Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 435424 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1245 le: lundi 18 juillet 2016, 12:50:09 »
Y a deux jours, j'ai enfin pu voir Deadpool

Que dire de ce film ? En tant que film d'action, point de vue scénario, je l'ai trouvé très pauvre et au final très rapide. A peine l'action du début conduit se déroule juste avant l'action à la fin du film. Je pense avoir jamais vu un scénar aussi rapide dans un film. Ce qui prolonge drastiquement la durée du film, au final, c'est le flash-back. C'est un peu dommage mais bon, y a quand même un truc qui sauve le film, et pas qu'un peu, c'est...

Deadpool : son humour est juste géniallissime, il n'y a pas une seule fois ou je me suis pas écroulé de rire devant ses vannes, ses commentaires idiots ou ses bris du quatrième mur. C'est bien la raison pour laquelle j'apprécie beaucoup Deadpool même si en réalité, je ne connais pas grand chose de lui que ce que j'ai pu voir dans certains jeux vidéos. Mais là, il était vraiment juste parfait.

Du coup, on se retrouve avec un film d'action qu'il vaut mieux regarder avec le cerveau déconnecté et se dire qu'on le regarde clairement plus pour son humour qu'autre chose. C'est un peu dommage mais ce serait mentir que de dire qu'on s'est emmerdé une seule seconde dessus. Je lui balance donc un petit 7/10.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1246 le: samedi 06 août 2016, 15:41:14 »
Aujourd'hui, j'ai vu Pokemon 17 : Diancie et le cristal de l'annihilation.

Le film s'annonçait plutôt prometteur, Diancie est adorable, ses larbins attachants et on a l'impression de voir un petit film disney joyeux pour toute la famille, un peu dans la lignée de Pokémon Rangers qui mettait en scène Manaphy (le film 9, je crois.)

Bon après, l'intro commence très mal parce que la rencontre entre Sacha et Diancie se passe de la pire façon au monde : Au beau milieu de la foule, y a que Sacha qui intervient, et pour cause, il empêche deux dresseurs de capturer Diancie, soit disant que c'est pas bien et tout le tralala. C'est pas comme si tu faisais pareil, mais bon, soit, passons, je sais que les débuts de scénario sont particulièrement difficile à faire pour démarrer une histoire.  v.v

La suite de l'histoire s'annonce plus joyeuse avec des scènes vraiment sympathiques. (Enfin, la Team Rocket agit intelligemment. Dommage du coup, qu'ils sont extrêmement secondaires au film, limite tertiaires.) C'est probablement le film qui réunit le plus d'antagoniste à ma connaissance, ce qui donne des combats plutôt sympathiques. Mais bon, je grince des dents car au final, y en a que pour Sacha et ses compagnons tiennent juste la chandelle dans l'histoire torride Sacha x Diancie et y a d'autres trucs dont je parlais sous balise spoileurs parce que c'est quand même un peu la fin du film.

Mais ce qui m'a fait le plus grincer des dents de tout le film, c'est clairement la musique. D'une part, elle est continue, on a l'impression que c'est une seule et unique musique qui se déroule pendant tout le film, changeant d'air selon la scène. Ca n'arrête pas une seule seconde. En soit, c'est pas grave, à ceci prêt que la musique est complètement mauvaise, insipide et ruine toutes les scènes du film. Une scène touchante ? Mets une musique insipide pour que ça ne nous fasse absolument rien ressentir. Une scène triste ? Ruinez-la avec cette musique pourrie pour éviter que vous versiez une larme. Un combat épique ? Endormez-vous en supportant la musique soporifique qui l'accompagne. La musique n'accompagne absolument pas l'action et pire, est complètement à côté de la plaque durant tout le film. Je n'ai jamais vu une bande sonore aussi mauvaise, on est bien loin des standards  des premiers films pokémons qui avaient vraiment une âme.

D'autres détails qui m'ont fait grincer des dents, c'est l'animation 3D vraiment moche, surtout quand ils ont tenté d'animer certains pokémons avec et on découvre à quel point ils sont moches comme ça.

(Cliquez pour afficher/cacher)

D'ailleurs, le film se montre au final tellement dénué de personnalité que dans le générique de fin, ils savaient pas quoi foutre d'autres que de montrer les méga-évolutions de la plupart des pokémons qui en possèdent.  v.v

Enfin bref, une belle déception, point de vue scénario, le film est plutôt bon, mais le travail de la mise en scène et surtout cette putain de musique ruinent toute l'expérience. C'est dommage, il avait le potentiel pour détrôner Pokémon Ranger dans mon coeur. Du coup, je lui mets 5/10 car j'ai pas envie d'être trop méchant avec ce film.  :'(

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1247 le: samedi 05 novembre 2016, 15:11:11 »
Aujourd'hui j'ai vu Roméo et Juliette avec dans le rôle titre Laurence Harvey, et dans l'ensemble j'ai assez étais déçu, je vais vous dire pourquoi.

Alors le début commençait bien et encore la séquence qui dit "dans la belle vérone" n'a pas étais doublé en français (j'me suis dit ça commence bien dis donc  :severe:) donc tout fonctionne bien, jusqu'au bal où déjà on passe carrément les dialogue de Mercutio(ah bah superbe il faudrais quand même qu'on sympathise avec lui pour le déroulement du film non? :-|) alors la scène du bal se révèle bien mais Roméo ne l'embrasse pas au moment où il doit l'embrasser(et ça ose faire un film sur Roméo et Juliette  :/) la scène du balcon tout les dialogues y sont (mais c'est comme dans Zelda tu peut te l'attendre ton baiser :severe:) puis arrive la scène du frère Laurent assez moche et ridicule d'ailleurs(on dirait même qu'il est drogué. :oups:) bon j'en passe et des meilleurs, on voit pas la scène ou Mercutio dit à la nourrice que c'est une maquerelle(super  :() on voit directement la nourrice revenir dire à Juliette ce que lui a dit Roméo. Et d'un coup c'est la scène du mariage la plus nul, la plus ridicule qui m'ait étais donné de voir, il s'embrasse même pas et Juliette est derrière des barreau pour faire son mariage :hihi:....Superbe, alors Roméo revient joyeux et là on voit la bataille la plus nul et idiote que j'ai jamais vu dans un film, Mercutio pour qui t'a pas d'empathie déjà parce qu'il n'a pratiquement rien dit et rien fait dedans.

Bref vous savez comment Tybalt (qui se nomme Tibère dans la version française)et Mercutio se battent avec des poignards(paye ta scène d'action :severe:) bref Mercutio se fait toucher et là la mort de Mercutio qui doit être dramatique ne le paraît pas parce qu'elle ne dure que 30 seconde les dialogues pratiquement tous enlevé donc tu pleure pas du coup(dommage tu te serais attendu à pleurer)Après Roméo tue Tybalt avant même qu'il ait fini de parler...Puis ça suis le cours normal, jusqu'à la fin où Roméo tue Paris, et là il entre dans le cercueil qui mène à une crypte  O_O et deviner quoi là il embrasse Juliette et encore le baiser le plus ringard au monde quoi...bon il se tue avec son poignard(Quoi? non mais c'est pas du poison avec quoi Roméo se suicide normalement :nain: ) et Juliette se tue elle aussi avec le poignard, la fin est vite faite, baclé et du coup j'ai étais assez mécontent.

Et en plus ça eut un lion d'or(une récompense  :mouais:)

Bon alors je mets 5.5/20 à ce film pour tout les points énoncé dans un Roméo et Juliette je m'attends à pleurer et à voir une fidélité par rapport au personnage...

Dommage parce que les acteurs jouait bien, sauf le frère (qu'on aurais dit sur extasie) et l'on voyait bien que cela sonnait faux, il aurait du faire version pièce de théâtre ça aurait mieux collé que de faire une version film où on voit bien que c'est plus du théâtre qu'autre chose.

Et après je me suis maté le ballet de Roméo et Juliette, du royal opera house, grandiose, magnifique, c'est la première fois que je voyais un ballet, décors magnifique, costume magnifique, chorégraphie magnifique et sur la superbe musique de prokovief...donc ça ça m'a plus et je lui file un 20/20  :oui:
« Modifié: samedi 05 novembre 2016, 15:12:46 par un modérateur »

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1248 le: mardi 20 décembre 2016, 18:49:47 »
J'ai été au cinéma récemment, j'ai pu voir Arrival (ou Premier Contact) de Dennis Villeneuve (le premier film que je vois du monsieur) et le blockbuster de Noël, j'ai nommé Rogue One: A Star Wars Story.

Arrival raconte l'histoire de l'arrivée sur terre de douze vaisseaux extra-terrestres à des endroits variés sur notre planète (deux en Russie, un en Chine, un au Soudan, un au Danemark, etc). Celui qui nous intéresse est forcément celui ayant atterri aux USA, une linguiste très douée sera engagée par l'armée américaine pour tenter de comprendre pourquoi les Aliens sont sur terre.

J'ai trouvé que c'était une belle approche d'un film "d'invasion extra-terrestre", les deux héros (et surtout l'héroïne) sont très attachants. Visuellement le film est assez épuré et racé, le design des vaisseaux et des aliens est classique mais bien fichu. Le rythme est bien maîtrisé et le film est accompagné d'une BO ma fois de toute beauté. Le scénario oscille entre déjà-vu et nouvelles perspectives (parfois un peu maladroite), mais j'avoue m'être totalement laissé captiver par le métrage.

Les seuls bémols seraient comme d'habitude une sorte de patriotisme américain un peu mal placé, des personnages secondaires un peu fades (Forest Whitaker passe encore) et caricaturaux, mais honnêtement pas trop de quoi gâcher mon plaisir face à ce "blockbuster intelligent" (faut quand même pas prendre ça pour une giga fable philosophique révolutionnaire).

Quant à Rogue One, c'est vraiment un film que je sépare en deux parties: une première moitié plus ou moins laborieuse avec une mise en place de l'histoire et des personnages pas des plus palpitantes et l'autre moitié bien épique.

Je n'ai pas trop accroché à l'héroïne principale et son jeu fade, et ce durant tout le film même si elle n'est pas non plus horrible.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Chez moi, j'ai regardé pas mal de film récemment, celui qui m'a le plus frappé est sans doute Requiem pour un massacre (Come and See), un film biolérusso-russe racontant très brutalement l'entrée d'un jeune homme dans l'armée biélorusse et l'escalade d'horreur qui suit l'invasion des nazis sur le front de l'est et les incendies et/ou massacres de villages entiers en Biélorussie (on en dénombre plus de 500 apparemment).

Ce film est purement et simplement l'une des œuvres cinématographiques les plus glaçantes qu'il m'ait été donné de voir, on sent certes bien que le trait "maléfique" des troupes allemandes est ultra-forcé (cela reste un film réalisé sous l'égide de l'URSS hein, et on sait tous que les troupes soviétiques ne sont pas exemptes de massacres et d'atrocités durant la guerre), mais le jeu d'acteur est tellement vrai et tellement sincère qu'on a parfois presque l'impression de regarder un documentaire cauchemardesque.

Le héros du film prend littéralement quinze ans dans la tronche en deux heures, les scènes d'horreur ne cessent presque jamais et la tension dramatique est parfois durement soutenable. Requiem pour un massacre montre parfaitement les horreurs de la guerre à travers les yeux d'un jeune-homme et c'est honnêtement assez bouleversant.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1249 le: vendredi 30 décembre 2016, 14:28:46 »
J'ai vu aussi Rogue One il y a un petit temps déjà.

