Auteur Sujet: La saga Metroid  (Lu 93912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zypheur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
La saga Metroid
« le: mardi 18 mars 2008, 13:04:43 »
Tout comme Zelda ou Mario, la série Metroid est l'une des premières à avoir vu le jour avec la NES et à connaitre encore un grand succès de nos jours.

Histoire:

Samus Aran est une jeune orpheline dont les parents on été tués par Ridley; une créture à la solde de ses ennemis de toujours: les pirates de l'espace.
Elle fut élevée par un ancien peuple très avancé et pacifique: les Chozos.
Au cours de ses nombreuses aventures solitaires dans le vide intersidérale, elle à combattu à maintes reprises les pirates de l'espace ou d'autres formes de vie mortelles dans de nombreuses planètes et bases spatiales abandonnées.

Liste des épisodes:

- Métroïd - NES
- Super Métroïd - Super Nintendo
- Métroïd II : Return of Samus - Gameboy
- Métroïd Zero Mission - Gameboy Advance
- Métroïd Fusion - Gameboy Advance
- Métroïd Prime - Gamecube
- Métroïd Prime II : Echoes - Gamecube
- Métroïd Prime Hunters - Nintendo DS
- Métroïd Pinball - Nintendo DS
- Métroïd III : Corruption - Wii

Voila, et vous; que pensez-vous de cette série?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Metroid
« Réponse #1 le: mardi 18 mars 2008, 13:08:42 »
Moi la premiere fois que j'y ai joué ,j'ai bien aimé.Mais le jeu est bien fait mais parfois trop complexe pour moi xD.
Non vraiment c'est un très bon jeu!
J'ai joué aussi à la démo de First Hunt sur NDS ,c'est pas mal!!

St-Renan

  • Invité
Metroid
« Réponse #2 le: mardi 18 mars 2008, 13:48:30 »
J'ai Metroid Prime Hunters et je dois dire que c'est le jeu le plus génial auquel j'ai joué ! Ca fait environ 6 mois que j'y joue et je n'en suis pas lassé. Un jeu au Wi-Fi incroyable (j'ai 222 heures de jeu, le seul jeu auquel j'ai joué plus est SSBM ^^ (environ 320 heures XD).
Bref, cette série Metroid a ce jeu comme gros atout ^^
Sinon, je connais moins le reste mais Metroid Prime, Metroid Prime 2 Echoes, Metroid Prime 3 Corruption et Metroid Prime Pinball restent de très bons jeux !

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #3 le: mardi 18 mars 2008, 23:40:05 »
Metroid est une super bonne série gamer, selon certains MIEUX exploité que Super Mario. J'ai eu la chance de jouer aux Metroid Prime, et celui sur Wii est particulièrement bien fait. Sinon, ceux en 2D étaient bien aussi, même s'il étaient des jeu de platformes comme Mario. Je ne m'y connais pas tellement dans Metroid, mais je sais que certains membres fans de Metroid vont passer leur temps ici.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Metroid
« Réponse #4 le: mercredi 19 mars 2008, 00:59:46 »
Les 3 Metroid Prime étaient géniaux, bien corsés et comme dit par Firestom, super bien exploités :yeah:

Par  contre, petit bémol pour le 3 quand meme qui etait quand meme trop simple à mon gout et pas aussi vivant que les deux premiers (a part le début du jeu, y a quasiment plus rien après, niveau pnj et ici, les mondes manquent cruellement d'animaux vraiment inoffensifs (et je parle pas des drones, hein v-v)

Mais a part ca, c'etait veritablement une superbe serie et j'espere que la suite  va ameliorer les idées du 3 et le rendre aussi ardu que le 1 (pas le 2 passke lui était TROP ardu XD)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #5 le: mercredi 19 mars 2008, 19:17:35 »
Une série que j'adore. J'ai pu joué et terminer Métroïd Zero Mission, Métroïd Fusion, Métroïd Prime, Métroïd Prime II : Echoes, Métroïd III : Corruption.

J'ai mais je n'ai pas achevé Métroïd Prime Hunters.

Une série que j'adore par son ambiance, son style. De plus l'héroine est magnifique (xp).
Il n'y a que Return of Samus que je n'ai pas joué et que j'aimerais bien me procurer.

Hors ligne Zypheur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #6 le: jeudi 20 mars 2008, 15:02:24 »
Citation de: "ROMM"

Il n'y a que Return of Samus que je n'ai pas joué et que j'aimerais bien me procurer.


Lol, l'ironie, un magasin d'occaz près de chez moi le vend pour 8€ (et je compte bien le prendre) alors que j'avais aucune envie de l'acheter à la base.

Sinon, c'est vrai que le 3 exploite parfaitement toutes les capacités de la Wii, les boss sont géniaux (pas comme MPH, 4 fois le même -_-), les musiques gigantesques et l'ambiance est super surtout au début:

(Cliquez pour afficher/cacher)


Vraiment, j'ai pris mon à joué à cette épisode (je le préfère même à TP) comme tout les Metroid auxquels j'ai pu jouer.
C'est maintenant une des mes séries fétiches et je compte bien la suivre aussi assidument que Zelda.

EDIT: J'avais aussi oublié les moments dans le 3, ou des cadavres sont coincés derrière des portes et qu'il nous surprennent à l'ouverture (je me suis même surpris à sursauter).

Hors ligne ganon13

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #7 le: lundi 24 mars 2008, 20:26:49 »
J'ai voulu avoir le jeux Metroid prime pour ma fête, mais ma mère ne la pas fait. :(


More medabots More power

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #8 le: lundi 24 mars 2008, 21:30:57 »
Je possèdait Metroid Prime 3 (le premier jeu Metroid que j'ai possédé d'ailleurs, mais j'ai joué et terminé Super Metroid et Metroid Fusion, aussi Metroid Prime, premier du nom).

La série est excellente! Vraiment j'adore! La science-fiction, tout quoi!

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #9 le: mardi 25 mars 2008, 00:11:20 »
La série Metroid est vraiment géniale, et je pense que malgré le bon gameplay des jeux de scroll 2D, Nintendo a vraiment bien fait de passer les commandes à Retro Studios (entreprise de jeux responsables des Metroid Prime).

Le premier possède un environnement riche, et avec les musiques calmes et intrigantes, on prend grand plaisir à se promener parmi la flore ! (et de tuer la faune lool)
Le deux est vraiment bien, mais l'idée d'un monde parallèle où on perd son énergie... je me souviens que la plupart du temps, je restais planté dans les bulles, mais il est également très riche et le scénario super bon (surtout lorsqu'on voit la Fédération se faire...)
Et malheureusement je n'ai pas eu la chance de jouer au troisième qui doit être un très bon jeu !
Profil MonPZ

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
La série Metroid
« Réponse #10 le: samedi 05 avril 2008, 13:43:47 »
Bonjour à tous,

En ce qui concerne la série Metroid, je la considère (comme beaucoup de gens) une série phare de Nintendo. Malheureusement, je n'ai pu essayé que les Prime, mais autant vous dire que ceux-ci sont vraiment magnifique. Le FPA, c'est vraiment génial. J'ai terminé le Hunters, le 3 : Corruption et le 1; je suis en train de finir le 2. Et c'est tous simplement génial. Merci Nintendo
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #11 le: samedi 05 avril 2008, 14:29:57 »
J'ai Metroid Zero Mission sur GBA, c'est sympa, un bon shoot à l'ancienne. Par contre on m'a prêté Metroid Pinball sur DS, c'est vraiment naze. Y a que 5 tableaux dont 3 basés sur le chrono. Je déconseille ce jeu, ce n'est ni un bon flipper ni un bon Metroid. :conf:
Comment un tel jeu a-t-il eu d'aussi bonnes notes...
Sinon c'est pas une série dont je suis accro en général, l'univers du jeu me fait penser à Alien (la série, pas la fille qui s'appelle Aline...). L'idée d'en avoir fait des FPS en 3D n'est pas non plus géniale...

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #12 le: lundi 14 avril 2008, 12:33:40 »
Aah Métroid...

Je pourrais en parler des heures entières, de cette série, la meilleure de Nintendo, cette série est rester un must du jeu vidéo, avec cette ambiance si particulière, de la SF sombre, inquiétante, un peu comme le premier Alien de Ridley Scott (mais a milles lieux du deuxième de Cameron...) J'ai joué a presque touts les Metroids sortis ( Sauf le 2, et les épisodes DS qui m'ont l'air d'avoir énormément dévié du principe de la saga...) Quand aux Métroids Prime, je pense que Nintendo a trop laissé du mou aux mec de Retro, le premier était une perle un vrai metroid, ou on était seule perdus sur une planète hostile aux prise avec les agissements des Pirates de l'espaces, et leurs atrocités génétiquement modifié, les deux suivant commencèrent a prendre une direction un peu trop fantaisiste, on s'éloignait du concept du seul contre tous, a un jeu ou le scénario pris de plus en plus de l'importance, là ou dans Echoes, on restait quand même dans un trip Metroidien avec un peu de fantasy mais qui ne dérangeait pas trop, Corruption partis vraiment en live, et on se retrouvait presque avec un Halo, couplé avec du Aliens 2  :beurk:  cet épisode m'a beaucoup déçu niveau ambiance et scénario, alors que le gameplay est tout simplement excellent, la Wii est vraiment bien utilisé dans ce jeu et c'est un bonheur d'utiliser le grappin. Maintenant que la série Prime est finie, j'espère que Rétro va se concentré sur ses projets, et va Laissé la main pour les futurs métroids aux Japonais d'Intelligent System pour ravoir un bon Métroid des familles avec une Ambiance plus proche des fondateurs (vu le travail qu'ils ont fournis sur les deux épisodes GBA, on ne peut que s'attendre a du grand Metroid !) Car cette série est tout simplement la meilleur que Nintendo nous ait pondus, plutot la série que Nintendo n'as pas encore complètement gâche avec des épisodes à coté complètement ridicules ( bien qu'avec Pinball et Hunters c'est bien partis...) la DS aurait mérité un Bon Métroid 2D avec des graphismes splendides et une utilisation plus réservé du stylet et surtout avec un scénario moins pourris, et un mode un joueur réussi...

