Auteur Sujet: [Mental-Ink] Le garçon  (Lu 15446 fois)

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Bourse : 20
  • Silence
[Remake] Les Sceptres Cardinaux - Prologue
« Réponse #30 le: dimanche 02 décembre 2007, 14:50:27 »
Citation de: "Bilberry"
J'aime ! Ce chapitre est plein d'action dis moi ! XP
Sinon j'ai une petite remarque à te faire :
- T’inquiètes pas, j’arrive, provoqua Orion.

Je trouve que le "provoqua" ne va pas. Un autre verbe de parole tel que : "crier, lacher, etc..." aurait mieux convenue ! ^^
Sinon j'aime beaucoup l'idée de la soif de Zelda, cela marque bien la "réalité" de la situation, j'entend par la que le personnage n'est pas un être surhumain.
La suite *o*

En fait si j'ai mis provoqua c'est parce que dans mon texte "beta" (xD) il y avait marqué :
Citation de: "Ma fiiic beta (lala)"
- T'inquiètes pas, j'arrive, dit Orion en souriant.

Comme c'est en gros une provoquation j'ai remplaçé par "provoqua" pour faire plus propre.
*s'imagine Zelda avec des muscles entrain de casser les barreaux*
Ben oui, faut bien qu'elle boive !
Ah mais ! Les deux ptit qui joue les néros (j'ai nommé Orion et Link) ne boivent pas ! Rhaaa, vite !
*cours vers ses deux acteurs*
Bon, sur ce merci pour se post, je retourne a mon chapitre 8.
Si vous êtes sages vous l'aurez ce soir ! (si, si)
*se pend*

Je vais trop vite ?
C'quand même pas d'ma faute si j'écris un demi-chapitre l'aprem et un autre le soir. V____v
Enfin remarque je l'ai écris c'matin le demi..
*meurs a tout jamais*
>.>

----------

CHAPITRE 8 : Une nouvelle fuite ratée.[/size]

