Auteur Sujet: Metroid  (Lu 14553 fois)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Metroid
« Réponse #30 le: vendredi 13 mai 2011, 17:21:37 »
Citation de: "Pata"
Je prends même du plaisir à reparcourir certaines zones, comme Phendrana ou les ruines Chozo. Par contre, je déplore justement qu'il y ait si peu d'environnements...

Phendrana est vraiment magnifique, mais les ruines, c'est clairement l'endroit que j'ai le moins aimé de tout le jeu. Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'il y ait "peu" d'environnements.

Citation de: "Pata"
Et je crains aussi la quête des 12 conneries à récolter, ça a l'air très très lourd...

Pas plus voire moins que la quête des 12 conneries à récolter de TWW.  ;)

Mille mercis à Alice Lee pour la signature !
Entre ce que je dis et ce que tu entends, on risque de pas se comprendre...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Metroid
« Réponse #31 le: vendredi 13 mai 2011, 18:18:19 »
Bah, si j'ai bien compris, y'en a 5 au total, et on passe facile plus de deux heures dans chaque, donc si, un peu plus de diversité aurait été préférable.

Et contrairement à la quête de la triforce de Wind Waker, ici il faut revenir dans des endroits déjà explorés, c'est ça qui me semble lourd en fait (alors que dans TWW c'est basé sur des îles pas encore exploitées).

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
    • Code ami Wii U Royug5

Metroid
« Réponse #32 le: vendredi 13 mai 2011, 19:22:22 »
Ça fait un moment que j'y ai joué, mais il me semble que les artefacts ne prennent pas autant de temps à être collectés. Y'en a 12 en tout, mais ils prennent pas plus de 30 minutes chaque. Moi j'ai quand même bien aimé ce passage là du jeu, parce que c'est là où tu redécouvre chaque zone de Talon, que tu peux maintenant explorer et compléter à 100%. Genre "ah ouais, ce passage là que je pouvais pas utiliser, je l'avais oublié" et maintenant tu peux l'utiliser.

Sinon, vous parliez des Mines Phazon: c'est vrai que c'est un foutu bon moment dans le jeu, stressant, difficile, mais moi je l'ai aussi beaucoup aimé pour tous les scans qu'il y a, qui t'apprennent plein de choses sur les Pirates, leurs expériences, tout ça.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
Metroid
« Réponse #33 le: vendredi 13 mai 2011, 20:09:34 »
C'est clair que la collecte des 12 artefacts est loin d'être la plus chiante existante, la plupart on les trouve rapidement et facilement.

Vu que tu en parles je suppose que tu as fini les mines phazons ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Metroid
« Réponse #34 le: vendredi 13 mai 2011, 20:34:49 »
Non non, mais j'ai déjà eu accès au temple machin avec les douze statues, et j'suppose que je vais devoir le faire tôt ou tard...

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
Metroid
« Réponse #35 le: samedi 14 mai 2011, 12:32:19 »
Ok, tu vois juste, mais tu peux même en récupérer en continuant l'aventure en elle même soit avant d'être réellement obligé de le faire. 'Fin si tu rages sur une quête comme ça, y a énormément de quête dans beaucoup de jeu sur lesquelles tu as sûrement dû rager davantage parce que c'est loin d'être une corvée.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Metroid
« Réponse #36 le: samedi 14 mai 2011, 12:46:00 »
Je raj beaucoup quand je joue, c'est bon signe, ça veut dire que j'aime beaucoup le jeu, puisque je sais outrepasser les quelques trucs qui m'ennuient dans le jeu.  8-) Enfin ouais, les quêtes de collecte, ça m'a toujours saoulé, surtout quand c'est pour revenir à des endroits déjà parcourus. u_u

J'viens de faire un passe énorme sous l'eau là, quelle ambiance merveilleuse, pesante et magique. Et là je viens d'arriver aux mines de Phazon, j'ai déjà peur. :sad:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Metroid
« Réponse #37 le: samedi 14 mai 2011, 18:39:31 »
Citation de: "Floax"

J'viens de faire un passe énorme sous l'eau là, quelle ambiance merveilleuse, pesante et magique. Et là je viens d'arriver aux mines de Phazon, j'ai déjà peur. :sad:

Ici commence ton chemin de croix !!! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Metroid
« Réponse #38 le: samedi 14 mai 2011, 18:43:59 »
En fait, c'est pas vraiment stressant pour l'instant (j'viens d'avoir les bombes de puissance), c'est plutôt ... difficile. On enchaine les combats contre des ennemis qui font très mal, sans le moindre point de save. Résultat j'suis mort deux fois. u_u  Par contre les énigmes deviennent vraiment fun, surtout en boule morphing (j'ai trouvé super cool le "tetris" avec le pilier à faire tourner et les trois chemins, si ça parle à quelqu'un :niak:).

Hors ligne Synopz

• Twili maudit
  • **
    • SW-3011-1035-4361
Metroid
« Réponse #39 le: samedi 14 mai 2011, 19:00:42 »
C'est justement à partir de là que c'est stressant
parce que tu t'enfonces, avec des ennemis de plus en plus violents et aucune save, et tu flippes à chaque seconde de crever v.v
" No... don't pity me. I'm not worth it... Or maybe... you think you can save me. Will you love me...? Take care of me...? Heal all my pain...? ...That's what I thought. "

Une galerie, une fiction, de la poésie : les Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Metroid
« Réponse #40 le: dimanche 05 juin 2011, 23:17:07 »
J'm'y suis (un peu) remis, j'dois encore trouver 6 artefacts. Bon bah mea culpa, ça va tout seul, et j'ai bien aimé me promener dans les ruines Chozo en me sentant tout puissant.  O:-)  Par contre, et c'est ça qui est assez lourd en fait, les ennemis qui repopent dès qu'on entre dans la salle ... Pire, les ennemis qui n'étaient pas là au début de l'aventure, mais qui sont arrivés juste pour rendre la ré-exploration plus longue. Mention spéciale aux horribles fantômes chozo, super nazes, mais super relous à tuer. u_u Ou aux Metroid par centaines dans les Mines de Phazon.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Metroid
« Réponse #41 le: dimanche 05 juin 2011, 23:49:29 »
Ouais mais t'es pas obligé d'les tuer, hein. Et si les metroid t'emmerdent tant qu'ça, t'as des bombes de puissance, tu lâches ça et ça tue presque tout dans la pièce :3
Feuilles en vie

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Metroid
« Réponse #42 le: lundi 06 juin 2011, 01:27:03 »
Citation de: "Floax"
Mention spéciale aux horribles fantômes chozo, super nazes, mais super relous à tuer. .

Halala comment ils pouvaient severement me les briser ceux là...  :mad:
Surement les ennemis les plus relou du jeu.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Metroid
« Réponse #43 le: lundi 06 juin 2011, 01:34:17 »
Ouais voilà. u_u Et tant qu'on les bute pas, on peut pas explorer la salle tranquillement. Et il fait tout noir et on trouve pas la sortie. =/ Et la musique est stressante. -.- Fin, c'est dommage, je passe plus de temps à buter des mobs que j'ai déjà tué 100 fois qu'à avancer. u_u Mention spéciale aux petites salles annexes, hop, on en sort, et les ennemis respawn....

Sinon, point positif des artefacts, on se rend compte que lee lvel design est absolument fabuleux, et merveilleusement construit.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Metroid
« Réponse #44 le: lundi 06 juin 2011, 11:23:01 »
T'as pas connu les opus 2D. C'était à peu près pareil, sauf que tu subis un couloir rempli d'ennemis pour arriver au bout et te rendre compte que tu peux pas passer parce que t'as pas le skill requis... Tu fais demi-tour et retour aux ennemis. v.v

Ah non, j'oubliais que tu as des goûts merdiques différents et que l'action 2D ça te brise les couilles plaît pas. (second degré à 0,30€ toussa) :ash:

Sinon je suis bien d'accord pour le level design, il est drôlement bien fait. :)  Allez, t'es pratiquement à la fin, tu vas bien finir par y arriver !

Mille mercis à Alice Lee pour la signature !
Entre ce que je dis et ce que tu entends, on risque de pas se comprendre...