Auteur Sujet: Topic de dessins de JLH  (Lu 309296 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #420 le: lundi 01 décembre 2014, 19:38:15 »
Merci beaucoup pour vos commentaires tous les deux. Ça me fait plaisir que vous appréciez particulièrement la planche de la sorcière aux tons orangées parce que j'avais pris vraiment beaucoup de plaisir (et pas mal de temps aussi je crois) à la faire.

Quelques nouveaux dessins :
Un fanart de 7seeds
Un machin gribouillé pendant quelques heures d'ennui
1 et 2 fanarts rapidos de Nadia parce que je regarde l'anime en ce moment.
Et puis encore un fanart de 7seeds mais fait en traditionnel cette fois-ci, avec du brou de noix, des pastels et crayons et puis un léger retouchage sur 'toshop pour fignoler le truc. Il y a tout un tas de chapitres de la série qui possèdent des titres de pièces de musiques et j'ai voulu en illustrer un en mélangeant ce que m'évoquaient la musique et le contenu du chapitre. Ici c'est donc la chevauchée des walkyries de Wagner pour un dessin qui peut sembler tout mignon en apparence alors que si on connait l'histoire...

J'en ferais probablement d'autres, avec des méthodes traditionnelles encore, parce que j'ai l'impression que j'en ai pas fait beaucoup cette année.
« Modifié: mardi 11 août 2015, 19:26:58 par Jielash »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #421 le: jeudi 11 décembre 2014, 21:46:34 »
Deux p'tits dessins rapides que j'avais fait récemment :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et comme j'étais en manque d'oekaki mais que 90% des boards sont obsolètes, j'ai décidé de tester "drawr", une petite board japonaise sur laquelle on peut utiliser son compte pixiv pour dessiner.
Comme il n'y a qu'un calque, que la taille est assez limitée et qu'on peut régler l'opacité seulement à 100 ou 50%, je comptais pas me casser la tête dessus et juste faire des petits dessins simples un peu comme ça :




(Et encore, le premier j'ai mis plus de temps que je voulais pour le décor)

Mais euh, hier j'avais envie de dessiner un fanart de Bayonetta après avoir terminé le jeu et je me suis un peu laissée emporter :



C'était assez intense et le nuage derrière Bayo a une forme qui part un peu en vrille mais dans l'ensemble je suis contente parce que j'ai bien cru à plusieurs reprises que ça allait finir par ne plus ressembler à rien haha.
« Modifié: mardi 11 août 2015, 19:31:44 par Jielash »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #422 le: samedi 13 décembre 2014, 11:30:52 »
Tiens, je me suis dit que je pouvais passer.

Je vais surtout commenter le Bayonnetta que je trouve très abouti. Je trouve le visage un peu rond, mais très doux et très joli. Ce que j'aime bien dans ce dessin, c'est que tu es allé plus loin que d'habitude. Voilà. C'était un tout petit commentaire de rien du tout, mais je voulais passer.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #423 le: samedi 20 décembre 2014, 17:24:29 »
Merci Yorick =)
Oui, son visage est trop rond. J'ai tendance à les dessiner comme ça, alors que Bayo a un visage quand même bien ovale (ça va avec sa coiffure). Sur le coup, je m'étais dit que ça allait mais en le re-regardant, ça n'aurait pas fait de mal d'essayer de l'allonger un rien.

Comme ça par exemple, ça correspond mieux au perso, même si je l'ai allongé à l'extrême là haha :

Choubidou bidou wah wah, je m'appelle Bayonetta~

La drawr mania est en route, cette fois j'ai fait des fanarts de Zelda, certains gribouillés rapidement pour passer le temps :













Les bras de Link sont placés un peu n'importe comment sur le dernier dessin °~°
(On sent à quel Zelda je suis en train de rejouer, sinon)

Et dans une autre ambiance, du 7seeds :

« Modifié: mardi 11 août 2015, 19:37:16 par Jielash »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #424 le: samedi 20 décembre 2014, 17:49:51 »
C'est marrant avec le visage allongé on dirait une bigoudène.

