Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 153506 fois)

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[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1635 le: mercredi 27 décembre 2017, 18:14:05 »
Bon après plusieurs anime de regardé qui ne valaient pas forcément la peine, quoique j'ai bien rigolé sur Vatican Kiseki Chousakan qui est un véritable pot pourri sur qui se veut drôle sur l'Eglise. Un anime à qu'il faut vraiment prendre au second degré mais qui m'a vraiment bien fait rire et je dois même avouer en attendre un saison 2. (ce que laisse sous entendre la fin du dernier épisode) Je dois avouer que je le recommande peut être même chaudement. :oups: :oups:
J'ai aussi vu Boku no Hero Academia qui fait parler de lui depuis sa sortie, ça m'a l'air d'être un de ses animes qui sera à rallonge mais il y a des moments sympa mais ça reste pas non plus exceptionnel il faut l'avouer. Le héro est plutôt plat pour le moment et typique du héro qui était rien dans le passé avant de devenir une légende ou le sort du monde repose sur ses épaules. Après tout n'est pas toujours centré sur lui, on a le droit à des épisodes sympa autres les personnages sont développés.
Sinon j'ai repris le manga Ao no Exorcist et je viens d'entamer l'arc de Kyoto. (d'ailleurs je dois avoir acheté tous les tomes qui le compose) jusqu'à là rien de nouveau, je vais rattraper la publication manga au fur et à mesure mais là ça va être la même chose que la saison 2 sortie cette année. En tout cas, je me demandai où ce coupait le manga par rapport au deuxième arc de la saison 1 de l'anime et maintenant je comprends mieux.
Sinon j'ai aussi acheté l'Île errante qui m'a fait donné envie surtout pour son crayonné qui est très beau et puis l'histoire n'a pas l'air mal non plus. Le manga à aussi le droit à une couverture cartonné, plutôt solide et aucune idée d'avec quoi elle est réalisé. Peut être de l'aquarelle. Peut être qu'une certaine @Jielash l'aurai lu ou en a même peut être déjà parlé (j'ai pas vérifié) mais j'en reparlerai une fois fini le tome 1. (le manga étant sorti cette fin d'année, le tome 2 sortira surement en début d'année prochaine.

Sinon rien à voir mais j'ai commencé Your Lie in April et pour le moment j'accroche vraiment, j'avais entendu que l'anime était plutôt dur et tapait là où ça faisait mal mais j'ai encore rien vu de tout ça. (mais j'imagine que je comprendrai plus tard, j'en suis qu'au début)
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[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1636 le: samedi 06 janvier 2018, 15:45:17 »
Je n'ai pas lu l'Île Errante mais j'ai déjà un peu feuilleté d'autres mangas du dessinateur, qui a en effet un joli coup de crayon (même si j'ai l'impression qu'il dessine quasi le même charadesign de protagoniste féminin sur ses différentes œuvres ?), pour la peinture utilisée sur l'illustration de couverture, je pense que ça pourrait être aussi de la gouache mais je ne saurais pas dire à coup sûr.

Your Lie in April c'est du gros mélo comme je ne l'aime pas* où tous les personnages tournent en satellites autour du protagoniste masculin :hap: (j'ai bien aimé les passages se concentrant sur la musique quand même et l'OP est tellement joli qu'il m'a fait continuer malgré tout)

*par là je veux dire que je peux apprécier certains types de mélodrames mais pas ceux du style Your Lie.



Actuellement, je lis des œuvres SF de Hagio Moto, je viens de finir Gin no Sankaku (Le Triangle d'Argent), une œuvre d'un peu plus de 300 pages qui tourne autour d'une planète disparue du même nom et de son peuple qui aurait des capacités de "prescience".
L'histoire démarre comme une enquête qui semble mener à la possibilité de retrouver une trace de la planète ou des descendants de survivants de celle-ci et puis à ça s'ajoute des histoires de clonage, d'immortalité, de voyages temporels, de stabilité de l'espace-temps, bref ça devient très complexe voir un peu confus tout en restant très prenant et onirique. Mieux vaut ne pas détester les paradoxes temporels ceci-dit, pour apprécier l'évolution du récit et sa fin.
Cet onirisme donc, il se dévoile à travers les superbes dessins et compositions de Hagio Moto. J'adore vraiment ses mises en scène et la manière dont elle gère les jeux d'obscurité ainsi que certains passages avec des aplats de noir (Yumi Tamura ou Koyoharu Gotouge par exemple ont des usages un peu similaires, dans des ambiances différentes que j'apprécie tout autant) le tout est un plaisir pour mes yeux.
La musique notamment a une place très importante dans l'histoire et plusieurs des scènes les plus belles et marquantes en comportent.
L'univers graphique mélange des designs futuristes, notamment pour le monde "central" qui se veut à la pointe de la perfection technologique, et une inspiration de l'antiquité et du moyen-âge européen et arabe pour les planètes plus éloignées, qui répondent à d'autres règles et ont un statut différent.

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Et là je lis AWAY, une de ses œuvres les plus récentes en 2 tomes. La couverture m'avait tapé dans l'œil quand je l'avais découverte en cherchant des trucs sur 7Seeds (même magazine de prépublication ^^) et comme j'ai vu les tomes à la librairie Junku de Paris récemment, je les ai pris. Bon vu que c'est en japonais, je galère évidemment et je n'ai pour l'instant lu que la moitié du tome 1 mais j'aime beaucoup. C'est dans un tout autre esprit que Gin no Sankaku, plus ancré dans notre réalité puisque nous sommes sur Terre, en 2033, lorsqu'à la suite d'une tempête de neige, les enfants de moins de 18 ans et les adultes se retrouvent chacun dans des mondes parallèles séparés. C'est inspiré d'un roman de SF de Sakyô Komatsu  dans lequel de la même manière, des enfants de moins de 12 ans se retrouvent dans un monde sans adultes.
Le premier chapitre nous montre le point de vue de divers adolescents, une dizaine de jours après la disparition soudaine des adultes. Certains se sont organisés en groupe pour se soutenir et surtout protéger les enfants les plus jeunes mais on voit aussi qu'évidemment il y en a qui ont fait bande à part et n'hésitent pas à utiliser de la violence pour s'accaparer les ressources trouvables dans les magasins. Et puis au moment où l'un des personnages atteint les 18 ans, il se retrouve téléporté dans la dimension des adultes et on découvre ce qui se passe de leur côté dans le chapitre 2, la manière dont le monde entier a réagi au phénomène (avec évidemment beaucoup de déni et des théories de la conspiration) et ce qui arrive aux jeunes adultes nouvellement revenus de "AWAY", le petit nom donné au monde parallèle dans lequel se trouvent les enfants. Autant dire que c'est pas forcément joli-joli quand des parents ont la haine que tu sois revenu mais leurs enfants non...

J'ai initialement trouvé un peu dommage le fait que les vêtements des personnages ne soient pas aussi fantaisistes que ce qu'annonçaient les illustrations couleur dont j'aime beaucoup le style. Après, on peut se dire que 2033 n'est pas si loin et que la plupart des gens ne porteraient pas des tenues aussi différentes de ce qui est en vigueur maintenant. Le dessin est beaucoup plus sobre que dans Gin no Sankaku, plus terre-à-terre pour maintenir la sensation de réalisme et de ce quotidien détraqué. J'apprécie le fait que les nombreux personnages ont des visages et des corpulences variés, là encore on  peut comparer leur banalité, leur normalité à la beauté surnaturelle de quelques uns des personnages de Gin no Sankaku qui ont un statut presque divin.


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« Réponse #1637 le: mardi 30 janvier 2018, 20:28:31 »
Entre le précédent post et celui-ci, j'ai fini les deux tomes de Away et c'était bien sympa, j'aurais même adoré pouvoir en voir plus sur l'évolution de ces mondes parallèles, notamment celui des adultes mais vu l'explication de ce qui s'est produit et des raisons, ça fait sens que Hagio Moto ai décidé de garder le mystère de ce côté là. Ce qui est montré du développement de la société avec les enfants est bien intéressant à voir au niveau des thèmes et des idées.

Dans mes lectures en cours, j'ai lu le tome 3 des Rôdeurs de la Nuit, où on continue de suivre les mignonnes aventures de Tanjiro et Nezuko, cette fois-ci dans la maison d'un ogre dont les pièces ne restent pas en place, ils sont aussi rejoints par deux énergumènes aux caractères... on ne peut plus excentrique  :hap:.
À côté, Chihayafuru continue de me passionner pour ces cartes qu'on tape avec son tome 22, les joueurs plus âgés sont encore à l'honneur et ça fait plaisir, hâte de voir les matchs contre la Queen et le Maître dans le prochain tome, même si je me doute du résultat, au moins pour l'un (je ne vois pas trop la grande rivale de l'héroïne perdre, quand on sait via le flashforward du premier tome que Chihaya se retrouvera là l'année d'après)
Et puis il y a March Comes in like a Lion aussi, avec ce délicieux tome 7 qui conclut très joliment l'arc sur les problèmes scolaires d'Hina et annonce une belle bataille entre Rei et le Meijin... dont je connais déjà l'issue puisque je regarde aussi la deuxième saison de l'anime qui adapte ces passages  :^^: très chouette saison en tout cas, je trouve qu'elle a un meilleur rythme que la première et que graphiquement, les choix d'expérimentation sont plus pertinents et contribuent bien à l'ambiance !

Dans les nouveaux anime de cette saison d'hiver, pour le moment je retiens A Place Further than the Universe qui est plutôt sympatoche, on y suit de jeunes lycéennes qui désirent partir en Antarctique, l'une pour retrouver sa mère qui a disparu lors d'une précédente expédition.

« Modifié: mardi 30 janvier 2018, 20:32:03 par Jielash »

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« Réponse #1638 le: vendredi 09 février 2018, 15:28:55 »
Depuis Your lie in April je n'ai pas regardé énormément d'anime mais @Yan930 m'a fait découvrir deux très bon animes qui étaient vraiment très intéressants.

Paranoïa agent : Outre un opening des plus étrange, on découvre l'enquête de deux policiers qui essayent de coincer un gamin tueur armé d'une batte de Baseball et de roller. On découvre tout au long de l'anime des personnages des plus atypiques tous hantés par quelque chose jusqu'à atteindre le plus bas de leur existence et être "libéré" par le gamin à la batte.
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Un anime qui est très étrange au premier abord mais une fois interprété de la bonne manière il se révèle des plus incroyable dans la façon dont il traite le message.

Mawaru Penguindrum : Encore un anime des plus intéressants dont j'aurai eu moins de mal à comprendre le message. :hihi:
On découvre une fratrie composé de deux frères et de la petite sœur malade. (qui meure d'ailleurs dès le début mais sauvé par un bonnet pingouin) Les deux frères vont tout faire pour pouvoir la maintenir en vie en essayent de récupérer un certain objet permettant de la sauver et que demande le bonnet pingouin. Mais le plus intéressant seront les flashs back :
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Enfin j'ai regardé Granblue Fantasy the Animation l'adaptation en anime du jeu mobile Granblue Fantasy. Et pour le coup j'ai trouvé l'anime fort agréable à regarder et vraiment très beau parfois, me rappelant même parfois Xenoblade Chronicles 2 dans son histoire. Un anime très sympa à regarder et dont j'attends une suite.
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Bref le scénario est commun et ne va pas casser trois pattes à un canard mais le tout est tellement beau et bien réalisé qu'on je me suis laissé transporter dans l'univers de l'anime et j'espère vraiment voir une suite.
Je mets l'opening en bonus parce que j'avoue que je l'ai adoré et j'aime d'ailleurs beaucoup ce que fait le groupe donc ça m'aura fait découvrir quelque chose. :oui:
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« Modifié: samedi 10 février 2018, 12:56:39 par Chompir »
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« Réponse #1639 le: samedi 10 février 2018, 21:45:55 »
Alors, il me semble que j'avais déjà posté ici une fois mais je ne suis pas sûre mais aujourd'hui je vais faire un gros récapitulatif de septembre à aujourd'hui.


Little Witch Academia: C'est l'histoire d'Atsuko Kagari qui est une jeune apprentie sorcière et elle est accompagnée de deux filles (Lotte et Sucy) et ont va les suivre dans leurs aventures. Bon, l'animé est simple en soi mais y a quelques touches d'humour et de ridicules qui ont fait que je l'ai bien aimé.
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Happy!: Ça m'a fait aimer le tennis. Alors, on suit Miyuki Umino qui est la grande sœur de 3 enfants qu'elle élève tout seule puisqu'on voit jamais son frère et que ses parents sont morts. Mais justement, on ne voit jamais son frère car il a une dette à payer, qui s'élève au prix de 250 millions de yens. Et dans ces histoires de famille, c'est souvent une autre personne qui se retrouve à payer la dette, c'est le cas de Miyuki. Elle décide donc d'entamer une carrière de joueuse de tennis et on va donc la suivre dans ses aventures (c'est toujours la même fin de résumé). C'est un manga de 23 tomes dans l'édition de "base" mais j'ai lu la version Deluxe où il en faisait 15.
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Magi: The Labyrinth of Magic: Je vais pas m'attarder sur Magi, c'est un animé qui m'a pas du tout plu et je ne l'ai même pas fini, j'ai dû m'arrêter à l'épisode 20 de la saison 1 parce que je me forçais. Du coup, résumé rapide, c'est l'histoire d'Ali Baba et d'Aladdin qui a une flûte, qui a des pouvoirs et Aladin qui rêve d'aller dans un labyrinthe puis après y a la suite de l'aventure.
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Bakuman (manga): Je parle bien du manga (je suis juste au tome 1) et non de l'animé parce que j'ai vu qu'il y en avait un. Alors, c'est l'histoire de Moritaka et d'Akito (ça commence par "aki") dont l'un est doué pour le dessin et l'autre pour la rédaction et du coup, ils vont faire équipe pour écrire un manga.
 


Terror in Resonance: Le meilleur pour la fin, rien que le fait d'y repenser ça me donne des frissons. Nous allons suivre l'histoire d'un duo qui se surnomme "Sphinx" et qui pose des bombes à Tokyo en donnant des énigmes au gouvernement. Je vais pas donner un résumé précis du tout parce que vous devez absolument aller le voir (oui je donne des ordres à présent), les personnages ont un caractère tellement intéressant et ils sont très attachants, l'ambiance est juste (j'ai pas de mot pour décrire ça) et cet animé abrite le meilleur personnage du monde (regardez mon avatar).
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                                AKI

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« Réponse #1640 le: samedi 10 février 2018, 23:03:38 »
@Chompir Aaah Paranoia Agent et Mawaru Penguindrum, deux de mes anime favoris ♥

Je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis pour Paranoia Agent sous ta balise spoiler par contre, ma propre interprétation :
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En tout cas, si tu n'as pas encore vu tous les films de Satoshi Kon, je t'invite à y jeter un œil parce qu'ils sont tout aussi excellents dans leur propos, réalisation et manière der joue entre réel et irréel  :^^:
De même, je conseille Utena la Fillette Révolutionaire aux amateurs de Mawaru Penguindrum (Kunihiko Ikuhara a participé à la réalisation de ces deux anime), c'est tout aussi fou et très bien foutu niveau réalisation.

@Aki : Pour Little Witch Academia, à la base c'était une OAV dans laquelle la révélation dans ton spoiler était déjà faite faut dire, j'ai pas regardé la série donc je ne sais pas s'ils ont essayé de faire comme si c'était une grosse surprise mais autrement c'est normal s'il n'y en a pas vraiment eu vu que c'était grillé dès le départ.



Je me suis enfilée ce soir les 300 pages de Undercurrent, un manga de Tetsuya Toyoda (Goggles, Coffee Time) assez particulier puisqu'il nous plonge dans le quotidien d'une gérante de bains public, dont le mari a subitement disparu sans laisser la moindre trace. On découvre d'abord comment elle se débrouille pour continuer de faire son métier malgré cette disparition, avec l'aide d'un inconnu embauché sur recommandation mais les questions sur son passé et celui de son mari se multiplient peu à peu. Les péripéties comiques alternent avec un ton plus mélancolique devenant peu à peu angoissant
J'aime beaucoup le style très sobre mais bien expressif de l'auteur qui marche bien à la fois dans les moments d'humour et les scènes intenses. Les représentations aquatiques notamment sont marquantes.

Sinon j'ai aussi lu le tome 1 de Spiritual Princess, de la mangaka Nao Iwamoto dont j'avais entendu parler puisque deux de ses manga ont reçu la première place de la catégorie féminine de "Kono Manga Ga Sugoi" cette année et la précédente. Il s'agit là d'une de ses œuvres plus anciennes, qui s'est terminée en 12 tomes au Japon. On y suit Akihime, une fille dont la mère est humaine et le père un Tengu, ce qui lui a fait hériter d'une force assez phénoménale. Son père aimerait qu'elle vienne dans la montagne pour s'entrainer mentalement et devenir une bonne Tengu mais elle préférerait surtout vivre une vie de lycéenne normale dans sa ville campagnarde.
Ce premier tome est très classique mais après ça se lit gentiment, c'est mignon et ça fait sourire. Le dessin a des petites bizarreries de design assez marrantes.
« Modifié: dimanche 11 février 2018, 00:34:27 par Jielash »

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[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1641 le: samedi 17 février 2018, 18:12:13 »
Le Gourmet Solitaire (manga) : Plongée dans le Japon moderne : un homme d'affaires, qui travaille dans l'import-export profite des ses pauses déjeuner pour savourer dans divers restaurants la gastronomie japonaise.  On ne sait rien du personnage si ce n'est qu'il ne boit pas. Il travaille dans le commerce, mais ce n’est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c’est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires… Cet homme, c’est le gourmet solitaire.
Au total 18 rencontres avec des repas mais aussi avec des lieux distincts et tous pourvus d'une identité unique.

Chaque chapitre est une invitation à découvrir avec le personnage un nouveau restaurant et un (ou plusieurs) plats japonais, qui font renaître chez lui de vieux souvenirs enfouis sous le poids des ans, ou suscitent de nouvelles pensées sur la vie ou les lieux qui l'entourent. Chaque choix qu'il entreprend se fait de manière précise et parfois lente. Les restaurants ne l’intéressent non pas seulement pour la gastronomie elle-même mais bien également pour le lieu.

Cet homme hésite aussi bien dans la vie que dans le choix des restaurants. L'auteur effectue d'une certaine manière un parallèle entre ces décisions gastronomiques et ces choix plus profonds. Le regret d'un amour de jeunesse l'accompagne le long de l'ouvrage. De la même manière, cette peur de regretter de ne pas avoir choisi le bon restaurant apparaît comme essentielle pour le personnage.

L'Odyssée de Kino (animé) : Dans L'Odyssée de Kino, le protagoniste Kino, accompagné par une moto parlante de marque Brough Superior dénommée Hermes, voyage à travers un monde mystique dans de nombreuses campagnes et forêts différentes, chacune étant unique par ses coutumes et ses habitants.
Kino ne reste que trois jours et deux nuits dans chaque ville, sans exception. Il pense que c'est la durée nécessaire pour apprendre tout ce qu'il y a d'important à savoir sur le lieu, tout en se laissant du temps afin d'explorer de nouvelles régions. Par contre, Kino dit dans le premier épisode (nommé Le pays où l'on comprend la douleur des autres) que cette explication est probablement mensongère et évoque une seconde raison : « si je reste plus longtemps, j'ai bien peur de vouloir rester ».

Ginga Nagareboshi Gin (animé) : Gin est un jeune Akita Inu au pelage d'argent tigré. Peu de temps après sa naissance, il assiste, impuissant, à la mort violente de son père, Riki, tué par Akakabuto, un ours tueur fou qui sème la terreur dans les montagnes d'Ohu depuis nombre d'années.

Issu de la troisième génération d'une lignée de chiens d'ours, Gin devra reprendre le flambeau pour mettre un terme au règne infernal d'Akakabuto et passera ainsi une partie de son enfance à faire son apprentissage auprès des hommes, avant de rejoindre un groupe de chiens sauvages ayant pour but de reprendre Ohu à l'ours démoniaque.

S'en suivra alors un voyage périlleux à travers tout le pays pour rallier le plus de chiens possible à leur cause avant de déclarer la guerre à Akakabuto ...

Quartier lointain (manga) : Qui n'a jamais rêvé de revivre son enfance, de retrouver ces douces années d'insouciance ? C'est ce qui va arriver à Hiroshi Nakahara, Japonais de 48 ans et père de famille.
Ayant du mal à se remettre d'un excès d'alcool de la veille, il se trompe de train et débarque dans sa ville natale. Il décide alors de se recueillir sur la tombe de sa défunte mère en attendant le prochain train qui le ramènera chez lui.

Ce retour sur les traces de sa jeunesse va se transformer en bond dans le temps. Le héros va être transporté dans la peau de ses quatorze ans, dix mois avant la disparition inexpliquée de son père.