Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 614668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2355 le: mardi 07 mai 2013, 22:59:26 »
J'ai un avis assez partagé concernant Fay. Elle m'a un peu gêné quand elle donnait trop d'indices, et ses danses me paraissaient mi-gracieuses, mi-ridicules. Ces cinématiques ne m'ont pas vraiment émerveillé, et son départ ne m'a pas autant touché qu'attendu, même si, un peu quand même !
Je ne sais pas trop ce qu'il faut comprendre quant à son origine, mais je la voie comme quelque chose entre une fée et un robot, donc je trouve finalement tout ça assez normal. Elle m'a tout de même fait rire avec son côté Astrid Farnsworth-alternate (ceux qui regardent Fringe comprendront, pour les autres, tant pis  :R ) et je la trouve assez charismatique, contrairement à ce que certains pensent. J'aime beaucoup par exemple les petits mouvements de tête sur le côté qu'elle fait parfois, comme une petite marque de compassion maternelle envers Link. Bref, pendant tout le jeu, on sent qu'elle oscille entre un côté automate et un côté humain, ce qui se trouve confirmé à la fin. Et c'est ça qui la rend assez touchante au final.
Ah et puis j'ai A-DO-RÉ la scène de son apparition un peu fantomatique dans la nuit, avec ce thème musical qui file des frissons. Un moment où elle se montre très intrigante.
Bref, je ne pourrais vraiment pas être totalement tranché sur ce personnage, je crois que je l'apprécie tout de même pas mal !

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2356 le: mercredi 08 mai 2013, 20:29:27 »
Moi, je ne trouve pas l'idée d'ordinateur superbe. Elle m'énerve quand elle dit: "La probabilité que vos vêtements prennent feux en entrant dans cette zone est de 95%." J'ai horreur de ça mais c'est pas mieux que: "Hey, Listen, watchout!!" Sinon, j'ame bien l'apparence de Fay.Un côté bleu et l'autre violet. :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2357 le: mercredi 08 mai 2013, 20:45:13 »
J'ai largement préféré le "Hey! Listen! Watch Out!", personnellement...

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2358 le: jeudi 09 mai 2013, 22:02:52 »
Moi je préfère encore Fay que la voix de Navi. Mais après, c'est ton avis. Elle est trop aiguë ça voix, j'ai envie de la défoncer à coup de bouclier. :nain:

link74800

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2359 le: mercredi 03 juillet 2013, 19:36:50 »
total, des fois elle parle trop, avec ses "maitre Link, Fay au rapport, la probabilité que cette porte renferme une chose importante est de 95%"

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2360 le: jeudi 04 juillet 2013, 10:05:11 »
Je pense que les fées ont plus de personnalité, cependant  taya de MsM nous a prouvé que les fées aiment aussi insulter  ou regarder les autres de haut. Fay au moins ne pose aucun soucis et et reste complètement docile  :whip:.

Midona492

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2361 le: mardi 14 janvier 2014, 19:36:59 »
Bonjour !  ;D

J'ai acheté le jeu depuis peu et je le trouve génial ! Ce que j'ai moins apprécié, c'est la "trop" maniabilité de l'épée. Ce jeu restera gravé dans mon cœur parmi tant d'autres !  ♥

Par contre, avec Fay, je reste un peu sur ma fin. Elle est belle graphiquement, mais je m'attendais à ce qu'elle ait du caractère comme Midona de TP ou Taya de MM ! Et ce que je n'aime PAS DU TOUT, c'est ses pourcentages !! On dirait un vrai robot !!  :^^':

Message modéré par Blue
Bonjour Midona492 ! Fais attention, les doubles posts sont à éviter. J'ai fusionné tes deux messages, mais essaie d'éviter à l'avenir ;)
« Modifié: mardi 14 janvier 2014, 21:54:18 par un modérateur »

TTwo

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2362 le: mercredi 15 janvier 2014, 16:52:48 »
Bah, si elle est docile, c'est qu'il fallait satisfaire tout le monde! *sort*
Ce qui aurait été plus sympathique, c'est qu'elle gagne des sentiments humains au cours de l'aventure, je l'aurais bien imaginé avoir une psychologie s'agrandissant en même temps que l'Epée de Légende, s'imprégnant des mêmes valeurs.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2363 le: mercredi 15 janvier 2014, 18:29:38 »
A la fin de l'aventure, elle éprouve une forme de reconnaissance, ainsi de joie selon ses mots. Elle explique en effet qu'elle ressent une forme de joie d'avoir voyagé en la compagnie de Link, et elle le remercie pour ça.

Ça change un peu du début où elle ne faisait que balancer des stats :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

TTwo

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2364 le: mercredi 15 janvier 2014, 18:37:55 »
Ouais, mais c'est loin d'être assez marqué. C'est tout bête à dire, mais même Super Paper Mario, avec Tippi, le premier pixel rencontré, a réussi à montrer une bien meilleure évolution psychologique.
Franchement, Fay, elle, elle s'est contentée de cet unique passage! Même juste avant d'affronter Demise (ouais, Avatar du Néant, c'est trop moche comme nom), elle se contente de balancer une stat, et inutile qui plus est...

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2365 le: mercredi 15 janvier 2014, 21:01:43 »
Moi j'ai vraiment trouvé le perso de Fay sympa, même si elle est robotique, et qu'elle donne des stats, elle chante bien, elle fais de super danse et puis moi à la fin elle m'a fait pleuré parce que quand on sais qu'ensuite l'esprit de l'épée ne nous reparlera jamais et quand elle dit qu'il se reverront ça a soulevé mon petit coeur de tristesse, car oui ils se reverrons mais Fay ne nous accompagnera plus.

TTwo

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2366 le: jeudi 16 janvier 2014, 14:31:21 »
Bizarrement, j'étais plutôt joyeux à cette scène... Non pas que je voulais absolument me débarrasser d'elle, elle me dérangeait pas, mais elle a sous entendu qu'un jour peut être leurs âmes se retrouveraient! Evidemment, ça évoque le fait que des futurs Héros utiliseront cette même épée. Cette promesse de retrouvaille à travers le temps, ça a juste été magique je trouve

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2367 le: vendredi 17 janvier 2014, 21:41:48 »
Quand bien même Fay semble éprouver quelque chose à la fin, elle reste un personnage insipide du fait qu'elle ne ressente rien (mis à part le besoin d'apparaitre toute les 30 secondes je présume). L'idée d'une envoyée divine qui ne comprend pas grand chose du fonctionnement humain est intéressant sur le papier. Mais gosh, ce qu'elle est gonflante ...
Fay fait plus office d'élément didactique à part entière comme on en trouve dans beaucoup de jeux Nintendo récents que de personnage assistant avec un réel intérêt narratif. D'ailleurs, je trouve l'idée même de vouloir aider le joueur (Ou le punir, c'est selon) avec des formules du genre : "Il y a 70% de chance que gnagnagna" mauvaise; quitte à vouloir présenter un personnage qui ne raisonne pas comme un être humain, autant ne pas lui infliger un discours aussi tarte et stéréotypé. Une vision objective des choses est elle une vision mathématique ?

TTwo

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2368 le: vendredi 17 janvier 2014, 23:29:33 »
Je sais que ça peut paraître stupide, mais bon, c'est toujours un personnage en plus pour éviter une impression de solitude au joueur aussi  :^^': Perso, je suis content au moins sur le fait qu'ils essayent de pas nous resservir une nouvelle version d'un ancien personnage de ce type, genre Navi ou Exelo, au moins elle est originale!
Ok, quand elle affiche une statistique à plus de 50%, on sait d'avance qu'elle a raison (alors que les proba auraient pu se planter) et ça fait trop anticiper sur les solutions possibles, mais après tout, c'est l'âme d'une épée! Autant c'est pénible qu'elle ne se développe pas comme l'Epée de Légende, autant je trouve que le côté robotique et statistique justifié parce que c'est quand même l'âme d'un objet à la base!
« Modifié: vendredi 17 janvier 2014, 23:32:15 par TTwo »

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2369 le: samedi 18 janvier 2014, 01:31:01 »
Citation de: TTwo
autant je trouve que le côté robotique et statistique justifié parce que c'est quand même l'âme d'un objet à la base!

Je suis désolé mais je vois pas le rapprochement. Et puis si je suis ta logique, il est plus vraisemblable que l'âme d'un objet pense des trucs comme "Gneuh" ou "Gnééé".

Citation de: TTwo
Je sais que ça peut paraître stupide, mais bon, c'est toujours un personnage en plus pour éviter une impression de solitude au joueur aussi

Non c'est pas stupide, c'est important d'accompagner le joueur et le principe du personnage assistant est un procédé judicieux. Seulement, quand t'as un acolyte avec un aspect humain et qui est l'âme de l'épée légendaire qui plus est, tu pourrais t'attendre à ce qu'il ait un background conséquent et avoir un certain attachement pour lui, ce qui n'a pas vraiment été le cas pour moi. Après, ce charadesign avec bleu métallisé et yeux vide, ça colle parfaitement avec le personnage et c'était certainement ce que les développeurs voulaient.