Auteur Sujet: La saga Metroid  (Lu 93913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #90 le: samedi 14 mai 2011, 12:46:00 »
Je raj beaucoup quand je joue, c'est bon signe, ça veut dire que j'aime beaucoup le jeu, puisque je sais outrepasser les quelques trucs qui m'ennuient dans le jeu.  8-) Enfin ouais, les quêtes de collecte, ça m'a toujours saoulé, surtout quand c'est pour revenir à des endroits déjà parcourus. u_u

J'viens de faire un passe énorme sous l'eau là, quelle ambiance merveilleuse, pesante et magique. Et là je viens d'arriver aux mines de Phazon, j'ai déjà peur. :sad:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Metroid
« Réponse #91 le: samedi 14 mai 2011, 18:39:31 »
Citation de: "Floax"

J'viens de faire un passe énorme sous l'eau là, quelle ambiance merveilleuse, pesante et magique. Et là je viens d'arriver aux mines de Phazon, j'ai déjà peur. :sad:


Ici commence ton chemin de croix !!! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #92 le: samedi 14 mai 2011, 18:43:59 »
En fait, c'est pas vraiment stressant pour l'instant (j'viens d'avoir les bombes de puissance), c'est plutôt ... difficile. On enchaine les combats contre des ennemis qui font très mal, sans le moindre point de save. Résultat j'suis mort deux fois. u_u  Par contre les énigmes deviennent vraiment fun, surtout en boule morphing (j'ai trouvé super cool le "tetris" avec le pilier à faire tourner et les trois chemins, si ça parle à quelqu'un :niak:).

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #93 le: samedi 14 mai 2011, 19:00:42 »
C'est justement à partir de là que c'est stressant
parce que tu t'enfonces, avec des ennemis de plus en plus violents et aucune save, et tu flippes à chaque seconde de crever v.v
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #94 le: dimanche 05 juin 2011, 23:17:07 »
J'm'y suis (un peu) remis, j'dois encore trouver 6 artefacts. Bon bah mea culpa, ça va tout seul, et j'ai bien aimé me promener dans les ruines Chozo en me sentant tout puissant.  O:-)  Par contre, et c'est ça qui est assez lourd en fait, les ennemis qui repopent dès qu'on entre dans la salle ... Pire, les ennemis qui n'étaient pas là au début de l'aventure, mais qui sont arrivés juste pour rendre la ré-exploration plus longue. Mention spéciale aux horribles fantômes chozo, super nazes, mais super relous à tuer. u_u Ou aux Metroid par centaines dans les Mines de Phazon.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Metroid
« Réponse #95 le: dimanche 05 juin 2011, 23:49:29 »
Ouais mais t'es pas obligé d'les tuer, hein. Et si les metroid t'emmerdent tant qu'ça, t'as des bombes de puissance, tu lâches ça et ça tue presque tout dans la pièce :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Metroid
« Réponse #96 le: lundi 06 juin 2011, 01:27:03 »
Citation de: "Floax"
Mention spéciale aux horribles fantômes chozo, super nazes, mais super relous à tuer. .


Halala comment ils pouvaient severement me les briser ceux là...  :mad:
Surement les ennemis les plus relou du jeu.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #97 le: lundi 06 juin 2011, 01:34:17 »
Ouais voilà. u_u Et tant qu'on les bute pas, on peut pas explorer la salle tranquillement. Et il fait tout noir et on trouve pas la sortie. =/ Et la musique est stressante. -.- Fin, c'est dommage, je passe plus de temps à buter des mobs que j'ai déjà tué 100 fois qu'à avancer. u_u Mention spéciale aux petites salles annexes, hop, on en sort, et les ennemis respawn....

Sinon, point positif des artefacts, on se rend compte que lee lvel design est absolument fabuleux, et merveilleusement construit.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #98 le: lundi 06 juin 2011, 11:23:01 »
T'as pas connu les opus 2D. C'était à peu près pareil, sauf que tu subis un couloir rempli d'ennemis pour arriver au bout et te rendre compte que tu peux pas passer parce que t'as pas le skill requis... Tu fais demi-tour et retour aux ennemis. v.v

Ah non, j'oubliais que tu as des goûts merdiques différents et que l'action 2D ça te brise les couilles plaît pas. (second degré à 0,30€ toussa) :ash:

Sinon je suis bien d'accord pour le level design, il est drôlement bien fait. :)  Allez, t'es pratiquement à la fin, tu vas bien finir par y arriver !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Metroid
« Réponse #99 le: lundi 06 juin 2011, 16:41:09 »
Citation de: "Peter"
Citation de: "Floax"
Mention spéciale aux horribles fantômes chozo, super nazes, mais super relous à tuer. .


Halala comment ils pouvaient severement me les briser ceux là...  :mad:
Surement les ennemis les plus relou du jeu.


Tu m'as fais pensé à un truc, Peter: les fantômes chozo, vous croyez qu'on peut les vaporiser avec une bombe de puissance? :niak:

Floax, si t'en a l'occasion, teste \o/

Et personnellement, je préfère quand y a du respawn, parce que après, c'est vide mais vide et tu te fais chier: d'ailleurs je pense que le respawn ne se fait que toutes les deux salles, Floax :niak:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Metroid
« Réponse #100 le: lundi 06 juin 2011, 16:54:48 »
Ha Metroid quelle belle saga, j'espère qu'un nouvel opus sera annoncé à l'E3 même si j'y crois pas trop et surtout que celui ci sera en 2D (ça j'y crois encore moins XP) car ils ont nettement ma préférence.

Sinon les derniers posts me rappellent que j'ai metroid prime trilogy, j'ai fini le premier à 100%, j'ai bien avancé le 2ème mais en fait il me gave trop, je m'y perd trop par rapport au premier et je déteste le monde noir.
J'avai fini aussi le 3ème à 100% que je trouve nettement plus plaisant, mieux narré et j'adore la fin (je me suis juste fait avoir car une fois passé la fin ça te ramène au début du jeu .. j'ai horreur de ça ..).

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #101 le: lundi 06 juin 2011, 18:02:14 »
Malheureusement il me semble avoir lu dans plusieurs article que la licence serait en stand by quelques temps voir quelques années. En espérant que le prochain opus sera une claque comme MP le fut.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #102 le: mercredi 08 juin 2011, 22:47:39 »
Retro Studio taffe sur d'autres projets en tout cas c'est sûr. Déjà, sur Mario Kart 3DS, et probablement une nouvelle Ip!

J'suis arrivé au boss de fin sinon. Il est genre super méga dur ou je suis naze ? Rien que son attaque de glace, j'arrive jamais à l'esquiver. =/ Des tips de PGM ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Metroid
« Réponse #103 le: mercredi 08 juin 2011, 22:50:28 »
Non, il est simple: juste très long. Le truc c'est qu'on apprend vite ses mouvements et après, il aura plus de mal à te toucher. Persévère et tu le tabasseras sans soucis.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #104 le: mercredi 08 juin 2011, 23:28:55 »
Roh. T'as vraiment pas un petit truc ? v_v J'ai déjà passé 30 min sur Ridley, avant de capter qu'on pouvait tirer dans sa gueule pour éviter qu'il ne charge. :(