Auteur Sujet: [Mental-Ink] Le garçon  (Lu 15446 fois)

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Bourse : 20
  • Silence
[Mental-Ink] Le garçon
« le: mardi 28 novembre 2006, 19:36:35 »
Bonjour ou bonsoir et bienvenue !  :)
Et puis aussi pourquoi pas joyeux Noël, bonne année, bonne santé, après tout, tout dépend du moment où vous passez !  ._.
Bonne nuit aussi, pour les insomniaques couche-tard, ou ceux qui après 5H de WoW depuis qu'il est minuit décident d'aller par là (on sait jamais hein !).
Bref, assez parlé (comment ça, oui ?), mais peu importe quand vous passez, je crois que j'ai tout dit. Ah non peut être joyeuses fêtes de Pâques aussi... ou bien même encore "toutes mes condoléances". Mais bref, cette fois-ci c'est bon ! Il en reste pas un ? Bon appétit ! euh...
:jesors:

BREF !
Ici, vous trouverez ma fan fiction qui a pour nom Les Sceptres Cardinaux et, la suite, nommée Le Sceptre du Démon !
et... Le troisième Tome qui est nommé Les Sceptres Oubliés ... et en fait non.  :|  Projet abandonné. Deux Tomes, c'est très bien.  :)
Vous pourrez également lire Origines d'un Démon mais qui ne sera constitué que de peu de chapitres, racontant les origines, comme son nom l'indique, de l'ennemi principal des Sceptres Cardinaux, et du Sceptre du Démon, autrement dit... le Démon !
(ah, ah, que c'est original !)
Sinon, quand vous aurez fini Les Sceptres Cardinaux et Le Sceptre du Démon (pas avant !) il sera intéressant pour vous de lire Révolution Sous-Naturelle qui raconte la révolution du peuple des Silences (le peuple du Démon quoi) face aux Déesses... enfin je vous laisse découvrir  :ash: 
Hum, bref...
Je vous préviens que mon niveau augmente au fur et a mesure ne soyez donc point surpris des premiers chapitres.
Je vous souhaite une bonne journée ou soirée et un bon séjour sur ce topic ! :coquette:
(Non, non, je vais quand même pas tout redire ? ... si ... ? Non, allez, soyez raisonnable les amis... quoi ? présentation trop longue et ennuyante ? je veux un avocat !)
Enfin voilà, donc bonne lecture ! ;D
Never gonna give you up !

Les Sceptres Cardinaux/Le Sceptre du Démon
Sur la Terre d'Hyrule était né un Démon. Cinq héros, choisis par la Nature seulement avaient le pouvoir de le détruire. Ce pouvoir c'était "Les Sceptres Cardinaux". Le Démon avait pour but de détruire la Nature, et, s'ils ne sauvaient pas cette dernière à temps...
Cette aventure dure cent ans et raconte aussi bien la vie guerrière des cinq héros que leur vie sentimentale...
Au fur et à mesure que les mystères s'empilent, d'autre se révelent et la fiction donne ainsi envie d'être continuée !

Quoi, je vante ma fic ? 8D Ah oui mais c'est juste pour que les gens aient envie de lire ! (et puis elle est pas si mal que ça... xD)

Citation de: Direct Hyrule, Archives, à propos de Les Sceptres Cardinaux
Résumé :
Nail nous présente un texte qui semble fort intéressant !
Link –visiblement enfant dans l'histoire- suit son père lorsque la plupart des lieux, en Hyrule semblent avoir été dévastés. On comprend rapidement que quelqu'un est responsable de tout ça; et même pire : plusieurs personnes…

Citation de: Direct Hyrule, à propos de Le Sceptre du Démon
Le Sceptre du Démon créée par Nail.
Nail a déjà posté 2 chapitres. L'histoire constitue la suite de sa précédente fiction, Les Sceptres Cardinaux, et se déroule 100 ans après celle-ci. 5 enfants doivent partir en quête de 5 sceptres afin de vaincre le Démon.

Citation de: Direct Hyrule, à propos de Origines d'un Démon
Origine d'un Démon par Nail :
La Sous-Nature est un monde parallèle à la Nature, ce monde est peuplé par les Silences, des êtres doués de pouvoirs. À la suite d'une guerre, les deux mondes furent dissociés et la Sous-Nature tomba dans l'oubli...Du moins, pas éternellement.

[align=center][/align]

Petite légende : † : Fiction terminée.
• : Fiction en cours.

[align=center]† Les Sceptres Cardinaux †[/align]

[link=1]Prologue & Chapitre 1er[/link]
[link=2]Chapitre 2[/link]
[link=3]Chapitre 3[/link]
[link=4]Chapitre 4[/link]
[link=5]Chapitre 5[/link]
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25 (Fin)

[align=center]• Les Sceptres Cardinaux (Remake) •[/align]

Prologue

[align=center]† Le Sceptre du Démon †[/align][/color]

Première Partie : Cauchemar

Chapitre 1er - Cent ans plus tard
Chapitre 2 - Recommencement
Chapitre 3 - Faille Noire dans la Puissance
Chapitre 4 - Cimetière, Démon, Enfer, Fin, Renaissance, Accalmie, Guerre
Chapitre 5 - Échec et...
Chapitre 6 - Le Sceptre du Démon
Chapitre 7 - Un autre Démon
Chapitre 8 - Destruction d'Âme

Deuxième Partie : Douleur

Chapitre 9 - Ce qui est arrivé est arrivé
Chapitre 10 - Nature
Chapitre 11 - Premier Jour : Matin
Chapitre 12 - Premier Jour : Après-midi
Chapitre 13 (Partie 1) : La vérité (Premier Jour : Nuit) et Chapitre 13 (Partie 2) : Cent ans plus tôt (Et tout recommença)
Chapitre 14 - Le Choix (Deuxième Jour : Matin)
Chapitre 15 - Absence
Chapitre 15 (Partie 2) - Clair de Lune
Chapitre 16 - Souffrance

Dernière Partie : Lune

Chapitre 17 - Changement de situation
Chapitre 18 - Courage
Chapitre 19 - Du recommencement naît le changement
Chapitre 20 - Retour
Chapitre 21 - Révelation
Chapitre 22 - La Folie des Grandeurs (Fin)

[align=center]• Les Sceptres Oubliés •[/align]

Prologue & Chapitre 1 : Mélancolie

[align=center]• Origines d'un Démon •[/align][/color]

Prologue & Chapitre 1 : Une naissance
Chapitre 2 : Farore

[align=center]• Révolution Sous-Naturelle •[/align][/color]

Prologue & Chapitre 1 : Une idée

[target=1] [/target]
Prologue

Ouest, Sud, Est, Nord, Lune… Quelle bêtise.
Je n’aurai jamais cru me retrouver là… Et pourtant, j’y suis.
Au final, je n’ai pas complètement perdu. Bien sûr je n’ai pas réussi à les tuer, mais maintenant, c’est moi. Je vais pouvoir tous les anéantir. Tous. Quelle agréable sensation… Je suis la Nature, désormais.

Première Partie : Vies.

Chapitre 1 : Hyrule.

Le Soleil se levait. Quelques oiseaux chantaient, tranquillement posés sur des arbres. La vie abondait. Un jeune garçon ayant environ treize ans se trouvait à la fenêtre d’une vieille maison de bois. Il était blond aux yeux bleus, les cheveux en bataille et l’air mélancolique. Le Royaume qu’il voyait était nommé Hyrule. C’était le pays le plus petit mais le plus puissant. Malheureusement, sa puissance attirait trop d’hommes mauvais.
- Père, puis-je aller dehors ? demanda Link.
Son père s’appelait Ambre. Il avait les cheveux châtain clair et les yeux verts. Il n’eut pas le temps de répondre que la porte de la maison s’ouvrit à la volée. C’était un garde du Château d’Hyrule qui était rentré. Il semblait apeuré et pressé. Il dit alors à toute vitesse :
- Écoutez, je n’ai pas le temps d’expliquer, alors, venez avec moi tout de suite.
Ambre prit Link par le bras et rejoint le garde qui était déjà dehors. Ce dernier les fit monter dans un carrosse au bout duquel se trouvait quatre beaux chevaux blancs. Les animaux commencèrent alors à tirer le véhicule.
- Nous partons pour Termina, annonça le garde.

Dans une ruelle du Bourg d’Hyrule, une forme flottante et une ombre d’homme parlaient :
- En effet, c’est assez contraignant, se désola la forme semblant voler.
- Oui, mais il va falloir faire avec. De toutes façons, je crois qu’il nous manipule, dit l’ombre.
- Je le pense aussi.
- Il m’a demandé de placer des troupes près des Temples, informa l’ombre.
- Fais-le, répondit la forme flottante.
- Je sais… Mais il me semble étrange en ce moment.
- À vrai dire moi aussi je trouve qu’il a changé de comportement.

Un orage éclata. La pluie avait commencé à battre le sol du Bourg d’Hyrule. Link et son père étaient toujours dans le carrosse. Le jeune homme avait peur, car, il ne comprenait pas ce qu’il se passait. Comme s’il avait lu dans ses pensées, le père lui dit :
- Écoute Link, nous allons passer la nuit dans les dortoirs du château. Le lendemain, nous partirons pour le pays de Termina, car, Hyrule est en guerre.
Link ne répondit pas et préféra poser sa tête contre l’épaule de son père. Après quelques instant, les chevaux s’arrêtèrent sous l’ordre des gardes. Déjà, des milliers de gens apeurés marchaient vers le Château d’Hyrule. Ambre posa une main sur le dos de Link pour le faire avancer. Ils marchèrent donc avec le groupe qui devait représenter à peu près la totalité des habitants du Bourg.

- Link est là, dit l’homme en sortant de l’ombre.
Il était roux, les cheveux courts, le teint mâte, un sourire au coin des lèvres et l’air maléfique. La forme flottante l’imita et se plaça à la lumière. C’était un masque dans les tons violets parcouru de long piques. Il avait des yeux orange et des pupilles d’un noir d’encre. Le masque était en forme de cœur et semblait être en apesanteur à quelques centimètres du sol.
- Que faisons-nous, Ganondorf ? demanda-t-il.
- Rien du tout Majora, rien du tout, répondit Ganondorf.

La marche terminée, les gardes relâchèrent quelque peu leur défense pour aller ouvrir le pont-levis du Château. Ce dernier commença alors sa descente dans un bruit de cliquetis. L’orage éclata encore. Il y eut soudain un bruit de chair transpercée, et, Ambre s’écroula sur le sol mouillé. Tout se passa au ralenti pour Link. Son père était au sol, une flèche enflammée dans la nuque. Peu à peu, la flamme prit de l’ampleur. Le corps finit par être totalement brûlé. Link avait observé la scène sans que son cerveau veuille la comprendre. À son tour, le jeune garçon tomba. Il se retourna vers le ciel et pleura toute les larmes de son corps.
- NON ! cria-t-il.
Tout s’était passé tellement vite… Un garde releva Link et lui pria de ne pas s’en faire. Le garçon obéit et se retourna une dernière fois vers le corps brûlé de son père. C’est alors, que dans la forêt au loin, il cru voir une ombre passer à toute vitesse. Peut-être avait-il rêvé…
- Salut ! dit une voix derrière lui.
Link jeta un dernier coup d’œil au mort et se retourna vers la voix. C’était un garçon qui avait visiblement le même âge que lui, brun aux yeux noirs. Link ne répondit pas, et, l’autre enchaîna.
- Tu t’appelles comment ? demanda-t-il.
- Link…
- Moi, c’est Orion. Viens avec moi, je suis orphelin, je sais me débrouiller seul. Je peux t’apprendre.
Link ne répondit pas et suivit le garçon. Le Château était énorme et magnifique, mais, la mort de son père ne lui donna pas envie de s’en émerveiller. Finalement, ils arrivèrent au dortoirs. Link, sans dire aucun mot, se coucha et s’endormit en quelques minutes.
Demain allait être une autre vie.

Pour info le chapitre 1 a été refait et c'est pour ça qu'il est mieux que les autres de "Les Sceptres Cardinaux". Les autres seront refais plus tard.
« Modifié: Hier à 01:56:22 par Mentalink »

Merci à Yorick pour la sign : )

Hors ligne toon

• Bourgeon Mojo
  • *
  • Bourse : 0
[Remake] Les Sceptres Cardinaux - Prologue
« Réponse #1 le: samedi 23 décembre 2006, 22:29:56 »
c bien c'est intriguant mais tu devrai faire plus de description et attendre que le texte soit plus long avant de le mettre mais sinon c'est bien je trouve

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #2 le: dimanche 16 septembre 2007, 17:23:43 »
[target=2] [/target]

(euh bien sur en fait le chapitre 2, du coup, ne suit pas vraiment le 1)
-----------------------------------
Chapitre 2 : Discussion 2

Link arrivait donc maintenant avec son père dans le bourg..

- Papa ?
-Oui ? lui répondit Ambre.
- J’ai peur..
Ambre serra alors la tête de Link a son torse mais le chariot s’arrêta et les gardes firent signe de les suivrent. Une bonne centaine de personnes (oui c’était un très grand chariot) suivaient les gardes.. L’atmosphère était lourde.. Ça virait a l’orage et il faisait jour.. Link avait l’impression que le soleil ne montrerait plus jamais un seul rayon..

Dans la ruelle la forme flottante et l’homme parlait toujours :
La forme flottante prit la parole :

- Il est la..
- Je sais mais il est encore trop tôt pour le capturer... dit l’homme.
L’homme s’avança de deux pas et sortit de l’ombre.
Il était mâte, roux des yeux plein de malice, une cape sombre, une armure noir sur laquelle était disposé une épée de même couleur avec des écritures hyliennes et bien sur il semblait très puissant.
La forme volante sortit de l’ombre a son tour.
C’était un masque aux couleurs violettes avec deux grands yeux jaunes orangés et des pupilles noir d’encre.
Il prit alors la parole.
- Oui mais je n’en peux plus d’attendre.. Tu es sur Ganondorf ?
Sa voix ne sortait de nulle part.
- Oui, Majora.
La femme restait tapit dans l’ombre sans bouger.
- Mais pourquoi ? questionna Majora.
- Réfléchi un peu ! Tu crois vraiment qu’il est très fort maintenant ? Je le capturerais au dernier moment ! dit Ganondorf.  
- Ooh.. Je vois.. !
- Femme !! Va nous chercher à boire.. Tu peux t’en prendre un demi verre aussi.
La femme s’exécuta donc.
Elle revint avec trois verres et y servit un liquide rouge sang.
Ganondorf en but la moitié et pris la parole :
- Je vais lancer des tas de troupes Pestes Mojos pour espionner les conversations du Roi. Je lancerai aussi des troupes Molblines pour protéger  les sceptres. Quand au Trident.. Je le récupèrerais au moment venu.
Il y eut un silence et le masque parla :
- Tant que je ne l’aurais pas je ne te servirai a rien.
- Je sais. dit l’homme
Il reprit la parole après un petit silence.
- En attendant je prendrais contrôle du monde grâce a d’autres de mes sbires.
- Hé ! Jamais je ne serais que ton sbire !! s’emporta le masque
- Non.. Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire.
- Hm ! poussa-t-il, non convaincu

Voila !
J’espère que ça vous aura plus ^^
La suite dans pas très longtemps ! ;-D

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 144
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #3 le: mardi 25 septembre 2007, 18:54:21 »
Muhuhu, j'adore le contraste entre le premier chapitre, court, écrit "à la théâtre", simple, et le second, plus poussé, réussi, long... On voit bien que tu as eu un an pour parfaire ton talent ! ^^ J'aime bien ! ^^ Fais recenser ton texte, et je parlerai de toi sur Direct Hyrule ! ;)
"You don't use science to show you're right, you use science to become right" Randall Munroe
"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann
Citation de: Tate
John Craft est admirable et parfait et le plus beau et musclé et qu'il a pas une petite bite du tout!

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #4 le: vendredi 05 octobre 2007, 21:06:57 »
[target=3] [/target]

Merci beaucoup John Craft, d’avoir répondu !! Je n’y croyais plus ! O_o

Chapitre 3 : Une séparation brutale.

Ambre et Link se tenait la main.
Les gardes amenaient les gens au Château d’Hyrule.
- Link.. Sache que.. Je t’aime, dit Ambre mélancoliquement.
Un filet de sang coula alors de la bouche d’Ambre.
- Papa !! cria Link.
Ambre s’effondra alors au sol.
- PAPA ! cria Link de plus belle.
Link s’agenouillât près du corps d’Ambre et pleura de toutes ses forces.
Une lance avait transpercé le dos du père.
Au loin, trois molblins équipés de lances, ricanaient.
Link prit alors l’épée de son père et couru vers les molblins mais..
- Non.. Ne.. Fais pas.. Ça., dit Ambre avec le peu de forces qu’il lui restait.
Puisque c’était la dernière volonté de son père, il s’exécuta.
Les gens continuaient d’avancer  mais plus rapidement de peur qu’un autre molblin tue quelqu’un .
Un des gardes rebroussait le chemin courageusement pour aller exterminer les trois molblins.
Il y arriva sans grande peine et partit alors vers Link.
- Tu sais mon garçon.. C’est triste mais.. Suis moi, demanda le garde.
- D’accord, dit Link sans fermeté.
Link garda avec lui l’épée de son père et suivit le garde.
Une heure plus tard, tous était dans un grand dortoir du château.
Link pleurait, il était seul, entouré de plein de gens qu’il ne connaissait pas et son père était mort une heure plus tôt.
- Qu’y a-t-il ? demanda un garçon visiblement du même age.
- Mon père.. Est mort.., dit Link avec du mal.
- Oh.. Tu as quel age ? demanda le jeune homme.
- Douze ans, répondit Link froidement.
- Alors, on a le même age ! dit le jeune homme, en souriant.
- Hm.. Poussa Link froidement..
Link mis la tête dans ses draps et pleura.
L’enfant retourna a son lit avec un air de désolation.

Le lendemain matin, des chariots étaient prêts pour emmener les gens.
Link se réveilla en sursaut après un cauchemar.
- Alors.. ? Bien réveillé ? demanda une voix familière.
 - Oui, ça va, répondit Link.
- Alors on y va.. dit le jeune homme en suivant les adultes.
Link le rejoignit.
- Comment t’appelle-tu ? demanda Link.
- Mon nom a moi, c’est Orion ! répondit-il.
- Moi, c’est Link, dit-il.
- Ok, dit-il.

Fin de ce chapitre.
Malgré un court chapitre… le prochain sera plus long..
Sauf si vous aimez pas hein.. ;)

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 144
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #5 le: mardi 09 octobre 2007, 23:26:45 »
Muhuhu, mais si, continue ! ^^ Tu dois écrire pour toi ! Même si c'est agréable de recevoir des commentaires, l'écriture vient de soi, de soi seul !
Sinon, comme toujours, j'aime bien ! Toutefois, pourquoi ne pas préciser, dans une présentation au début, un peu plus le contexte ? L'époque, surtout, et, c'est Link d'Ocarina of Time ? D'A Link to the Past ? D'un peu tout à la fois ? Précise donc, les lecteurs aiment comprendre ! ^^
Sinon, c'est simple, comme je l'ai écrit, mais ça me plaît -c'est rapide et agréable à lire. Tu débutes, je pense -sinon tu aurais écrit plus que ça-, mais un conseil : essaye d'allonger les évènements. Même ce qui paraît inutile a toujours sa place dans une histoire ! ^^
"You don't use science to show you're right, you use science to become right" Randall Munroe
"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann
Citation de: Tate
John Craft est admirable et parfait et le plus beau et musclé et qu'il a pas une petite bite du tout!

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #6 le: mercredi 10 octobre 2007, 11:44:14 »
Citation de: "John Craft"
Muhuhu, mais si, continue ! ^^ Tu dois écrire pour toi ! Même si c'est agréable de recevoir des commentaires, l'écriture vient de soi, de soi seul !

Certes, mais en même temps sa sert a rien de poster sinon ! xD

Sinon, comme toujours, j'aime bien ! Toutefois, pourquoi ne pas préciser, dans une présentation au début, un peu plus le contexte ? L'époque, surtout, et, c'est Link d'Ocarina of Time ? D'A Link to the Past ? D'un peu tout à la fois ? Précise donc, les lecteurs aiment comprendre ! ^^

Alors.. j'éditerais mon premier post.

Sinon, c'est simple, comme je l'ai écrit, mais ça me plaît -c'est rapide et agréable à lire. Tu débutes, je pense -sinon tu aurais écrit plus que ça-, mais un conseil : essaye d'allonger les évènements. Même ce qui paraît inutile a toujours sa place dans une histoire ! ^^

Miki ^^
Je suivrai tes conseils ! ;)

EDIT : Prochain chapitre.. dans la semaine suivante.
EDIT2 : Désolé je peut pas le poster cette semaine, mais je vais voir ce que je peut faire car.. manque d'imagination et grosse flemme.. T.T

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #7 le: jeudi 15 novembre 2007, 21:36:34 »
[target=4] [/target]
Chapitre 4 : Arrivée

Les chariots étaient maintenant partis vers Termina.
La route était longue et des monstres ont attaqués les chariots a plusieurs reprises si bien qu’arrivant a Termina ils lâchèrent prise et s’écroulèrent au beau milieu du Bourg. Le carnaval avait lieu dans une semaine et ce monde était paisible. Durant tout le voyage Link et Orion avait discuté des choses qui leurs passaient par la tête.  Link et Orion avaient tout les deux douze ans. Orion était orphelin. Il avait donc appris a se débrouiller seul ce qu’il pourra transmettre a Link. La mère de Link était morte quand il avait deux ans et il ne s’en souviens donc pas. Les gens sortirent tous des chariots et les Terminiens étaient tous très étonnés quand il virent des centaines d’Hyliens descendre des chariots cabossés et détruits.
- Que !? s’étonna un Terminien qui passait par là.
- Mais que font-ils donc !? s’interrogea un autre.
Les Hyliens attendirent, certain lançaient des jurons en signe d’impatience.
Pendant ce temps la, Orion et Link discutait calmement mais fermement histoire de couvrir les voix d’Hyliens et de Terminiens. On trouvait malgré tout dans ce village paisible, l’agitation d’une grande ville. La ville avait des murailles de plâtre et des constructions de bois. Un chariot plus grand et plus beau que les autres rentra alors dans ce bourg.
Il s’arrêta brusquement et quand la porte s’ouvrit, Link eu un haut-le-corps a la vue de la princesse Zelda et du Roi d’Hyrule en descendant.  Il trouvait la princesse plutôt jolie et Orion dit alors :
- Elle te plait hein ? questionna-t-il.
Link rougit.
- Pff, tu parles ! Encore une enfant gâtée ! mentit Link.
- Arrête, tu es tout rouge ! dit Orion.
- Bon, d’accord, j’avoue ! répondit Link exaspéré.
La princesse avait un air si neutre que l’on aurait dit un robot.
En effet vu son rang elle se devait de ne pas trop être émotive.
Les gardes interpellèrent alors la foule a les suivrent. Ils grimpèrent des escaliers pour arriver finalement jusqu’à la mairie ou le roi discutait avec le maire de la ville. Les gens attendirent dehors pendant que le roi négociait. Le roi ressortit alors et conduisit les gens jusqu’au centre du bourg.  Il embrassa sa fille et partit sans elle en montant dans le chariot d’or. Les six gardes montèrent sur les marches et un d’eux cria alors :
- Le roi est partit pour Hyrule ou il rejoins des gardes. Il se battra en guerre contre les forces du mal. Nous bloqueront les sorties a tous les Hyliens ! Pour vous reconnaître des Terminiens nous allons vous coller un badge qu’on ne peut défaire, annonça-t-il.
Un autre garde avec un sac rempli de badges prit la parole.
- Princesse ! On a besoin de vous !
Elle mit alors ses deux mains dans une position bizarre et les badges brillèrent d’une intensité étonnante.
- Merci, dit le garde.
Après une bonne heure tout les badges furent collés aux poitrines.
La plupart des gens testait le badge qui ne cédait pas.
- Et inutile d’essayer de changer d’habits ! Le badge vous en empêche ! Vous ne pouvez pas non plus couper la partie ou se trouve le badge. Si jamais vous arrivez a nous tromper vous pouvez être jetez en prison ! dit alors un garde.
- Peuh ! s’exclama Orion.
Soudain un cri de monstre retentit et une flèche s’enfonça dans le bras droit de la princesse qui s’effondra au sol. Un tressaillement se fit ressentir dans la foule. Trois sanglier monté chacun par deux gobelin foncèrent, prirent la princesse au passage et partirent.
- NON ! cria Link.
Un brouhaha de cris et de gémissement retentit dans la foule..

Fin, de ce chapitre ^^
En espérant que ça vous plaisent ^^
En passant ! Si il y avait d'autres commentaires que ceux de John Craft, ça serait pas mal ! Merci ^^

Hors ligne FitzChevalerie

• Dodongo
  • *
« Réponse #8 le: vendredi 16 novembre 2007, 22:04:34 »
Bon je refais mon com' pour être plus constructif.
Déjà (mais tu le sais probablement) il y a un énorme contraste entre le premier et le deuxième chapitre. C'est simpa de voir les progrès que tu as faits en un an ;)
Concernant ta fiction, je dois te dire qu'il y a pas mal de choses à améliorer. Déjà, je n'ai pas compris le début, quand Majora parle à Ganon (je dois être un peu bedoume XD). Je ne trouve pas ce passage très bien expliqué : est-ce un songe ? Une conversation surprise par hasard ? 'Fin voilà.
Niveau fautes, j'en ai repéré d'assez graves comme : "Ambre et Link se tenait la main" au lieu de se tenaient ainsi que "Link s'agenouillât" au lieu de Link s'agenouilla. Je ne vais pas toute te les relever, mais yen a quand même quelques unes comme ça.
Dans le chapitre 4, tu as mêlangé passé simple et passé composé oO. Bof bof.
Concernant les dialogues, je les trouve sympathiques. On sent qu'ils te viennent naturellement. C'ests impa ;) pas grand chose à dire de ce côté là, c'est bien !
Quelque chose que j'ai remarqué, la partie narrative est plus présente dans le chapitre 4. je ne sais pas pourquoi, mais c'est mieux !
Par manque de temps, je ne peux pas trop en dire plus, mais je dois dire que ta fiction est simpa même si, niveau style, il y a un gros progrès à faire.
Continue :)

Vico la Patate

Chez le Fitz (gallerie littéraire, garantie sans spoil ni ennui !)
Yorick est un dieu : merci pour ce magnifique kit !

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #9 le: samedi 17 novembre 2007, 09:45:20 »
Ah oui effectivement !  :ash:
Maintenant que tu le dis je m'en rend compte... passé composé et simple...  
Aller Menta', aller ! Tu peux le faire.... *crève*

Bon le contraste je l'avait remarqué ^^'
Ben la discussion avec Majora c'est juste le lecteur qui en témoin... personne d'autre..
Bah c'est juste Ganondorf qui se propose volontaire pour ramener un corps a Majora... Et cette fois-ci ca sera pas Skull Kid V____v

Après pour les fautes c'est bizarre car je le fais sur Word et avec un dico (enfin surtout avec Word) et il me dit quand il y a des fautes alors... Enfin j'essaierai de faire plus attention ...  :ash:
Bon bah merci pour ce com ^^

Hors ligne Elfwyn

• Dodongo
  • *
« Réponse #10 le: samedi 17 novembre 2007, 10:56:09 »
Globalement je trouve ça pas trop mal non plus, c'est vrai que c'est sympa de voir les progrès que tu fais. Par contre comme Fitz te l'a dit c'est vrai que les fautes dérangent, essaye de lire et relire pour essayer d'en corriger au maximum. Et surtout, mets-toi à la place des lecteurs, dis-toi que ce que toi tu as prévu pour la suite, eux ne le savent pas encore, et donc il y'a des choses qu'il faut expliquer.

Ah et pour le dernier chapitre, jtrouve quand même pas très cohérent le fait que Zelda soit capturée par trois bestioles alors qu'elle est entourée de gardes.
anciennement Peter Parker ; )

Allez donc lire ma fic si vous avez cinq minutes (ou plus) :

http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3855

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #11 le: samedi 17 novembre 2007, 11:10:13 »
Citation de: "Elfwyn"
Globalement je trouve ça pas trop mal non plus, c'est vrai que c'est sympa de voir les progrès que tu fais. Par contre comme Fitz te l'a dit c'est vrai que les fautes dérangent, essaye de lire et relire pour essayer d'en corriger au maximum. Et surtout, mets-toi à la place des lecteurs, dis-toi que ce que toi tu as prévu pour la suite, eux ne le savent pas encore, et donc il y'a des choses qu'il faut expliquer.

Ah et pour le dernier chapitre, jtrouve quand même pas très cohérent le fait que Zelda soit capturée par trois bestioles alors qu'elle est entourée de gardes.

Bah les gardes n'avaient pas remarquer les monstres ^^'
Merci pour vos conseils je les suivrais ! ^^

Hors ligne Elfwyn

• Dodongo
  • *
« Réponse #12 le: samedi 17 novembre 2007, 15:56:31 »
Ouais c'est vrai ça peut marcher mais c'est quand même étrange et jpense que t'aurais pu faire mieux
anciennement Peter Parker ; )

Allez donc lire ma fic si vous avez cinq minutes (ou plus) :

http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3855

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Silence
« Réponse #13 le: vendredi 23 novembre 2007, 18:23:18 »
Me voila ^^
[target=5] [/target]
Chapitre 5 : Lola Day

Il était six heures du matin et elle se réveilla en sursaut suite a un cauchemar des plus terrible. Elle suait beaucoup et son cœur battait a la chamade. Après dix minutes elle se rendormit. Un château noir.. Des nuages sombres.. Un homme vêtu d’une cape.. Un orage.. Un cri..
- Réveille toi !
Elle se réveilla une nouvelle fois en sursaut.
Un homme d’une vingtaine d’année se tenait devant elle.
- Aller dépêche toi ! Tu vas être en retard ! Il est déjà neuf heures passé ! dit l’homme
La fille se leva d’un bond.
- Salut, Mergh ! dit-elle d’un ton jovial.
- Salut Lola ! répondit-il.
Elle descendit l’escalier quatre à quatre, fit son petit déjeuner, s’habilla, prépara ses affaires et partie.
- Au revoir ! dit Lola.
- A tout a l’heure ! lui répondit-il.
Lola était blonde, d’apparence jovial et des yeux châtaignes.
Elle sortit de sa maison de bois et vit une foule des plus remarquable, dont six gardes. Elle fut étonnée de voir tout le monde avec des badges et des têtes apeurées. Non ! Elle n’avait pas le temps d’aller se renseigner ! Elle allait être en retard ! Elle ne pourrait pas se permettre de l’être ! Elle sortie donc du bourg.
Plus loin dans la foule, la tension était a son maximum.
Un château noir…
Zelda se réveilla. Elle était dans une pièce entièrement grise, avec un lit de paille, un trou destiné a y faire ses besoins et bien sur elle était enfermée. Dans la pièce il y avait une fenêtre a barreaux. On ne pouvait pas distinguer de paysages.. Seulement des nuages noirs.  Zelda pleurait. Elle s’imaginait entrain de mourir… Mais soudain une brûlure à son bras lui rappela comment elle s’était fait avoir. Elle ne regardais pas et une flèche lui avait transpercée le bras.. Elle regarda a l’endroit de sa brûlure et y vit un trou fin imbibé de sang.
- Bien réveillé Princesse ?
Zelda sursauta.
- Qui êtes vous !? questionna Zelda.
- Je ne peut te répondre, répondit-il.
- Pourquoi !? questionna Zelda
- Du vin ? demanda l’homme sans prêter attention a la demande de Zelda.
- Je ne bois pas ! cria Zelda.
- Dommage, dommage, vous auriez pu goûter au meilleur vin de votre vie, répondit-il.
On entendit du vin se verser dans un verre et l’homme boire. Il posa son verre et parti.
- REVENEZ ! hurla une nouvelle fois Zelda en sanglotant.
L’homme ne s’arrêta pas, ne se retourna pas vers elle. Il continuait vers sa lancée.

- Mademoiselle Lola ? dit une voix rauque.
- Oui c’est moi, acquiesça-t-elle d’un air jovial.
Ils étaient dans une grande pièce de théâtre l’homme a la voix rauque, sur l’estrade, plein d’autres personnes sur les sièges et Lola assise devant l’homme.
L’homme était moustachu grand, fort, avec des lunettes par lesquelles ils regardait du dessus.
- Nom, Day, prénom, Lola, dit l’homme avec sur le regard un air de question.
- Oui c’est bien ça, confirma-t-elle.
Il reprit la parole sans même lui prêter attention.
- Age, vingt-quatre ans, nationalité, Terminienne, continua-t-il.
- Oui, répéta Lola.
L’homme posa alors sa fiche et regarda Lola d’un air absent.
- Qu’aimez vous faire dans la vie, demanda-t-il.
- Combattre et cueillir des fleurs, dit-elle d’un ton neutre.
Tout le monde se mit a rire. Lola ne comprenait visiblement pas pourquoi ils s’esclaffait comme cela.
- On est ici pour parler sérieusement, grinça l’homme.
- Mais je parlais sérieusement, dit Lola d’un ton fier.
- Bon, d’accord. Profession ? demanda-t-il.
- Je n’en ai pas sinon je ne serais pas ici, répondit-elle joyeusement.
Une nouvelle fois la foule rigola.
- J’aime ça. Vous êtes engagée comme garde du.. Masque, répondit-il.
- Merci je suis sur…
- Mais avant je veux que vous vous battiez contre le garde ici présent, coupa-t-il.
- Oh, fastoche, rétorqua-t-elle.
Le garde n’était pas comme ceux du château d’Hyrule. Celui-ci était baraqué et avait des armes des pieds à la tête : Un petit boulet, une épée courte, une épée longue, un couteau et des fausses griffes, et bien sûr une armure.
- Un, deux, trois.. Commencez ! lança l'homme.
Le garde sortit son boulet et le lança a travers la pièce. Lola l’évita de justesse grâce a un saut sur le côté plutôt réussi. L’homme prenait des notes pendant ce temps la. Lola sorti un sabre qu’elle fit tournoyer avec grâce. Le garde,lui, prit le couteau et fit signe à Lola qu’il allait l’égorger. Lola se rapprocha du garde et d’un geste vif du sabre lui fit échapper son couteau des mains. Elle prit le garde a deux mains, le poussa vers l’avant, rapidement, taillada les ficelles qui retenaient son armure, qui, partie en tous sens et après ça, rentra la lame de son épée dans le dos du garde qui s’écroula.
- Bravo, bravo, Lola, dit l’homme avec un sourire sur le visage.
- Merci, répondit-t-elle.

Fin de ce chapitre ^^

Hors ligne Nyx

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #14 le: vendredi 23 novembre 2007, 20:13:46 »
Franchement,c'est cool^^.Mais cela dit,tu fais parfois des erreure.Tu répêtes parfois des mots dans un temps trop court:Elle se réveilla,et après:Zelda se réveilla.
Ou dans le cachot de Zelda,au départ,on ne sait pas que c'est un humain qui parle,et qu'il est derrière les barrots du la cellule.
Aller,tu vas t'améliorer !