Auteur Sujet: Quiz Fire Emblem  (Lu 231240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #75 le: mardi 13 mars 2007, 21:33:32 »
Foutu clavier >< Je voulais dire Moine. Navré, j'ai fait une faute de frappe... grah... donc non, pas ça... >< d'oh... Je suis désolé.
Donc ça aurait pu mais c'est pas ça a cause de ma distraction  -_-

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #76 le: mardi 13 mars 2007, 22:18:57 »
Je pense bien sûr à Sephiran, qui revêt le déguisement d'un moine pour parcourir les autres pays afin de relever des informations pour l'apôtre Seneki. On le croit remplir cette fonction-là quand on le libère de la prison, mais on comprend bien vite qu'il est important, vu qu'il a repoussé le chevalier noir, et qu'il se révèle être le Premier ministre de Begnion. Et puis il est évêque (quand on regarde ses statistiques), ce qui se rapproche du moine, mais il ne remplit pas que cette fonction, donc il est un moine qui n'en est pas un! :)

Ceci dit, ça sent le piège tout ça... ^^'


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #77 le: mardi 13 mars 2007, 22:21:22 »
En effet. Ce n'est pas Seneki, mais Sanaki.
Mais sinon c'est bien Sephiran, tout simplement. J'aurais justement pensé que tu te douterais d'un piège et chercherait autre chose... mais non... A toi la main.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #78 le: jeudi 15 mars 2007, 22:17:14 »
Merci pour la main, Sheikor, et désolé pour le retard, j'ai eu quelques problèmes avec internet dernièrement, enfin je pense que tu comprends, c'est universel! ^^
Ahlàlà, ce Sephiran je l'adore moi! :) Et je pourrais poser de nouvelles énigmes ou questions maintenant, j'ai bien avancé dans PoR, et j'ai découvert des choses dont je ne me souvenais plus du tout! Par exemple, ça m'a fait un choc quand j'ai vu, à la mission 22, le général Zelgius, renfort envoyé par l'apôtre Sanaki et Sephiran pour nous assister à la libération de Crimea... Eh bien ce Zelgius, héros imposant de Begnion, avec sa cuirasse rouge et ses cheveux bleus, n'est autre que le général que l'on voit diriger les troupes de Begnion dans la vidéo de Goddess of Dawn, c'était une surprise je dois dire très intéressante et agréable, mon coeur a battu plus fort en le découvrant, j'ai bien fait de m'y remettre avant le sortie de GoD! :)

Bien, alors une question:
"Pour quelle raison le Chevalier Noir veut-il capturer Leane, et non Reyson?"


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne yoshi

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1513
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #79 le: vendredi 16 mars 2007, 19:49:56 »
Je pense j'ai bien dit je pense (en fait ceci est un post pour arreter la tyrannie de Prince du Crépuscule et Sheikor sur le topic) que c'est parceque c'est Leanne qui peut réveiller le démon du médaillon mais je m'en réppelle plus.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #80 le: vendredi 16 mars 2007, 21:07:05 »
Ils pensent qu'étant resté dans la forêt, et donc ainsi loin de la corruption, le pouvoir de Leanne serait plus puissant que celui de son frère, et donc permettrait la résurection du démon. Mais ils ont tout faux : seule Altina peut chanter le glas permettant la résurection, ou alors déclencher une guerre mêlant tous les peuples, dont beaucoup d'énergie chaotiques en émannerait.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #81 le: vendredi 16 mars 2007, 21:16:44 »
C'est bien tenté, mais apparemment tu ne remédieras pas à notre tyranie, j'en ai bien l'impression, mon cher Washou! ^^
C'est une excellente réponse, Sheikor, c'est exactement ça! Le Chevalier Noir pensait que Leane, en restant aussi longtemps dans la forêt de Serenes, loin des conflits, serait imprégnée de la magie sylvestre de ce lieux sacré et de sa pureté, plus que Reyson son frère, et donc qu'elle pourrait contribuer à parfaire les sombres desseins du roi Ashnard, à savoir libérer le démon contenu dans le médaillon de Lehran grâce à la magie des Hérons et des chants Seid (le Fire Emblem - Emblème de Feu comme ils disent- du jeu). Mais comme l'a dit brillament Sheikor, seule Altina peut chanter le "chant de la libération" (chanté également par Mist) et le réveiller... :)

Donc à toi, Sheikor, tu l'as bien mérité! ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #82 le: samedi 17 mars 2007, 00:04:44 »
'faut dire que j'ai selon certain une bonne mémoire. Et là pour le fun je recommence une sixiemme fois le jeu  x-D  bref ;
Question-question, c'est sûr que si c'est pas des énigmes ça sera ptet plus simple. La réponse la plus précise sera acceptée cette fois ( comme ça pas de mal entendu >< )

Quel mot trouve-t-on à la fin de tous les fire emblem ?

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #83 le: samedi 17 mars 2007, 12:21:40 »
Moi j'en suis à la troisième fois, Sheikor... Enfin faut dire qu'à la deuxième, j'étais pas allé bien loin! ;)

En fait, je dois t'avouer que je ne me souviens plus du tout de quel mot se trouve à la (toute?) fin de tous les Fire Emblem, mais je tenterais bêtement le mot "Fin", ou alors "The End" en Anglais, mais bon, comme j'ai bientôt fini Path of Radiance (la mission 23 exactement, au grand pont piégé séparant Daien de Crimea), je pourrais bientôt te le dire plus en détail si ce n'est pas la bonne réponse, comme je m'en doute fortement! ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #84 le: samedi 17 mars 2007, 12:24:26 »
C'est bien le mot " Fin ", même en version anglaise et japonaise -à ce que j'ai lu-. Je me demande pourquoi d'ailleurs. Clin d'oeil aux francophones ?
A toi la main ^^

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #85 le: samedi 17 mars 2007, 12:28:20 »
Ah tiens c'est vrai? C'est un clin d'oeil bien sympathique je trouve! Merci pour la main! :)

Donc une autre question, assez amusante cette fois-ci, j'espère que ça vous rappellera de bon souvenirs, moi j'étais éclaté en voyant ça!... ^^
"Quels sont les personnages à avoir surnommé un héros de Fire Emblem Ike-chéri au moins une fois?"

J'adore cette énigme! x-D


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #86 le: samedi 17 mars 2007, 18:36:48 »
Je sais qu'il y a Aime, la marchande d'objets, qui a craqué sur Ike aux cheveux bleus...
Mais je vois pas les autres. T'es sur que c'est "les" personnages ? Alors j'ajoute sa mère, surement xp
Aime et la mère de Ike.
A pars ça j'vois pas.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #87 le: samedi 17 mars 2007, 18:47:05 »
Effectivement, Sheikor, je suis sûr qu'il y a des personnages qui ont surnommé Ike "Ike-chéri"! Ta mémoire légendaire n'est pas infaillible donc! ^^ C'est bon pour Aimée qui le répète plusieur fois, mais pour l'autre, ce n'est pas sa mère (pas à ma connaissance), à toi de trouver! :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #88 le: dimanche 18 mars 2007, 10:57:14 »
Certes. Mais j'ai pas fais attention....par conséquent comment se souvenir d'une chose qu'on a pas écouté  O:-)

Aimée ça je sais, même qu'Ike s'est réfugié "derrière" Soren.
Le/La/Les autres, je ne vois pas, sont-ce dans les soutiens ? si c'est le cas navré mais je ne saurai répondre ;

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz Fire Emblem
« Réponse #89 le: dimanche 18 mars 2007, 11:04:28 »
Bon, je vais t'accorder le réponse, Sheikor, il s'agissait de Aimée et de Soren! ^^ C'est dans la même scène où Ike veut se cacher d'Aimée dans la tente de Soren... Ce dernier sort de sa tente pour lui parler, et ils discutent, jusqu'à ce qu'Aimée lui donne le bâton très rare pour régénérer les armes, et Soren dit alors... "Merci, tu m'as bien été utile, grâce à toi j'ai pu avoir ce bâton très rare, "Ike-chéri""! sur un ton très ironique... Tu t'en souviens maintenant? Moi j'étais plié en voyant ça! :)

Donc à toi la main quand même! ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs