre meme plus que la normale, et je peux vous dire que c'est l'un des meilleurs jeux jamais créé. Hidéo Kojima est un vrai génie, il a su jouer avec les sentiments de ses fan^^


P.S: Oui j'ai eu les "yeux qui piquent" (si ce n'est pour dire pleurer^^) a la fin... et alors?^^

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #3 le: dimanche 25 janvier 2009, 11:11:45 »
Je rejoins l'avis de Eroyn. Ce jeu vous fait subir tellement d'émotions quand on y joue qu'on a l'impression qu'on est devant un film Oo !

Et puis cette fin si particulière qui nous plonge "vraiment" dans le jeu. Le fait qu'on soit une Personnage en lui-même dans ce jeu fait qu'on y prend vachement part. J'ai vraiment adoré !

A la fin, j'avais vraiment envie de ne plus rien faire. J'ai du rester allongée pendant à peu près 1/2h / 1h sur le canapé à regarder le plafond quand je l'ai fini pour la première fois.

Et c'est sûr, les musiques y jouent un grand role. C'est vrai qu'avec de "vraies" cinématiques, ça aurait été franchement énoOorme.

Ahhh, si j'étais réalisatrice, ça serait franchement un scénar que je mettrais en film.
*tarée ? Moi ? O:-) *
[align=center]
[/align]

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #4 le: dimanche 25 janvier 2009, 12:21:19 »
Moi je dirais final fantasy 10 et 9 (qui sont mes préférés d'ailleurs :D ).
Dans le 9 on a vraiment envie de pleurer de joie à la fin quand...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans le 10 à la fin quand...
(Cliquez pour afficher/cacher)

A oui il y à aussi la fin de wind waker
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ces trois jeux m'ont vraiment émue et m'ont tout les trois fait verser une larme.
Don't worred,be happy.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #5 le: dimanche 25 janvier 2009, 12:41:49 »
Perso' de tous les jeux que j'ai fais ça doit être Zelda Ocarina of Time.
J'ai pas de passage particulier à citer, il y en a plein je trouve :nerd:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #6 le: dimanche 25 janvier 2009, 14:10:52 »
'tain DiZ tu me fais peur là, je pensais à faire un topic sur ça hier ! xD

Alors pour moi c'est :

- Baten Kaitos, parce que c'était la première fois que j'avais envie de frapper un perso de JV, qui n'est autre que Kalas, je pense que vous devinez pourquoi si vous avez fait le jeu. xD

- Final Fantasy IV
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Final Fantasy VI, alors avec la scène de l'Opéra qui me donne des frissons et
(Cliquez pour afficher/cacher)
et j'en passe, ce jeu est un concentré d'émotion, c'est bizarre de se dire qu'on s'attache à un tas de pixel xD

- Okami
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Et de manière générale, la fin de chaque Zelda parce que dans la majorité des cas, nos compagnons nous quittent, pfff sont pas foutus de rester avec Link ou quoi ? v_v

Je doit être trop sensible pour qu'un jeu arrive à me toucher à ce point. xD

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #7 le: dimanche 25 janvier 2009, 14:36:44 »
Citation de: "Bilberry"
'tain DiZ tu me fais peur là, je pensais à faire un topic sur ça hier ! xD


Les grands esprits se rencontrent =D.
Tu veux que je mette ton pseudo dans le titre, qu'on sache que tu as eu aussi cette idée >_> ? ^^

Sinon, j'ai oublié de citer les 2 Kingdom Hearts sur pléstécheune 2.

Le premier, parce que
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et le second, parce qu'
(Cliquez pour afficher/cacher)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Waann

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 155
  • Zombie
    • Voir le profil
    • Ma page deviantART
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #8 le: dimanche 25 janvier 2009, 14:51:09 »
C'est clair que la fin d'Ôkami est magnifique, j'ai failli chialer (je sais, je suis pathétique X) ). Dommage que la version Wii ait été amputée de ses crédits. :/

Baten Kaitos avait quelques passages vraiment beaux. :) Par contre, j'ai été franchement déçue par la fin :

(Cliquez pour afficher/cacher)



Sinon, un passage en particulier de Baten Kaitos Origins m'a émue.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Et puis il y a les Ace Attorney...