Le bureau du maire était très petit et seul une photo ornait le mur hormis un masque. Cette photographie représentait un jeune homme d’un vingtaine d’année au cheveux longs et violets.  Il souriait et derrière lui se tenait une femme en robe de mariée. Quand au masque, c’était le genre à faire peur les petits enfants pour qu’il aillent se coucher. Sur son bureau se trouvait une fiche, de l’encre, une plume et un dossier. Le maire avait sûrement la quarantaine. Il avait une coupe en deux parties. C’était comme deux pétards qui partaient, un à droite, l’autre à gauche. Ses cheveux était aussi violets ce qui laissait supposer qu’il était le père du jeune homme sur la photo. Il avait aussi une barbichette de même couleur où il passait souvent sa main. Ses petits yeux regardaient Orion et Link d’un air de curiosité. Comme si ils étaient étranges. Les gardes n’eurent pas le droit de rentrer dans la pièce ce qui faisait quand même moins peur de se savoir a l’abri de ces fous furieux. Mais le silence devint insupportable si bien que Link bégaya :
- Heu.. Alors ?
Le maire ne répondit pas, souleva son dossier, en lu quelques lignes et demanda à l’adresse d’Orion :
- Mr. Orion .. -il hésita- comment ?
- Je ne sais pas, répondit-il froidement.
- Et, Mr. Link Smith, dit-il comme si il n’avait pas entendu la réponse.
- C’est ça, acquiesça Link mal à l’aise.
Le maire posa son dossier et les regarda tour à tour jusqu’à ce que ses yeux se pose sur Orion.
Il lui tendit une feuille et dit alors :
- Signez ici pour dix ans de prison à cause d'homicide volontaire et tentative de fuite.
- Il est mort !? questionna Orion en criant.
- Oui, il est mort, dit calmement le maire.
- Mais je ne voulais pas le tuer ! En aucun cas, s’exclama-t-il.
- Peu importe il est mort et j’ai classé cela comme volontaire, répondit-il.
- Vous ne comprenez pas il faut qu’on sa..
Orion mis la main sur la bouche de Link.
- Tais-toi, lui murmura-t-il.
- Mr. Link Smith sera condamné deux ans de prisons pour fuite, dit le maire.
Il leur tendit les feuilles et partit en prenant soin de verrouiller la porte derrière lui.
- Que fait-on ? demanda Link.
Orion regardait le mur d’en face, la où ils voyaient avant la tête du maire puis il répondit finalement :
- A mon avis on peut facilement percer ce mur.
- N’y pense pas, de toutes les façons des gardes doivent êtres postés tout autour de la mairie.
- C’est vrai, admit-il, mais ça ne coûte pas grand-chose d’essayer, puisque de toutes manières on est condamnés.
- Oui, répondit-il incertain.
Orion se leva, sortit son épée,  la prit a deux mains et trancha le mur de plâtre sans difficulté. Après une bonne minute le mur tomba en morceaux et deux gardes étaient la, ils les regardaient comme si ils venaient de voir le diable. Les deux hommes armés bloquèrent le passage crée par Orion avec leur lances et la porte derrière s’ouvrit a la volée puisque le maire avait entendu le vacarme provoqué par l’éboulement du mur. Ils étaient finis.. Ils feraient au moins dix ans de prison cette fois-ci. Les dés étaient jetés. Si seulement un miracle pouvait avoir lieu. Leur destin était il de croupir en prison ?
[…]
- Non, ne me tuez pas ! Je vous en supplie.
C’en était fini d’elle, la main noire se refermai sur sa gorge.
- Arrêtez..
La voix s’étouffa.
La bête la regardait d’un air gourmand et après un crac la femme laissa tomber sa tête. Elle était morte.
La chose étrange la regarda avec le même air et fini par la dévorer.
- Non, ma chérie ! cria un homme non loin de la.
La créature le regarda et après un long moment, l’homme fut dévoré a son tour.
Tel était Hyrule en période de guerre. La plaine était chargé de murailles de bois et de pierre brisées. Des centaines de gardes se ruait tous vers les centaines de monstres noirs. Ces bêtes était posées sur quatres pattes avec les bras avant plus long, comme un singe. Leurs têtes était une sorte de cercle duquel dépassaient quatre fils servant sûrement à absorber l’énergie vitale. Ils étaient tout noir hormis un signe rouge sur leurs visages. Les monstres dominaient, les gardes allaient perdre mais soudainement une créature -homme ?- se plaça en tête de la troupe des bêtes. Il était de taille moyenne, avait un casque en forme de pointe, une sorte de veste noir avec de fin traits verts et rouges, un étrange pantalon avec un effet de « découpe » comme si il avait été déchiré de partout, noir et des chaussures longues faites d’or. Il leva une main étrange, ont aurait dit celle d’un zombie et d’un mouvement, tout les gardes s’effondrèrent au sol. Il s’approcha d’une source d’eau entouré d’une forêt. Avec un nouveau geste de main, il sortit une boule dorée de cet eau et elle s’évanouie dans le néant. Le monde d’Hyrule sombra dans les ombres, l’air n’était que des carrés noirs, le monde ressemblait au crépuscule perpétuel, tout était imbibée de lueures chaudes. Comme si le jour se couchait, sauf que tout était beaucoup plus sombre. C’était comme un coucher de soleil sans soleil. Un monstre différent des autres ressemblant légèrement à un homme mais également d’une peau étrange, noir et parcouru de signes rouges s’approcha du complice de ce malheur qui frappait Hyrule et dit :
- Maître Xanto, que faisons nous maintenant ?
D’une voix rauque, il lui répondit :
- Nous allons nous occuper de Termina.

---------
Fin de ce chapitre ! ^^

Merci à Yorick pour la sign : )

Hors ligne FitzChevalerie

• Dodongo
  • *
  • Bourse : 0
« Réponse #31 le: dimanche 02 décembre 2007, 15:27:04 »
Hm… trop de fautes. Fautes de grammaire, d'orthographe, de syntaxe… cela gâche trop le plaisir de lecture. C'est dommage parce que le scénar' est intéressant et ton style est pas trop mauvais, mais… toutes ses fautes ruinent le plaisir qu'on prend à lire ton texte, vraiment. A mon avis, tu devrais prendre un bêta-lecteur ^^

Vico la Patate

Chez le Fitz (gallerie littéraire, garantie sans spoil ni ennui !)
Yorick est un dieu : merci pour ce magnifique kit !

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #32 le: dimanche 02 décembre 2007, 15:33:14 »
Citation de: "FitzChevalerie"
Hm… trop de fautes. Fautes de grammaire, d'orthographe, de syntaxe… cela gâche trop le plaisir de lecture. C'est dommage parce que le scénar' est intéressant et ton style est pas trop mauvais, mais… toutes ses fautes ruinent le plaisir qu'on prend à lire ton texte, vraiment. A mon avis, tu devrais prendre un bêta-lecteur ^^

Vico la Patate

Bah, je suis encore jeune ! =)
Je vais essayer de m'améliorer.
De tout façon il y a que en pratiquant.. V_v
Merci quand même pour le com ! ;)

• Dodongo
  • *
« Réponse #33 le: dimanche 02 décembre 2007, 16:19:21 »
Tu as quel âge ? (simple curiosité ^^)
Sinon, tu as raison, c'est en pratiquant que l'on se perfectionne. C'est une bonne mentalité que de persévérer, doù mon idée que tu devrais prendre un bêta-lecteur ^^.

