Auteur Sujet: Quiz Fire Emblem  (Lu 230854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #90 le: dimanche 18 mars 2007, 11:09:41 »
ô_o certes. Bon je vais pas douter puisque tu viens de finir la partie, mais ce détail m'avait alors échappé  ô_o
Bon ben merci, donc ;

Fire Emblem : Path of Radience.
Où peut-on trouver un barde ( la classe de personnage ) ?

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #91 le: lundi 19 mars 2007, 21:56:54 »
Bon, Sheikor, j'ai réfléchi longtemps à ta question, mais j'avoue m'être creusé la tête, l'avoir retournée dans tous les sens, en quête d'un souvenir y faisant référence, pour rien du tout, je vois pas de barde dans Path of Radiance, et surtout avec ce que tu as précisé... ^^

Donc je réponds désespérément Reyson, même s'il n'a pas la classe de barde, il la remplit avec une autre race, car il chante et sa voix peut être considérée comme un instrument, tels les bardes justement. De plus, il a la même fonction car il permet à une unité de rejouer une fois, donc il peut être considéré comme un barde justement! :)
Voilà, voilà, comme je sais que c'est pas ça, si tu pouvais juste donner un petit indice... ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #92 le: lundi 19 mars 2007, 22:50:15 »
Eh bien je vais te la compter juste. Il n'y en a pas ! Eh oui !
Comme personne avait pensé à faire une question piège, je m'y suis collé  O:-)  En effet, il n'y a pas de barde dans PoR, bien que Reyson en reprenne le rôle.

A toi ;)

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #93 le: mercredi 21 mars 2007, 09:19:09 »
Hoho! Sheikor, je trouve que ta question était très bonne, moi qui en ai cherché un désespérément dans mes souvenirs, moi qui croyais qu'on en voyait un dans une taverne au début de mission ou en fin, ou quelque chose dans ce goût là! ^^

Très bonne question piège, merci pour la main! Donc voici une autre question, ou une énigme simple... :)
"Petit deviendra grand et fort..."

Voilà, à toi Sheikor, ce n'est pas bien difficile, et comme il n'y a que nous deux qui répondons ici... ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #94 le: mercredi 21 mars 2007, 14:06:35 »
Peut-être parles-tu de Rolf, qui au début est un petit pleurnichard mais qui a la fin est -pour ma part- un archer d'élite qui approche de la perfection ?

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #95 le: mercredi 21 mars 2007, 19:20:27 »
Exactement, Sheikor, et pour ma part aussi Rolf est un très bon personnage plus qu'utile, il a son maximum en force en tant qu'archer d'élite, il est parfait et fait des ravages, surtout avec ses coups critiques que j'adore et que je lui ai appris la technique "adepte"! C'est d'ailleurs mon personnage préféré après le divin Soren, donc mon deuxième personnage préféré de Path of Radiance, juste avant l'excellent bretteur Zihark, doté d'une grande classe et de coups critiques efficaces et beaux, tous trois possédant la technique "adepte", ce qui est révélateur chez moi! ^^ (j'adore quand Soren le fait! :niais: )

Mais bon, j'ai assez raconté ma vie comme ça! ^^' Et Sheikor, puisque tu as trouvé aussi facilement, je te demanderais un autre personnage, outre Rolf, qui correspondrait à la même énigme. A toi de trouver, ça n'est pas très compliqué non plus, et ça a plus rapport avec l'histoire! :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #96 le: mercredi 21 mars 2007, 20:36:18 »
Un autre  :hum: Voyons voir... En rapport à l'histoire...
Ike, qui au début est un petit mercenaire de base et qui finit général de l'armée de libération de Criméa ? C'est encore plus flagrant que Rolf, en fait...

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #97 le: mercredi 21 mars 2007, 22:23:23 »
Exactement Sheikor, c'est aux deux que je pensais, et puis Ike on le sent vraiment mûrir, et il le dit lui-même après avoir rencontré le Chevalier Noir, de même que Titania qui lui dit qu'il a bien grandi et qu'il fait un bon général... ^^

Donc à toi la main, cher collègue! :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #98 le: jeudi 22 mars 2007, 17:05:57 »
Fort bien fort bien... voyons voir...

Dans une forêt sombre, le clair de lune indiqua la fin.

Voilà pas trop dur, bien que l'on puisse penser à deux choses...

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #99 le: jeudi 22 mars 2007, 22:25:26 »
Dans une forêt sombre, le clair de lune indiqua la fin.

Je pense bien sûr à l'un des moments clés et des plus beaux et réussis de Path of Radiance, empli d'épisme, de tragique et d'une mise en scène magnifique, avec tous ces décors, ce face à face gandiose... :niais: Donc je pense au sublime combat entre le fier Greil et l'inquiétant et imposant Chevalier Noir, qui marque la fin du chef des mercenaires Greil, père de Ike, qui mourra après sa confrontation avec son ancien élève, les entrailles déchirées par l'épée lunaire Alondite, sous les yeux même de son propre fils, et aussi du clair de lune que l'on voit bien (même que des nuages sombres passent parmis les étoiles! ^^) et des dryades mythiques... Euh des arbres je voulais dire, donc d'une forêt assombrie par la nuit! :)

Pour une deuxième chose (mais tu tiendras compte de la première, car je ne suis pas totalement sûr, à part si c'est la deuxième référence à laquelle tu pensais aussi! ^^), je penserais au terrible et injuste massacre des Serenes, qui marque leur fin, se déroulant dans la nuit, la forêt assombrie, qui s'est même vue dépérir par tant de folie et de cet acte mortel en a souffert jusqu'à en devenir noire comme la cendre... :/

Voilà voilà, deux moments importants, voire cruciaux pour l'histoire et l'intrigue de Path of Radiance! ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #100 le: jeudi 22 mars 2007, 23:39:52 »
Eh oui je pensais bien au combat du Chevalier Noir contre Greil, allias "Général Gawain of Daen !"

A toi la main donc, tu as très bien expliqué en plus, j'ai rien à ajouter...a part mon aprobation ^^ et effectivement en second lieu on apprends le massacre de Serenes..

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #101 le: samedi 24 mars 2007, 12:50:26 »
Merci, c'est flatteur, j'apprécie! ^^ Ahlàlà, ce que ces moments du jeu sont beaux! D'ailleurs je vais finir Path of Radiance aujourd'hui, j'aime bien y jouer, et j'ai hâte de revivre cette fin... :)

Donc une autre question pour toi, Sheikor, puisqu'apparemment on monopolise le quizz... J'espère seulement que nos idées ne s'épuiseront pas de sitôt! ^^
"Ne ressemblerais-je pas à une danseuse? Pourtant, je n'en remplis pas l'office!..."

Voilà, c'est une énigme simple sur une observation que tout le monde a faite, je pense! ;)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #102 le: samedi 24 mars 2007, 14:38:16 »
Bah là, comme ça, je répondrais Aimée ( la fan de Ike xp ) qui vends des objets dans une tenue semblable à une danseuse...

c'est bien dans path of radience non ?

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #103 le: samedi 24 mars 2007, 14:41:52 »
Eh bien tu vois, Sheikor, ce n'est pas bien difficile, il s'agit effectivement de Aimée, qui est habillée à la manière d'une danseuse, mais qui n'en remplit pas la fonction, et je trouve qu'elle ressemble assez à Thétys dans The Sacred Stones, dans ses habits, son regard, son toucher, etc... ^^

Donc voilà, après cette bonne réponse, à toi la main Sheikor! :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #104 le: samedi 24 mars 2007, 17:14:47 »
Alors voyons, bon ben allons dans The Sacred Stones :

De par son enseignement, petit élève deviendra grand magicien

voilà ^-^ donc par l'enseignement de qui, et qui est le petit élève, donc deux réponses à nommer...