Mais là, les petits dessins Zelda, sont juste géniaux. J'aime beaucoup Nayru possédée et Dimitri. Avec une petite préférence pour Dimitri. N'hésite pas à les mettre sur le site quand les cadeaux du concours t'intéressent.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #425 le: samedi 10 janvier 2015, 21:37:35 »
Merci ! Je suis très contente de celui avec Dimitri, le rendu final est pile ce que j'avais imaginé, ce qui n'arrive malheureusement pas souvent en général.

Aujourd'hui j'ai des petits décors :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et des fanarts de 7seeds avec de jolis bêbêtes (parfois mal formées parce que j'en ai dessiné certaines à l'arrache).

Du dinosaure

Des chiens

Des kiwis

Des cochons sauvages

Des lamas-alpagas

Des chevaux bizarres
« Modifié: lundi 11 janvier 2016, 21:25:56 par Jielash »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #426 le: mercredi 14 janvier 2015, 17:24:42 »
Tu dessines toujours aussi bien ! J'aime beaucoup le décor avec les pierres flottantes et ton grand fanart d'octobre, ta palette de couleur est très vivante.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic de JLH
« Réponse #427 le: mercredi 14 janvier 2015, 23:08:07 »
Très chouettes tes dessins.
Je pense que mon préféré est le Link OOA, je sais pas pourquoi mais je trouve que sa tête à un air Ghibli que j'aime beaucoup

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #428 le: dimanche 08 février 2015, 17:49:30 »
Merci pour vos commentaires, lypphie et Moon.

Aujourd'hui, j'ai de nouveaux trucs à montrer :



Un fanart de Nausicaä fait sur drawr


Trois persos de Jojo, tapant la pose dans un style (très vaguement) inspiré d'images de mode



Une parodie de La création d'Adam de Michel-Ange, avec des persos de Jojo.
Parce que je suis un peu masochiste des fois. (Cliquez dessus pour l'avoir en plus grand et moche)


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #429 le: samedi 28 février 2015, 14:23:44 »
Je reviens en cette fin de mois avec tout d'abord deux fanarts complémentaires d'Et Cetera, un manga des années 90. Je l'ai relu récemment et nostalgie oblige, j'ai eu envie de gribouiller un peu.

 

Et puis j'ai aussi quelques petits tests de décors fantastiques, dans la balise spoiler ci-dessous. Ce sont vraiment des machins riquiqui vu que je cherchais juste des formes et des ambiances colorées. Je me suis bien amusée dessus en tout cas.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #430 le: vendredi 13 mars 2015, 19:47:18 »
J'ai quelques nouveaux trucs donc j'arrive avec mes grandes bottes.



(cliquez pour avoir l'image en taille maousse)

J'aime bien l'idée du re-dessinage de capture d'écran, de page ou de case de bd. Je vois de temps en temps d'autres dessineux en faire sur le net et j'avais bien envie de tester moi aussi. Comme sujet, j'ai décidé de prendre une des couvertures de 7seeds (celle du tome 6), parce que j'aime beaucoup la manière dont Yumi Tamura utilise toute la place de la couverture, la quatrième de couv' et l'intérieur des jaquettes pour faire une grande frise. (bon là il n'y avait pas beaucoup des persos mais si je m'essaie à en fais une autre, ce sera une où ils seront plus nombreux)







Les trois dessins précédents sont eux aussi basés sur quelques choses : des photographies du site Astronomy picture of the day. Sauf que là j'ai pris pas mal de libertés dans la manière dont je me réappropriais les images.
Photo du 1er dessin, photo du 2ème et photo du 3ème, si ça vous intéresse.