(Cliquez pour afficher/cacher)



Tingle's Rupeeland m'a fait pleurer, mais pas pour les mêmes raisons...  :arrow:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #9 le: dimanche 25 janvier 2009, 20:26:08 »
Citation de: "Limnear"
Metal gear solid 4^^

Ayant suivi les episodes de Metal gear solid depuis le tout premier sur NES, quel personne heureuse je fus au moment d'inserer la galette du 4 dans ma ps3^^
Je m'attendais a un jeu grandiose, mais a la place c'est une vraie baffe monumentale que je me suis prise^^ je pensais pas qu'un jeu tant emotionnel pouvait exister
Ce jeu est non seulement exceptionnel mais bourré d'emotions a chaque passage. On retrouve un Snake affabli, pret a passer l'arme a a gauche tant sa mission est pénible et démoralisante tout ca couplé avec une musique triste et melancolique... La scène du couloir est tout simplement ma-gni-fique, sans oublier de grandes références (et ca ce n'est qu'un euphemisme) au anciens Metal Gear

J'en ai joué a des jeux vidéos dans ma vie, peut etre meme plus que la normale, et je peux vous dire que c'est l'un des meilleurs jeux jamais créé. Hidéo Kojima est un vrai génie, il a su jouer avec les sentiments de ses fan^^


P.S: Oui j'ai eu les "yeux qui piquent" (si ce n'est pour dire pleurer^^) a la fin... et alors?^^




Tiens, ce message m'a fait penser à ça :

http://www.gamerama.fr/jeu.php?numero=110



Sinon, personne n'a encore cité FF7 ? Etrange, je crois que c'est le Final Fantasy qui transmet le plus d'émotion à travers le personnage d'Aeris Gainsborough, avec une scène poignante qui aura stigmatisé toute une génération de joueurs.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #10 le: dimanche 25 janvier 2009, 21:24:41 »
Les jeux qui m'ont émus, ben déjà

Final Fantasy 7
(Cliquez pour afficher/cacher)
:/

Baten Kaitos: une fois qu'on l'a fini une fois, on comprend mieux certaines allusions
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref, un sentiment de malaise qui nous tient aux tripes pendant tout le jeu jusqu'au moment dit et là, ca éclate et ca ruisselle :/

Tales of Symphonia: là, y avait plusieurs moment:
(Cliquez pour afficher/cacher)


Disaster: Day of Crisis:
(Cliquez pour afficher/cacher)


Zelda Twilight Princess: Quand on rencontre Zelda pour la seconde fois, avec Midona mourante qui dit comme ca "Voici ma dernière volonté", ca faisait mal au coeur

Zelda Link's Awakening: Le fait que Link s'attache à tous les personnages du jeu (il va même sortir avec Marine) pour découvrir après que tout cela n'était qu'un rêve qu'il est contraint de faire disparaitre, si il veut retourner en Hyrule :/

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #11 le: mercredi 08 avril 2009, 23:10:21 »
Final fantasy 8
Quand linoa divage dans l'espace et qui lui reste plus d'air ouiiiiin ^^

Zelda majora's mask
Quand la petite fille restrouve son pere qui était transphomé en momie avec la superbe musique de MM.
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #12 le: jeudi 09 avril 2009, 10:31:32 »
Même si j'ai été émue par beaucoup de jeux, sans conteste, celui qui m'a le plus émue, celui où j'ai senti la boule dans la gorge malgré moi, que j'ai senti mes yeux se brouiller sans pouvoir rien y faire c'est...

Grandia !

Cette terrible scène où
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et puis le jeu entier est formidable niveau émotion. Le deux est pas mal aussi, même si c'est tout de même moins fort.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #13 le: jeudi 09 avril 2009, 20:37:56 »
Grandia.. Je n'ai jamais eu l'occasion de le finir T.T

Alors un jeu riche en émotion :

Siim City, quand on se rend compte qu'on a réussi une ville qui fait des bénéfices.

Et sinon ^^ :

La fin de Yakusa
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et la vrai fin de Max Payne 2
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #14 le: samedi 11 avril 2009, 14:00:26 »
Citation de: "Guiiil"
Siim City, quand on se rend compte qu'on a réussi une ville qui fait des bénéfices.


Ou alors, dans le Sociétés, quand une catastrophe naturelle style ouragan (mais quand c'est le joueur qui clique sur le pitit bouton pour créer l'ouragan, est-ce toujours naturel ? 8D) se produit, et que tu vois certains Sims avec leur petit caddie où y'a leurs affaires dans des sacs poubelles errer dans les rues à la recherche d'un abris :niais:

Moi cruel ? 8D
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]