Auteur Sujet: 2012... On y croit ou pas...  (Lu 3696 fois)

En ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Bourse : 20
  • Silence
2012... On y croit ou pas...
« Réponse #90 le: samedi 04 juin 2011, 14:14:15 »
Ma grand-mère y croit après tout :hap:

Non mais sérieusement, 2012, que ça soit la théorie ou le film = bullshit.

Enfin, wait & see, mais j'vois pas pourquoi la fin du calendrier Maya indiquerait la fin du monde, et encore moins en quoi l'alignement des planètes provoquerait de terribles conséquences. v.v

Merci à Yorick pour la sign : )

Hors ligne AdriMarseille

• Peste Mojo
  • *
  • Bourse : 0
« Réponse #91 le: samedi 04 juin 2011, 14:15:53 »
C'est clair maintenant oubliez 2012 et pensez à L'AVENIR !!!!
C'est comme même plus intéressant qu'une fausse date sur la fin du monde...

Merci infiniment à Yorick 26 pour cette signature !!!

I LOVE ZELDA !!!

Hors ligne Royug

• Equipe PZ
  • Bourse : 159
  • I'ts bol de céréales time !
« Réponse #92 le: samedi 04 juin 2011, 14:40:39 »
Citation de: "Syndrome"
C'est vrai qu'il ya des changements. Les révolutions dans le monde, les catastrophes naturelles au Japon par exemple.

Oui, c'est vrai qu'il y a des changements. Mais des changements de ce genre, il y en a toujours eu ! C'est vrai qu'il y a plusieurs révolutions en ce moment au Proche-Orient, en Asie et en Afrique, c'est historique ce qui se passe, mais dans tous les cas, on ne peut pas savoir si ça va déboucher sur quelque chose de bien. Et pour les catastrophes naturelles, là il semble en effet y en avoir plus qu'avant. À mon avis c'est dû aux changements climatiques, mais dans ce cas là, ça n'envisage clairement pas un avenir lumineux v.v

Citation de: "John Craft"
Pour le coup du 21 Mai, c'est très drôle parce qu'après l'échec, il a affirmé avoir simplement fait une erreur de calcul, et que ce sera le 21 octobre, hein ! Désolé.

Ah non par contre, il n'y a pas eu d'erreur sur ça. Le gars l'avait bien dit dès le début: 21 mai = début du jugement dernier, 21 octobre = fin du monde. Mais bon, c'est clair qu'il ne se passera rien de plus le 21 octobre ^^

Citation de: "Young-P"
Une petite année après la sortie de ce "reportage", le film 2012 sort et fait un carton alors que c'est un film tout pourri. Pourquoi? Parce que ça parle d'un truc qui à récemment attiré l'attention, et qui a amené une grosse masse de personnes à s'exprimer là-dessus.

je serais un peu du même avis que D_Y là-dessus, c'est clair que y'a eu un gros hype autour de la fin du monde en 2012, mais le film, les gens sont davantage allez le voir parce que c'est un gros blockbuster avec des mega scènes de destruction, 3D, etc. La théorie d'une vraie fin du monde le 21 décembre, c'est seulement une cause indirecte de la popularité du film.

Hors ligne Clem

• Minish Sylvestre
  • *
« Réponse #93 le: samedi 04 juin 2011, 15:48:50 »
Bon, je débarque complètement, je fais l'étranger vulgaire qui pose ses bottes sales sur la table en arrivant, mais quand je vois un message comme ça:

D'apres le calendrier Maya, le 21 décembre 2012 commence le 5ieme cycle de notre planete, l'etre humain subiras des changement (certaines personnes parlent de passer dans une autre dimension, ou que l'esprit humain va connaitre une "ascension"), la derniere fois qu'on a changé de cycle c'etait en l'an 3000 avant JC (a la meme periode ou l'ecriture fut créé et ou plusieurs nations font leur apparitions).
Les mayas ont aussi dit qu'une décennie avant 2012, le temps s'accéléra (vous avez pas l'impression que depuis quelques temps tout s'accelere? que les choses vont très vite?) et que l'humanité commencera a se remettra en cause. Ils est aussi dit que durant l'année 2008, un evenement touchera toute l'humanité et qu'il sera un des facteurs du changement de 2012 (la crise mondiale?)... Mais bien sur a aucun moment les Mayas parlent de fin du monde, c'est juste que leur calendrier s'arrete le 21 décembre 2012.

