Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 94696 fois)

Hors ligne D_Y

• Gardien de Farore
  • Masque de Majora
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1320 le: jeudi 14 décembre 2017, 01:20:59 »
J'en profite pour ceux qui ont vu ou vont voir le film qu'il serait judicieux d'en parler sur le topic consacré plutôt qu'ici :^^:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?
He who fights with monsters should look to it that he himself does not become a monster ; when you gaze long into the abyss the abyss also gazes into you.

Hors ligne Vaati the Wind Mage

• Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

• Titouan Faucher
    • SW-2839-9452-5689
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1321 le: samedi 30 décembre 2017, 21:14:19 »
Aujourd'hui, j'ai vu Esther de Jaume Collet-Serra, le réalisateur de la maison de cire (que je déconseille).
Le film parle de Kate et Jhonn, couple parents de deux enfants, Daniel, un préado et Max, une petite fille mal entendante. Le couple attend son troisième enfant, Jessica, mais celle-ci meurt à l'accouchement. Ils décident donc d'adopter une jeune fille orpheline, Esther, une jeune fille isolée, mais charmante, très intelligente, véritable enfant prodige en ce qui concerne la peinture et très mûre pour son âge. En bref, la petite fille parfaite. Néanmoins, elle porte des tenue plutôt démodées et refuse d'enlever les rubans qu'elle porte constamment au cou et aux poignets. Et très vite, le spectateur se rendra compte qu'Esther est un vrai monstre, capable des pires atrocités...

Niveau acteur, j'ADORE Vera Farmiga depuis que j'ai vu le pilote de Bates Motel, et dans ce film comme toujours elle est très bonne. Le reste du casting est très bon mais mentions honorables pour les acteurs enfants qui jouent très bien, surtout l'actrice de la très attachante Max. Mais surtout SURTOUT Isabelle Fhurman joue à la perfection, vraiment. Elle est tellement bluffante que le scénario, dans lequel Esther devait avoir des traits délicats et des cheveux blonds a été modifié pour lui coller.

Niveau scénar, on ne s'attend vraiment pas au twist, même si en revisionnant le film, on se rend compte que le film donne plein d'indices qui paraissent évident quand on a déjà vu le film.

Et pour la réalisation, elle est pas mal, mais les passages où Esther fait ses crises de paniques et la caméra qui bouge dans tous les sens, j'ai pas trouvé ça très bien fait, on dirait que l'image reste fixe...

En résumé, c'est vraiment un excellent film, que je vous conseille absolument! Une jeune actrice parfaite, une histoire palpitante et des personnages attachants.
Ce n'est pas avec cette ridicule épée que tu vaincras le Prince du Mal!

Hors ligne Haine

• Flamboiseau
  • *
  • Idiote.
    • Uselessen
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1322 le: samedi 10 février 2018, 18:53:54 »
J'ai vu Coraline. J'avais juste écouté quelques musiques que j'avais pas mal aimé, du coup j'me suis lancée pour le regarder, n'ayant rien de mieux à faire.
J'étais très très dubitative les 10/15 premières minutes, mais ça s'est très vite enchaîné et j'étais scotchée devant le truc.
Musiques très particulières, absolument géniales, univers et ambiance très forte. Franchement, faut pas montrer ça à des enfants, c'est terrifiant. Mais l'histoire est incroyable, ça m'a vraiment retournée. :8):
Même si les "graphismes" peuvent ne pas donner envie dans un premier temps, ils sont vraiment adaptés. 
Enfin voilà, je suis toujours aussi douée pour donner envie, mais j'ai adoré. Même s'il m'a par moments vraiment fait peur, enfin je suis particulièrement sensible, mais clairement ce n'est pas adapté pour des enfants. :-|
En clair, un très beau film, une histoire très prenante que j'ai pour ma part adorée, des personnage très attachant, des musiques incroyables. Je vous le conseille énormément !
Non je ne suis pas haineuse, juste Haine, merci.

(Artiste de l'avatar :
https://twitter.com/mojojoj27827860)

Hors ligne Moon

• Danseur Subrosien
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1323 le: samedi 10 février 2018, 20:20:02 »
Perso c'est un de mes films préférés, j'ai du le voir des dizaines de fois, en VF et en VQ (en fait j'ai commencé par cette dernière :p)
Je saurais pas dire quelle version je préfère, j'adore la voix du père en VQ et je trouve sa chanson plus harmonieuse mais c'est sûr qu'il y a des expressions et prononciations chelous.

Mais ce film me fascine et à chaque fois que je le regarde, il me fait pas peur mais je comprends qu'il donne ce sentiment.
Mais il est tellement beau, incroyable et ses personnages sont vraiment marquants.

Hors ligne Achileus

• Peste Mojo
  • *
  • Oh non, pas lui !
    • 3805 4509 0400
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1324 le: dimanche 18 février 2018, 18:45:33 »
Aujourd'hui j'ai vu Cro man, du studio Aardman (Ils ont fait Shaun le mouton, Wallace et Gromit, Chicken run...), et je dois dire que ça m'a beaucoup plu !

