Auteur Sujet: Topic de dessins de JLH  (Lu 309446 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Topic de dessins de JLH
« Réponse #525 le: dimanche 30 juillet 2017, 18:12:35 »
grmbrlbrzkfrf.

... Je suis obligée de développer ? Vraiment ? :(8:
Tu as fait ça, en si peu de temps ? Une qualité pareille ? Je veux dire, les dessins sont propres et très bons, les bulles parfaitement lisibles, j'ai cru apercevoir une ou deux fautes, mais rien de grave. Le scénario... Est très bon aussi, il mériterait d'être développé davantage, on comprend l'univers fantastique dans lequel tout ceci se passe, mais c'est cruellement frustrant de n'avoir que trente-trois pages. Bien sûr, c'est ici un compliment, je doute qu'il faille écrire 280 pages pour un concours de BD. Pour moi ton choix de ne pas mettre de couleurs, seulement des tons de gris différents, est à mes yeux excellent. On est plongé dans cette ambiance intrigante, et ça fonctionne d'autant plus dans un opéra d'antan.

Juste félicitations, j'en reviens pas aha. T'as vraiment un talent pour les bd, j'avais commencé, et pas mal avancé d'ailleurs, dans Mon Arc-En-Ciel et j'avais déjà vachement aimé, tu comptes te lancer dans la BD à un niveau plus professionnel ?
Je suis pas une pro mais je juge tes BD vraiment bien.

Par pure curiosité j'ai look un peu tes autres BD sur la première page du topic, je les avais pas vues (j'avoue qu'il y a tellement de trucs dessus qu'on s'y perd :hihi:). J'ai bien aimé Le Mauvais Jour aussi, je trouve le format plutôt agréable, avec des grandes cases. Même si les bulles et le texte sont un peu trop agressifs à l'oeil je trouve, ce qui n'est pas le cas dans Le Petit Opéra Imaginaire. :miou:

Enfin bref, désolée du pavé, mais je suis vraiment admirative là. Ça me donne trop envie de me lancer aussi, même si j'ai pas ton talent.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #526 le: samedi 05 août 2017, 18:11:29 »
Merchi Haine (´• ω •`)

Oui, j'ai dessiné ça à un rythme de 1 à 2 pages par jour. Après, je dessine assez vite donc ce n'était pas trop dur non plus de tenir le rythme, une fois qu'on s'est poussé à se mettre devant la feuille. Ceci-dit, je doute que j'aurais pu y arriver si j'avais vu plus gros donc même si j'aurais bien aimé dévoiler de manière un peu plus claire et détaillée tout ce que j'avais imaginé pour le scénario, j'ai préférer me limiter à une trentaine de pages et privilégier l'ambiance. :^^:

Tu me fais penser qu'il faudrait probablement que je retravaille un peu la première page du topic :oups:



J'ai enfin fini les cinq dernières pages de Mon Arc-En-Ciel, une fois libéré de celles du concours. Donc youpi, c'est finalement terminé, après un an et demi à bosser dessus. Ça fait un peu bizarre de se dire que les dernières pages sont venues si vite.
Pour ceux qui aimeraient commencer depuis le début, vous pouvez suivre ce lien.

Et voici pour l'occasion quelques dessins des personnages :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic de dessins de JLH
« Réponse #527 le: samedi 05 août 2017, 19:28:15 »
Je viens de lire les deux BD et d'abord, bravo pour la première qui est très intéressante et la réaliser en si peu de temps. Franchement bravo. Après l'histoire est intrigante. Je dirais que je reste sur ma faim.  ;D

Pour ta BD, enfin fini alors je la lis et que dire... Juste que c'est incroyable et vraiment génial. L'histoire est passionnante, je me demande ou tu es allé chercher ça.  :oui: Je me demande ce que Camille devient et j'avoue que j'aimerais bien voir ses aventures dans le monde de l'ombre.  :oups: Il y a tellement de chose incroyable dans cette histoire et franchement. Un grand grand grand bravo pour la BD.  :^^:

Les dessins sont sympa sinon et du coup on connais l'âge de certains.  :miou:
Hâte de découvrir tes futurs créations. ^^
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #528 le: samedi 19 août 2017, 17:04:48 »
Merci.

Avant de me relancer dans des projets plus complexes, j'ai fait une petite BD de 7 pages pour le fun.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Autrement j'ai acheté une plume G-pen tout récemment et je m'amuse pas mal à gribouiller avec.
Voici un petit dessin que j'ai fait avec du coup.

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai aussi dessiné quelques nouvelles hanafuda 7Seeds.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Topic de dessins de JLH
« Réponse #529 le: samedi 19 août 2017, 21:10:45 »
Je connaissais pas ce style de dessin à la plume, c'est super joli je trouve. J'aime -comme d'habitude- beaucoup ta BD, on voit les différents styles et matériels utilisés, t'en as des crayons. :R
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic de dessins de JLH
« Réponse #530 le: samedi 19 août 2017, 21:29:08 »
Cette BD sent le vécu non ?  :(8: Elle est très sympa et très marrante. J'aime le jeu que tu as fait avec les différents outils justement.  :miou:
Pour le dessin que tu as fais avec ta plume, je suis sous le charme. C'est vraiment magnifique et tellement détaillé. Je l'adore. Un grand bravo.  :^^:

Tes dessins sur 7Seeds sont sympa mais vu que je ne connais pas l'histoire j'ai du mal à comprendre l'ambiance. (Je les lirai un jour et j'aurai ma réponse.  :oui:)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic de dessins de JLH
« Réponse #531 le: samedi 19 août 2017, 21:29:14 »
J'aime beaucoup tes dessins à la plume. Notamment la BD que je trouve très jolie, même si je ne sais pas à quoi ça fait référence. Mais juste telle quelle, c'est très joli.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #532 le: dimanche 03 septembre 2017, 17:23:37 »
Merci pour vos commentaires !
Concernant la plume G-Pen, il s'agit d'un des types de plumes qu'un très grand nombre de mangakas utilisent. J'avais envie de voir comment ça se maniait et la librairie japonaise Junku à Paris en vend, donc j'en ai acheté !

Pour la BD, c'était juste une manière d'exprimer mon envie d'essayer des tas de trucs alors que je n'y arrive pas.



Quelques dessins récents sinon.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et comme en septembre il y a le "Sketchtember", je vais essayer de partager tous les jours des trucs gribouillés, voici ceux des trois premiers jours.
Bon j'ai pris ça en photo par flemme de scanner un truc à la fois, du coup la qualité d'image n'est pas forcément folle en contrepartie.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic de dessins de JLH
« Réponse #533 le: mardi 05 septembre 2017, 00:25:08 »
Qu'ils sont magnifiques tous ces jolies dessins.  O_O Comme d'habitude bravo pour ce que tu réalises.
Je vois donc quelques petits personnages que je reconnais et je suis content. :niak:
Le mariage du rose et du noir sur le premier est vraiment magnifique et j'aime beaucoup l'effet que tu as donné avec le feutre pour le corps du fantôme.
Pour le deuxième, j'aime beaucoup les petits bisous.  :hihi: et surtout les petites scénette qui sont au final très belles.  :oui:
Par contre, pour le troisième, je sais plus quoi dire. Tu m'étonnes qui tu ais mis 10h pour tout faire mais le résultat et juste, magnifique. Autant bien les personnages que le ciel en fond. Là j'ai vraiment plus rien à dire tellement le résultat est incroyable. :(

Je connais pas du tout le "Sketchtember" mais en tout cas le principe est bien sympa et ce que tu as réalisé aussi. Du coup bonne chance pour la suite.  :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #534 le: vendredi 08 septembre 2017, 22:30:23 »
Merci pour ce commentaire détaillé Chompir  :^^:

La suite du sketchtember :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Autrement, je faisais du rangement dans mon gros bazar de dessins stockés un peu n'importe comment et j'en ai profité pour scanner une vieille BD improvisée quelque part entre 2014~2015. Je dessinais une case par jour (colorié aux crayons de couleur pour pouvoir faire ça n'importe où) et j'ai continué comme ça jusqu'à faire 12 pages et abandonner sur une case de la treizième parce que j'avais foiré un gros plan sur un visage :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic de dessins de JLH
« Réponse #535 le: dimanche 10 septembre 2017, 19:14:23 »
Citer
Merci pour ce commentaire détaillé Chompir  :^^:
De rien.  :miou:


Alors pour la suite de sketchember encore bravo. J'ai un gros coup de cœur pour le deuxième ou tu as réussi à mettre de la vie dedans. On voit clairement cette scène et on s'y plonge. Notamment grâce aux expressions sur le visage des personnages ou tout simplement le fait qu'ils soit en mouvement. Et un gros gg pour le personnage qui saute. J'adore.  ;D
Pour le quatrième aussi qui est bien coloré et me rappelle quelque chose. :(8: Il est vraiment superbe. ^^
Le dernier dessins est vraiment très bien réalisé. J'aime voir un décor. Là on a un restaurant qui à l'air bien sympathique.
Pour la dame sur le fauteuil c'est vraiment très sympa. La position de la femme et ses formes et les couleurs qui s'accorde avec le fauteuil/canapé.
Le dessin dont je n'ai pas encore parlé est aussi très intéressant. (un peu rouge par contre :hihi:) J'aime le fait que tu as remplis la feuille de plusieurs visage avec des expressions différente. (j'imagine que ça a un nom.)

En tout cas j'adore vraiment se défis. Tu changes chaque jour ta façon de dessiner. C'est toujours différent et très agréable.  :oui:

Pour la BD franchement wahou. Elle était juste impressionnante, on dirait le travail d'un professionnel. Dommage que tu te sois arrêté mais un grand bravo pour ce que tu as déjà réalisé. (en plus ça avait l'air super intéressant.)  :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Topic de dessins de JLH
« Réponse #536 le: samedi 16 septembre 2017, 17:55:59 »
rgktokyhojk...

Continue de retrouver des BD s'il te plait, genre vraiment.
Je suis admirative. Tu maîtrises vraiment les crayons de couleur... Personnellement je suis incapable de créer des environnements, et encore moins de les colorier si magnifiquement avec de simples crayons de couleur.
Je suis cependant vraiment frustrée que tu n'aies pas continué... J'étais prise dans ma lecture, dans l'ambiance, les dessins, tout, et ça s'arrête subitement. :oups:

Pour la scène d'Evangelion, j'avoue que j'ai pas compris, je ne peux donc qu'apprécier les jolis dessins pour le coup. Le dessin de tes deux personnages. La scène des bisous est cute. Tout est cute. ;-;

Gg pour ton sketchtember, continue comme ça, misscréative. :miou:

EDIT : Ah j'ai pas bien commenté en fait. Magnifique Kushana, je suis inlove je crois.
« Modifié: samedi 16 septembre 2017, 17:59:20 par un modérateur »
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #537 le: lundi 18 septembre 2017, 20:29:25 »
Merci beaucoup à vous deux !
Désolé pour la BD qui s'arrête un peu abruptement x)
Pour le fanart d'Asuka, je voulais juste m'amuser à représenter différentes expressions qu'elle peut avoir. Et j'ai été un peu inspirée par la version director's cut de l'épisode 22 où on revoit quelques scènes montrant ses facettes (tandis qu'Asuka pense "non, ce n'est moi").

Kushana <3

La suite du sketchtember, parce que mine de rien ça s'accumule vite.
Y a plusieurs petits fanarts :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et puis des choses variées :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic de dessins de JLH
« Réponse #538 le: mercredi 20 septembre 2017, 21:57:59 »
Comme d'habitude, j'aimes toujours autant ce que tu fais.  :^^':
J'adore tes deux premiers fan art. Ils sont super mignon. Celui sur Un recoin du monde est magnifique. Je ne l'ai pas vu mais ton dessin me donne envie de voir. En tout cas on dirait que tu as retranscrit tout le film dans ton oeuvre.  :miou:
Pour les autres oeuvres, je sais plus quoi dire... Elles sont toutes très sympa; mais j'ai un coup de cœur pour la première avec les fleures et la dernière et surtout pour la troisième qui est vraiment magnifique. On se croirait sur une planète imaginaire avec une végétation magique et un lac (ou une mer peut être) vraiment très intéressante. Et le ciel que l'on peut voir est magnifique. J'adore énormément. :^^:
J'adore énormément les renards qui sont très réaliste et vraiment magnifique. Les expressions sont incroyable. Et ton dessin fait à partir de la photo prise dans la voiture est génial.
Bonne chance pour la suite du défi. ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #539 le: samedi 30 septembre 2017, 17:17:51 »
Merci Chompir :^^:

C'est le dernier jour du Sketchtember et j'aurais réussi à tenir tout du long... mais maintenant il y a l'Inktober qui arrive, je sens que ça va être beaucoup plus galère !
Voici les dessins restants en attendant, encore une fois séparés entre fanarts et originaux. La qualité des photos n'est pas toujours top, enfin c'est le cas depuis le début ça...

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)