Hors ligne toxic

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #34 le: jeudi 06 décembre 2007, 14:58:56 »
Pourquoi ne continue tu pas?Tu devrais car elle est très bien ton histoire à part les fautes.Bon courage.

Merci à Clems pour la sign et merci à Vegeta-001 pour l'avatar.                                        http://eln-bike.antiville.fr/

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #35 le: jeudi 06 décembre 2007, 17:19:11 »
Ne t'inquiète pas, le chapitre 9 est en préparation quand a Fitz je lui ai répondu par MP.. ;)
Il arrive, mais j'ai du mal à me motiver en ce moment..
Patience !

Hors ligne Link-fan

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #36 le: jeudi 06 décembre 2007, 17:55:08 »
Tu peux être motivé toi tu sais que des gens viendront la lire et la commentée moi j'ai beau être motivé personne ne commente  :mad:
Mais c'est pas grave lol ta fic est super continue ;)
[align=center]

Mon code ami SSBB [Wii][Pseudo S~&~P]: 2750-2536-8386 MP si vous voulez me defier :)  [/align]

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #37 le: jeudi 06 décembre 2007, 18:00:57 »
Citation de: "Link-fan"
Tu peux être motivé toi tu sais que des gens viendront la lire et la commentée moi j'ai beau être motivé personne ne commente  :mad:
Mais c'est pas grave lol ta fic est super continue ;)

En fait quand je dis motiver je voulais dire par la que j'ai pas énormement envi en ce moment..
Bon je m'y mets.. V___v

• Dodongo
  • *
« Réponse #38 le: jeudi 06 décembre 2007, 19:12:30 »
Link fan >>> jai commenté moi mais tu nas pas pris la peine de relever ^^

Menta' >>> j'attends ton chapitre avec beaucoup d'impatience, j'adore le scénario. Il me tient en haleine, vraiment ! Continue ;)

Vico la Patate

Hors ligne Link-fan

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #39 le: jeudi 06 décembre 2007, 19:32:41 »
Bah j'ai pris en compte ton commentaire et j'ai amelioré la suite de mon histoire mais personne ne commente pourtant beaucoup de monde regarde ^^.

Bon de toute façon on est pas ici pour parler de moi  :)

N'empecher je l'ai motivé le menta'  :D
[align=center]

Mon code ami SSBB [Wii][Pseudo S~&~P]: 2750-2536-8386 MP si vous voulez me defier :)  [/align]

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #40 le: jeudi 06 décembre 2007, 19:40:30 »
xD
Pour vous faire baver encore plus (quoique ! =D)
Je vous mets le titre V___v

Chapitre 9 : Le Sceptre de l'Est

Voila ! V__v
Merci pour vos coms ! ;)
Et j'arrete le flood maintenant.. >.>

Hors ligne Link-fan

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #41 le: mardi 11 décembre 2007, 22:57:13 »
Allez le chapitre 9, j'ai hate là :)
Pense à tout ceux qui sont impatient lol.
Nan je deconne prend ton temps ;) mais t'as interêt à nous ramener un bon chapitre 9
[align=center]

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #42 le: mercredi 12 décembre 2007, 15:01:55 »
Me voilà de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour.. :niak:

-------

CHAPITRE 9 : Le Sceptre de l’Est

La veine sur la tempe du maire ressortaient. Il était si en colère qu’on aurait cru qu’il allait sortir un couteau et les tuer. Orion et Link jetaient des coups d’oeils à la veine. Le maire cria alors :
- Qu’on les jettent en prison !
Soudainement, ils s’évanouirent, ils ne voyaient rien.. Du noir.. Ils étaient conscient pourtant.
Que se passaient-t-il ? Étaient-ils mort ? Non. Improbable.
Mais alors quoi ? Soudainement, tout réapparu, ils entendirent des cris, des sanglots puis tout re-disparu.
Un grand boum retentit alors. Ils étaient de nouveau dans la mairie, en flammes, et les gardes étaient morts, le maire aussi. Que s’était-il passé ?  Une créature sombre avec une tête ovale se matérialisa soudainement devant eux. D’un geste vif, Link sortit son épée et  passa derrière elle de façon a l’égorger en temps voulu. Deux bêtes semblables apparurent alors. Link trancha la tête de celle qu’il prenait déjà en otage. Orion en tua une en passant son couteau dans le cœur de la victime. La troisième émis alors un cri strident des plus terribles. Les deux bêtes sois disant mortes se relevèrent comme si elles étaient à peine tombées. Orion et Link ne comprenait pas. Le monde semblait étrange. C’était un crépuscule perpétuel et sombre. L’air semblait être des carrés noirs. C’était comme.. Un autre monde.
Soudain l’une des créatures attrapa Orion à la gorge. Elle serra fortement pour l’étrangler. Sa vie ne dépendait que d’un fil. Celui-ci était Link. Non ! Il venait de se faire prendre par une autre bête. Qu’allaient-ils leur arriver ?
- Lâchez-les ! cria un homme qui venait d’apparaître de la même façon que les monstres.
L’une des deux créatures poussa un léger grognement et relâcha Link. L’autre fit d’ailleurs de même.
L’homme s’avança très lentement. On aurait dit que le temps était complètement ralenti.
- Qui êtes vous !? lança Link.
Sans s’arrêter d’avancer il répondit :
- Mon nom est Xanto.
Il bougea son bras de gauche à droite très rapidement et Link parti valser dans le décor avec un bruit sourd.
- C’est toi que je veux Orion…, dit alors Xanto.
Il s’arrêta le temps contempler Orion qui était complètement abasourdi puis reprit.
- Tu détiens la clé.. La vérité.. Mais..
Un grand « boum » coupa Xanto. Un cri déchirant et une lumière aveuglante. Tous deux ne voyaient rien.
Tout re-apparu. Xanto n’était plus la, Orion non plus.. Juste Link. Tout seul dans la mairie enflammée et rempli de morts. Il remarqua par ailleurs que le monde était redevenu normal. Il devait sortir au plus vite.

