Auteur Sujet: Musique de jeux video  (Lu 55577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #30 le: mardi 21 février 2012, 15:05:53 »
Faut écouter les zic de Castle Crashers, y en a peu à jeter, elles sont au minimum sympa. Et nombre sont juste énormes.

Sinon, si certains d'entre vous se sentent l'âme d'un MJ, et veulent une jolie musique d'accompagnement pour une zone un peu mystérieuse, je vous conseille cette zic d'ambiance très jolie (ou alors on peut juste l'écouter comme ça, mais je sais pas, je l'imagine trop bien en JdR...) :



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Shogunner

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 552
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #31 le: jeudi 23 février 2012, 00:02:31 »
Je joue actuellement à Read Dead Redemption et c'est l'un des jeux (ou le jeu) qui a la plus belle bande son auquel j'ai joué. Elle est vraiment parfaite, on pouvait pas faire mieux niveau ambiance sonore.

@Doutch: WoW en général on d'excellentes musiques. J'adore. Rien que la musique pendant le temps de chargement est kiffante, puis celle lorsque l'on arrive dans les différentes capitales sont énormes aussi. Elles sont bien choisies et nous plongent réellement dans l'univers médiéval.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #32 le: jeudi 23 février 2012, 09:38:02 »
Ah, oui, c'est certain, les zic de WoW sont très souvent énormes ! Bon, plus souvent musiques d'ambiance mais c'est assez normal, après tout. ^^

Sinon, juste pour illustrer cet autre jeu dont j'ai parlé, pour ceux qui n'auraient pas été voir les gdm, voici un peu de Castle Crashers^^

le Main Theme pour bien commencer le jeu !
Allons tuer du méchant gaiement
Et une musique de boss qui déchire !

Et les autres sont au moins aussi bien  ^,^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Mangouste57

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 289
  • Si j'étais mort, je vous le dirais, pas vous ?
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/user/MrMangoustine/videos
Musique de jeux video
« Réponse #33 le: mardi 27 mars 2012, 09:50:03 »
Faut écouter les zic de Castle Crashers, y en a peu à jeter, elles sont au minimum sympa. Et nombre sont juste énormes.

En effet, Castle Crashers a de très bonne musique !! Nottament celle de la foret mysterieuse et celle de l' attaque contre le chateau !!  8)

Une de mes musiques préferé c est Stil Alive de Mirror's Edge   pour ceux qui connaisent !   :^^:
La où la Mangouste passe,
Les ennemis trépassent,
Les autres se ramassent !!

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #34 le: mardi 27 mars 2012, 18:31:55 »
N'empêche que si je chante la mélodie du jeu mario à n'importe qui... je suis sûre qu'ils la reconnaitrons !! :siffle:  cette mélodie est bien connue  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #35 le: mardi 27 mars 2012, 18:40:58 »


Message modéré par Syndrome
Ce genre de message est totalement inutile. De plus, ce n'est pas très courtois de répondre à quelqu'un de cette façon, surtout à un nouveau. Tu seras gentil de faire des efforts.
« Modifié: mardi 27 mars 2012, 18:45:05 par un modérateur »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kita

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #36 le: mardi 27 mars 2012, 20:02:17 »
Je suis étonné qu'on ait pas parlé de Jeremy Soule, vu qu'il est pas mal actif ces derniers temps.
Pour vous rafraichir la mémoire :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=mcbZZ6VifX4
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=--rxf-28YlQ
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Cdwz0iyiJAU


Dans un tout autre registre, une des musiques sur lesquels je chantais (pestais) sans arrêt : "Oh non pas encore !"; cette fois ci c'est Danny Baranowsky qui est aux manettes !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AlAQ8fdqoFA

Edit : J'ai modifié l'agencement. A la base je voulais éviter d'avoir un post de 3 kilomètres de long. Et j'avais oublié le petit code feature pour les liens vers youtube...
« Modifié: mardi 27 mars 2012, 20:22:32 par Kita »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #37 le: mardi 27 mars 2012, 20:07:54 »
Je sais pas comment t'as fait ton compte mais ton post est agencé bizarrement :^^':

Mon dernier coup de coeur c'est le thème des combats dans Persona 3, je m'attendais pas du tout à ça et quand j'ai commencé mon premier combat je suis restée sur les fesses xD

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Musique de jeux video
« Réponse #38 le: mardi 27 mars 2012, 21:14:54 »
Mon dernier coup de coeur c'est le thème des combats dans Persona 3, je m'attendais pas du tout à ça et quand j'ai commencé mon premier combat je suis restée sur les fesses xD

Enfin une personne qui a des bons goûts musicaux.
Pourquoi t'as pas plus participé à la GdM 6 pour sauver ce bijou musical de l'oubli ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #39 le: mercredi 28 mars 2012, 11:09:21 »
Mon dernier coup de coeur c'est le thème des combats dans Persona 3, je m'attendais pas du tout à ça et quand j'ai commencé mon premier combat je suis restée sur les fesses xD

Enfin une personne qui a des bons goûts musicaux.
Pourquoi t'as pas plus participé à la GdM 6 pour sauver ce bijou musical de l'oubli ?

Le bijou musical, tu finis par plus l'entendre du tout -voire par l'apprécier de moins en moins- quand tu te le cognes pendant des séances levelling de 2 heures avec 8 combats pour 10 minutes entrecoupés des thèmes doux et plats du Tartarus.  :coffee: A fortiori si tu n'as pas eu le réflexe élémentaire de couper les doublages et que tu te cognes donc les annonces pertinentes à souhait de Fuuka. :roll: "Your ally is in danger !" ... Sans déc, ma poule, j'avais pas remarqué... :mouais:

L'OST de P3 est l'une des meilleures de Meguro sur le plan purement musical, il y a pas mal de pistes que j'aime beaucoup (When the Moon's Reaching out the Stars, Living with Determination entre autres) mais le jeu ayant un fort côté redondant, la plupart des pistes ont fini par me gaver...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Musique de jeux video
« Réponse #40 le: mercredi 28 mars 2012, 13:31:52 »
Le bijou musical, tu finis par plus l'entendre du tout -voire par l'apprécier de moins en moins- quand tu te le cognes pendant des séances levelling de 2 heures avec 8 combats pour 10 minutes entrecoupés des thèmes doux et plats du Tartarus.  :coffee: A fortiori si tu n'as pas eu le réflexe élémentaire de couper les doublages et que tu te cognes donc les annonces pertinentes à souhait de Fuuka. :roll: "Your ally is in danger !" ... Sans déc, ma poule, j'avais pas remarqué... :mouais:

L'OST de P3 est l'une des meilleures de Meguro sur le plan purement musical, il y a pas mal de pistes que j'aime beaucoup (When the Moon's Reaching out the Stars, Living with Determination entre autres) mais le jeu ayant un fort côté redondant, la plupart des pistes ont fini par me gaver...

C'est au contraire ce qui me fait aimer particulièrement l'OST de Persona 3, les musiques sont géniales, et, je ne sais pourquoi ni comment, elles ne me gavent pas malgré leur redondance.
C'est d'autant plus surprenant quand on sait que ces musiques sont un brin répétitives.
Ça me rappelle que je n'avais pas fini le jeu à l'époque et que je ne l'ai plus. Il faut que j'arrange ça cet été.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #41 le: mercredi 28 mars 2012, 13:39:27 »
Pour ma part c'est toujours un bonheur de commencer un combat juste pour écouter cette musique, après certes je n'en suis qu'au début mais je vois pas pourquoi elle finirait par me taper sur les nerfs. J'ai bien continué à apprécier le thème des combats de FFVI P:

Et pour les remarques de Fuuka bah perso je prends ça à la rigolade donc ça me gêne pas spécialement, un peu comme Captain Fay Obvious :niak:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #42 le: jeudi 29 mars 2012, 15:48:41 »
On en reparlera quand tu seras vers la fin du jeu, sans rien d'autre à foutre qu'à pexxer en spammant les sorts et à passer le temps vaille que vaille. ¬¬

Sinon, moi, en ce moment, outre l'OST de NieR qui est absolument magnifique et qui continue à m'émouvoir, j'apprécie particulièrement l'Arrange Soundtrack de Devil Survivor 2, et aussi celui de Valkyrie Profile.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #43 le: jeudi 29 mars 2012, 19:42:27 »
Pour ma part je vous laisse la joie d'écouter L'ost de megaman 3 ( toutes celles des vieux megaman sont excellentes de toutes les façons.)

Une intro qui donne le ton.



Un thème de level bien sympathique


Le graal du joueur patient



L'ost de ce jeu contribue très largement à en faire une référence mythique de la plateforme, bien que je sois passé sur Kid icarus uqi propose des défis d'une difficulté démentielles si l'on le souhaite, se bousiller les doigts sur megaman à du bon aussi.

En passant l'ost de Kid icarus est très respectable pour le moment : un petit exemple.

Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #44 le: mercredi 04 avril 2012, 12:09:03 »
A défaut de pouvoir y rejouer j'écoute l'ost de Rayman 2, un jeu qui aura occupé bon nombre de mes mercredi après-midi :


Et tant qu'à faire je me replonge dans un de mes traumatismes d'enfance (et je pense pas être la seule)


Et je me rappelle d'autres bon souvenirs *o*
« Modifié: mercredi 04 avril 2012, 12:23:40 par Bilberry »