Auteur Sujet: Une Galerie.  (Lu 27772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Une Galerie.
« Réponse #30 le: mardi 07 janvier 2014, 19:18:40 »
Décidément j'adore tes singes de plus en plus à chaque fois que tu en postes. Et ce petit strip m'aura bien fait sourire. Je ne peux que t'encourager à continuer !
Et au passage, tu maîtrises très bien l'aquarelle j'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit avec.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Une Galerie.
« Réponse #31 le: mardi 07 janvier 2014, 21:37:10 »
Très chouette strip, c'est joli, drôle et explicatif à la fois.
J'aime particulièrement l'illustration du pauvre mandrill assis avec son ballon de foot.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Une Galerie.
« Réponse #32 le: mercredi 15 janvier 2014, 03:39:17 »
Bon, les amis, on a beaucoup de choses à voir aujourd'hui !

Tout d'abord, maintenant que le Secret Santa est passé, je peux me permettre de poster la carte postale (lol) que j'ai bricolée pour Synopz (Synopz, si tu me lis, gros poutous).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Puis je viens de me mettre à photoshop, l'occasion de procéder à un relifting de trucs déjà postés. Donc c'est vraiment pas grand chose mais voici la Màj d'une main avec les traits renforcés, plus de contraste, pas de marque de papier, c'est déjà plus classe sans l'effet scanner.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et puis la raison pour laquelle je suis sur photoshop maintenant, c'est qu'on vient de me prêter une tablette graphique ! Et cet objet est l'un des trucs les plus cools qui me soit arrivé récemment, une révolution. Ça fait quelques jours que je m'entraine dessus (au dépend de mes partiels), combiné à mon initiation à toshop, c'est pas encore bien glorieux mais c'est tellement jouissif. Là du coup j'illustre un projet de bd que je peux pas encore dévoiler (Mais je le ferai, promis), à commencer par un sous marin dont je suis plutot fier et sur lequel j'ai bien galéré ...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et puis cette créature que j'ai sobrement nommé "Le gardien du bouchon", ne cherchez pas à comprendre.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, j'ai pas encore une maitrise exceptionnelle de la bête mais j'obtiens tellement de satisfaction en dessinant avec ça que j'ai la curieuse impression que je vais passer mes prochains jours dessus, donc je re-posterai quelques trucs incessamment sous peu. En attendant, bisou.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Une Galerie.
« Réponse #33 le: dimanche 19 janvier 2014, 15:33:14 »
J'aime beaucoup le gardien du bouchon, il a une très bonne tête et j'aime le choix des couleurs. Il garde des bouchons d'évier ?

Le sous-marin est chouette aussi, pour des premiers essais à la tablette, c'est vraiment bien en tout cas.
Je te souhaite bon courage pour ton projet du coup !

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Une Galerie.
« Réponse #34 le: dimanche 02 février 2014, 01:57:22 »
Bonsoir, je me permet de regarder ta galerie, et je suis attarder sur tes production géométrique que je trouve très intéressante, même ton premier essai , avec les cube rouge, je la trouve réussite quand même.
 J'ai eu l'impression de voir des travaux d’infographiste 3D débuté 2008/2009 quand ce fut le début de la mode de mettre des ton et texture "aquarelle" dans des animation complexe.

Puis j'ai vu sur ton œuvre "un Gorille" un coté roi lion, art des année 70-80 a cause de la simplification des contour ( très rigide), la couleur rouge prédominante et l'effet de volume réaliser par ses ligne courte (qui me font penser a de la gravure ) bref j'aime beaucoup cette œuvre !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Une Galerie.
« Réponse #35 le: mardi 04 février 2014, 10:09:41 »
Wouh, j'adore ton Yellow Submarine et ta main en HD, j'en suis juste fan ! Et j'aime bien le gardien du bouchon. J'adore ton trait, qui a un côté très cartoon mais assez personnel.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Une Galerie.
« Réponse #36 le: vendredi 07 février 2014, 23:56:28 »
Merci aux 3 commentaires au dessus, notamment à Elfvain et ses références que j'imagine flatteuses.

Nouvelle production de Studio Poulika :


Une scène avec beaucoup de montagnes. Je me familiarise encore avec la tablette graphique qui me donne cette brillante opportunité qu'est celle de travailler avec les couleurs. Et autant je suis pas super fier du rendu de la perspective (Un premier plan trop plat et des plans arrières trop lointains) autant les couleurs, je les trouves plutôt réussies.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Une Galerie.
« Réponse #37 le: mercredi 29 octobre 2014, 00:24:07 »

Si j'en crois le dernier message, j'ai pas posté depuis près de 8 mois. Ce qui est énorme étant donné que - sans avoir été très productif - j'ai quand même dessiné deux trois choses depuis. Je vous ferai pas le plaisir de mettre tout ce que je dois rattraper dans un seul message; j'aime bien envoyer petit à petit. Je commence par mes travaux les plus récents; ils datent de tout à l'heure. Il s'agit d'illustrations destinées à fournir (Et teaser) le successeur de Pain Perdu qui est en cours de "production" (Et ouais, ça déconne pas). Après plusieurs mois, j'ai eu la chance de retrouver une tablette graphique et je me suis rapidement trouvé un style simple et efficace, à base de brosses types aquarelle et de découpages polygonaux.







Un coffre. A vrai dire je voulais le personnaliser mais il me semble que l'idée des yeux en est une mauvaise.







Celui là, c'est Carlson le ballon de baudruche. Souvenez vous en.







Voici une espèce que l'on ne connait que trop peu : Le Colinouille (Croisement grenouille/colibri). Je suis plutôt content des couleurs mais l'oeil gauche (Celui qui est caché) ainsi que les pattes avant me semblent ratées.
« Modifié: mercredi 29 octobre 2014, 00:25:51 par Poulika »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Une Galerie.
« Réponse #38 le: vendredi 31 octobre 2014, 18:15:18 »
Le coffre est très chouette, on dirait qu'il se fend bien la poire.
Et le colinouille a un look sympa aussi.

Hors ligne Drac

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Une Galerie.
« Réponse #39 le: vendredi 31 octobre 2014, 19:19:23 »
Je veux ce coffre et je veux cette grenouille piou-piou!
Comme ça je mettrai la grenouille piou-piou dans le coffre ou l'inv... Euh non on oublie!
Je lui fabriquerai un aquarium avec un nénuphar qui se transforme en arbre, de l'eau et des nuages. Attend, elle vie dans des nuages d'eau douce ou d'eau salée? Parce que si c'est le second ça va être moins facile à réaliser hein du coup.
Mais sinon j'aime beaucoup ta colo.
Turtle Powa!!!!

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Une Galerie.
« Réponse #40 le: vendredi 31 octobre 2014, 19:49:53 »
Les grenouilles dans l'eau salée, c'est pas une bonne idée  :R

Sinon, j'aime beaucoup tes derniers dessins (j'aimais bien les autres avant, mais ça va faire un peu nécrophile... quoique, ça ne soit pas si anormal pour une paléontologue^^), le colinouille a vraiment une bouille sympa !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne siarina

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • portfolio
Une Galerie.
« Réponse #41 le: samedi 01 novembre 2014, 11:17:14 »
Ton coffre est top ! et au contraire, ce n'est que mon simple avis, mais je trouve que l'oeil dessiné sur le coté le personnalise un peu, et ça passe bien, car il s'inclue bien au reste du coffre . (je veux dire par là, par exemple, que ça aurait été moins pertinent et surtout trop voyant, si tu avais fait à ce même oeil un cerne noir. Comme cela, au moins, ça passe pour une peinture (à la manière de ALBW, tiens.).

Ton ballon de baudruche m'a surtout fait sourire pour la référence !

(je suis remontée plusieurs posts en arrière, et, je suis tombée en affection pour ton "gardien du bouchon". Pour son coté bizarre et burlesque, ou pour le style graphique que tu as employé ? ...Surement les deux ! )

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Une Galerie.
« Réponse #42 le: samedi 01 novembre 2014, 14:45:36 »
Il y a quelques mois, j'ai réalisé une petite composition pour la boutique spreadshirt de Puissance Zelda (Que vous devriez aller visiter, ça vaut le coup). Quelques uns des oiseaux de la saga pour aller sur votre torse, franchement, c'est cool nan ? Ci-dessous une version préliminaire et encore plus en dessous, la version définitive que vous pourrez trouver sur la boutique.








Et en bonus, un projet pour ladite boutique qui n'a pas été avancé depuis un long moment. Perso j'aime bien l'état mental du link que j'ai crée, c'est perturbant et rigolo à la fois. Voici le Spacelink. Dites moi si ça vaut la peine de se remettre au travail dessus;

(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon, merci pour vos commentaires.
« Modifié: mardi 02 juin 2015, 15:28:19 par Poulika »

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Une Galerie.
« Réponse #43 le: samedi 08 novembre 2014, 03:53:29 »
Toujours sur le projet de suite à Pain Perdu; une baleine à bosses ... Sans bosse.





C'est tout pour aujourd'hui.

Hors ligne siarina

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • portfolio
Une Galerie.
« Réponse #44 le: dimanche 09 novembre 2014, 15:28:24 »
Ta composition avec les oiseaux de la saga Zelda est vraiment très efficace. C'est de la vecto non ? En tout cas, graphiquement, y'a vraiment rien à redire, ça marche super bien.