Auteur Sujet: [Mental-Ink] Le garçon  (Lu 15446 fois)

Hors ligne Link-fan

• Peste Mojo
  • *
  • Bourse : 0
[Remake] Les Sceptres Cardinaux - Prologue
« Réponse #15 le: vendredi 23 novembre 2007, 21:26:08 »
J'adore franchement les recits imaginés je suis fan
[align=center]

Mon code ami SSBB [Wii][Pseudo S~&~P]: 2750-2536-8386 MP si vous voulez me defier :)  [/align]

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 144
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #16 le: vendredi 23 novembre 2007, 22:02:57 »
Je suis content que tu sois de retour, Menta' ! ^^ Ton chapitre 5 est toujours agréable à lire ! :) Continue, continue !
"You don't use science to show you're right, you use science to become right" Randall Munroe
"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann
Citation de: Tate
John Craft est admirable et parfait et le plus beau et musclé et qu'il a pas une petite bite du tout!

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Bourse : 20
  • Silence
« Réponse #17 le: vendredi 23 novembre 2007, 22:40:48 »
Cool, merci pour tout, je n'ai pas encore commencé le chapitre 6 que je compte travailler ce soir ^^
En tout cas merci a tous ^^

Merci à Yorick pour la sign : )

Hors ligne Elenwë

• Zora
  • *
  • Bourse : 1
  • Truc mignon qui est anglo-normand
    • Le Mistral
« Réponse #18 le: dimanche 25 novembre 2007, 13:05:21 »
Elle est sympas ta fic, mais... il y a beaucoup de répétition, tu devrais trouver des synonymes, ça aide beaucoup^^... il faudrait aussi un peu plus de description, mais je suis sûre que tu vas encore t'améliorré.
Courage!

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #19 le: mercredi 28 novembre 2007, 18:54:21 »
Merci pour les coms, quand aux critiques, j'y prêterait attention ^^

CHAPITRE 6 : Le plan

Elle avait du mal a respirer, la nourriture lui manquait, elle avait soif.
Elle aurait du accepter le vin.
- Princesse, dit une voix aigu de derrière les barreaux.
Elle ne répondit pas et se contenta d’attendre la phrase.
- Votre collation, parla-t-elle une nouvelle fois en montrant un plateau y contenant une maigre cuisse de poulet et des petits pois.
Il se trouva que la voix était une peste Mojo et c’est ce que remarqua Zelda quand elle la vit a travers la petite porte. La peste y déposa la collation et s’en alla.
Zelda l’approcha d’elle et avec ses mains mangea la cuisse telle une barbare.
Elle fit rouler les petits pois a l’intérieur de sa bouche et mangea tout d’un coup.
Elle était repu, cependant la soif l’atteignait toujours. Même plus. Avoir manger salé l’avait assoiffer de plus belle et elle ne pourrait plus résister très longtemps. C’était comme un échange. La faim contre la soif. Elle remarqua dans son quasi-coma que des gouttes tombait du plafond. Elle en bu un peu mais.. Elle recracha tout, cette eau était celle des égouts.
Elle n’en pouvait plus et bientôt..
Ça y est.. Elle s'était évanouie..

Le jour se lève au Bourg Clocher et Link et Orion était déjà debout. Il avaient dormit dans l’auberge au moyens du Roi bien sur. Ils discutaient de plein de choses mais dans leur pensées rodait les souvenirs de l’attaque des monstres et de la capture de Zelda. Il n’osaient pas en parler et n’en avait pas l’envie.
- C’est vrai que tu la trouvais jolie ? lança timidement Orion.
- C’est vrai, acquiesça Link.
Il baissa la tête et dit :
-  Je crois que je l’aime. Je voudrais aller la délivrer mais ce badge m’en empêche.
- On peut essayer de s’infiltrer, répondit Orion.
- C’est impossible ? demanda Link
- Tout est possible, répondit-il fermement.
Link ne répondit pas et même, ne parla pas de la journée. Il réfléchissait seul a un plan d’évasion. Il avait beau se creuser la tête, il ne trouvait rien. Cependant, pendant la nuit, Orion lui dit :
- Et si on divertissait le garde ? En lui disant qu’une fille se fait agresser par exemple.
- Ça ne marchera pas, répondit Link.
- Et pourquoi ? questionna-t-il.
- Écoute, il ne sont pas si bêtes. Ils vont se douter que c’est pour qu’on s’échappe.
- C’est vrai, admit-il.
Le silence retomba alors. La nuit passa et le jour se leva.
Ce matin, Orion pensais encore à un plan d’évasion tandis que Link, lui, pensais à Zelda.
Il était seulement sept heures et ils étaient debout depuis une bonne heure.
- Et si on payait le garde, lança soudainement Orion.
- Tu as de l’argent ? demanda Link.
- Oui, j’ai ça, dit-il en montrant un rubis rouge.
- Vingt rubis.. Je ne pense pas que cela sois assez.. Ça ne coûte rien d’essayer.., dit Link.
Ils partirent donc dans le Bourg. L’animation était déjà la car le carnaval se préparait, il avait lieu dans six jours. Les gens travaillaient, certains, décoraient leurs maisons, d’autres passaient leur temps à vagabonder et peu de personnes dormaient. Link et Orion se dirigeaient vers un des gardes gardant les entrées du Bourg Clocher. En effet il y avait quatre entrées. Une à l’Ouest, à l’Est, au Nord et au Sud. Ils se dirigeait vers l’entrée/sortie Est. Le garde était la, debout.. Il les regardaient mais aucun d’eux deux n’osaient prendre la parole.
- Alors, que voulez vous jeunes hommes ? demanda-t-il.
- Heu… C’est.. Vous pourriez nous laisser passer pour vingt rubis ? balbutia Link en tenant le rubis dans sa main.
Le garde eu un rire a la fois d’amusement et a la fois glacé.
- Vous laissez passer pour un misérable rubis de vingt ! Quel chose honteuse !
Il ria de nouveau.
- S’il vous plaît, supplia Orion.
Le garde ne l’écoutait pas et riait encore de plus belle. Link, plein de détermination dit alors.
- Eh bien, affrontons nous et si je gagne, on passe !
Le garde s’arrêta de rire brusquement. Il regardait Link d’un ton sévère et conclu par s‘exclamer.
- C’est d’accord mon grand !
Il prit sa lance a deux mains et se prépara a la bataille. Quand à Link, lui, il sortit l’épée de son père qu’il avait toujours depuis sa mort. Il murmura ces mots :
- Pour toi, père !
Le combat s’engagea alors. Link donna un violent mais maladroit coup d’épée que le garde arrêta facilement. Il serra dans ses mains la lance et frappa dans le bouclier de Link qui tomba a terre.
- J’ai gagné, dit le garde.
Link pleurait. De toutes ses forces. Il avait perdu.. Il n’avait pas pu honorer son père. C’était pour lui comme le revoir mort. Orion prit alors la parole.
- À moi !
- Oh, sans problème, rétorqua le garde.
Maintenant, tous les gens qui travaillaient s’étaient interrompus pour regarder ce qu’il se passait.
Orion sortit son couteau long et se prépara. Le combat pouvait donc commencer !

Fin de ce chapitre !

En ligne Bilberry

• Gerudo
  • *
  • Bourse : 102
  • Qu'espères-tu trouver avec les yeux fermés ?
« Réponse #20 le: mercredi 28 novembre 2007, 19:14:32 »
Très sympa ta fic' Menta' ! ^^
On voit que tu aimes ce que tu fais et ça se ressent agréablement dans ton chapitre !
Juste une chose :
- Votre collation, parla-t-elle une nouvelle fois en montrant un plateau y contenant une maigre cuisse de poulet et des petits pois.
Il se trouva que la voix était une peste Mojo et c’est se que remarqua Zelda quand elle la vit a travers la petite porte. La peste y déposa la collation et s’en alla.

Une répétitions mais j'avoue je suis allée la chercher loin celle là ! XD

Merci à Yorick26 pour la sign'
Meilleure forumeuse 2009 ~ Galerie

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #21 le: mercredi 28 novembre 2007, 19:21:48 »
Citation de: "Bilberry"
Très sympa ta fic' Menta' ! ^^
On voit que tu aimes ce que tu fais et ça se ressent agréablement dans ton chapitre !
Juste une chose :
Il se trouva que la voix était une peste Mojo et c’est se que remarqua Zelda quand elle la vit a travers la petite porte. La peste y déposa la collation et s’en alla.

Une répétitions mais j'avoue je suis allée la chercher loin celle là ! XD

Oui, c'est vrai que j'prend plaisir a écrire ^^
Bon et puis j'ai remarqué que je faisais beaucoup de répétitions ^^
J'essaierai de corriger tout ça !
En tout cas merci ! ^^

Hors ligne Nyx

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #22 le: vendredi 30 novembre 2007, 18:33:20 »
Oui,Ment',tu fais toujours beaucoup de répetitions.Mais je sais pourquoi.En fait, quand tu inventes ta fic tu réfléchis plus lentement : la........peste........mojo........y..........déposa..........la.......collation.......etc.
Tu répêtes 2 fois le même mots en un temps court mais pour toi cela passe lentement.
Moi aussi cela m'arrive.
Pour éviter cela,rien de tel qu'une bonne relecture ;) .Tu verras la difference.
Aller...pour moi c'est un honneur de faire quintupler les fautes de mon meilleur ami ^^'. *crève*
J'attends la suite :niais: !

Hors ligne Link-fan

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #23 le: vendredi 30 novembre 2007, 20:28:13 »
ok bon pour changer mon post

Continue comme ça menta ;)
[align=center]

Mon code ami SSBB [Wii][Pseudo S~&~P]: 2750-2536-8386 MP si vous voulez me defier :)  [/align]

En ligne Bilberry

• Gerudo
  • *
« Réponse #24 le: vendredi 30 novembre 2007, 20:32:56 »
Link-fan>> Ouais mais non. Si tu veux qu'on vienne voir ta fic' évite de faire ta pub dans celles des autres...
N'oublie pas tu écris pour toi, si pour l'instant il y a pas de comm' continue à écrire, mais ne vient pas de plaindre chez les autres fait ça dans ta fic en demandant gentiment de commenter pour pouvoir t'améliorer.
Je clos le HS, désolé.

Hors ligne toxic

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #25 le: vendredi 30 novembre 2007, 20:53:38 »
C'est très bien mais tu fais des fautes c'est dommage.Par exemple là:je trouve que ça veut rien dire.

Ils discutaient de plein de choses mais dans leur rodait les souvenirs de l’attaque des monstres, de la capture de Zelda. Il n’osaient pas en parler et n’en avait pas l’envie.

Merci à Clems pour la sign et merci à Vegeta-001 pour l'avatar.                                        http://eln-bike.antiville.fr/

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #26 le: vendredi 30 novembre 2007, 21:46:41 »
Citation de: "toxic"
C'est très bien mais tu fais des fautes c'est dommage.Par exemple là:je trouve que ça veut rien dire.

Ils discutaient de plein de choses mais dans leur rodait les souvenirs de l’attaque des monstres, de la capture de Zelda. Il n’osaient pas en parler et n’en avait pas l’envie.

Ah, oui..  :ash:
Je vais éditer cela de suite ^^
Merci pour les coms'
Le chapitre 7 arrive dans la soirée, j'éditerais ce post pour le mettre. =)

[EDIT] : Quoi.. vite ? Non, je l'ai juste relu histoire de corriger les éventuelles fautes. =)
Aller !
------------------
Chapitre 7 : La fuite ratée

Orion sortit son bouclier et son couteau long.
Le garde re-prépara sa lance et d’un geste, fit signe de démarrer le combat.
- T’inquiètes pas, j’arrive, provoqua Orion.
Il coura vers le garde mais au lieu de foncer bêtement il sauta vite sur le côté, ce que le garde n’eu pas le temps d’analyser. Orion déchira la côte de maille de son couteau. Le garde grogna de douleur et se retourna.
- Petite.. Peste, dit-il.
- On est pas ici pour jouer, répondit-il méchamment.
Le garde s’effondra au sol dans son propre sang.
Orion se retourna vers Link, qui, malgré ses yeux rouges était étonné de voir cela.
- Tu.. Tu ne devais pas y aller aussi fort, s’exclama Link.
Orion le prenna par le bras et couru vers la sortie Est du Bourg.
- Ne t’inquiètes pas, si ils le mettent vite aux petits soins il s’en remettra, répondit-il.
- Je suis quand même inquiet, s’exclama-t-il une nouvelle fois.
La plaine qui s’offrait devant eux a leur yeux était magnifique. Il y avait tout droit, une allée qui donnait vers un sois disant marais -c’est-ce qu’il lisait sur une pancarte- et a l’Ouest se trouvait une plage éblouissante de beauté. Seul problème : Une haie très haute les empêchais de passer. Au Sud, se trouvais une vallée nommée Ikana. Au Nord, -ce qu’ils lisaient toujours sur la pancarte- se trouvait sois disant une montagne gelée. En tout cas, ils ne savaient pas du tout où aller. Termina, Hyrule ? Les deux mondes étaient gigantesques et c’était comme peine perdue. Mais, eux, ne lâcheraient pas tout d’un coup comme ça. Ils étaient déterminés !
[…]
- Debout ! cria une voix.
Zelda se réveilla. Elle n’eut pas le temps de comprendre qu’elle vit devant elle un homme visiblement inconnu. Ce n’était pas le même que la dernière fois. Il re-cria :
- Mets ça sur la tête ! Et vite !
Zelda le voyait brandir un bandeau. Tout était flou dans sa tête. Cela faisait trois jours qu’elle n’avait pas bu. Elle n’en pouvait plus.
- Dépêche-toi, insista l’homme.
Sans comprendre, Zelda le prenna et l’enfila autour de ses yeux. Elle se leva très difficilement et tenais a peine debout. Il la traîna de force par le bras jusqu’à une source d’eau. Brutalement, il lui mis la tête dedans.
- Bois, cria-t-il.
Zelda en bu le plus possible histoire d’étancher sa soif pour au moins une demi-journée. L’homme retira sa tête et une nouvelle fois l’amena dans sa prison.
[…]
L’Est. Ils devaient y aller. De toutes les façons, c’était le premier endroit qu’ils voyaient. Un marais.
Eux deux espéraient pouvoir y accéder sans trop de difficultés. Ils s’avançaient vers le marais.. Il y  avait un arbre avec une gravure a peine visible qui représentait une sorte de monstre et deux fées. Pas le temps de s’attarder. Zelda pouvait bien être morte comme elle pouvait mourir dans quelques instants.. Nos deux héros couraient maintenant puisque trois gardes sortants du Bourg les avaient remarqués. Link tomba à cause de son épée plutôt lourde pour lui. D’un geste vif, Orion tendit la main a Link qui fit de même. Il se releva en se cramponnant donc a Orion mais.. C’était trop tard les gardes étaient arrivés juste à côté d’eux.
- VENEZ AVEC NOUS !! en cria un fou de rage.
Ils n’eurent d’autres choix que d’obéir. Une fois re-rentrés dans le Bourg Clocher, le maire se tenait devant eux entourés de dix gardes tous préparés au combat.
- C’est bon, on se rend, dit Orion exaspéré.
- Venez, dit solennellement le maire en se retournant.
Sans rien dire, les treizes soldats, nos deux héros et le maire se dirigeaient vers la mairie. Tout les gens qui avaient regardés le combat était soulagés. Le garde qui avait été endommagé n’était plus la.
Ils étaient tout proche du bâtiment maintenant et leur estomac était contracté au maximum, leur gorge était sèche, l’envie de pleurer montais mais tout les deux s’en empêchèrent. C’était vraiment horrible…

-----------------
Le chapitre est court mais j'éspère pas trop décevant..  ô_o

Hors ligne Nyx

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #27 le: samedi 01 décembre 2007, 15:01:34 »
Ta fic est toujours aussi cool !
Mais pouquoi as-tu mis en italique ?
Pourquoi as-tu mis des [...] ?
Tu t'es un peu relaché,mais ce n'est pas grave.Cela reviendra ;) !

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #28 le: samedi 01 décembre 2007, 15:04:11 »
Citation de: "Solarion"
Ta fic est toujours aussi cool !
Mais pouquoi as-tu mis en italique ?
Pourquoi as-tu mis des [...] ?
Tu t'es un peu relaché,mais ce n'est pas grave.Cela reviendra ;) !

L'italique était pour séparer mon texte du message et les [...] c'était pour marquer le passage d'un lieu à un autre.
Quand tu dis que je me suis relaché sa signifie quoi pour toi ?

En ligne Bilberry

• Gerudo
  • *
« Réponse #29 le: samedi 01 décembre 2007, 19:18:24 »
J'aime ! Ce chapitre est plein d'action dis moi ! XP
Sinon j'ai une petite remarque à te faire :
- T’inquiètes pas, j’arrive, provoqua Orion.

Je trouve que le "provoqua" ne va pas. Un autre verbe de parole tel que : "crier, lacher, etc..." aurait mieux convenue ! ^^
Sinon j'aime beaucoup l'idée de la soif de Zelda, cela marque bien la "réalité" de la situation, j'entend par la que le personnage n'est pas un être surhumain.
La suite *o*