Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 434356 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1260 le: dimanche 09 juillet 2017, 00:38:39 »
Aujourd'hui j'ai vu la première saison composée de 4 épisodes de Castlevania

Je savais pas trop où mettre mon avis (c'est plus un comics qu'un animé et j'ai pas vu de topic sur Castlevania :p) donc par défaut je le met là.

Déjà plutôt agréablement surpris car ce comics est assez fidèle à l'univers et tient surtout plus de la saga des Metroidvania et surtout Symphony Of The Night que des derniers jeux vidéos ce qui est pour moi un énorme plus.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Déjà c'est chouette, faut s'adapter au charadesign mais c'est bien dessiné et les arrières plans ont bénéficié d'un soin particulier.
Par contre, c'est vraiment réservé à un public averti, c'est vraiment gore.
Pour l'animation, perso c'est un quasi sans faute.

Pour l'histoire, c'est encore un début malgré la mention "saison 1", même si ça avance assez vite, on prend largement le temps de présenter les personnages et les fans de Castlevania (surtout des metroidvania) ne seront pas dépaysés.
J'espère ne pas être déçu par la suite et qu'il y aura tous les éléments du folklore de Castlevania
(Cliquez pour afficher/cacher)
, mais pour le moment c'est bien parti
(Cliquez pour afficher/cacher)

Petit regret, cette saison n'utilise aucune musique de la saga (même si l'ambiance est vraiment là)
La vf est bonne dans son ensemble même si j'ai vu des petits problèmes de synchronisation labiale et à un moment, c'était visuellement Trevor qui parlait mais la voix et le ton de son interlocuteur :p

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1261 le: dimanche 09 juillet 2017, 11:53:03 »
Déjà plutôt agréablement surpris car ce comics est assez fidèle à l'univers et tient surtout plus de la saga des Metroidvania et surtout Symphony Of The Night que des derniers jeux vidéos ce qui est pour moi un énorme plus.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du peu que j'en sais, cette série adaptait plutôt Castlevania III qui vient effectivement avant SotN (en tout cas il y a des références appuyées).

Citer
Déjà c'est chouette, faut s'adapter au charadesign mais c'est bien dessiné et les arrières plans ont bénéficié d'un soin particulier.
Par contre, c'est vraiment réservé à un public averti, c'est vraiment gore.
Pour l'animation, perso c'est un quasi sans faute.

Ca me fait penser à la série Spawn que j'ai tenté de regarder récemment. Inattaquable sur la forme, mais épouvantablement creuse et lente sur le fond.

J'ai pas Netflix donc j'ai pas regardé. J'attendrai peut-être le coffret DVD quand six saisons de 4 épisodes seront sorties.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1262 le: dimanche 09 juillet 2017, 12:03:42 »
J'ai pas Netflix  :oups:
Si l'histoire me plait j'acheterais sans doute les dvd mais c'est encore trop tôt pour juger même si le début est encourageant.

Sinon la saison 2 aura 8 épisodes de ce que j'ai lu.

Par contre merci des précisions, je savais pas pour l'adaptation de Castlevania 3.
« Modifié: dimanche 09 juillet 2017, 12:05:55 par Moon »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1263 le: dimanche 09 juillet 2017, 22:26:23 »
Aujourd'hui non mais hier oui.   :oups:
J'ai vu Moi Moche et Méchant 3. C'était plutôt sympa mais forcément une site c'est toujours un peu moins drôle que l'original. Mais je ne me suis jamais ennuyé et ça c'est cool. Il était tout à fait regardable et j'ai rigolé à certains moment.
Niveau histoire et ben content car au final les bandes annonces n'ont rien vraiment spoilé à l'histoire, alors que certaines bandes annonces montrent tout sur le film.  :/

Bref je vais pas m'attarder sur l'histoire car il vaut le coup, surtout pour son humour qui est toujours très agréable. Alors si vous avez vu les premiers et que vous hésitez, foncé le voir.  :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1948
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1264 le: lundi 10 juillet 2017, 23:38:04 »
Aujourd'hui, j'ai (re-)vu Détective Dee II.

Il passait sur ARTE, comme quoi, ils se diversifient. :miou: Je l'ai moins apprecié que la première fois, mais j'ai franchement pas été déçu !
Comme le nom l'indique, c'est un film d'enquête. Mais surtout, comme le nom l'indique un peu moins, c'est un film Chinois. Pour être exact, un film d'art martiaux.
Si vous aimez les films de combat, vous allez aimer Détective Dee. On est servi, niveau action. Certaines scènes sont à couper le souffle. Les personnages ne sont pas très originaux, ça reste un film classique, mais tout est bien fait : les chorégraphies, les effets spéciaux, les décors, etc.
J'aime beaucoup l'univers, qui est "supposé réalistique", bien que les films d'arts martiaux ne le sont pas vraiment.

Même si certaines scènes sont exagérées, c'est très intenses à regarder. Un film à voir, donc. :oui:

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1189
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1265 le: lundi 17 juillet 2017, 18:27:14 »
J'ai vu récemment (pas aujourd'hui désolée) Le Labyrinthe de Pan.

Globalement, génial. Je l'ai vu en cours, grâce au prof d'espagnol, c'est pas le genre de film que je regarderais par moi-même, mais là j'ai pas été déçue. L'univers est juste incroyable, la couche entre l'imagination d'une petite fille innocente et rêveuse et la dure réalité d'une guerre civile est très fine. Tout comme ce film, très fin. Les personnages sont profonds, même Ofelia, le personnage principal. C'est une gamine, mais contrairement à beaucoup de films, elle est pas insupportable, elle vit juste dans son monde imaginaire, où elle est une princesse qui doit retourner dans son royaume souterrain. Elle doit accomplir des épreuves et suivre les indications d'un faune (d'où le titre original, El laberinto del fauno, donc aucun rapport avec Pan, je sais pas trop pourquoi le titre a changé dans les autres langues).
Dit comme ça, ça fait très histoire pour enfants. Mais il ne vaut mieux pas montrer ce film à des enfants, surtout pas même. Car a contrario, pour venir contraster tous ces rêves enfantins, se trouve la dure réalité avec la guerre civile en Espagne... Entre les problèmes de santé de sa mère enceinte et la cruauté de son beau-père... Le film est vraiment profond.

(attention spoil, si vous comptez regarder le film, ne lisez pas)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Le beau père est vraiment un personnage horrible, mais chacun a sa propre importance dans l'histoire et ça, c'est beau. Par contre c'est assez gore.
Bref gros coup de cœur, et aussi pour la musique qui est très belle. Voici un film mature et fantasy à la fois, j'ai adoré en tous cas.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1266 le: lundi 17 juillet 2017, 19:22:21 »
Je pense que cette scène fait tout simplement référence à la Genèse et au fruit défendu mangé par Eve (et Adam). C'est une métaphore classique dans les arts pour symboliser la tentation et ça a les même conséquences dans les deux cas ( colère de Dieu = colère du faune).

Et aussi dans le contexte de l'enfance ça peut avoir le sens de perte de l'innocence. Ofelia comprend avec cette leçon (un peu traumatisante certes) qu'elle ne peut pas faire n'importe quoi, que quand ça arrive il faut qu'elle paye le prix, et qu'il faut qu'elle grandisse pour arriver à son but (pour retourner en Eden :ange:).

Rien n'est laissé au hasard dans ce film, de la couleur prédominante de la scène (rouge), au choix du fruit (ça aurait pas été pareil avec une banane ou un ananas par ex), jusqu'à la mise en place de la scène elle-même qui fait écho au beau-père dans la vraie vie.
Certes Ofelia a fait une boulette mais après tout, Eve aussi était une cruche.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1189
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1267 le: lundi 17 juillet 2017, 20:44:51 »
Ah je comprends mieux. C'est vrai que j'aurais pu trouver la référence en réfléchissant un peu plus. Merci !
Si on voit les choses de façon métaphorique, c'est tout de suite plus clair. Cependant j'ai trouvé que ça ne collait pas trop au caractère d'Ofelia que je trouvais plutôt maligne jusque là. Ici elle se fait avoir très bêtement et d'un point de vue cohérence j'ai trouvé ça bizarre. Mais ça me dérange moins du coup, ça prouve encore que le film est profond (oui j'aime ce mot je crois) et l'histoire réfléchie et élaborée... 
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1268 le: mardi 18 juillet 2017, 16:44:03 »
Ce n'est pas une sorte de grain de raisin violet qu'elle mange ? Je crois me souvenir qu'elle le détache d'une grappe et que c'est vraiment un petit fruit, pour insister sur le fait qu'aucun écart, même si ridicule, n'est permis.
Il y a surement l'idée de la tentation oui, il est aussi fréquent dans les contes d'avoir des fruits ensorcelés qu'on ne peut pas s'empêcher de goûter. Je l'avais interprété comme Ofelia résistant jusqu'à avoir fait ce qu'elle devait puis, sur le chemin du retour elle craque finalement parce qu'elle a baissé sa garde.

Il y a un tweet de Del Toro qui circule où il donne une certaine interprétation du "Pale Man" mais c'était peut-être juste un commentaire en rapport avec l'élection d'un certain président  :(8:
Ça m'a tout de même fait penser au fait que cette créature attend sans manger devant un repas bien trop important pour elle mais cherche à punir ceux qui voudrait lui dérober ce bien non-utilisé   (autrement que pour servir d'appât ?)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1269 le: vendredi 28 juillet 2017, 15:20:03 »
Aujourd'hui j'ai vu la première saison composée de 4 épisodes de Castlevania

Je n'ai pas encore vu la série mais par contre une question m'est venue à son sujet.

En fait, est-ce que cette série n'aurait pas dû s'appeler le Carpate Show ? :niak:

Et une publi qu'il ne sera pas nécessaire de faucher à mon Facebook pour la mettre sur le chan, une !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1270 le: lundi 31 juillet 2017, 13:40:58 »
Hier soir, je suis allé voir Dunkerque suite à la proposition de quelques connaissances, et ce n'est pas trop déçu (contrairement à d'autres) que je ressors de la séance. Déjà, j'aime beaucoup l'idée de suggérer (l’ennemi, les blessures) l'horreur de la guerre, ça laisse beaucoup plus de place à l'imagination, qui est bien plus puissante que tous les boyaux en plastique mou du monde !

La mise en scène est franchement bien réussie, même si je me suis un peu perdu dans l'action à un moment, vers les trois quarts du film, car les sauts de scènes manquaient un peu de clarté par moment (il y a une volonté de mettre des effets de jointure derrière ça, mais bon, c'est pas réussi à 100%).

Par contre, si j'ai été plongé la plupart du temps, m'inquiétant pour les personnages....Parfois, l'ambiance sonore, avec des effets lourds de boucles répétitives, à force de vouloir mettre la pression, m'a totalement sorti du film. Je vais le dire tout net, par moment, ils en font tellement à ce niveau là que ça m'a vraiment fait iech, et j'étais plus du tout dedans. Mais bon, c'est peut-être moi, j'ai vécu la même chose avec des films genre Le Nouveau Monde, ou bien (sisi) Blade Runner.

Des gens autours de moi en sortant pensaient que Nolan allait faire une suite, pour raconter ce qui arrive aux français... Donc, préparez-vous à... Deuxkerque ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1271 le: lundi 31 juillet 2017, 16:56:58 »
Citer
Déjà, j'aime beaucoup l'idée de suggérer (l’ennemi, les blessures) l'horreur de la guerre, ça laisse beaucoup plus de place à l'imagination, qui est bien plus puissante que tous les boyaux en plastique mou du monde !

Merci ! Dans le Soldat Ryan par exemple, ils montrent tout, les boyaux en plastique et le sang "soupe de tomate" que Spielberg a utilisé à tort et à travers ça a tendance à bien sortir du film.
J'ai toujours pensé que la guerre, dont 99.9% des gens n'arrivent pas à imaginer l'horreur, était mieux montrée quand le réalisateur nous la faisait imaginer v.v
« Modifié: lundi 31 juillet 2017, 18:05:45 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1948
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1272 le: samedi 26 août 2017, 01:40:08 »
Pas aujourd'hui (parce que c'est jamais aujourd'hui) mais la semaine dernière, j'ai vu Baby Driver. Et j'ai tout simplement adoré !

C'est un film de voiture, avec des scènes franchement sympathiques. Pourtant, d'habitude, ce n'est pas mon genre de film. Je n'ai jamais regardé un F&F et honnêtement j'en ai pas envie. Mais ce film est tellement bien rythmé que je le trouve excellent.

Tout le long, le film es accompagné de musiques, en rapport avec l'histoire de Baby (le héros). Et le film est rythmé parla musique ! Tout est préparé aux petits oignons pour que le son et l'image soit collé, et c'est franchement bien fait.
D'ailleurs, les musiques sont excellentes. Je vous le conseille vraiment. Ce film est bon. Allez le voir. :oui:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1273 le: samedi 26 août 2017, 22:39:56 »
Je viens de regarder death Note.

Je m'attendais à bien pire donc j'ai réussi à passer un moment agréable.
Qu'on se comprenne bien, ça reste un film américain teenage avec de l'hémoglobine comme il y en a plein avec des acteurs vite interchangeables et qui ressemble vaguement à Death Note (ou en tout cas superficiellement) mais ... Si on passe à côté des facilités scénaristiques
(Cliquez pour afficher/cacher)
et quelques incohérences
(Cliquez pour afficher/cacher)
, ça se laisse regarder avec plaisir. ça m'a par bien des égard rappelé Destination Finale.
Mais j'en tirerais rien du tout, c'est dommage, c'est une adaptation américaine facile quoi, ça reste mieux que Dragon Ball Evolution.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1274 le: dimanche 27 août 2017, 17:03:03 »
J'ai trouvé cette adaptation consternante. Je n'ai rien contre le fait d'arranger un peu l'histoire et s'éloigner du récit original (toutes les adaptations le font à certains degrés), mais là ça n'a juste plus rien à voir avec le manga ou l'anime. Il n'y a QUE l'existence du Death Note et la tronche de Ryuk qui peuvent nous le rappeler, mais le reste wouah... J'ai trouvé que le film n'était convaincant et intéressant à aucun moment, les personnages sont cons et c'est bourré d'incohérence. Et puis L, sérieux... c'est quoi ce mec ? D'où il sort ?
Sans vraiment attendre le film, j'avais un petit espoir de pouvoir regarder un truc correct. Mais là franchement c'est un gros fuck envoyé dans la tronche de celles et ceux qui ont apprécié le manga...
(Cliquez pour afficher/cacher)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.