Scientifiquement et politiquement parlant que se passera t-il le 21 décembre 2012?
Nous savons que ce jour la notre Terre, le Soleil et le centre de la galaxie seront en parfaite alignement, et la derniere fois que cela s'est produit remonte a 5125 années (soit la durée totale du 4ime cycle du calendrier maya), cela peut avoir des conséquences sur le champ magnétiques de notre planète (peut que notre esprit est sensible au champ magnetique? d'ou le changement du comportement humain a partir de 2012 citée par les mayas?)
Einstein dit que ce changement magnetique inversera les poles de notre planete et créera des séismes d'une ampleur catastrophique sur toute la planète ( D'ailleurs dans les écrits des sumériens, on parle de grands désastres qui se sont déroulés durant l'ancien changement)
L'année de 2012 sera aussi celle de l'avenement du nouvel ordre mondial, au Etats-unis les habitants devront etre greffer d'une petite puce electronique soit sous la peau de la main soit sous celle du front, cette puce contiendra toute les informations concernant l'individu en question (identité, compte bancaire, sa position sur une carte,...) en gros elle servira de marque ( "les adepetes de Satan porteront la marque de la bête au dos de leur main ou sur leur front et connaitront mille tourments lors du judgement dernier" extrait de la fin du monde d'apres la Bible), d'ailleurs notre chère président est aussi intéressé par cette idée
Et pour finir un super-ordinateur a été créé il y a 5 ans pour essayer de prédire l'avenir en se basant sur toute les informations qui circulent sur le net, et il prévoit un grand changement fin 2012...

Je suis sidéré. On dirait un mec bourré qui sort ses vieilles théories du complot franc-maçonnique assassin's creedesque à 3 heures du mat'. Je suis déçu que l'auteur n'ait pas cité de sources, on se serait bien marrés.

Encore pire, comment peut-on imaginer que les récents évènements dans les pays arabes ou les catastrophes naturelles au Japon auraient pu être une conséquence de prédictions de mayas largement interprétées par une poignée de mecs sous acide? Ce sont les résultats de contextes socio-politiques/naturels. Sauf que pour les catastrophes naturelles, je ne m'étendrais pas là-dessus car comme je ne suis pas scientifique, je ne l'ouvre pas sur le sujet. Mais enfin, c'est quoi ce fatalisme, ces affirmations péremptoires à deux ronds? En 2011? Vraiment? On en est encore à ça?

Je comprends les membres qui réagissent en se payant la tête de ceux qui sortent de pareils posts de discussion de comptoir à 3 grammes, parce que quand même quoi. On ne peut pas les blâmer. J'avais bien envie de réagir pareil en sortant un: "D'après les grands scientifiques Elizabeth Teissier et Paco Rabanne, en 2012 les chèvres se vengeront de nous à cause d'une montée de lait due à un changement brutal de l'axe des pôles, et les Intra-terrestres remonteront à la surface. Intra-terrestres qui existent vraiment bien sûr, vu qu'ils causent les aurores boréales avec leur soleil qui se trouve sous notre plancher des vaches. Et puis la station mir va se reconstituer rien que pour s'écraser sur la terre en nous pourrissant la gueule au passage parce que l'axe de la terre blabla alignement des planètes blabla les loups reviendront manger nos enfants l'hiver blabla."
Oups, je l'ai fait quand même. Mince alors. Enfin ça montre que n'importe qui peut sortir des conneries sans nom avec un fond pseudo-scientifique et des raisonnements spécieux totalement creux... Si il y a des problèmes en 2012, ce sera à cause de la connerie humaine qui arrive à nous sortir ce genre de posts.

Dire que le film de Roland Emmerich a marché, en plus. Roland Emmerich quoi. Le Michael Bay allemand de la catastrophe naturelle...
La classe armoricaine.

Hors ligne Galadriel

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #94 le: dimanche 05 juin 2011, 14:30:50 »
Dans le fond je suis relativement d'accord avec toi Clem, je ne crois en rien de ce que disent les scientifiques, du moins je ne crois que ce que je vois. Je ne me suis pas assez renseignée sur le sujet, mais je pense qu'aucun pronostique ou autre ne pourra prouver quoi que ce soit. De plus si la " recherche" avance à ce sujet, cela ne servira qu'à alimenter les tabloïds qui se feront un malin plaisir d'effrayer la population ....
Je fais faire la fataliste mais le mieux à faire selon moi c'est d'attendre ce fameux jour .. et continuer notre petit tain train ...

Hors ligne Clem

• Minish Sylvestre
  • *
« Réponse #95 le: dimanche 05 juin 2011, 15:01:01 »
Ah mais les vrais scientifiques on peut leur faire confiance, il faut juste faire le tri avec ceux qui sont en carton et à la recherche du coup médiatique, c'est tout. ;)
La classe armoricaine.

Hors ligne Ruffian

• Peste Mojo
  • *
  • Bourse : -6
  • Moi, Ruffian, demande des pommes-frites ! x)
« Réponse #96 le: lundi 06 juin 2011, 07:55:45 »
De toute façon, si c'était la fin du monde, la NASA nous le dirait.

Si c'est la fin du monde je préfère mourir sans souffrir genre écrasée par un truc de 60 tonnes, que noyée, où là on souffre car on peut plus respirer !!

Hors ligne AdriMarseille

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #97 le: lundi 06 juin 2011, 19:45:24 »
De toute façon ils peuvent pas le savoir quand la fin du monde arrivera...
C'est des rigolos la NASA ils croient pouvoir prévoir les choses à l'avance mais ils ne peuvent rien...

Donc morale : Vivez au jour le jour pour ne pas être déçu quand vous mourrez dans d'atroces souffrances !!!

Merci infiniment à Yorick 26 pour cette signature !!!

