Auteur Sujet: Recensement des écrits  (Lu 14737 fois)

Hors ligne Bluelink

• Danse-Flamme
  • Mojito ergo sum
Recensement des écrits
« le: mardi 01 mai 2007, 21:43:24 »
[target=Haut][align=center]Recensement des écrits[/align][/target]

Ici sont recensées les différentes œuvres littéraires du forum, afin de vous permettre de trouver plus facilement les écrits que vous souhaitez dévorer. Pour plus d’aisance, elles sont classées par catégories et accompagnées du nom de l’auteur.

Note aux auteurs :

Pour aider les lecteurs dans le choix d'une lecture, nous proposons aux auteurs de rédiger une brève présentation de leur œuvre sur leur topic. Les fictions disposant d'une telle présentation seront indiquées comme telles dans le recensement, à la condition que les auteurs informent de la présence de ladite présentation sur ce topic (leur message sera ensuite supprimé par Nic0 - ou un autre modérateur qui passerait ici par hasard X3 - pour plus de clareté).
De plus, nous invitons les auteurs à indiquer le genre de leur texte, pour encore plus de clarté. Merci de votre participation.

Catégories :

• [link=Bibliothèques]"Bibliothèques"[/link] : elles regroupent un ensemble important de textes.
  • [link=Zelda]Fan fictions Zelda[/link] : ce sont des fictions tirées de l'univers de Zelda.
  • [link=Fics]Fan fictions (hors Zelda)[/link] : ce sont des fictions tirées d'univers déjà existant, mais pas ou pas complétement liées à Zelda (si cela devait être le cas, cela serait indiqué à côté du titre de l'œuvre).
  • [link=Collectives]Fan fictions collectives[/link] : ce sont des textes écrits à plusieurs (selon certaines contraintes fixées par le créateur de la fic).
  • [link=Textes courts]Nouvelles - Poèmes - Contes[/link] : ce sont des textes courts.
  • [link=Originaux]Textes originaux[/link] : des textes plus longs que les nouvelles, dans un univers issu uniquement de l'imagination de l'auteur.
NB : la catégorie biliothèque sera sûrement amenée à disparaître, quand j'aurais bien pris le temps de lister toutes les œuvres qu'elles contiennent (ce qui est surtout valable pour un certain John Craft, en fait ! XD).

[target=Bibliothèques]Bibiliothèques[/target]

[target=Zelda]Fan fictions Zelda[/target]

[target=Fics]Fan fictions (hors Zelda)[/target]

[target=Collectives]Fictions collectives[/target]

[target=Textes courts]Nouvelles - Poèmes - Contes[/target]

[target=Originaux]Textes originaux[/target]

Remerciements :

A Furiouze pour avoir proposé ce topic.
A Nic0 pour son aide et son accord.
A Nehëmah pour ses idées.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Mikaua

• Flamboiseau
  • *
Recensement des écrits
« Réponse #1 le: dimanche 06 mai 2007, 20:51:48 »
Je viens de finir de rédiger le "quatrième de couverture" de mon roman, Aussi loin que ses rêves. Vous pouvez rajouter la petite étoile à côté du titre, les gars ! ^^

Et pour le genre, c'est héroïc-fantasy.

Nic0: Done

Hors ligne Grosgoron

• Pirate Guerrière
  • *
Recensement des écrits
« Réponse #2 le: dimanche 06 mai 2007, 20:52:53 »
j'ai un résumé du scénar de ma fic dans le 1er post ça suffit?
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Nico

• Roi Twiki
Recensement des écrits
« Réponse #3 le: dimanche 06 mai 2007, 21:03:22 »
C'est parfait.

Fiction ajoutée.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Great Magician Samyël

• Danseur Subrosien
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
Recensement des écrits
« Réponse #4 le: dimanche 06 mai 2007, 22:20:17 »
J'ai ajouté le résumé à mon récit, le Cycle du rouge. De plus, le genre est écrit dans le titre du topic, Heroïc-Fantaisy ^^

Hors ligne Ganon d'Orphée

• Magmain gauche
  • **
Recensement des écrits
« Réponse #5 le: samedi 19 mai 2007, 00:03:47 »
J'ai supprimé mon ancien topic consacré à un unique texte pour ouvrir plus largement un topic du style bibliothèque. Merci !

[résumés présents]

Hors ligne BSK

• Piaf postier
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
Recensement des écrits
« Réponse #6 le: dimanche 20 mai 2007, 13:53:40 »
J'ai débuté une nouvelle fiction, une fiction humoristique...
Le problème c'est que je ne vois pas trop dans quelle section la placer puisqu'elle est inspirée de l'univers de Zelda mais qu'on ne retrouve aucun personnage ou lieu de l'univers Zelda...

http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=2803

Lisez, vous comprendrez ^^.

Il y'a une introduction au début de l'histoire et un petit résumé sur une "4e de couverture" que j'ai élaboré.

A oui, j'oubliais :ash: ... Le titre c'est : The Histoire of Zeda

EDIT : Une dernière chose, mon autre fiction, The Legend of Bowser, n'est pas tout à fait une fiction "hors Zelda", elle raconte, certe, l'histoire de Bowser, mais ça se passe dans l'univers de Twilight Princess.

Hors ligne Kyren

• Wizzrobe à plumes
  • *
Recensement des écrits
« Réponse #7 le: dimanche 20 mai 2007, 16:43:42 »
Je voudrai mettre ceci :
http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=2801

Sur cette page il y a mes fictions et il y en a deux que je voudrai mettre :
-La terre de Spraghf(humouristique)
-L'histoire de William Johnson(glauque, sinistre^^)
le résumé qui figure ne fait parti d'aucune des fics donc il ne faut le mettre dans une des deux fic :)

Voilà c'est tout^^
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne Bluelink

• Danse-Flamme
  • Mojito ergo sum
Recensement des écrits
« Réponse #8 le: lundi 21 mai 2007, 18:04:45 »
BowserSK : pour The Legend of Bowser, c'est un peu ambigu, en fait... =/ J'avais bien tenu compte du fait qu'elle était liée à l'univers de Zelda, mais puisque l'histoire semble centrée sur Bowser... ^^'' Je pense que je vais la laisser là où elle est, étant donnée qu'il n'y a pas que du Zelda, mais je vais tout de même indiquer que TP n'est pas bien loin, ça te va ?
En plus, ça permettra à ta fic d'être repérée plus facilement que dans la masse des fics Zelda ! ;p

Enfin, si tu tiens vraiment à ce que je change, je ne m'opposerais pas, bien entendu ! ;p

Kyren : mmmh, pour le deuxième texte, le titre, c'est bien Lumière et ombre, comme sur ton topic, non ? ^^'
Enfin, je m'occupe de tout ça ! ^^

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Great Magician Samyël

• Danseur Subrosien
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
Recensement des écrits
« Réponse #9 le: jeudi 07 juin 2007, 00:02:38 »
Hop, je passe en coup de vent pour prévenir que j'ai renomé mon Topic, ce n'est plus Le Cycle du Rouge, et autres récits, mais La tour du Rouge.

Cependant, son contenu ne change pas, donc pas d'autre modif' à faire ^^

Enjoy!

Hors ligne Furiouze

• Bokobaba baveux
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Recensement des écrits
« Réponse #10 le: samedi 23 juin 2007, 23:40:39 »
Je viens juste signaler que j'ai mis en place une légende et des résumés pour chacune de mes fictions. ^^

C'est tout :3

Message modéré par "Nic0"
Ok, édité !

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne DiZ

• Bokobaba baveux
  • *
...
« Réponse #11 le: samedi 30 juin 2007, 21:50:04 »
Je viens de poster ma nouvelle fiction, L'Enfant du Monde. C'est de l'Heroïc-Fantasy, je dirais ^^. Ce qui est en italique peut être considéré comme la quatrième de couverture.
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne BSK

• Piaf postier
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
Recensement des écrits
« Réponse #12 le: mercredi 18 juillet 2007, 10:46:39 »
Je veux juste signaler un petit changement en ce qui concerne l'emplacement de mes FanFictions.
Les deux Fanfictions sont maintenant logées sur un seul et même topic avec un sommaire pour s'y retrouver facilement (merci à RoK au passage qui m'a grandement aidé à l'élaboration de ce sommaire).
Ce topic est ici : http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=2803

Le petit résumé de "The Histoire of Zeda" est toujours présent et la Fanfictions The Legend of Bowser est à présent terminée.
J'ai utilisé le topic de "The Hisoitre of Zeda" pour loger mes deux fictions et l'ancien de "The Legend of Bowser" a été supprimé, le lien qui est actuellement sur le rescencement est donc à présent "mort".
Mon topic actuel a été renomé "Mes Fanfictions" mais ce n'est qu'un titre provisoir, je réfléchirai à un titre plus élaboré dans quelques temps.

Voilà, je suis maintenant en possession de ma propre (et minuscule) fanficothèque ^^.

Je crois avoir tout expliqué, allez sur mon topic pour des détails si ce n'est pas clair.
Merci de bien vouloir faire les modifications appropriées sur la liste de rescencement des écrits ^^.

Hors ligne FitzChevalerie

• Flamboiseau
  • *
Recensement des écrits
« Réponse #13 le: samedi 22 septembre 2007, 14:04:58 »
Bonjour, j'ai posté une nouvelle fiction "Fiction : Ombre et Lumière " et j'ai mis le résumé avant le chapitre 1. Pour le genre, Heroic-Fantasy je pense.

Chez le Fitz (gallerie littéraire, garantie sans spoil ni ennui !)
Yorick est un dieu : merci pour ce magnifique kit !

Hors ligne Sim's

• Pirate Guerrière
  • *
Recensement des écrits
« Réponse #14 le: vendredi 05 octobre 2007, 15:36:39 »
Salut! Je viens de poster le premier chapitre de ma fic La légende de Ganondorf. Donc, comme son nom l'indique, c'est du Zelda!

Au revoir!