Auteur Sujet: La saga Metroid  (Lu 95741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #135 le: dimanche 02 octobre 2011, 18:59:22 »
Perso, j'ai été un peu déçu du combat final en terme de mise en scène, je trouve la fin trop vite expédié, on est là et paf, d'un coup fini. Je trouve qu'il manque le j'sais pas, l'impression qu'on s'approche tout doucement de la fin, la tension qui monte, dur à expliquer  >.<
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #136 le: lundi 03 octobre 2011, 17:52:27 »
Perso le MP que j'ai preferé est le premier, tant au niveau de l'ambiance que de l'histoire. Le delire du 2 avec le double monde ça m'a soulé. Et le 3 était bien mais j'ai pas trop aimé l'ambiance justement et le delire de combattre les autres chasseurs de primes.

SInon j'ai commencer le 1 en téléchargement gratos sur la 3Ds et mon dieu c'est une vrai prise de tete :D Mais ça fait vachement plaisir quand tu entend l'original des themes qui ont marqués la serie :)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Metroid
« Réponse #137 le: mardi 04 octobre 2011, 12:23:37 »
Ah, je viens de finir Metroid Prime 3 à 100% ! 20h00 de travail sans soluce, il n'y a pas à dire, on est heureux de le finir! Combat final assez épique d'ailleurs, un excellent jeu!

Bravo, maintenant essaie de finir à 100% le 1 et le 2. Ca, c'est une autre paire de manches ;D (surtout le 2 que j'ai jamais réussis à tout trouver...)

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #138 le: mardi 04 octobre 2011, 15:40:00 »
J'ai lâché l'affaire à 98% pour le 1, j'suis allé voir une soluce...  v.v Le 2 par contre, faut être malade dans sa tête pour tenter le 100%  :(
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #139 le: mardi 04 octobre 2011, 18:21:40 »
Le 2 par contre, faut être malade dans sa tête pour tenter le 100%  :(

Alors je suis un fou.  B)

Bon ok, je me suis aidé sur deux trois objets parce que je n'arrivais pas à les trouver, mais je tenais à mes 100% d'objets et de scans. v.v

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #140 le: mercredi 15 février 2012, 17:39:59 »
Yop ! Je passais juste pour donner un petit avis sur Metroid Prime 1, que je viens de terminer. C'est pas la première fois que je le termine (ça doit être la 3ème, en fait), mais comme je me suis acheté le 3 et Other M y'a quelques temps et que mes dernières parties de Metroid Prime 1 et 2 remontaient, j'ai décidé de les refaire avant de jouer aux plus récents.

En tout cas, y'a une chose qui m'a frappé en rejouant au premier, c'est vraiment l'âge du jeu. Merde, il est sorti en 2002, y'a bientôt 10 ans ! Et quand je regarde les graphismes du jeu, la richesse des décors, tout ça, ça me donne pas du tout l'impression d'un jeu sorti il y a 10 ans.

Sinon, dans le générique de fin, j'ai lu que le créateur du premier Metroid était mort en 1997. Mais c'est pas lui, justement, qui a travaillé sur Other M ? À moins que ce ne soit que l'un des développeurs secondaires du premier Metroid.

Je devrais me mettre à MP 2 bientot, sinon. J'ai hâte de voir, parce qu'après avoir joué au 2 pour la première fois, j'avais l'impression de l'avoir moins aimé que le 1, mais il se pourrait bien que ce soit l'inverse, maintenant. La surprise de la découverte passée, le 1 est un peu moins bon que dans mes souvenirs.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #141 le: mercredi 15 février 2012, 17:52:37 »
En tout cas, y'a une chose qui m'a frappé en rejouant au premier, c'est vraiment l'âge du jeu. Merde, il est sorti en 2002, y'a bientôt 10 ans ! Et quand je regarde les graphismes du jeu, la richesse des décors, tout ça, ça me donne pas du tout l'impression d'un jeu sorti il y a 10 ans.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, ce jeu a vraiment redéfini la perfection graphique. Le Cube a deux trois titres comme ça, Starfox Adventures et Resident Evil 4 aussi envoient du pâté.

Citer
Sinon, dans le générique de fin, j'ai lu que le créateur du premier Metroid était mort en 1997. Mais c'est pas lui, justement, qui a travaillé sur Other M ? À moins que ce ne soit que l'un des développeurs secondaires du premier Metroid.

Ah, j'étais pas au courant, tiens. :( Je n'avais jamais fait gaffe à ce détail.

Citer
Je devrais me mettre à MP 2 bientot, sinon. J'ai hâte de voir, parce qu'après avoir joué au 2 pour la première fois, j'avais l'impression de l'avoir moins aimé que le 1, mais il se pourrait bien que ce soit l'inverse, maintenant. La surprise de la découverte passée, le 1 est un peu moins bon que dans mes souvenirs.

Mitou, j'ai moins aimé le 2 que le 1, je l'ai trouvé plus manichéen et un peu moins inspiré. Y a juste l'adaptation de la Screw Attack et du Spacial Jump qui mérite des éloges.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #142 le: mercredi 15 février 2012, 18:02:03 »
Ah, j'étais pas au courant, tiens. :( Je n'avais jamais fait gaffe à ce détail.

Moi non plus, faut dire que j'ai pas l'habitude de lire tous les génériques de fin en détail. Je viens de trouver la page Wiki sur lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gunpei_Yokoi

C'était vraiment un grand acteur de Nintendo, en fin de compte, mais qui est resté peu connu.

Un truc de MP 1 que j'ai préféré au 2, aussi, ce sont les musiques. Y'en a des très sympas dans le 1, alors que dans le 2, c'est presque juste des musiques d'ambiance pas vraiment marquantes.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #143 le: mercredi 15 février 2012, 19:14:17 »
Un truc de MP 1 que j'ai préféré au 2, aussi, ce sont les musiques. Y'en a des très sympas dans le 1, alors que dans le 2, c'est presque juste des musiques d'ambiance pas vraiment marquantes.

La musique de l'écran-titre du deux, rien que pour elle, l'OST de Prime2 est magistrale !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Metroid
« Réponse #144 le: mercredi 15 février 2012, 22:31:54 »
Mitou, j'ai moins aimé le 2 que le 1, je l'ai trouvé plus manichéen et un peu moins inspiré. Y a juste l'adaptation de la Screw Attack et du Spacial Jump qui mérite des éloges.

Y a t'il sérieusement quelqu'un ayant préféré le deuxième au premier ? Je veux pas être méchant mais devant l'énorme richesse du premier et la liberté offerte, le 2 me parait terriblement pauvre (sans parler que je déteste le dark world).

Dans l'ordre des Metroid Prime, je préfère de loin le premier, puis le 3ème (très sympas avec de bons moment aussi dont la fin mais qui a de grosses lacunes pour moi), le deuxième et enfin hunters (sans déc, celui là je peux plus le jouer ..)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #145 le: mercredi 15 février 2012, 22:38:25 »
J'ai jamais fini le 2 tellement je l'ai trouvé chiant en fait, avec son Dark World qui fait qui accentue l'impression déjà présente de reparcourir toujours les mêmes salles. En plus le système est super relou.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #146 le: jeudi 16 février 2012, 03:39:50 »
Mitou, j'ai moins aimé le 2 que le 1, je l'ai trouvé plus manichéen et un peu moins inspiré. Y a juste l'adaptation de la Screw Attack et du Spacial Jump qui mérite des éloges.

Y a t'il sérieusement quelqu'un ayant préféré le deuxième au premier ? Je veux pas être méchant mais devant l'énorme richesse du premier et la liberté offerte, le 2 me parait terriblement pauvre (sans parler que je déteste le dark world).

Dans l'ordre des Metroid Prime, je préfère de loin le premier, puis le 3ème (très sympas avec de bons moment aussi dont la fin mais qui a de grosses lacunes pour moi), le deuxième et enfin hunters (sans déc, celui là je peux plus le jouer ..)

Ouais mais enfin, Hunters, c'est pas vraiment comparable, il est sorti sur DS. Mais ça reste quand même un bon jeu, même si un Metroid très moyen.

Pour Metroid Prime 2, par contre, je suis pas d'accord. T'as le droit de pas aimer le dark world, mais c'est faux de dire qu'il y a plus de libertés dans le 1 que dans le 2, c'est quasiment la même chose, en terme de carte, de monde et de déplacements (a part pour le Dark World, ou la les lieux sont plus confinés). Et en plus y'a le Screw Attack, qui permet de parcourir de grandes distances dans les airs. Et puis, je préfère les boss dans le 2, plus nombreux, plus difficiles, mais dans le sens d'une bonne difficulté, alors que dans le 1 y'a plein de boss qui sont difficiles parce que mal conçus et que nos attaques marchent seulement la moitié du temps contre eux.