I LOVE ZELDA !!!

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 155
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #98 le: lundi 06 juin 2011, 20:00:54 »
Adri, la nasa a rien dit du tout sur 2012... et surtout... quel rapport entre la nasa et 2012 ?...
Et eux, les traiter de "rigolos", c't'un peu, euh... ridicule, vu que sérieux j'pense pas que quelques uns des plus grands esprits d'la planète soient des "rigolos"...
"You don't use science to show you're right, you use science to become right" Randall Munroe
"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann
Citation de: Tate
John Craft est admirable et parfait et le plus beau et musclé et qu'il a pas une petite bite du tout!

Hors ligne LuBu

• Goron
  • *
  • Bourse : 22
« Réponse #99 le: mardi 07 juin 2011, 09:37:00 »
J'ai entendu dire que la NASA était complètement dépassée au niveau technologie. Son utilité est remise en cause car pas de découvertes récentes qui soient réellement intéressantes.

Donc du coup le budget qui leur est accordé serai assez limité.

Bon, j'avoue c'est juste ce que j'ai entendu, j'ai pas de sources pour le justifier ^^

Peut-être que quelqu'un en sait plus ?

Hors ligne Royug

• Equipe PZ
  • Bourse : 159
  • I'ts bol de céréales time !
« Réponse #100 le: mardi 07 juin 2011, 14:51:57 »
Bah, s'ils ont pas fait de découvertes récentes dernièrement, c'est peut-être justement parce qu'ils n'ont pas beaucoup de ressources et un faible budget. Et puis, c'est pas non plus parce qu'il n'y a plus de voyages vers la lune ou pas encore d'hommes sur Mars que y'a pas de découvertes. C'est juste que c'est probablement pas aussi spectaculaire qu'un homme sur la lune, et que ça nous touche moins directement. En tout cas, je sais qu'en ce moment, ils sont en pleine construction de deux nouveaux robots qui iront sur Mars.

Mais je crois aussi que c'est pas le bon sujet  ;)

Hors ligne Albireo

• Peste Mojo
  • *
  • Bourse : 2
« Réponse #101 le: jeudi 09 juin 2011, 17:33:15 »
Je n'ai pas lu tout les messages postés sur le sujet, 7 pages ça fait beaucoup. J'ai quand même pris le temps de regarder le documentaire avant de me faire un avis (bien que j'en avait déjà sur la question). Fin du monde 2012 je n'y croit pas, comme Merlin, les oracles ou autres l'aurait prédit. Le calendrier Maya, est très précis, il donnait des informations sur les solstices, équinoxes et autres date importantes. Il s'arrête en 2012, mais ce n'est que la fin d'un cycle après tout.
En fait, il y' a trois calendriers qui s'imbriquent l'un dans l'autre. Il y a l'année solaire, l'année vénusienne (ils donnaient beaucoup d'importance à l'observation de Vénus) et enfin le calendrier divinatoire. Je vais passer les détails du décompte des jours, sachez juste qu'ils sont désignés par l'association d'un nombre et d'un symbole et qu'il existe 260 combinaisons possible. Il faut cependant 18980 jours pour que chiffre et symbole se retrouve les mêmes, le cycle dure alors 52 ans. Il s'en suit une procession, un sacrifice (comme souvent dans les mythes précolombien). Le monde entre dans un nouveau cycle et le monde reprend son cours normal. (propos tiré du "Larousse des mythologies du monde", Fernand Comte, Larousse 2004)
Tout sa pour dire que depuis, il y en a eu d'autre des cycles de 52 ans par rapport à leur calendrier, et que si fin du monde il aurait du avoir, elle aurait du avoir lieu bien avant 2012, donc en 1960, 1908, 1856 etc, etc... (je n'ai pas calculé par rapport aux jours et années bissextiles, je suis pas fou non plus...) 2012 sera la fin d'un cycle par rapport au calendrier maya rien de plus.
Bon après c'est sur que dans tous ça, je ne fait pas références aux junky antique dans leur caverne et à une certaine mère Shipten auquel il y aurait  aucune preuve de son existence.

EDIT : j'ai juste oublié un mot... en fait.

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 155
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #102 le: jeudi 09 juin 2011, 17:54:26 »
Citation de: "Albireo"
Fin du monde 2012 je n'y croit pas, Merlin, les oracles ou autres l'aurait prédit.

Tu... crois pas à 2012, mais... tu crois à Merlin et aux oracles ?...
... euh, OK, hein, euh, pas d'souci, hein, j'veux dire... okay, hein...

Message modéré par "ROMM"
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.

Tiens c'est cadeau tu les collectionnes et t'en avais pas encore de moi. Faudra vraiment que tu penses sérieusement à arrêter tes posts à la con. Ca tu pouvais lui faire remarquer via mp, je vois pas trop ce que ça apporte au débat, encore si tu avais développé sur le sujet par la suite...
"You don't use science to show you're right, you use science to become right" Randall Munroe
"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann
Citation de: Tate
John Craft est admirable et parfait et le plus beau et musclé et qu'il a pas une petite bite du tout!