Auteur Sujet: 2012... On y croit ou pas...  (Lu 3696 fois)

Hors ligne The Edge

• Dodongo
  • *
  • Bourse : 0
2012... On y croit ou pas...
« le: dimanche 04 janvier 2009, 12:43:34 »
[align=center]2012, la fin du monde ?[/align][/u][/size]

Voilà, j'ai décider de créer ce topic sur la fin du monde dans lequel nous pourrons débattre ensemble, alors, je sais, tout le monde va faire son gars qui sait que ce n'est pas vrai, etc etc v.v...
Mais au fond, on est quoi nous ? Comment on peut juger ? Nous ne somme que de simples citoyens qui profitons de la planète pendant que elle, elle meurt...
Pour certains ce topic va parraître inutile et complêtment infondé, mais moi j'y crois, et ça ne me dérange pas tant que ça, car vu ce qu'on fait de la planète, il n'est pas si mal qu'elle disparraisse. Maintenant vous en coyez ce que vous voulez, on verra le 21 décembre 2001  ^x^ .
Nan mais plus sérieusement, j'ai longtems fait ma tête de lard en ne voulant pas croire au croyance, au prédiction ( je ne crois toujours pas d'ailleur les prédiction des voyantes du coin de la rue, ou des chaînes, ca je dit bien que c'est de la sous merde v.v ), seulement, après avoir vu ce reportage, ben j'ai changer d'avis sur touts les peuples qui on éxister bien avant nous, comme les mayas, et leur calendirer qui prend fin en 2012, le 21 décembre ( a noter que le calendier maya est aussi précis que le notre actuel ), car il annonce une aligement de la terre avec le soleil et la lune etc etc, bref, un alignement astrologique qui provoquera un mouvement des pôles de notre Terre et qui va provoquer par la suite d'énormes boulversment climatiques, d'ailleurs, on dit même que les pôles se sont déjà déplacés, et on proovoqués des désastre climatiques ( et il faur bien avouer qu'on en a connu ) .. Bref, toutes ses préditcions des Mayas, sont éttonnantes, prédire, le tsunami de décembre 2004.. Et les autres prédictions faits par différents Oracles, l'incendie de Londre en 1666 ( brrr, le chiffre de l'anti-christ ^^ ), le 11 décembre 2001, la victoire des l'anglettere sur Napoléon à Waterloo, des pays qui entreraient en guerre au 21ème siècle, vec des bombardement qui tueraients des centaines de civils ( comme on peut le voit en ce moment, pour les gens qui regardent un peur les information )... etc etc... Sans parler de se programme qu'on mis des scientifiques nommé " Web-Bot " qui enfait à base d'un mot clé, cherche à décodé l'inconscient collectif sur la planète à l'aide du balayage systématique du language utilisé sur des centaines de milliers ce sites web, un jour, en 2001, un programmeur du " Web-Bot " c'est apercu que les mots trouvés n'avaient plus vraiment de rapport avec la finance ( car à la base ce programme était utilisé pour les résultats des bourses ) et a trouvé des mots comme " New York ", " Intégriste Musulman ", " Ciel en Flammes ", cette prédiction remonte à Juin 2001, et le programme montrait que dans 60 ou 90 jours, un évènement va changer la vie des Américains.... Je dois avouer que ça peut être du à croire venant d'un programme informatique, mais les faits sont là, ce qu'on prédit beaucoup d'Oracles des anciens pleuples on bien eut lieu...

Enfin, pour ceux qui seront assez intelligents pour s'armer de patience et regarder se documentaire en quatres fois 10 minutes et la cinquième et dernière partie en 5 minutes, soit 45 minutes, franchement sa vaut la peine de regarder tout cela, prenez votre temps un soir de le regarder... Il ya tellement de vrai dans ce qui est dit.. A vous de choisir d'être conscient ou inconscient...

Voilà la  vidéo : http://www.2012fin.com/documentaires.php

Voilà, je prie aux gens qui vont bien entendu vouloir critiquer ce topic de bien vouloir laisser au personnes qui y croient débatre sur ce sujet  ;) . ( Bien que je n'y crois pas spécialement, mais je pense qu'on pourrait en parler  ^x^  ) Même si je pense que peu de gens vont y croire, enfin, il faut regarder les vidéos pour ce poser plus sérieusement la question. Personellement, je sais pas trop, mais bon je reste un peu douteux et surtout omptimiste et tant qu'a faire, autant en profiter  :yeah: !

PS : j'avouerais que je n'ais pas pris le temps de vérifier si un topic avait déjjà était créer.. v.v..
[align=center]

Compte Steam : 977456
Je tiens juste à préciser que je ne parles pas de The Edge, cette couille de catcheur comme tout le monde pense, mais bel et bien le célèbre guitariste du mythique groupe U2 v.v[/align]

En ligne Duplucky

• Héraut de Farore
  • Bourse : 40
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #1 le: dimanche 04 janvier 2009, 12:53:04 »
J'ai souvenirs qu'un tel topic a déjà existé mais comme je le retrouve plus... v.v

Enfin pour moi, 2012, je suis censé ne pas y croire plus que ca mais y a quelques temps, je m'étais dit que c'était pas impossible que ca y arrive vu l'évolution du monde grâce à Mister Bush v.v

Maintenant qu'on a un Président un peu plus censé, y aura peut-être plus de guerres, finalement, donc ca ne se reproduira peut-être pas (ou alors guerre provoquée par la crise économique? Pourquoi pas? La deuxième guerre mondiale a bien débuté après la crise de 1929 (et cette fois, je me suis pas planté dans la date alors voggle v.v ))

Enfin bref, wait and see v.v

Si on se voit IRL, coucou l'hopital - Fénomal

Hors ligne Alien

• Incarnation de Majora
  • *
  • Bourse : 4
« Réponse #2 le: dimanche 04 janvier 2009, 13:57:18 »
Ouais, enfin, il était aussi dit que ça devait etre l'apocalypse quand on est passé en 2000... Et il s'est toujours rien passé...

J'y croit absolument pas, et j'ai pas vraiment envie de regarder ce documentaire, je sais déjà que j'n'y croirais pas.

Ce sont des choses que les gens croient, comme les esprits, les horoscopes et tout ça.... Personnellement, toutes ces choses, c'pas pour moi.
J'vais même pas dire que je "respecte" ces idées, parce que j'trouve ça un peu exagéré, mais du moment qu'on vient pas m'embeter avec ça, les gens croient ce qu'ils veulent :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

• Prince Sombre
  • *
  • Bourse : 8
« Réponse #3 le: dimanche 04 janvier 2009, 14:05:07 »
Moi tout ce que j'sais, c'est qu'en 2012 les prédictions annoncent un mariage entre Alien et moi et l'assassinat de Nic0. Ils sont forts ces scientifiques, à moins que ça ne soit les tribus incas ?
Non mais, sérieusement, à quoi bon chercher à mettre une fin à notre monde ? Peut-être qu'ils ont des preuves assez inquiétantes sur cette dites fin du monde, mais je suis convaincu qu'on pourrait trouver au moins autant de preuves sur le fait qu'elle n'aurait pas lieu. Et de toute façon, ça ne nous avance à rien de se dire que dans trois piges tout prendra fin, si ce n'est finir le 31 décembre 2011 dans un bunker au lieu de passer un agréable moment en famille.

Hors ligne Elenwë

• Zora
  • *
  • Bourse : 1
  • Truc mignon qui est anglo-normand
    • Le Mistral
« Réponse #4 le: dimanche 04 janvier 2009, 14:15:22 »
Sincèrement, je connais plusieurs personne qui m'ont dit: "On va tous crever en 2012", or tout le monde sait que dès que le soleil va éclater c'est sûr qu'on ne sera plus là et c'est pour cette raison que les humains explorent de nouvelles planètes pour voir si on ne pourrait pas y habité.
Donc, je n'y crois pas trop, déjà qu'en l'an 1000 et 2000 ils avaient prédit la fin du monde, et regarder. Il ne s'est absolument rien passé.

