Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 115846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #30 le: samedi 07 avril 2007, 01:10:02 »
un mot pour Royug: on se sert de tous les masques au moins une fois, mais effectivement, la plupart, on aurait put les zapper, surtout que la, ils rendent le jeu moins serieux a mon gout ;)

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #31 le: samedi 07 avril 2007, 01:53:25 »
Pour ma part, c'est sans contestes possibles, Majora's Mask.

L'ambiance correspond parfaitement au type d'ambiance que j'aime : oppressante, sombre, stressante, que du bonheur (LA VALEE IKANAAAAAAAAAA !!!!! :niais:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :niais:).

Comparativement à Ocarina of Time, Link n'est pas plus vivant, mais il est déjà plus acrobatique. J'adore ces quelques sauts acrobatiques qu'il effectue par moments :niais:.

Aussi, ce que j'aime dans ce jeu, c'est que, contrairement à Ocarina of Time, c'est VIVANT ! Il y a de la vie, de la vie, et encore de la vie. Que ce soit au Ranch Romani ou au bourg clocher, on sent une vie. Les gens se déplacent et ont leurs occupations en temps réel, et rencontrer dans la rue quelqu'un que l'on a l'habitude de voir à l'auberge est une agréable surprise ^_^.

Il y a également un détail plus qu'honorable qui écrase lourdement Oot, la difficulté :niais: ! ENFIN un Zelda qui offre un challenge conscéquent, sans pour autant être tiré par les cheveux comme c'était le cas pour Adventure of Link (°_°'). Des donjons dignes de ce nom (je pense que tout ceux qui ont fini le jeu se rappeleront sans problèmes de la forteresse de pierre o_°'). Les boss méritent vraiment leur désignation de boss, et les monstres sont quand même "effrayants" (j'veux dire par là que moi, j'ai tendance à les éviter, là où, dans Ocarina of Time, j'éliminais le moindre monstre sur mon chemin). Note : quand je dis que je les évites, je parle essentiellement des monstres en masse, comme les Neiji, ces monstres bizarre explosif, faisant penser à des gorons, ou encore des teigneux, ces rats débiles avec une bombe au bout de la queue. N'allez surtout pas croire que j'esquive des blobs insignifiants >_<'.

Y a aussi le nombre astronomique de quêtes annêxes que j'adule particulièrement. Monstrueusement monstrueux °__° !!

Mais surtout, LES MASQUES ! :niais: Se tranformer en Goron, en Zora (oubliez le Mojo =_='), mais surtout en Onilink (mon Amour :niais:), roooooh, extase °O° !!

Il ne faut pas oublier le système de temps non plus, que je trouve particulièrement sublime aussi. Merveilleuse idée que de nous mettre en permanence sous le nez cette horloge qui nous rapelle sans cesse que le temps nous est compté. Surtout dans les donjons, pour lesquels d'ailleurs il faut savoir se préparer et anticiper avant d'en commencer un (je vous déconseille de commencer le temple du pic des neiges à l'aube du deuxième, pour vous retrouver avec le compte à rebours des dernières heures juste avant le combat contre le boss  :ash:  ;-D).

Bref, Ocarina of Time n'est strictement rien pour moi, à côté du Géniallissime et Grandiose Majora's Mask :niais:.

Bon, y a bien deux, trois reproches que j'aurais à faire à Majora's Mask :

- La topographie du terrain qui ne rime à rien (vous êtes sur un sol neigeux, et il vous suffit de faire un pas pour vous retrouver sur un sol rocheux et désertique =_=').

- Le système de sauvegarde assez chiant. Surtout que moi, ayant le jeu en réedition GC, je suis souvent soumis à des bugs, des freezes, qui surviennent n'importe quand...rageant >_<.

- Dommage que plus de la moitié des masques ne servent pratiquement à rien. Un petit approfondissement n'aurait pas été de refus (surtout que les masques sont le point central du jeu).

- c'est tout ! ;-D

Pour ce qui est de Ocarina of Time, il faut le dire, parce que, mon discours sur Majora's Mask peut prêter à confusion, j'ai bien aimé cet épisode, contrairement à ce que mon discours pourrait laisser penser. Je l'ai même beaucoup aimé. Mais je dois dire que, il est loin, très loin d'être le jeu mythique dont j'entends parler ici et là depuis que je connais Zelda.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #32 le: samedi 07 avril 2007, 03:35:49 »
Citation de: "Duplucky"
un mot pour Royug: on se sert de tous les masques au moins une fois, mais effectivement, la plupart, on aurait put les zapper, surtout que la, ils rendent le jeu moins serieux a mon gout ;)


Oui, bien sûr. Qui n'a pas mis une fois un nouveau masque juste pour l'essayer? Mais il y en a certains que l'on pourrait passer le jeu au complet sans les utiliser, comme le masque de pierre, d'Oni Link (même si il est super), et explosif. Il te rende ta quête plus facile, mais ça devient justement trop facile :/ . Bon. j'utilise plus le masque explosif parce que c'est drôle de voir la face de Link exploser x-D .

Hors ligne Caïna

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #33 le: samedi 07 avril 2007, 10:42:57 »
Je reprends tout ce qu'a dit Darklink1 en ajoutant quand même un petit détail : les graphismes.

Ils sont beaucoup mieux que dans Ocarina of Time grâce notamment à l'expansion pack, quelle superbe invention :<3: .

Donc pour moi, Majora est aussi mon préféré, parce que :

- ça change du trio traditionnel "Link-Zelda-Ganon", et ça c'est bien. On avait pas eu ça depuis Link's Awakening.

- Les quêtes annexes sont beaucoup plus palpitantes que dans OoT (Anju et Kafei, que de souvenirs :niais: )

- L'atmosphère unique qui s'en dégage qu'aucun autre Zelda n'a égalé. Les mondes chaotiqes tels que le Pic des neiges ou surtout la vallée d'Ikana (mon monde préférééé :<3: ) font vraiment ressentir quelque chose. Et c'est génial  :) .

- Les graphismes plus beaux que dans OoT.

- Les PNJ servent presque tous à quelque chose, contrairement à OoT.

- Je trouve personnellement les musiques de Majora plus belles que celles de OoT, mais ça, c'est vraiment une question de goût (j'ai un faible pour la musique de la vallée d'Ikana et du Palais Mojo :niais:).

- Link fait des sauts magnifiques  :<3:  ;p.

Je crois que c'est tout, si j'en trouve d'autres j'éditerai.

Donc pour conclure, je dirai que grâce à un univers plus vivant et une atmosphère unique, Majora's Mask surpasse OoT pour moi.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #34 le: samedi 07 avril 2007, 15:13:21 »
Citation de: "Darklink1"
Bref, Ocarina of Time n'est strictement rien pour moi, à côté du Géniallissime et Grandiose Majora's Mask :niais:.

Pour ce qui est de Ocarina of Time, il faut le dire, parce que, mon discours sur Majora's Mask peut prêter à confusion, j'ai bien aimé cet épisode, contrairement à ce que mon discours pourrait laisser penser. Je l'ai même beaucoup aimé. Mais je dois dire que, il est loin, très loin d'être le jeu mythique dont j'entends parler ici et là depuis que je connais Zelda.


Alors là, moi qui croyait qu'il n'y avait aucun jeux Zelda que tu aimais vraiment. En tout cas pour OoT, tu cachais bien ton jeu.

Hors ligne Master Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #35 le: samedi 07 avril 2007, 15:31:31 »
Pour moi y a pas photo il est beaucoup mieu ocarina of time c'est tout simplement un des meilleurs alor que je n'ai pas apprecier majora's mask surtout le temps limiter pour le finir

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #36 le: samedi 07 avril 2007, 15:50:01 »
... Hum...

Tout ce qu'a dit Darklink1 est tout à fait vrai. M'sM a plus de pêche que OoT. Il est plus court, c'est un fait, si on se limite à la quête principale, mais si on veut faire les minis-quêtes, comme la quête d'Anju et Kafei entièrement avec toutes les combinaisons possibles, on obtient un nombre conséquent d'allers-retours de trois jours à faire.

Le scénario est plus ouvert que celui de OoT. Il laisse plus de place à la réflexion, tant sur la continuité du temps, la théorie du chaos ou encore la deuxième topique freudienne (hum... je sais, je peux être effrayant...) que son aîné... Et quelques musiques sont remarquables comme le Palais Mojo ou le Chant de l'Apaisement.

Néanmoins, la difficulté est un charme pour certains, pour moi, elle est un repoussoir. Je ne vois aucune fierté à triompher de l'impossible ; savoir analyser ses limites est une partie du talent. Autant dire que M'sM m'a donné plus de fil à retordre que OoT, et ce n'était pas pour me ravir. Surtout que les donjons sont certes plus caractéristiques mais aussi plus caractériels. Les énigmes volent bas tout comme elles atteignent parfois le plus immaculé des éthers... Je préfère l'accessibilité de OoT.

La fin est bien moins sybilline... On ne se pose pas la question ultime, celle qui abat tout le plaisir d'avoir fini le jeu : "Oui... Et alors ?" Tout est bien expliqué dans la fin de M'sM à l'inverse de celle, redoutable d'absconnité, de OoT. Le générique de fin est remarquable mais moins impressionnant... Le jazz des Zoras est beau, mais pas autant que la voix de Zelda chantant sa berceuse...

Pour les masques, c'est vrai, on se sert beaucoup de quelques-uns, mais les autres, pff... Exemples : faire la Forteresse Gerudo sans le Masque de Pierre est plutôt délicat ! Mais le masque du Directeur de Cirque est parfaitement inutile. Il ne sert qu'à arracher des larmes aux écuyers. De la même façon, le Masque du Lapin est pratique à Bourg-Clocher mais pas sur la plaine de Termina, Epona étant bien plus utile. Quand aux transformations, j'avoue que je reste souvent en forme Zora, parce que je préfère la guitare aux autres instruments et que c'est la seule forme à être à peu près bien proportionnée.

Oui... Décidément, M'sM est un incompris. A cause d'une quête principale trop courte, il est boudé alors qu'il a énormément de potentiel !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #37 le: samedi 07 avril 2007, 16:53:07 »
Citation de: "Royug"
Alors là, moi qui croyait qu'il n'y avait aucun jeux Zelda que tu aimais vraiment. En tout cas pour OoT, tu cachais bien ton jeu.


Comment ça j'cachais bien mon jeu pour Ocarina of Time ? Oo
J'ai répété je ne sais combien de fois que je ne considérais pas Oot comme un mythe, que je préférais M'sM à lui, et que mon préféré, mon Zelda ultime, est The Wind Waker.

Citation de: "Wolf Link"
Exemples : faire la Forteresse Gerudo sans le Masque de Pierre est plutôt délicat !


AH BON ? Oo J'savais même pas que le masque pouvait servir là dedans oO.

Sinon, chouette, j'ai le soutien de Caïna :niais:. J'adore :niais: !


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #38 le: samedi 07 avril 2007, 17:26:46 »
Citation de: "Darklink1"
Comment ça j'cachais bien mon jeu pour Ocarina of Time ? Oo
J'ai répété je ne sais combien de fois que je ne considérais pas Oot comme un mythe, que je préférais M'sM à lui, et que mon préféré, mon Zelda ultime, est The Wind Waker.


C'est évidant que tu ne trouve pas qu'OoT est un jeu mythique. Je voulais juste dire que, de la manière dont tu en parlais, on aurait dit que tu l'aimais pas, de la manière à Bakemono. Mais je me suis trompé, puisque...

Citation de: "Darklink1"
Pour ce qui est de Ocarina of Time, il faut le dire, parce que, mon discours sur Majora's Mask peut prêter à confusion, j'ai bien aimé cet épisode, contrairement à ce que mon discours pourrait laisser penser. Je l'ai même beaucoup aimé.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #39 le: samedi 07 avril 2007, 18:06:40 »
Royug > Alors j'ai bien fait de préciser XD !

En ce qui concerne Bakemono, je ne pense pas qu'au fond de lui il le déteste. Je pense plutôt qu'il dit ça pour provoquer ses "rivaux", parce que lui même frustré que l'on dise du mal de Twilight Princess.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #40 le: samedi 07 avril 2007, 18:23:42 »
Citation de: "Darklink1"
En ce qui concerne Bakemono, je ne pense pas qu'au fond de lui il le déteste. Je pense plutôt qu'il dit ça pour provoquer ses "rivaux", parce que lui même frustré que l'on dise du mal de Twilight Princess.


Oui, ou peut-être que c'est seulement une facette de sa personnalité, d'être tête dure x-D . Houlà, je me demandes comment il réagirais si il lisait ça.

Hors ligne tonio-6000

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #41 le: dimanche 08 avril 2007, 11:53:54 »
Argh !!! dur à départager ces deux jeux mythiques !!! :hum:

C'est vrai que M'sM est un peu court, 4 donjons, c'est peu...d'accord il y a les quetes annexes, mais il reste quand même court...
Cependant il est beaucoup plus vivant que OoT, avec tous ces personnages qui ne sont pas statiques, et la carte est beaucoup plus riche, plus variée...
Jusqu'ici je donnerait donc un léger + pour M'sM, cependant Oot est un jeu magnifique, et en + c'est le premier Zelda auquel j'ai joué, et j'en garde donc un souvenir inoubliable  :D
Pour moi ce sont les deux meilleurs Zelda auquels j'ai joué...

Je suis donc incapable de départager les deux.... c'est pourquoi j'ai mis les deux...

Lily

  • Invité
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #42 le: dimanche 08 avril 2007, 12:19:56 »
Pour moi le choix n'est pas difficil, je n'ai jamais finit majora of mask, je suis restée bloqué dans le monde des gorons dans une salle en forme de tours! Alors je ne peux juger! Mais M'sM avais l'air pas mal! un peu stressant parfois (avec les maryiens qui débarque pour prendre les vaches, c'est trop dur sa xD) Mais il avait l'air bien, surtout le dernier donjon qui se retourne si je me rappel bien (j'ai tricher j'ai pris la partie de mon frère pour voir un peu le dernier donjon :$ )

Dans M'sM je crois qu'on peut rebattre les boss à volonté non? Si c'est le cas, un petit point plus pour M'sM :D

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #43 le: dimanche 08 avril 2007, 15:34:30 »
Ce qui est drôle avec M'sM, c'est les personnages qu se déplacent. Mais si on ralentit le temps, ils vont tous se déplacer lentement aussi :) . Cette option de ce jeu dont les personnages se déplacent, rend le jeu plus vivant. C'est aussi, je crois, seulement dans ce jeu qu'il y a ça. Mais je préfère quand même OoT.

Hors ligne Twilight_4ever

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #44 le: dimanche 08 avril 2007, 15:35:37 »
J'ai voté Ocarina Of Time car je trouve que le jeu est plus amusant.C'est pas que je n'aime pas Majora's Mask, mais je trouve vraiment que les donjons sont beaucoup mieux dans Ocarina Of Time.