Auteur Sujet: [Quiz Spécial] Blind Test  (Lu 55692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Quiz Spécial] Blind Test
« le: lundi 22 janvier 2007, 18:47:05 »
Bonjour les gens du forum, je viens proposer un nouveau jeu, que peut-être certains d'entre vous connaissent.
Pour ceux qui ne connaissent pas je vais expliquer son déroulement.

I - Objectif

  • Le but du jeu est de reconnaître un ensemble de quinze musiques (variable), de donner le nom de l'interprète / musicien / chanteur / groupe et de du nom de la musique. Un point pour chaque bonne réponse, donc les points varient de 0 jusqu'à 30.
  • Une image est fournie avec le Blind Test, trouver le personnage, ou la référence de l'image, rapporte cinq points supplémentaires.
II - Déroulement
  • Il est fort probable que certaines personnes désirent participer, seulement la durée de vie d'un Blind Test peut être rapide ou longue selon son fonctionnement ; par conséquent, un Blind Test durera trois jours. Pendant ce temps, tout le monde pourra envoyer ses réponses à moi-même ou à la personne qui propose son Blind Test. Une seule réponse sera autorisée pour réduire les tentatives de fraude.
  • Lorsqu'un Blind Test est terminé, moi ou la personne qui propose son Blind Test, annoncera les points des participants, les résultats et laissera la main à une autre personne pour proposer son Blind Test. Ca permettra ainsi de varier au maximum les Blind Test et les musiques donc.

III - Point de vue de l'auteur

  • Ca peut paraître une partie relativement superficielle, mais elle me paraît très importante car elles vont expliquer plusieurs choix. Le premier étant le support : certains auront rencontré des Blind Test que l'on télécharge grâce à des fichiers .rar, et qui sont donc plus lourds, certes, mais également plus longs. Ma politique est la suivante : un Blind Test pour tous, par conséquent, ce Blind Test sera mis en hébergement putfile (car présente directement la vidéo), et se révèle en réalité être un montage vidéo entre 5Mo et 8 Mo, comme ça, même les plus faibles connexions auront une chance. Sur ce montage vidéo est affiché le numéro de la musique en cours pour éviter toute confusion et également l'image mystère.
  • Enfin, mon dernier point en ce qui concerne la musique : je me permettrai le droit de refuser tout Blind Test ne comportant qu'une seule catégorie de musique ; je m'explique un peu mieux : que du black metal, non, que de la house nan, que du jeu vidéo non plus, que du rap : négatif. Je demande un maximum de diversité pour laisser sa chance à tout le monde. Vous pouvez bien entendu faire des délires, mettre n'importe quoi en réalité, mais diversifiez les musiques. Un Blind Test où l'on ne s'est pas amusé, où l'on a rien trouvé est hors de question, en brassant un maximum de genre on permet la diversité des réponses. Ensuite il ne faut pas non plus incluer tous les genres existant, mais éviter une permanence de musiques appartenant au même genre musical. J'en profite également pour dire que je considère les Blind Test comme un moyen de faire des découvertes musicales.
Voilà, je marquerai probablement sur ce post le lien et la page du Blind Test en cours, j'éditerai les règles si le besoin s'en fait sentir et j'établirai également une liste de points, afin de créer du challenge !
(si certains ne savent pas créer de Blind Test selon ma méthode et qu'ils sont également intéressés pour en faire, qu'ils me contactent).
Et n'oubliez pas : Toute réponse sur ce topic entraînera une disqualification immédiate.
Ce topic peut servir de débats sur le Blind Test et les résultats, mais aucune réponse ne doit filtrer. Minimum de flood requis, au passage !
(et en espérant ne pas avoir été trop long dans mes explications).

Classement :

1er : Sirbiznatch - 111 points[+19]
2eme :  Peter - 70 points  [+0]
3eme : Nehëmah - 63 points[+15]
4eme : Alien - 37 points [+31]
5eme : Jay d'ail - 31 points
6eme : Delattre - 27 points [+10]
7eme : Pimousse - 19 points [+11]
8eme : Nic0 - 18 points
9eme : Emy-Lili - 15 points
9eme : Chrislink307 : 12 points
11eme : Gluck - 11 points
12eme : Taïgen - 10 points
13eme : St-renan - 6 points
14eme : Clochette - 5 points
15eme : Captain Derek - 5 points
16eme : Firestom - 0 point

Prochain BT : A qui voudra !
« Modifié: mercredi 02 novembre 2016, 21:12:19 par un modérateur »

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Quizz Spécial] Blind Test
« Réponse #1 le: lundi 22 janvier 2007, 19:20:04 »
sympa ton ptit jeu!! voilà encore de quoi amuser les foules, c'est bien!

juste un truc, t'aurai du changer l'ordre d'apparition des morceau car le debut êst moyennement grand public... mais c'est comme ça! :ash:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Quizz Spécial] Blind Test
« Réponse #2 le: lundi 22 janvier 2007, 19:25:05 »
Oui, Peter, je sais, mais j'assemble de manière aléatoire, donc c'est un peu au pif sur ce cas-là :niak: !

