Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 284835 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne whackas

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #15 le: samedi 25 novembre 2006, 09:36:20 »
le livre le plus long que j'ai jamais lu: jules vernes, l'île mystérieuse
il est très bien, c'est une histoire où il vont sur une île et ils se font attaquer par des pirates (classiques^^)
je lui met 16,5/20 :)
Qui ne cherche pas, est certain de ne pas trouver.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #16 le: samedi 25 novembre 2006, 09:49:12 »
Ben moi je suis aussi fan de l'héroic fantasy. J'apprécie notamment Eragon qui est pour moi le meilleur livre que j'ai lu et je lui donne donc 20/20. J'aime beaucoup aussi Harry Potter et c'est à chaque fois un supplice de devoir attendre que le prochain tome sorte. Dans mes favoris il y a aussi Bobby Pendragon [18/20], Magyk [16/20], le Livre des étoiles [19/20], Narnia [15/20] et tant d'autres...

Citation de: "John Craft"
Oh, je rappelle que l'on souligne le titre d'une oeuvre, et met en italique le nom d'un auteur ! Clin d'oeil Souvenez-vous en !

Dans mes manuels de Français le titre de l'oeuvre et en Italique et on souligne seulement parceque c'est difficile de le faire à la main!!

Hors ligne Dack

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #17 le: samedi 25 novembre 2006, 09:54:03 »
Cet été j'ai lu Da Vinci Code, de Dan Brown. Il n'y a pas à dire ce livre est vraiment un chef d'oeuvre total !

Au départ je pensais que ce n'était qu'un simple livre purement commercial vu toute la publicité qui lui était voué :hum:
Mais en vérité ce roman est vraiment excellent, on nous donne l'impression de prendre part à l'enquête grâce aux multiples énigmes et les rebondissements ne manquent pas  <3 . Il a su m'éblouir de par le fait que le lieu de l'action se déroule au Louvre, un endroit proche de chez moi, mais aussi par le fait qu'on y apprend de nombreuses choses, que ce soit sur la religion ou même sur des oeuvres artistiques comme des tableaux.
Je lui donne un bon 17/20 !

Je conseille vivement ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu, une fois qu'on a commencé la première page on ne peut s'arrêter et on dévore avec plaisir les 740 autres pages :yeah:
"Penser contre son temps, c'est de l'héroïsme.
      Mais le dire, c'est de la folie."

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Je bouquine ..
« Réponse #18 le: samedi 25 novembre 2006, 10:32:45 »
Moi cet été, j'ai lu Anges & Démons, une autre oeuvre de Dan Brown, c'est excellent, je vous le conseille à tous !

Sinon, dernièrement, j'ai lu Fullmetal Alchemist : roman Terre de Pierre, écrit par Makoto Inoue sur le concept original de Hiromu Arakawa, génial aussi, lisez-le !  :D
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #19 le: samedi 25 novembre 2006, 13:01:51 »
"Le temps est une drogue, à haute consommation, il tue"
"Nous l'avons recueillis à la guilde des assassins parce que nous avions pitié de lui, il avait perdu ses parents très jeunes (cela aurait due nous mettre la puce à l'oreille, je vous l'accorde)."
"nous sommes peut être mort, mais nous ne sommes pas personne non plus"

Toute ces superbes répliques viennent de la longue saga des Annales du Disque Monde (un monde plat, placé sur le dos de quatres éléphants, eux même juché sur le dos d'une tortue géante) écrit par Terry Pratchet, qui a un jour déclaré : "La SF, c'est de la Phantasy, mais avec des boulons!" et il le prouve.






ssl-images-amazon.com/

« Modifié: dimanche 23 décembre 2018, 11:30:48 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fhennyx

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 322
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #20 le: samedi 25 novembre 2006, 20:39:46 »
Citation de: "Dack"
Cet été j'ai lu Da Vinci Code, de Dan Brown. Il n'y a pas à dire ce livre est vraiment un chef d'oeuvre total !


Totalement d'accord avec toi. En fait, de tous les livres que j'ai lu, c'est sans hésitation, l'un des meilleurs (sinon LE meilleurs). C'est dommage que beaucoup de gens n'aient pas vu au delà d'une hypothèse religieuse  rempli d'éléments erronés. Et encore, les éléments erronés sont surtout à propos de l'existence du Prieuré de Sion. Autrement, rien n'empêche cette histoire d'avoir touché une certaine vérité. Malheureusement, je crois qu'on ne le saura jamais.

Dan Brown a un talent d'écrivain exceptionnel. Il m'a beaucoup inspiré (pas trop quand même) pour l'histoire que je suis en train d'écrire.

Ancien forum: 925 messages, 9 février 2004

Hors ligne MaxZelda

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #21 le: samedi 25 novembre 2006, 20:55:04 »
Ouep Da vinci Code est un très bon livre, certes. Mais sinon, j'ai un autre livre à vous conseiller, il s'agit ici du Grand Cahier d'Agota Kristoff

Ce livre relate les faits d'après-guerre d'une façon très étonnante. Et les jumeaux sont émouvants à leur façon, bien sûr.
Si vous avez besoin d'aide pour vos sites web ou vos problèmes de PC. Écrivez-moi par MP.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Je bouquine ..
« Réponse #22 le: samedi 25 novembre 2006, 21:04:47 »
Je suis en pleine lecture de Pyramides des Annales du Disque-Monde.
J'étais pas trop tentée au début, j'avais fini le tome Sourcellerie que j'avais vraiment adoré et j'avais peur de pas accrocher au suivant... j'ai eu bien tort,  Terry Pratchet est génial !

Fuma

  • Invité
Je bouquine ..
« Réponse #23 le: samedi 25 novembre 2006, 21:58:24 »
Citation de: "hiruka"
Raconter un peu l'histoire, nous donner un petit résumé et lui attribuer une note sur /20 [ une de tes notes personnelle de 0 à 20 ].


Je lui donnerais 18/20
C'est l'histoire d'un jeune adolescent nommé Eragon qui trouve un oeuf d'un dragon porteur d'un héritage ancestral.
Très vite sa vie va etre boulevérsée il devra quitter les siens, il s'engage dans une quète qui ménera aux confins de son monde.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #24 le: samedi 25 novembre 2006, 22:14:08 »
Moi c'est un livre nommée
Une poignée d'étoiles
De Rafik Schami!
genre :journal-intime

Résumé : Un adolescent de 14ans habite en Syrie et son reve est de devenir journaliste, 1ère obstacle, son père ne veut pas il veut qu'il devienne boulanger tout comme lui, 2ème obstacle, le gouvernement envoi en prison les journalistes qui publient la vérité. Il est amoureux d'une fille qui s'apel Nadia et il va nous racontez sa vie de 14ans a 17ans!

Ce livre est vraiment passionant je vous le conseille : 18/20

Hors ligne Haseo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
    • Voir le profil
    • http://www.zelda-twilight.forum2jeux.com
Je bouquine ..
« Réponse #25 le: samedi 25 novembre 2006, 22:15:50 »
Personelement j'ai lu "pourquoi j'ai mangé mon père" et franchement j'ai adoré...j'ai pas lu beaucoup depuis que je sait le faire...mais ce livre la j'ai vraiment kiffé...c'est le genre de bouquin ou tu restes réveillé pour le finir jusqu'a 3 heures du mat' tellement c'est marrant !^^

sinon j'ai lu aussi stupeur et tremblement d'amélie notombe et j'ai beaucoup aimé !^^

Hors ligne clo

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #26 le: samedi 25 novembre 2006, 22:32:31 »
J'ai fini recemment Piège pour Cendrillon de Japrisot.

C'est un roman de type policier très flippant et vraiment génial...
En fait l'histoire est très axé sur des persos auxquels on s'attache sans bien savoir qui ils sont, et sur la confusion entre ces mêmes personnages.
Mon résumé est peut-être ambigu, mais l'intrigue compliquée rend le roman très spécial, et ça donne vraiment un chame au livre...


Recommandé à 100% :)
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne Boozook

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 167
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #27 le: samedi 25 novembre 2006, 22:38:00 »
Je sais que ce n'est pas le bon topic pour parler manga mais je vais quand même parler de FullMetal Alchemist!! Pas du manga, mais du roman paru récemment (Terre de pierre). Il y a deux histoire dans ce livre, d'abord la principale: Edward et Alphonse arrive dans une ville minière pour continuer leurs recherches sur la Pierre philosophale, pour retrouver leur corps d'origine.
Arrivés là-bas, on leur dit qu'un certain Mugwar fait des recherches dessus en invitant différentes personnes à son labo.
Ed et Al se présentent aux habitants, mais le seul problème, c'est qu'on leur dit que les frères Elric sont déjà arrivés avant eux...

Hors ligne escartinico7

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #28 le: samedi 25 novembre 2006, 22:42:02 »
Je me refuse de noter les livres que j'aimes. Ils sont tous excellents et ont chacun leur charme :

Heroic-Fantasy :
Le Seigneurs des Anneaux, Eragon, Harry Potter, Les Annales du Disque-Monde, La Belgariade et La Mallorée, La Moïra.

Plus :
Tous les livres de Bernard Werber, et ceux de Dan Brown.

J'en oublie beaucoup, mais ceux-là sont vraiment les meilleurs pour moi.

Jay El Pi

  • Invité
Je bouquine ..
« Réponse #29 le: samedi 25 novembre 2006, 22:47:10 »
Une série que j'aime beaucoup, en plusieurs livre, lancedragon, c'est énorme, dans l'héroic fantasy, j'aime autant que LSDA, vraiment je vous le conseille  ;) .