Auteur Sujet: Quiz Fire Emblem  (Lu 229355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quiz Fire Emblem
« le: mardi 20 février 2007, 15:04:18 »
Bonjour à tous les fans de Fire Emblem! :)

Eh bien voilà, j'avais pour projet de monter un quizz sur la merveilleuse série des Fire Emblem, puisqu'il n'y en a pas encore, et maintenant c'est devenu réalité! A savoir que la série des Fire Emblem sont des jeux vidéos produits par Nintendo et qu'elle est basée sur un concept de stratégie/gestion, mais l'histoire et les différents personnages de la saga sont riches et variés, voire même complexes quelques fois, donc l'on pourra facilement poser un grand nombre de questions et d'énigmes sur le sujet, puisque le choix me paraît vaste...

L'on pourra demander toutes sortes de choses, même sur des points purement stratégiques ou sur les armes, par exemple, mais j'aimerais toutefois poser une réserve quant à ce quizz... En effet, il existe actuellement 9 Fire Emblem, et bientôt 10, puisque l'épisode Goddess of Dawn sortira courrant 2007 sur Wii, mais voilà, il y un problème majeur: les 6 premiers épisodes ne sont sortis qu'au Japon, donc comprenez bien que l'on ne peut poser des questions efficacement et concernant le maximum de membres possible qu'à partir du 7ème épisode, le premier à être sorti en France sur GameBoy Advance! (pour info, cet épisode regroupait les personnages d'Eliwood, Lyn et Hecor en tant que héros) Ce sera tout, à partir de cet épisode, les suivants sont bel et bien sortis dans notre pays, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir! ;)


Une règle d'or maintenant:
- Veillez à préciser le Fire Emblem sur lequel vous posez votre question si le sujet est vraiment précis ou vague, sauf si c'est sur la série en général ou pour regrouper plusieurs opus entre eux, dans ce cas il n'y a plus besoin de le mettre clairement!
- Puisque tout le monde ne voudra certainement pas être spoilé quant au prochain Goddess of Dawn sur Wii, et cela part du bon sens et du respect d'autrui, je vous demanderais, en outre d'avoir précisé le jeu sur lequel vous posez votre demande, de mettre cette question en balise spoiler s'il s'agit d'une demande sur Goddess of Dawn.
- N'oubliez pas de faire un petit tour dans les règles des quizz, afin de bien respecter le sujet, et surtout de ne pas être fautif! :)


Bien, je crois que ce sera tout! ;)  A vous maintenant, voici la première question! Ou plutôt une énigme facile pour se mettre dans le bain...

"Je suis si jeune, et pourtant j'incarne la voix de la déesse..."
« Modifié: mercredi 02 novembre 2016, 21:03:33 par un modérateur »


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #1 le: mardi 20 février 2007, 16:52:53 »
Alors, que c'est plaisant ! enfin un quizz sur le jeu que j'idolatre. Alors, la personne jeune qui incarne la voix de la déèsse n'est autre que l'Apôtre et Impératrice de Beignion, l'Apôtre Sanaki !
D'ailleurs, Ike manque de mourir lorsqu'il l'insulte...

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #2 le: mardi 20 février 2007, 17:02:38 »
Citation de: "Sheikor"
Alors, que c'est plaisant ! enfin un quizz sur le jeu que j'idolatre. Alors, la personne jeune qui incarne la voix de la déèsse n'est autre que l'Apôtre et Impératrice de Beignion, l'Apôtre Sanaki !


C'est une bonne réponse, évidemment! :) J'étais sûr que ce quizz te plairait, Sheikor, tu m'en vois ravi! Et puis je me suis dit que des questions sur la fabuleuse série qu'est Fire Emblem, ça pouvait être intéressant, alors voilà, j'ai créé ce topic, et apparemment j'ai bien fait! ;)

J'espère que tu reviendras souvent répondre aux questions et en poser! A toi la main, Sheikor!


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #3 le: mardi 20 février 2007, 17:05:44 »
Certainement, vu qu'j'ai joué à tous les épisodes sortis en europe ^^

Alors, dans tous les fire emblem ça a le même nom.

Si je te pique tu mourras à petit feu !

Voilà pour que ça soit pas évident tout de suite j'ai formulé ainsi, mais ça reste simple si on connais bien ses jeux ^-^

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #4 le: mardi 20 février 2007, 17:09:00 »
Citer
Si je te pique tu mourras à petit feu !


Hmmm... Ce serait pas une arme poison, par hasard, qui te fera mourir à petit feu? Et puis comme ça "pique", je penserais plutôt à une lance-poison ou alors à un arc-poison!


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #5 le: mardi 20 février 2007, 17:14:03 »
Oui tout à fait, ce sont les armes à poison. Mais elle porte un nom assez spécial...allez, y'a une épée, une hache, un arc et une lance qui peuvent empoisonner, ce sont le nom repectif du type d'arme suivis d'un certain mot...
Bon si tu trouves pas je te donnerai la main quand même vu que c'est correcte. :roll:

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #6 le: mardi 20 février 2007, 17:24:09 »
Désolé Sheikor, j'ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne retrouve plus le terme exact! J'ai la main quand même? :)