Mon avis est assez similaire à celui de Plastik, un début vraiment très long et fade (d'ailleurs, honnêtement, je n'avais vraiment pas l'impression de regarder un Star Wars tant ça semblait insipide.)

Mais une fois arrivés sur Jedha, le film a commencé à s'améliorer et à devenir de mieux en mieux jusqu'au grand final qui était vraiment épique.  L'intrigue se montrait plutôt bien fichue avec quelques séquences de suspens et de dilemme assez classiques mais drôlement efficaces. Les personnages principaux étaient assez bien travaillés, je trouvais, là où les deux clowns de service, on ne sait pas vraiment qui ils sont, et ce, jusqu'à la fin du film, mais ils remplissent bien leur rôle pour faire rire le public. J'ai aussi noté la grosse volonté de faire correspondre les acteurs et autres personnages à ceux du temps de la trilogie originelle et c'est vraiment bien foutu (même si certains, c'est flagre qu'ils sont pas fait de chair et sang, n'est-ce pas,
(Cliquez pour afficher/cacher)
?  :(8: )

(Cliquez pour afficher/cacher)

M'enfin ceci étant dit, si on exclut le début du film, le gros point noir reste que les personnages se montrent au final peu attachants, si on exclut peut-être un ou deux personnages. On reste indifférent devant ce qu'il se passe à l'écran et c'est franchement dommage. Mais pour le reste, j'ai trouvé le film globalement meilleur que le Retour de la Force, déjà parce qu'on n'avait pas cette impression de réchauffé et ensuite parce que clairement, il a osé aller lorgner beaucoup plus loin du côté de l'univers étendu et a prit son temps de bien poser son univers, même si ce n'était peut-être pas fait de la meilleure façon du monde.

Du coup, je lui mets un bon petit 7.5/10 tendant vers le 8/10. Et je termine en beauté avec  LA citation du film :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1250 le: vendredi 26 mai 2017, 12:35:14 »
Je suis allé voir hier soir le dernier Pirate des Caraïbes, et...

La saga a vraiment du mal à faire les trucs biens niveau scénario. C'est très prévisible, parfois bien incohérent et j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'énigme des étoiles, ou à y croire. J'ai trouvé le tout très mal emmené.

Après, l'humour passe toujours bien, les acteurs se régalent (sauf peut-être Barbossa), et les effets spéciaux passent mieux que dans le 4, les morts vivants sont vraiment intéressants à observer !

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1251 le: vendredi 26 mai 2017, 18:46:21 »
J'ai vu  Grave il y a quelques temps, c'est vraiment un bon film de genre français, ça change des comédies, les maquillages sont très réussis et les acteurs jouent à la perfection. A voir absolument, la réalisation est exemplaire, un vrai chef d'oeuvre!
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1191
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1252 le: samedi 27 mai 2017, 15:27:53 »
J'ai vu il y a quelques temps Split. Passionnée de psychiatrie, de maladies mentales, notamment de la schizophrénie, je pensais trouver mon bonheur dans ce film. Naïvement.

Il me semble que c'est adapté d'une histoire vraie. C'est un homme ayant plus de 23 personnalités très différentes. Ça aurait pu être vraiment intéressant mais je n'ai pas franchement aimé ce film.
Les personnages sont intéressants, ce n'est pas le problème,les personnages secondaires ne sont pas insupportablement inutiles, l'héroïne a une petite histoire, un passé, ce qui est appréciable, la psychiatre est pleine d'idéaux louables, et Kévin, l'homme aux 23 personnalités, est un peu l'élément le plus important de l'histoire, donc il est intéressant oui.

J'ai plutôt bien apprécié le début, milieu du film, mais je juge la fin comme archi-nulle.
(C'est parti sur un délire de fantastique qui ne va vraiment pas avec le reste du film ou avec le sujet en général. En plus d'être hors sujet ça n'avait pas beaucoup d'intérêt.)
Bref, belle déception pour ma part, moi qui regarde si peu de films, je suis servie.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • weezy-bluel
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1253 le: samedi 27 mai 2017, 17:48:26 »
HS par rapport au topic mais je compte rebondir sur ton commentaire, tout d'abord je te conseille le livre dont est inspiré le film "Les mille et une vies de Billy Milligan" qui est vraiment une très bonne lecture quand on aime la psychiatrie et qui est bien meilleur que le film ! Et je voulais juste rajouter que contrairement a la croyance populaire le trouble dissociatif de l'identité n'est pas la même chose que la schizophrénie qui a une définition bien différente ;)


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1254 le: dimanche 28 mai 2017, 14:12:10 »
Récemment j'ai vu Batman vs Superman pour la première fois. Il occupe désormais une place dans mon top 3 des films de super-héros, mais en partant de la fin. ;D

Car si la réalisation du film est aussi propre qu'on peut l'attendre d'un film à 250 millions de dollars, le script a visiblement été brodé autour d'un seul et unique passage qui est l'échange entre Bruce et Clark. Car le reste du temps, Batman fait voltiger des bagnoles, tire au fusil d'assaut, encaisse des balles à bout portant avec son casque en adamantium, et se définit lui-même comme un criminel endurci. Seriously... vous avez ouvert un comics de Batman avant d'écrire cette histoire ? Et vous avez ouvert un comics de Superman pour savoir que le Lex Luthor explose totalement la notion de "rafraîchir le personnage" ? Parce que là on a juste le meilleur pastiche du Joker jamais vu au cinoche !

Le plus aberrant étant que même en ayant réalisé un film aussi pharaonique sur une seule scène, ils n'aient même pas été foutus de la concevoir correctement. Grosso modo c'est "je pense comme ça" "je pense pas pareil" "OK bonne soirée" "vous de même". Et hors cette scène, ça pisse pas beaucoup plus loin, puisque même quand on s'apprête à enfin approfondir la question, on "saute" tout de suite à l'étape suivante. Comment vous pouvez sérieusement, sans rougir et sans trembler, me sortir avec toute la bonne foi du monde que l'intérêt de ce film consiste en "pour une fois qu'un film de super-héros ose poser des questions et réfléchir au statut de nos sauveurs" ?! Il les pose entre la poire et le fromage avec un parti pris évident ! "Ouais nos sauveurs sont des monstres mais sans eux ben on se ferait casser la gueule alors on fait avec". 250 millions de dollars pour ça !!! Alors qu'un comics du Silver Age, quand les auteurs commençait à se poser la question, coûte maximum 30€ !

Je pourrais continuer à aligner nombre de reproches (comme sur l'intervention de Doomsday aussi utile que le Deadpool de Wolverine) mais je pense que ce serait consacrer bien trop de temps à un film qui ne le mérite pas. Je lui accorde uniquement les scènes de combat de Batman où l'on voit qu'il s'agit d'un humain contre des humains, et la performance de Ben Affleck qui n'a pas la gueule mais le talent requis à jouer un rôle aussi précis que Bruce Wayne.

5/20.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1255 le: dimanche 28 mai 2017, 16:27:36 »
Je suis assez d'accord avec Suijirest pour BVS.
Et perso le film qui était censé nous vendre le combat de titan entre ces deux héros, ba ça fini plus en ''Batman ET Superman'' qu'autre chose. J'ai l'impression que tout ça est juste dans le but de pouvoir rapidement sortir Justice League.

Sinon, j'ai vu Pirates des Caraïbes 5, ou La Vengeance de Salazar.
Bon je suis pas spécialement déçu, je le trouve déjà meilleur que le 4, même s'il est loin d'être à la hauteur de la première Trilogie. Mais je l'ai pas détesté, il y a des choses intéressantes (malheureusement le film manque aussi quelques petits trucs qui auraient pu être intéressants, voir le post de Guiiil) mais perso je trouve que celui-ci fait bien son travail, je suis bien rentré dedans et ça m'a plu. Il y a des révélations intéressantes et le film finit sur quelque chose de touchant.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je me tourne aussi vers ceux qui ont vu le film:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà pas extraordinaire mais digne d'un PdC, je pense que c'est bon opus de la saga, et j'espère que la post-générique ne ment pas car ça pourrait être très intéressant pour la suite (j'espère qu'on verra un 6)

Si je devais le noter je mettrais 15/20

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1256 le: dimanche 28 mai 2017, 17:37:55 »
@Ganonpow

(Cliquez pour afficher/cacher)

Perso je le place en deuxième position dans mon top Pirates des Caraïbes, après le tout premier. Le 4 est tout pourri, et le 2 et le 3 faut trop bien suivre pour tout comprendre... (ouais, j'aime pas me prendre la tête devant ce genre de film).

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1257 le: dimanche 28 mai 2017, 20:23:48 »
Ah d'accord merci Ptitecocotte j'avais pas bien vu ça

Je suis d'accord, le 2 et 3 sont assez complexes, j'ai une amie qui m'a dit exactement la même chose, elle aime pas ça, mais moi perso ça m'a pas dérangé et le 3 est même mon préféré.
En général moi c'est l'inverse, j'aime bien les histoires compliquées  :(8:

Si j'avais un Top PdC je placerais ce nouvel opus 4ème, après la Trilogie.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1258 le: lundi 29 mai 2017, 12:56:30 »
Ayant trouvé le 3 hyper nul et décevant comparé aux deux premiers, j'ai cessé de m'intéresser à la licence Pirates des Caraïbes, personnellement.  v.v

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1259 le: dimanche 02 juillet 2017, 20:33:35 »
Aujourd'hui j'ai vu Wonderwoman, et j'ai adoré !

Honnêtement je ne suis pas vraiment une spécialiste l'univers des superhéros, d'ailleurs je crois qu'à part récemment BigHero 6 et Deadpool, j'ai dû voir seulement un ou deux films de superhéros parci-parlà (je préfère les mangas tels que One Punch Man ou My Hero Academia)
Néanmoins je savais que la réputation des films de superhéroïnes ne volait pas haut, et lorsque qu'on m'a parlé de Wonderwoman comme étant l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur film de superhéroïne, ça a éveillé ma curiosité et je voulais voir ça, me faire mon propre avis.

Et bien globalement je trouve que c'est un bon film, Dianna n'est ni une princesse nunuche ni un abus de trucs sexy sur patte (expression foireuse pour éviter d'être vulgaire XD). Le message féministe est discret mais bien présent, surtout dans la partie à Londres pendant la Première Guerre mondiale.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ayant potasser l'histoire des Suffragettes pour mon oral d'anglais je peux vous dire que ça rentre bien dans le contexte car ensuite les femmes obtiendrons le droit de vote à la fin de la guerre (voilà c'était la pause histoire  :(8: )
D'ailleurs le fait que cela se passe durant 14-18 et non pas durant pendant notre flamboyante ère moderne m'a agréablement surpris (ça s'est surement déjà fait dans d'autres films de superhéros mais bon moi je vous avais déjà prévenu de mes connaissance sur le sujet ! ^^") et puis on ressent une certaine ironie lorsque Wonderwoman se bat pour la paix "définitive", nous en tant que spectateur on sait qu'il y aura ensuite une seconde guerre mondiale...

J'ai été voir ce film avec mon copain qui s'y connait mieux que moi en superhéros et lui aussi ça lui a plus, notamment l'humour autour de la naïveté de Dianna découvrant le monde des hommes. D'ailleurs cette naïveté a été très bien équilibrée, pas trop exagéré (heureusement) faisant de Wonderwoman une Ingénue des temps modernes pointant les défauts les hommes et les injustices. Et cette perte de naïveté est ensuite un point clé de son évolution, montrant l'héroïne qu'elle est devenue (car oui le film est un flash back, pour montrer les débuts et le passé de Dianna)

Donc voilà, je vous conseille de voir ce film tant qu'il est encore en salle  :^^:
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'