Parce que la série a quelque chose qu'aucune autre série de Nintendo as, c'est cette ambiance calme et posée, propice a l'exploration, a la contemplation, et quand le moment est venu de se battre, contre un boss vraiment moche, l'adrénaline monte en flèche, là ou Zelda est devenue une série simple et ou les boss ne font pas peur, dans Métroid, les boss sont puissants, attaquent, et ne se laissent pas faire, certains combats peuvent duré très longtemps, si on a pas la technique (comme draygon dans Super Métroid qui est quasi imbattable sans la technique secrète qui permet de le tué en une seul fois...) car chaque pas peut être dangereux, les monstres sont vraiment vicieux, et les pièges sont très nombreux.
Quand aux multitudes d'objet a trouver, qui sont dissimulés dans les moindres recoins, ou il faut vraiment avoir l'œil pour les trouver, tout les petis passages secrets que l'ont prend jusqu'au moment ou l'ont se rend compte qu'il faut un objet que l'ont a pas encore, et qu'on doit faire demis tour... ce petit sentiment de frustration quand apres avoir battu un boss vraiment hard, et que l'on ne trouve pas de station de sauvegarde, et qu'on se fait tuer par une petite bete de rien du tout qui nous fait recommencer tout depuis le dernier point de sauvegarde...

Aah que c'est bon métroid !

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #13 le: vendredi 09 mai 2008, 03:10:02 »
"Metroid" est une série de jeux vidéo que j'aime bien. Et pourtant, je n'ai que "Metroid Prime" que j'ai fini et j'ai testé "Metroid Prime 2 : Echoes" (que je n'ai pas mais qu'il faudrait que j'achète par le biais d'internet). Faudrait aussi que j'achète "Metroid Prime 3" même s'il a l'air simple ^^'

Je n'ai qu'un jeu de la série et pourtant je connais l'histoire de chaque jeu "Metroid". J'ai bien aimé le genre de suite qu'il y'a entre les 4 premiers jeux de la serie (je ne compte pas "Métroïd Zero Mission" qui n'est qu'un jeu qui repred les éléments du premier "Metroid"). La série "Metroid Prime" est génial, le premier de cette série ("Metroid Prime") est excelent, l'héroinne se trouve sur une planète, seule, confrontée à diverses créatures, aux pirates de l'espace et aux metroïdes. Le 2, j'y ai joué qu'un peu, j'ai failli me l'acheter à l'époque de sa sortie mais j'ai finalement acheté un autre jeu (puis bon, à vrai dire, je ne m'interessais pas trop à la série "Metroid" même si j'avais déjà le premier "Metroid Prime" ^^").

De plus, certains disent que le 2 est comlexe ^^" Déjà que le 1 était assez corsé, j'imagine pas l'2 xD Mais bon, c'est ça qu'est bien, il faut reflechir et non foncer dans l'tas à butter de l'alien comme dans la sagas "Halo" par exemple V_v

Les premiers "Metroid" n'ont pas l'air si difficile que ça, vu que c'est du scroling horizontal, mais les "Metroid Prime" sont géniaux ! Faudra que j'achète les 3 autres "Metroid Prime" (le 2 sur game cube, le 3 sur Wii et "Metroid Prime Hunters" sur DS) que je n'ai pas (comme je l'ai dit ici, y'a trop de jeux que j'ai envie d'acheter xD).

Voila, longue vie à cette série  ;)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Metroid
« Réponse #14 le: vendredi 09 mai 2008, 15:18:41 »
certe Metroid prime 3 est plus facile que ses prédécesseurs, il n'en est pas moins génial, il est moins long à finir, et les bonus se trouvent assez facilement (plus que dans les autres opus), mais l'histoire est tout juste mémorable
et la fin même si beaucoup la critique, moi je la trouve juste superbe

pour ma part je n'ai pas beaucoup de jeux metroid (j'ai découvert la serie assez tard), mais chacun d'eux est culte à mon sens (et me rappelle beaucoup les castlevania 2D que j'aime aussi beaucoup, d'ailleur je sais pas trop qui a influencé qui .. je crois que c'était metroid le premier mais pas sur)
le moins bon, surement le MPH qui est très différent, mais le plaisir d'y jouer en 3D sur ma console portable et surtout le multi ont bien sauvé ce jeu