Oh! Ton avatar me rappelle quelquechose, ce serait pas Lord Pent par hasard?? (moi je préférais l'autre mage, dont le nom m'échappe, tu sais celui accompagné de Serra, la prêtresse super énervante! Mais bon, passons!) Tu aimes mon avatar et ma signature? Elles sont bien en rapport avec les Fire Emblem, n'est-ce pas? Mikaya est si belle! :niais:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #7 le: mardi 20 février 2007, 18:38:18 »
Si je ne me trompe pas, il s'agit des armes Cigüe. (en tout cas, c'est le cas dans Rekka no Ken si je ne m'abuse)

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #8 le: mercredi 21 février 2007, 02:26:23 »
Mon avatar est un mélange entre deux persos de fire emblem, pour prouver leur lien de parenté ( Pent de FE7 et Klein de FE6 ). Le mage qui accompagne serra, il s'agit de ce bon vieil Erk.
Uep, sont sympa ton avatar et ta signature ^^

Effectivement L'Oreiller, ce sont les armes Ciguë ^^ la ciguë étant un poison... :)
Malheureusement comme je l'ai dit la main revient à Prince du Crépuscule, a moins qu'il te la laisse ou que ça gêne un modo  :/
Mais c'est bien ça.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #9 le: mercredi 21 février 2007, 11:22:52 »
Citer
Mon avatar est un mélange entre deux persos de fire emblem, pour prouver leur lien de parenté ( Pent de FE7 et Klein de FE6 ). Le mage qui accompagne serra, il s'agit de ce bon vieil Erk.
Uep, sont sympa ton avatar et ta signature ^^


Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire! C'est vrai que ce pauvre Erk, mage puissant, devoir supporter cette petite peste de Sera toute la journée, il a pas de chance! ;) Ravi que mon avatar et surtout ma signature te plaisent, c'est qu'ils sont magnifiques, de plus ils sont bien adaptés aux circonstances, à savoir la sortie prochaine de Goddess of Dawn sur Wii, que j'attends d'ailleurs avec une certaine impatience, mais ce n'est pas moi qu'il faut féliciter, c'est mon cher Yanikuza Fujimaru! :)

Citer
Effectivement L'Oreiller, ce sont les armes Ciguë ^^ la ciguë étant un poison...  
Malheureusement comme je l'ai dit la main revient à Prince du Crépuscule, a moins qu'il te la laisse ou que ça gêne un modo  
Mais c'est bien ça.


Merci à L'oreiller, je vaux pas un clou en ce moment au sujet des Fire Emblem, surtout que ces armes cigüe m'avaient bien énervé! :ash:
Je tiens toutefois à préciser quelquechose, les armes cigües ne s'appellent comme ça que dans les deux épisodes sur GameBoy Advance, alors que dans Path of Radiance (j'y rejoue actuellement), ces armes à poison se nomment les armes-venin! Voilà, c'était juste une petite précision! ;)

Voilà, comme j'ai reprécisé, la main me revient entièrement, n'est-ce pas? ^^
Bon, alors une question...

"Pour quel motif les laguz faucons ne s'attaquent-ils exclusivement qu'aux navires de Begnion?"


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #10 le: mercredi 21 février 2007, 12:19:07 »
Es-tu sûr ? Pourtant je me souviens avoir joué à PoR et avoir lu épée ciguë... Si, après avoir entendu parler du poison en latin ; Bref.

La raison est toute simple. Il y avait 20 ans, dans PoR, l'apotre fut assassinée. Les humains, fous de chagrins et de colères, prirent leurs fourches et leurs torches pour exterminer les hérons, suite à une rumeur totalement fausse disant que c'étaient eux les assassins. Le massacre de Ferenes.
Les faucons ayant pris les quelques survivants hérons sous leurs aîles, ils se souviennent de ce massacre et font payer cher le peuple de Beignion qui a jadis exterminé le peuple Héron.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #11 le: mercredi 21 février 2007, 12:24:19 »
Oui, j'en suis sûr, je l'ai vu juste hier, et c'était bien des haches-venin! :)

Pour la réponse c'est exact concernant la maison des Serenes et l'histoire de leur massacre, mais tu ne te concentres peut-être pas assez sur les faucons, il y a quelquechose d'encore plus fort qui fait qu'ils ne s'attaquent qu'aux navires de Begnion! Cette précision est toute simple. ;)

Tu es abonné on dirait! ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #12 le: mercredi 21 février 2007, 17:58:16 »
En effet. Serenes, j'ai fait une faute de frappe...
C'est pas pour le massacre ? Mais aussi ils protègent Reyson et son père, mais je vois pas... C'est leur lien d'amitié avec la famille royale de Serenes ?
Ou alors pour se différencier de leurs voisins corbeaux qui ne sont que de vulgaires pirates volants, du moins Tibarn le pense-t-il ?

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #13 le: mercredi 21 février 2007, 18:04:00 »
Sheikor je te donne la main, de toute façon, car tu as bien répondu, et même plus qu'il n'en fallait! :)  Moi en fait je voulais parler de leurs relations de parenté puisque Tibarn dit que les Faucons et les Hérons sont cousins, et qu'il sont particulièrement proches au niveau des familles royales, ce qui pousse le peuple faucon à défendre l'honneur des Serenes comme si c'était le leur...

Enfin bref, à toi la main! ;)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #14 le: mercredi 21 février 2007, 18:29:32 »
Okay merci. Faudra que je m'y remette, j'me souviens pas qu'ils sont cousins.

Dans Rekka no ken, allias Blazing Sword, allias premier fire emblem sorti en europe :

Comment obtenir Canas, le seul shaman jouable du jeu ?

voilà  :yeah: