Auteur Sujet: La section fans du site : bugs, suggestions, commentaires  (Lu 9232 fois)

Hors ligne Bakura

• Pirate Guerrière
  • *
La section fans du site : bugs, suggestions, commentaires
« le: samedi 06 septembre 2008, 22:33:22 »
Bonsoir à tous,

Suite au lancement de notre portail http://fans.puissance-zelda.com, j'ouvre ce topic pour centraliser tous les problèmes que vous pourriez rencontrer ou suggestions que vous voudriez apporter au mini-site.

Un projet communautaire tel que celui-ci peut parfois s'avérer difficile à gérer en raison de la quantité de contenu directement éditable par les visiteurs. L'équipe vous sera donc reconnaissante de rapporter au plus vite le moindre dysfonctionnement pour que nous puissions directement travailler à le corriger.

Merci à tous et, une nouvelle fois, bonne visite !
« Modifié: vendredi 09 septembre 2011, 15:08:37 par Bakura »

Hors ligne Duplucky

• Valet d'Hylia
  • Ganon spectral
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • http://soignies.miniville.fr/ind
fans.puissance-zelda.com : bugs, suggestions, commentaires
« Réponse #1 le: samedi 06 septembre 2008, 23:19:06 »
Autre erreur dans la galerie fan art:

http://fans.puissance-zelda.com/fanarts/dessin.php?a=213&n=2

Ce serait plutot Minish à la place de Mish, nan? :roll:

Hors ligne John Craft

• Masque de Majora
  • *
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #2 le: dimanche 07 septembre 2008, 00:13:49 »
Bon, je commence bien sûr par féliciter PZ pour tout ça ! ^^ On se sent obligé, en voyant le résultat...
Mais néanmoins, j'aimerais demander s'il ne serait pas possible d'ajouter des fonctions plus nombreuses quant au style des écrits :
- gras, italique, mais aussi souligné, barré, etc.
- centrer, justifier à gauche, etc.
- changer les couleurs
- offrir plusieurs tailles
- offrir plusieurs polices d'écriture
Voilà ! ^^ Je sais que ces demandes risquent de s'avérer complexes, voire lourdes, mais je continue de penser qu'un bon texte de fans s'accompagne de nombreux points esthétiques...
Oh, et une chose : je n'ai pas bien suivi cette histoire... donc, si on écrit un texte ou publie une image sur le site fans.puissance-zelda, on peut également proposer un lien vers notre gallerie sur le forum ?

EDIT : Dup, en effet, la fonction "barrer"... ^^" je sais pas, elle m'est venue à l'esprit alors je l'ai mise, mais c'est vrai qu'au sein d'une fiction, l'intérêt n'est que léger... Et merci pour l'explication ! :)
Bak -tu permets que je t'appelle "Bak", ô Bakura ?-, tes réponses sont parfaitement cohérentes... je comprends. Oh ! sauf le caractère "souligné"... Juste ça, ça me paraîtrait utile. Je sais pas, par exemple, moi, j'ai toujours l'habitude, au début de ma fanfic, d'ajouter également une petite citation, le nom de l'auteur de cette phrase, puis la date du carnet de bord, etc. Ca fait pas mal de trucs différents que je veux vraiment séparer. Donc "souligner" aurait son utilité... et le truc des polices aussi, j'aimerais bien, mais de nouveau, je comprends parfaitement pourquoi ça ne serait que relativement utile.
Feuilles en vie

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Valet d'Hylia
  • Ganon spectral
« Réponse #3 le: dimanche 07 septembre 2008, 00:53:59 »
Et bien, techniquement, ils mettent un lien d'office vers ton topic de fan art/fan fic, si il existe, bien évidemment. Et les gens pourront aller dessus pour y poster des commentaires :yeah:

Enfin, je suppose que maintenant, c'est à toi de leur donner le lien de ton topic pour leur facilité le travail v.v

Sinon pour les fonctions que tu proposes, il y en a quelques-unes dont je ne vois pas l'intérêt, notamment la fonction barrer, surtout dans une fiction :hum:

Hors ligne Bakura

• Pirate Guerrière
  • *
« Réponse #4 le: dimanche 07 septembre 2008, 11:43:42 »
  • le nom du dessin est corrigé
  • pour les forums, la réponse de Duplucky est exacte
  • pour les mises en forme plus nombreuses, il faut savoir que j'ai déjà hésité à autoriser le gras et l'italique. J'ai en fait un peu peur qu'en autorisant un large panel de couleurs et de tailles de textes, on se retrouve avec des mises en forme trop extravagantes qui nuisent à la lisibilité des écrits. Je crois plutôt en la sobriété pour les fanfics ; si la mise en forme du texte joue un rôle plus important pour vous, on rentre plutôt dans l'univers des BDs, qu'on a choisi de ne pas proposer pour le moment (je le répète, ça peut néanmoins venir).