[…]

- Bonjour, dit Lola Day.
Son cœur fit un bond.
- Qui êtes vous ? demanda Zelda.
- Peu importe, répondit-elle.
Lola était placé derrière les barreaux et regardait Zelda d’un air de dégoût. Elle repartit vite vers une porte de bois et fit clin d’œil bref à Zelda. Un clin d’œil ? Pourquoi ? Une moquerie ? Une fausse ennemi ?

[…]

Orion était élevé dans les airs, entrain de dormir et Xanto se tenait debout bien au sol en face de lui.
Une espèce de substance bizarre et transparente se dégageait du corps d’Orion jusqu’à Xanto. C’était sûrement lui qui provoquait ce phénomène. Soudain, il ouvrit les yeux brusquement puis s’écria :
- Ça y est ! Je sais où se cache le Sceptre de L’Est !
Il ria diaboliquement et appela une de ses créatures.
La bête poussa un petit gémissement est s’approcha de son maître.
- Apportes-moi mes bottes, dit-il d’un ton cruel.
Quelques secondes plus tard, le monstre revint et les lui donna. Sans dire merci, il les enfila et dit alors monstre :
- Enferme ce garçon.. Et très bien ! Sinon…
La créature poussa un gémissement et alla s’exécuter.
Xanto partit de la salle.

[…]

Une flamme le manqua de peu et Link réussi enfin à sortir de la mairie. Il n’en revenait pas.
Le village n’était plus que flammes, débris, et surtout.. Ni corps et âmes n’avaient survécus…

-------

Pour un meilleur suspense, choisissez TLOZ : Le retour de Majora ! xD
Bon j'avoue le chapitre ne porte pas super bien son nom mais bon.. :niak:

En ligne Bilberry

• Gerudo
  • *
  • Bourse : 102
  • Qu'espères-tu trouver avec les yeux fermés ?
« Réponse #43 le: mercredi 12 décembre 2007, 15:08:00 »
Mais c'est que ça devient sérieux dit donc ! =D
Très agréable à lire, mais un truc à signaler :
La veine sur la tempe du maire ressortaient. Il était si en colère qu’on aurait cru qu’il allait sortir un couteau et les tuer. Orion et Link jetaient des coups d’oeils à la veine. Le maire cria alors :
Soudainement, ils s’évanouirent, ils ne voyaient rien.. Du noir.. Ils étaient conscient pourtant.

Pas de fautes d'orthographe mais précise pourquoi ils s'évanouissent, de peur ? De fatigue ? Histoire de mieux comprendre l'action, mais comme d'hab' je suis allé la chercher loin celle là ! X3

Merci à Yorick26 pour la sign'
Meilleure forumeuse 2009 ~ Galerie

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #44 le: mercredi 12 décembre 2007, 15:14:50 »
Très agréable à lire, mais un truc à signaler :

Pas de fautes d'orthographe mais précise pourquoi ils s'évanouissent, de peur ? De fatigue ? Histoire de mieux comprendre l'action, mais comme d'hab' je suis allé la chercher loin celle là ! X3

Justement, eux mêmes ne savent pas.. =D
C'est comme si d'un seul coup tu tombais dans les pommes ! xD
En fait c'est à cause de Xanto mais si je mets :
Soudain, ils s'évanouirent à cause de Xanto...

Avoue c'est horrible ! =D

Ben oui, qu'est-ce que tu crois !?  :arrow:

Bon sinon merci pour le com !
'Faut que j'aille lire ta fci au passage.. :niak: