Auteur Sujet: Fiche des impressions de chaque Zelda  (Lu 27942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Théodore

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #75 le: vendredi 30 septembre 2016, 21:08:33 »
Ocarina Of Time (version 3DS)

Pour moi aussi, premier Zelda mais... plus tard que ça sortit sur N64 ! Je crois que c'était lorsque j'étais en 4ème, donc en 2014 environ. Je n'avais jamais entendu parler de The Legend Of Zelda avant et me contentait de Super Mario. en réalité la première fois que je l'ai eu dans les mains, c'est lorsque le père de ma meilleure amie me l'avait prêté. Ma meilleure amie m'avait montrer la cinématique de début qu'elle trouvait "trop classe" et on a commencé le premier donjon ensemble pour voir. Je ne sais plus pourquoi ni comment, mais on me l'avait prêté par la suite et j'avais tout de suite accroché. J'avais bien avancé mais j'ai du malheureusement le rendre (après avoir aidé le père en question bloqué aha), mais très vite après j'ai voulu l'acheté avec mon argent de Noël. Après je l'ai bien avancé, presque finit (mais le boss de fin me faisait peur, et oui je suis une flippette). Maintenant j'ai toujours ma première partie sur ce jeu, avec le boss de fin toujours pas fait, car j'essaye de faire le jeu à 100% avant de m'attaquer enfin à ce boss final. Sinon j'ai déjà finis le jeu mais pas à 100%. En tout cas, j'ai adoré ce jeu et il m'a fait aimé cette série !


Majora's Mask (Version 3DS)

Dès que j'ai vu sa bande-annonce à la télé j'ai voulu l'acheter et je n'avais aucune idée que c'était une réédition ! L'histoire des masques tout ça... ça m'avait trop donné envie d'essayer ! J'ai donc couru à la Fnac après mon argent de Noël (l'année d'après OOT, du coup en 2015). Malheureusement je n'ai pas trop aimé ce Zelda et je ne l'ai jamais finit... la raison ? L'oppression du temps qui file. Je déteste être chronométré et devoir tout perdre (sauf les rubis quand on les place à la banque) pour recommencer, j'aime pas ça. Ça m'oblige à faire presque toute une zone en seulement 3 jours du jeu ! Dans un Zelda, j'aime bien m'éparpiller à farfouiner un peu partout et je peux prendre très longtemps pour une zone juste parce que je veux réussir un truc que j'ai vu là-bas. La limite de temps m'a donc bloqué et j'ai moitié abandonné, mais je devrais m'y remettre un jour... peut-être.


A Link Between World

Là aussi j'avais trop aimé sa bande-annonce et j'ai tout de suite voulu l'acheter ! Pouvoir rentré dans les murs, la classe non ? Je l'ai acheté peu après sa sortie, soit en fin 2013 (je ne sais plus si c'était Octobre, ou Décembre/Janvier) et y est joué très rapidement. Assez simple en apparence je l'ai finalement trouvé plus difficile (un tit' gorneau me faisait défaut et je n'arrivais pas à tout rassemblés). Je n'ai jamais finit ce boss après plusieurs essaie infructueux et un moment à vide sans Zelda. J'ai été un peu déçu mais j'aime tout de même beaucoup ce jeu et je me souviens encore de mon ébahissement devant l'annonce !