L'histoire se passe à la préhistoire, et on suit le héros Dug avec son crochon (non, je n'ai pas fait de faute d'orthographe, c'est vraiment un crochon, pour voir à quel point ce film est drôle. Bon c'est vrai qu'il y a des vannes plus drôle dedans)
Ce film est d'abord très joli, il est fait avec des marionnettes en pâte à modeler (comme les autres films d'Aardman). Il est très rapide (il a un bon rythme, j'entends par là qu'il n'y a pas de moment trop long et/ou trop chiant, où il ne se passe rien).
Comme je l'ai dit précédemment, il est truffé de vannes drôles, sur la préhistoire, l'antiquité, le foot... (Monsieur qui passe par là : Attends quoi ? On était sur la préhistoire et tu nous parle de foot ? Y avait quoi dans ton pop corn, là ?)
Oui, alors, sans rentrer dans les détails pour ne pas spoiler, en gros le film va tourner un peu autour du foot (avec les thématiques qui vont avec : l'esprit d'équipe, l'entraînement et ce genre de truc), mais ne vous inquiétez pas : le film n'est pas un bazar sans nom et le foot est bien amené dans le scénario. D'ailleurs, celui ci reste basique, mais néanmoins intéressant, avec de beaux personnages et de beaux sentiments. Ils vont même parler du sexisme, de la folie procurée par l'argent et des gens qui en esclavagisent d'autres, juste sous prétexte qu'ils sont moins avancés technologiquement, légèrement mais on le retient quand même.
Et une dernière chose, ce film n'est pas que pour les enfants. Merci de ne pas me dire que c'est pour les bébés, c'est faux.
C'est un film à aller voir d'urgence. Ah, et tant que vous y êtes, revoyez aussi Chicken Run (il date de 2000 mais il a aussi bien vieilli que Toy story et Blanche neige), du même studio.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. à demain ! (ou pas...)
Je ne sais pas quel est le sens de la vie, mais ce n'est sûrement pas de se priver de toutes les bonnes choses pour essayer de mourir en bonne santé.
Zelda dorant.

Mille Mercis à aki pour l'avatar ! <3

Hors ligne Moon

• Danseur Subrosien
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1325 le: mercredi 21 février 2018, 08:08:30 »
J'ai regardé le film live FullMetal Alchemistet personnellement j'ai été très mitigé par le film.

Pour le casting, c'est surtout les 3 personnages principaux qui me dérangent : Ed fait très (trop) cosplay et j'aurais préféré un look plus passe-partout, Winry surjoue que ça en est impossible, Al est assez mal animé souvent ... Je parlerais pas spécialement du casting entièrement asiatique car en dehors des persos susnommés, ça passait plutôt très bien, mention pour Lust et Hugues que j'ai trouvés très réussis (Envy beaucoup moins ceci dit), je suis juste curieux de voir comment ils vont intégrer les autres nations si suite il y a ....
En plus, j'ai l'impression qu'ils ont le cul entre 2 chaises entre reproduire un animé et faire un film crédible, il y a trop de choses qui m'ont fait sortir du film pour vraiment l'apprecier (le surjeu global et les surréactions principalement), et puis les voix de l'animé reprise c'est cool, sauf quand certains personnages comme le prêtre n'ont pas les voix de leur personnage (et puis ça fait bizarre au final).

Le tout est très mal expliqué, ils ont certes développé des passages intéressants mais ont rushé d'autres. Alors certes c'est un film et fallait faire des choix mais d'après moi, ils n'ont pas fait que des bons :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ok ils ont beaucoup adaptés, ça c'est une bonne idée pour l'animé mais c'est étrange de voir certaines de leurs idées qui mettraient à plat une suite potentielle :

Et puis ce début avec les gamins qui jouent tellement mal .... Sans oublier que ça créer une incohérence inexplicable :

Par contre il y a des chouettes moments :

Dans les côtés positifs néanmoins, l'esprit global de la franchise est respectée, les effets spéciaux sont globalement bons (sans être exceptionnels, il y a des fois, ça fait trop faux, pas assez impactants) et les décors font très vrais, c'est assez bien rythmé (même si ça m'a donné quand même cette impression de rushé et je suis pas sûr que les non-fan de FMA comprennent ce qu'il se passe ...).
En fait ça représente tout mon côté dubitatif : j'ai l'impression d'un nanar avec des choix de scénario et surtout un casting bizarre (à la limite du cosplay pour Ed) mais avec un grand soin apporté sur l'ambiance, sur les décors, les effets spéciaux et la musique.
Le doublage est surprenant mais la synchro labiale n'est pas top et encore une fois avoir les voix de l'animé m'a un peu perturbé car j'étais pas totalement dans le film.
Très intrigante comme impression.

Hors ligne Suijirest

• Roi Twiki
  • Ci-gît Suijirest
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1326 le: mercredi 21 février 2018, 11:17:05 »
A propos de ce film, je dois être le millionième à demander, mais...

Pourquoi Death Note, qui se passe au Japon, a-t-il été tourné avec des acteurs américains, et pourquoi FMA, qui se passe dans un univers européen, a-t-il été tourné avec des acteur japonais ? :-|

Mille mercis à Alice Lee pour la signature !
Entre ce que je dis et ce que tu entends, on risque de pas se comprendre...

Hors ligne Rodrigo

• *
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1327 le: mercredi 21 février 2018, 11:54:32 »
J'imagine que c'est pour des raisons de volonté de plaire à un marché en particulier. Si je ne m'abuse, il y avait déjà eu des films Death Note live, produits, réalisés et avec des Japonais, mais là l'objectif de Netflix (c'est eux qui produisent, non ?), c'était de cibler le marché occidental, et donc de favoriser l'identification des Occidentaux à ces personnages. Et FMA, bah, j'imagine qu'il a été réalisé d'abord pour le marché asiatique.