Dup> Par contre, je pense qu'il y aura une autre guerre à cause de la crise, mais pour l'éviter il faudrait baisser les prix, surtout qu'on c'est vraiment fait avoir avec l'€uro -__-.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Limnear

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 2
« Réponse #5 le: dimanche 04 janvier 2009, 15:18:26 »
En fait il n'a jamais été question de fin du monde pour l'année 2012, mais plutot que notre terre rentre dans un nouveau cycle...

D'apres le calendrier Maya, le 21 décembre 2012 commence le 5ieme cycle de notre planete, l'etre humain subiras des changement (certaines personnes parlent de passer dans une autre dimension, ou que l'esprit humain va connaitre une "ascension"), la derniere fois qu'on a changé de cycle c'etait en l'an 3000 avant  JC (a la meme periode ou l'ecriture fut créé et ou plusieurs nations font leur apparitions).
Les mayas ont aussi dit qu'une décennie avant 2012, le temps s'accéléra (vous avez pas l'impression que depuis quelques temps tout s'accelere? que les choses vont très vite?) et que l'humanité commencera a se remettra en cause. Ils est aussi dit que durant l'année 2008, un evenement touchera toute l'humanité et qu'il sera un des facteurs du changement de 2012 (la crise mondiale?)... Mais bien sur a aucun moment les Mayas parlent de fin du monde, c'est juste que leur calendrier s'arrete le 21 décembre 2012.

Scientifiquement et politiquement parlant que se passera t-il le 21 décembre 2012?
Nous savons que ce jour la notre Terre, le Soleil et le centre de la galaxie seront en parfaite alignement, et la derniere fois que cela s'est produit remonte a 5125 années (soit la durée totale du 4ime cycle du calendrier maya), cela peut avoir des conséquences sur le champ magnétiques de notre planète (peut que notre esprit est sensible au champ magnetique? d'ou le changement du comportement humain a partir de 2012 citée par les mayas?)
Einstein dit que ce changement magnetique inversera les poles de notre planete et créera des séismes d'une ampleur catastrophique sur toute la planète ( D'ailleurs dans les écrits des sumériens, on parle de grands désastres qui se sont déroulés durant l'ancien changement)
L'année de 2012 sera aussi celle de l'avenement du nouvel ordre mondial, au Etats-unis les habitants devront etre greffer d'une petite puce electronique soit sous la peau de la main soit sous celle du front, cette puce contiendra toute les informations concernant l'individu en question (identité, compte bancaire, sa position sur une carte,...) en gros elle servira de marque ( "les adepetes de Satan porteront la marque de la bête au dos de leur main ou sur leur front et connaitront mille tourments lors du judgement dernier" extrait de la fin du monde d'apres la Bible), d'ailleurs notre chère président est aussi intéressé par cette idée
Et pour finir un super-ordinateur a été créé il y a 5 ans pour essayer de prédire l'avenir en se basant sur toute les informations qui circulent sur le net, et il prévoit un grand changement fin 2012...

Hors ligne astrid

• Kokiri
  • *
  • Make the most of it.
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
« Réponse #6 le: dimanche 04 janvier 2009, 15:23:20 »
Harrr! Non! Pas 2012!
C'est les J.O! J'veux pas manquer la compet!
*Haha! Cève*
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Sol

• Invité
« Réponse #7 le: dimanche 04 janvier 2009, 15:28:43 »
Citation de: "Elenwë"
or tout le monde sait que dès que le soleil va éclater c'est sûr qu'on ne sera plus là et c'est pour cette raison que les humains explorent de nouvelles planètes pour voir si on ne pourrait pas y habité.

Ah bon ? C'est nouveau ça, que l'exploration de l'espace a pour but de trouver de nouvelles planètes habitables pour que l'on s'y installe tous.
Faudrait peut-être penser à arrêter de regarder des anime etc ... et revenir sur Terre :|

Pour en revenir au sujet du topic, l'histoire de la fin du monde en 2012 en se basant sur le calendrier Maya est juste une altération de la réalité effectuée par nos amis les médias, comme d'habitude quoi. Tout le reste est expliqué dans le message de Limnear.

EDIT: astrid> même si ce n'est pas mon boulot de dire ça, mais faudrait peut-être penser à arrêter le flood, tu ne crois pas ?

Hors ligne The Edge

• Dodongo
  • *
« Réponse #8 le: dimanche 04 janvier 2009, 15:34:52 »
Citation de: "Limnear"
En fait il n'a jamais été question de fin du monde pour l'année 2012, mais plutot que notre terre rentre dans un nouveau cycle...

D'apres le calendrier Maya, le 21 décembre 2012 commence le 5ieme cycle de notre planete, l'etre humain subiras des changement (certaines personnes parlent de passer dans une autre dimension, ou que l'esprit humain va connaitre une "ascension"), la derniere fois qu'on a changé de cycle c'etait en l'an 3000 avant  JC (a la meme periode ou l'ecriture fut créé et ou plusieurs nations font leur apparitions).
Les mayas ont aussi dit qu'une décennie avant 2012, le temps s'accéléra (vous avez pas l'impression que depuis quelques temps tout s'accelere? que les choses vont très vite?) et que l'humanité commencera a se remettra en cause. Ils est aussi dit que durant l'année 2008, un evenement touchera toute l'humanité et qu'il sera un des facteurs du changement de 2012 (la crise mondiale?)... Mais bien sur a aucun moment les Mayas parlent de fin du monde, c'est juste que leur calendrier s'arrete le 21 décembre 2012.

Scientifiquement et politiquement parlant que se passera t-il le 21 décembre 2012?
Nous savons que ce jour la notre Terre, le Soleil et le centre de la galaxie seront en parfaite alignement, et la derniere fois que cela s'est produit remonte a 5125 années (soit la durée totale du 4ime cycle du calendrier maya), cela peut avoir des conséquences sur le champ magnétiques de notre planète (peut que notre esprit est sensible au champ magnetique? d'ou le changement du comportement humain a partir de 2012 citée par les mayas?)
Einstein dit que ce changement magnetique inversera les poles de notre planete et créera des séismes d'une ampleur catastrophique sur toute la planète ( D'ailleurs dans les écrits des sumériens, on parle de grands désastres qui se sont déroulés durant l'ancien changement)
L'année de 2012 sera aussi celle de l'avenement du nouvel ordre mondial, au Etats-unis les habitants devront etre greffer d'une petite puce electronique soit sous la peau de la main soit sous celle du front, cette puce contiendra toute les informations concernant l'individu en question (identité, compte bancaire, sa position sur une carte,...) en gros elle servira de marque ( "les adepetes de Satan porteront la marque de la bête au dos de leur main ou sur leur front et connaitront mille tourments lors du judgement dernier" extrait de la fin du monde d'apres la Bible), d'ailleurs notre chère président est aussi intéressé par cette idée
Et pour finir un super-ordinateur a été créé il y a 5 ans pour essayer de prédire l'avenir en se basant sur toute les informations qui circulent sur le net, et il prévoit un grand changement fin 2012...

C'est a peu près tout ce qui est dit dans le reportage que j'ai posté plus haut, si tu est intéressé et que tu a du temps, je te le conseille ;).
Quand au programme informatique " Web-Bot ", ce qu'il a révéllé par rapport au 11 Septembre 2001 est plutôt impressionant, je trouve.

Alien => C'est bien ce que je disais v.v La plupart des gens ne prendront même pas la peine d'y réfléchir v.v... Et à aucun moment je n'ais parler des fantôme... Bref, c'est pas grave...
Je suis moi même septique v.v.
[align=center]

Compte Steam : 977456
Je tiens juste à préciser que je ne parles pas de The Edge, cette couille de catcheur comme tout le monde pense, mais bel et bien le célèbre guitariste du mythique groupe U2 v.v[/align]

Hors ligne BeBeR

• Sheikah
  • Bourse : -22
« Réponse #9 le: dimanche 04 janvier 2009, 16:35:00 »
bullshits
c'est vieux comme le monde cette prophétie
on a prédit tellement de fois la fin du monde, pourtant on est toujours là !
gone

Hors ligne Michael

• Colosse de Din
  • Bourse : 107
« Réponse #10 le: dimanche 04 janvier 2009, 16:43:26 »
Lol moi je n'y crois pas car sinon ça voudrait dire que, si c'est la fin du monde en 2012, je ne verrai pas mon enfant grandir ou peut etre même que je n'aurai pas eu le temps de le faire, je ne vivrais pas longtemps auprés de ma femme et de ma famille, vu que j'arrete les études en 2010 je ne travailerais que 2 ans (et encore, si je trouve un emploi tout de suite), Je ne verrais pas "Pirates des Caraïbes 5 et 6", ne connaitrais pas les consoles "Playstation 4", "La Wii Wii", "XBox 361", etc...

Mais heureusement, comme l'a dit Limnear, il n'est absolument pas question de fin du monde d'aprés le calendrier des Mayas ^^"

En tout cas, ch'ui pressé de voir quels changements il y'aura ce fameux mois de décembre 2012 ^^

Hors ligne Gaoma

• Kokiri
  • *
« Réponse #11 le: dimanche 04 janvier 2009, 17:03:52 »
Il se passera quelque chose en 2012 si on le décide ...
Et si il se passe quelque chose, pourquoi ca ne serait pas un truc positif, comme un changement de niveau de conscience etc comme le disent bien les tribus mayas et les esotériques
http://gaomastrip.com est fait pour vous Si vous aimez les cookies, les poupées barbies, les elfes à grande oreilles, les blonde au bonnet F...

Hors ligne Michael

• Colosse de Din
  • Bourse : 107
« Réponse #12 le: dimanche 04 janvier 2009, 17:20:00 »
Changement positif en 2012 ? Je serais admin de PZ V_v Ca vous étonne hein ? !-D C'est inévitable, c'est marqué dans le calendrier des Inuits V_v

Hors ligne Linkaza

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #13 le: dimanche 04 janvier 2009, 17:39:46 »
Citation de: "The Edge"
seulement, après avoir vu ce reportage, ben j'ai changer d'avis

Et moi j'ai rit en voyant ça. Sérieusement j'ai même pas pris la peine de regarder cette vidéo, encore tout un tas d'effet spéciaux et de "professionnels" interviewés. Non mais genre que les mayas ont prévus le Tsunami. Encore un truc lancé par un type pour faire peur aux gens.

Jamais je ne croirait à ça, si il se passe la moindre chose à la date prévue (é ke si oné pa mor lolololo), j'me jette de mon balcon.

Enfin pour finir, The Edge, c'est l'influence de l'émission qui t'as mit ça dans le tête. Tu l'as dit toi même que c'était à cause de ça.

Je crache sur ses rumeurs débiles et sur ses documentaires alakon.
[align=center][/align]

Hors ligne Limnear

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 2
« Réponse #14 le: dimanche 04 janvier 2009, 17:40:11 »
Évidemment les gens ne retiennent que la date du 21 décembre 2012, mais bien sur le changement ne se fera pas en une journée...

Donc toujours d'apres le calendrier maya (qui est le calendrier la plus précis qu'il existe, ce qui veut dire que notre calendrier grégorien fait pale figure a coté) le changement a vraiment commencé depuis 2002 et qu'il va s'intensifier a partir du 28 octobre 2011 pour se finir le 21 decembre 2012, les mayas decrivent cette periode comme celle de la transition ou l'humanité connaitra ses pires moments du 4ieme cycle...

Chose amusante, pendant que les mayas érivaient cette prophétie, a 20000 km de la quelque part dans l'ancienne Inde, Boudha dit qu'il reviendrait aux alentours de l'année 2012 pour aider l'humanité a connaitre l'illumination (scientifiquement parlant a entrer dans une nouvelle dimension)