Oh et j'ai aussi ce petit fanart dessiné rapidos de l'anime Akatsuki no Yona que je matte en ce moment.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic de dessins de JLH
« Réponse #431 le: vendredi 13 mars 2015, 22:59:43 »
J'aime beaucoup la compo du premier  :^^:

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Topic de dessins de JLH
« Réponse #432 le: samedi 14 mars 2015, 13:36:30 »
J'adore tes dessins basés sur les photos d'astronomie ! :) L'ambiance, les couleurs .. Vraiment tout est super !
En tout cas j'aime beaucoup ton travail JLH, et je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir tes nouveaux dessins :^^:

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Topic de dessins de JLH
« Réponse #433 le: lundi 16 mars 2015, 20:26:35 »
Bon, j'avais déjà exprimé mon attirance pour ton ton style; tes traits incertains, parfois même gribouillés, l'accumulation des traits de couleur qui rendent cet aspect dilué, ta palette de couleurs chaudes et pales (On tend parfois même vers le pastel), la mise en scène et le mouvement général. J'adore tout ça. J'ai envie de dire que tu t'améliores, ce qui, outre ton talent, est d'ailleurs probablement lié à ta productivité. Néanmoins, comme c'est pas rigolo de ne chanter que des louanges, j'ai aussi envie de dire qu'il y a toujours quelques imperfections aux niveau des visages : Problème de symétrie sur la Zelda d'ALBW du 20 décembre. Plus globalement, j'ai un souci avec tes perspectives : Tu aimes dessiner tes personnages de 3/4 mais j'ai l'impression que si on mettait ceux-ci de face, ils auraient aussi un problème de symétrie. Il y a aussi celle ci qui a un visage pas à l'échelle de son corps (J'aime bien cette série néanmoins; tu tiens un truc au niveau de la sobriété des contours et du jeu sur les niveaux de pression).
Je remarque aussi cette habitude de recolorer par dessus les contours; étant donné que tu donnes visiblement peu d'opacité à tes colorisations, le rendu fait un peu brouillon (Presque frustrant, mais c'est très personnel), c'est pas tellement un défaut, ça donne du charme au truc, mais j'adorerais voir ce que ça donne avec des calques.

Bon, j'ai été assez méchant, du coup j'enchaine sur un gros coup de keur. Tes compositions astronomiques, elles sont géniales, en particulier celle du milieu. Cette absorption de couleurs et de matières surréelles avec ton style, c'est juste un alliage parfait. Ta propension à ne pas régler le "flow" au maximum prend tout son sens. J'ai trop d'amour pour ces travaux.
« Modifié: lundi 16 mars 2015, 20:28:47 par Poulika »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #434 le: lundi 16 mars 2015, 21:18:50 »
Merci pour vos commentaires Moon et Leena !

T'inquiètes pas Poulika, la critique ne me dérange pas. ;) Merci d'avoir pris le temps de détailler tout ça du coup !
Je crois que je ne construis pas assez bien mes visages et du coup, ça fait ces problèmes de symétries. Pis j'ai une tendance à dessiner les nez un peu de traviole parce que certains angles sont plus faciles, c'est pas bien et il faudrait que je retravaille ça, ouais.

Le truc de poser les couleurs par-dessus les contours, j'aime bien pour faire des dessins rapides, ça me détend (et niveau couleur ça donne des tons que j'aime beaucoup) mais ça rend en effet très brouillon si ce n'est pas retravaillé derrière... ce que je ne fais pas souvent par pure paresse, oops.

Même quand je fait des dessins sur plusieurs calques en fait, j'ai très souvent tendance à limiter ça à 1 calque pour les contours + 1 ou 2 calques pour les couleurs, sauf exceptions. Pour la simple raison que je me trompe très facilement de calque/que je ne fais pas attention à en changer et du coup je ne m'y retrouve plus ou fait des gaffes (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai accidentellement fait mon tracé au propre sur le même calque que le brouillon...), bref, je suis un peu naze de ce côté haha.