Enfin, je pourrai me faire un meilleur avis après avoir joué au 2.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Metroid
« Réponse #147 le: jeudi 16 février 2012, 14:11:49 »
Citer
alors que dans le 1 y'a plein de boss qui sont difficiles parce que mal conçus et que nos attaques marchent seulement la moitié du temps contre eux.

Ca c'est une connerie :| Je vois pas en quoi les boss sont mal conçus dans le 1: il suffit juste de réfléchir au moyen de les vaincre comme.... dans le 2 en fait. La grande différence entre les boss du 1 et du 2, c'est que dans le 2, chaque boss a plusieurs transformations.

Après niveau liberté, les deux se valent mais le 2, c'est vraiment de sacrés labyrinthes à vous rendre fou, complexifiés par la présence du Dark World qui ouvre de nouveaux passages normalement inaccessibles.

Enfin personnellement, j'ai préféré le 1 au 2 à cause d'une certaine ambiance qui se dégage du soft  et que je n'ai pas retrouvé le 2 et aussi parce qu'au final, il était moins prise de tête. Par contre, niveau bestiaire, le 2 déboite le 1 sans soucis B)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #148 le: jeudi 16 février 2012, 14:27:51 »
Citer
alors que dans le 1 y'a plein de boss qui sont difficiles parce que mal conçus et que nos attaques marchent seulement la moitié du temps contre eux.

Ca c'est une connerie :| Je vois pas en quoi les boss sont mal conçus dans le 1: il suffit juste de réfléchir au moyen de les vaincre comme.... dans le 2 en fait. La grande différence entre les boss du 1 et du 2, c'est que dans le 2, chaque boss a plusieurs transformations.

Je veux dire, même en utilisant la bonne technique pour vaincre les boss, parfois, ça marche pas. À cause de failles ou de petits détails cons qui font que tes attaques sont "refusées". Contre Meta Ridley, par exemple. Je l'ai battu avant hier, et dans la dernière phase, celle ou il nous fonce dessus sans arrêt, ça m'est arrivé plusieurs fois de révéler son plastron, son point faible, puis de tirer dessus avec le fusil ou avec les missiles, et qu'étrangement, ça ne lui fasse rien. Ou contre la deuxième forme du Metroid Prime : lorsqu'il crée une flaque de Phazon, il faut aller dessus pour lui tirer dessus avec le Phazon. Mais plusieurs fois, après avoir crée la flaque, le boss est resté juste au-dessus, et donc impossible pour moi d'aller dessus, et j'ai du attendre qu'elle disparaisse et qu'il en crée une autre. Je parle de trucs comme ça qui font chier, mais que je ne me souvienne pas du tout avoir retrouvé dans le 2.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #149 le: jeudi 16 février 2012, 17:09:18 »
Mitou, j'ai moins aimé le 2 que le 1, je l'ai trouvé plus manichéen et un peu moins inspiré. Y a juste l'adaptation de la Screw Attack et du Spacial Jump qui mérite des éloges.

Y a t'il sérieusement quelqu'un ayant préféré le deuxième au premier ? Je veux pas être méchant mais devant l'énorme richesse du premier et la liberté offerte, le 2 me parait terriblement pauvre (sans parler que je déteste le dark world).

Dans l'ordre des Metroid Prime, je préfère de loin le premier, puis le 3ème (très sympas avec de bons moment aussi dont la fin mais qui a de grosses lacunes pour moi), le deuxième et enfin hunters (sans déc, celui là je peux plus le jouer ..)

Je préfère le 1 au 2, mais tout de même ils sont très, très proches niveau qualité ! L'ambiance du 2 est très, très particulière (le début avec les soldats et la musique techno-psychédélique  :niais: ) Les labyrinthes du 2 sont justes deux crans au-dessus de ceux du 1 ! La difficulté générale est de toute façon bien plus élevée que dans le 1. Et justement, pour un jeu qui exploite cet aspect vu et revu de Ombre/lumière il joue super bien dessus en proposant un level design super intelligent qui utilise bien le concept d'échange entre les deux mondes ! Non, franchement, Prime 2 ne souffre que d'une chose : ce n'était pas une claque comme le 1  v.v
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !