Auteur Sujet: La saga Metroid  (Lu 94989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #75 le: jeudi 05 mai 2011, 15:59:58 »
C'est sûr que pour la maniabilité, ça demande un petit temps d'adaptation. Faut s'habituer à ne pas pouvoir viser en se déplaçant. Mais avec le système de lock-on, ce n'est pas grave au final, parce que tout ce que tu es susceptible de vouloir tirer dessus, tu peux locker dessus.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Metroid
« Réponse #76 le: jeudi 05 mai 2011, 16:43:49 »
Citation de: "Floax"
Petit up, parce que je me suis remis à Metroid Prime. J'suis pas fan de la maniabilité au pad Gamecube, pour "regarder", c'est pas très intuitif. Un système avec les deux sticks, comme dans 99% des FPS, aurait été préférable. Sinon, bah c'est un peu trop labyrinthesque à mon goût (enfin c'est Metroid u_u), mais j'adore l'ambiance. Je posterai un avis plus détaillé quand j'aurai joué plus.


Faut pas l'aborder comme un FPS classique sinon je pense pas que tu obtienne vraiment du plaisir à jouer.

La vue est à la 1ere personne mais ça reste un jeu d'action/exploration avec le gameplay typique du genre.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #77 le: samedi 07 mai 2011, 00:03:27 »
J'adore et je déteste à la fois l'ambiance du jeu, oppressante et mystérieuse, ça me fait un peu penser à Bioshock. Par contre, niveau aller retour, c'est un peu gavant. J'cherchais une combi pour pouvoir accéder à un ascenseur dans les cavernes Magmoor, je fouille partout, je débloque plein de trucs, je fais 3 pas dans la mine => je dois chercher le grappin. -.- M'enfin, l'ambiance est vraiment cool, et les boss fight mémorables pour l'instant. :niak: (impressionants et stressants)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #78 le: mercredi 11 mai 2011, 13:40:25 »
Je crois que j'ai eu un de mes plus gros coups de stress sur un jeu vidéo là, quand on obtient la visée thermique, et qu'on ne voit plus rien à part les pirates. :fear: Les tourelles indétectables, on ne sait pas où on avance : intense. Globalement le jeu me surprend assez positivement, même si j'déteste quand je ne sais pas où aller.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #79 le: mercredi 11 mai 2011, 14:09:55 »
Ce moment épique ! T'inquiètes, tu vas aussi te taper un gros moment de flippe dans
(Cliquez pour afficher/cacher)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #80 le: mercredi 11 mai 2011, 17:34:42 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #81 le: mercredi 11 mai 2011, 19:55:55 »
J'approuve totalement vos points de vue. Même en ayant fini le jeu une quinzaine de fois, j'étais toujours angoissé à l'idée de pénétrer dans les Mines de Phazon, c'est clairement une ambiance installée avec un talent "monstrueux". :niak:

En comparaison, Metroid Prime 2 est carrément différent, il y a beaucoup de savoir-faire dans l'ambiance mais c'est pas aussi "tétanisant", c'est plus dans la flippe instantanée que la trouille.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #82 le: mercredi 11 mai 2011, 21:25:19 »
Moi, j'ai trouvé l'ambiance de Echoes assez énorme ! Totalement différente du 1, mais, avec un coté, j'sais pas trop ce que je fous là, qui m'a pas déplu ! En fait le 2 joue beaucoup sur la peur de l'inconnu je trouve, on sait jamais ce qui arrive, il renoue beaucoup avec super Metroid dans le style, je rentre dans cette salle après avoir galéré pendant une heure sans points de sauvegarde et... Y a un gros boss qui m'attend, si je meurs, je recommence tout !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #83 le: vendredi 13 mai 2011, 17:15:15 »
J'avance pas mal (j'ai récup la combi de gravité), et là je suis vraiment emballé, les combats deviennent super cools, les énigmes intéressantes et je me rends compte que le level design est incroyablement bien conçu.  Je prends même du plaisir à reparcourir certaines zones, comme Phendrana ou les ruines Chozo. Par contre, je déplore justement qu'il y ait si peu d'environnements... Et je crains aussi la quête des 12 conneries à récolter, ça a l'air très très lourd...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #84 le: vendredi 13 mai 2011, 17:21:37 »
Citation de: "Pata"
Je prends même du plaisir à reparcourir certaines zones, comme Phendrana ou les ruines Chozo. Par contre, je déplore justement qu'il y ait si peu d'environnements...


Phendrana est vraiment magnifique, mais les ruines, c'est clairement l'endroit que j'ai le moins aimé de tout le jeu. Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'il y ait "peu" d'environnements.

Citation de: "Pata"
Et je crains aussi la quête des 12 conneries à récolter, ça a l'air très très lourd...


Pas plus voire moins que la quête des 12 conneries à récolter de TWW.  ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #85 le: vendredi 13 mai 2011, 18:18:19 »
Bah, si j'ai bien compris, y'en a 5 au total, et on passe facile plus de deux heures dans chaque, donc si, un peu plus de diversité aurait été préférable.

Et contrairement à la quête de la triforce de Wind Waker, ici il faut revenir dans des endroits déjà explorés, c'est ça qui me semble lourd en fait (alors que dans TWW c'est basé sur des îles pas encore exploitées).

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #86 le: vendredi 13 mai 2011, 19:22:22 »
Ça fait un moment que j'y ai joué, mais il me semble que les artefacts ne prennent pas autant de temps à être collectés. Y'en a 12 en tout, mais ils prennent pas plus de 30 minutes chaque. Moi j'ai quand même bien aimé ce passage là du jeu, parce que c'est là où tu redécouvre chaque zone de Talon, que tu peux maintenant explorer et compléter à 100%. Genre "ah ouais, ce passage là que je pouvais pas utiliser, je l'avais oublié" et maintenant tu peux l'utiliser.

Sinon, vous parliez des Mines Phazon: c'est vrai que c'est un foutu bon moment dans le jeu, stressant, difficile, mais moi je l'ai aussi beaucoup aimé pour tous les scans qu'il y a, qui t'apprennent plein de choses sur les Pirates, leurs expériences, tout ça.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #87 le: vendredi 13 mai 2011, 20:09:34 »
C'est clair que la collecte des 12 artefacts est loin d'être la plus chiante existante, la plupart on les trouve rapidement et facilement.

Vu que tu en parles je suppose que tu as fini les mines phazons ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #88 le: vendredi 13 mai 2011, 20:34:49 »
Non non, mais j'ai déjà eu accès au temple machin avec les douze statues, et j'suppose que je vais devoir le faire tôt ou tard...

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #89 le: samedi 14 mai 2011, 12:32:19 »
Ok, tu vois juste, mais tu peux même en récupérer en continuant l'aventure en elle même soit avant d'être réellement obligé de le faire. 'Fin si tu rages sur une quête comme ça, y a énormément de quête dans beaucoup de jeu sur lesquelles tu as sûrement dû rager davantage parce que c'est loin d'être une corvée.