Hors ligne Duplucky

• Valet d'Hylia
  • Ganon spectral
« Réponse #5 le: dimanche 07 septembre 2008, 13:52:41 »
Sur cette page:
http://fans.puissance-zelda.com/fanarts/galerie.php?a=2

Le "Mon pz", la note moyenne et tout le bazar sont trop décalés vers le bas :hum:

Hors ligne Bakura

• Pirate Guerrière
  • *
« Réponse #6 le: dimanche 07 septembre 2008, 15:16:45 »
C'est réglé, merci

Hors ligne Classic

• Odolwa
  • *
« Réponse #7 le: dimanche 07 septembre 2008, 18:54:59 »
J'ai beau chercher mais je n'ai pas trouvé un système de notation pour les fics. (Je veux en noter quelques unes moi!)
.

Hors ligne Nico

• Roi Twiki
« Réponse #8 le: dimanche 07 septembre 2008, 19:16:47 »
Citation de: "Delattre"
J'ai beau chercher mais je n'ai pas trouvé un système de notation pour les fics. (Je veux en noter quelques unes moi!)

C'est tout à fait normal. En fait, il n'en existe pas. Un commentaire sur le sujet approprié semble plus utile qu'une note pour les fics. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Dark LinkGe

• Pirate Guerrière
  • *
« Réponse #9 le: dimanche 07 septembre 2008, 19:17:47 »
Ce n'est pas vraiment un bug mais il faudrait peut-être mettre à jour le lien de Zelda64Hyrule devenu Zelda Hyrule en bas de la page dans la liste des partenariats.
[align=center][/align]

Hors ligne Classic

• Odolwa
  • *
« Réponse #10 le: dimanche 07 septembre 2008, 19:25:57 »
Citation de: "Nic0"
Citation de: "Delattre"

C'est tout à fait normal. En fait, il n'en existe pas. Un commentaire sur le sujet approprié semble plus utile qu'une note pour les fics. ^^
Ouais mais nan, j'ai lu et commenté Apogée d'une légende mais j'aurais aimé pouvoir voter. Si les votes sont bons, ça incitera un lecteur, non?
.

Hors ligne John Craft

• Masque de Majora
  • *
    • Feuilles en vie
« Réponse #11 le: lundi 08 septembre 2008, 14:04:30 »
Dites, pour en revenir au "lien vers le topic de l'auteur sur le forum", comment on fait ? Je vous donne l'adresse ?... et ça se trouve où ?
Feuilles en vie

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Valet d'Hylia
  • Ganon spectral
« Réponse #12 le: lundi 08 septembre 2008, 16:57:27 »
Ben tu vas sur ton topic et tu prends l'adresse internet du forum, à l'endroit même ou tu tapes "www.puissance-zelda.com" (ai oublié le nom de cette barre à la con, ptete la barre d'adresse v.v )

Sinon, après réflexion, c'est pas con le système de notation des fics aussi :hum: Les lecteurs ont pas spécialement envie de torcher un commentaire et préfèreront votés car ca va plus vite et, pareillement, les auteurs auront peut-être parfois envie de juste voir si leur fic est adorée ou pas, sans nécessairement avoir envie de lire les commentaires. Mais bon, si à cause de ca, tout le monde vote sans poster de commentaires, c'est pas terrible non plus :hum:

Hors ligne John Craft

• Masque de Majora
  • *
    • Feuilles en vie
« Réponse #13 le: lundi 08 septembre 2008, 23:09:07 »
L'idée de vote m'attire. C'est au moins un moyen très sobre et rapide pour un auteur d'avoir une idée de ce que les gens pensent de ses créations. Certes, ça peut faire décroître la quantité de commentaires... mais celle-ci est déjà basse et frêle, donc bon. Et, en plus, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit : quelqu'un qui aura envie d'exprimer son ressentiment ou son admiration ne se dira pas "j'ai mis cinq étoiles, ça suffit"; non, il dira vraiment "je mets cinq étoiles et je vais lui expliquer pour je hais/adore ce qu'il fait"...
Feuilles en vie

Hors ligne John Craft

• Masque de Majora
  • *
    • Feuilles en vie
« Réponse #14 le: dimanche 21 novembre 2010, 23:28:53 »
Hé-hey, salut !
Je mets ce message pour signaler deux soucis, peut-être ne concernant que moi, mais... voilà, il se trouve que :
- je ne peux plus éditer une fic que j'ai mise comme terminée; même si c'est par erreur, même si finalement je voudrais y ajouter un truc ou je ne sais quoi, elle est terminée et ON Y TOUCHE PLUS
- je ne peux pas effacer le moindre chapitre, et... c't'un peu handicapant, quoi...
Voilà; quid ?
Feuilles en vie