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
[Quizz Spécial] Blind Test
« Réponse #3 le: lundi 22 janvier 2007, 19:46:18 »
Très bonne idée Nehëmah !

J'étais inscrit à un forum y'a un moment et ils faisaient aussi des blind test, c'est marrant  :yeah:

Et comme tu dis ça nous fait découvrir d'autres choses  :niais:
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
[Quizz Spécial] Blind Test
« Réponse #4 le: lundi 22 janvier 2007, 22:19:39 »
J'ai pas tout écouté, je me suis arrêté à la 4, et je crois en avoir reconnu deux...
La 3 ça ressemble à du M***** mais la zik je sais pas, et la 4 c'est M******** mais la flème de chercher quelle zik c'est.

Ce que je voulais dire surtout, c'est que c'est sympa comme topic, mais il faudrait que  les genres soient plus variés, et surtout qu'on ait le droit à de la musique qui fait partit de la "culture générale", parce que bon du black et tout ça voilà quoi, faut aimer ça pour connaitre...

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Quizz Spécial] Blind Test
« Réponse #5 le: mardi 23 janvier 2007, 18:15:25 »
Si tu avais tout écouté, tu te serais rendu comtpe qu'il n'y a qu'une seule musique de Black en tout et pour tout. La deuxième musique est du genre electro, la troisième c'est du rock industriel, la quatrième c'est du thrash, la cinquième c'est du hip-hop, la sixième du rock industriel encore une fois mais dans un genre différent, la septième c'est du progressif, la huitième c'est du grind/death, la neuvième c'est du classique (baroque en fait), la dixième c'est  du rock alternatif, la onzième c'est de la pop, la douzième du neo metal, la treizième de la fusion / funk metal, la quatorzième de la pop-rock et la dernière du punk-rock.
J'aurais pu faire plus varié, en effet mais je pense que la variété est tout de même au rendez-vous, la prochaine fois je m'arrangerai pour éviter que les trucs qui sonnent plus "metal" soient au début. (et au passage j'ai même délivré des indices).
Et puis, si tu connais des noms, n'hésite pas à participer, ce serait dommage de ne pas participer !

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
[Quizz Spécial] Blind Test
« Réponse #6 le: mardi 23 janvier 2007, 19:11:22 »
Oui en fait justement ce que je reproche, c'est qu'il y ai principalement du metal/rock quoi...
Ce serait bien de plus varié les genres ;)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Quizz Spécial] Blind Test
« Réponse #7 le: mercredi 24 janvier 2007, 14:19:58 »
Ce Blind Test n'était pas à la base pas prévu pour ce forum, mais si tu regardes mon introduction, c'est également ce que je conseille, mon exemple n'est donc pas le bon, mais celui qui fera le prochain Blind Test devra faire preuve de plus de variété (au pire je ferai le suivant pour donner enfin un bon exemple :yeah: !).
Mais bon, autant finir ce qui est commencé.

Aucun challenger pour la journée ?

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Quizz Spécial] Blind Test
« Réponse #8 le: mercredi 24 janvier 2007, 14:37:19 »
heu ya d'autre personne que moi qui ont participé???
parsque ça a pas l'air d'etre grosse ambiance sur le topic....
 :hum:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
[Quizz Spécial] Blind Test
« Réponse #9 le: mercredi 24 janvier 2007, 14:40:09 »
Si si j'y ai participé.
J'ai du reconnaître 5 ou 6 morceaux. Les 4-5 premiers morceaux je connaissais pas du tout  :ash:
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Quizz Spécial] Blind Test
« Réponse #10 le: mercredi 24 janvier 2007, 14:41:23 »
Oui, j'ai eu trois autres participations, ça aurait été bien qu'il y ait un peu plus de participant,s ça ne prend que cinq minutes et puis si on a des réponses, on envoie et si on en a pas bah on passe, ce ne sont toujours que cinq minutes quoi :niak: . Enfin bon j'suis pas à la place de tout le monde pour juger de la brièveté de ces cinq minutes.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Quizz Spécial] Blind Test
« Réponse #11 le: mercredi 24 janvier 2007, 14:45:37 »
etant donné que jlai fais deux fois parsque j'avais pas comprit les regles  :$ (artiste + titre du morceau...) j'ai donc passé 15 minutes là dessus (ya le mp à rediger aussi!!!)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Quizz Spécial] Blind Test
« Réponse #12 le: mercredi 24 janvier 2007, 14:48:24 »
Bah ensuite on peut y passer plus de temps, c'est au choix ! :niak:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Quizz Spécial] Blind Test
« Réponse #13 le: jeudi 25 janvier 2007, 18:43:01 »
Bien voici les résultats du prmeier Blind Test, je m'occupe de faire le deuxième, en le faisant plus divers ! J'espère qu'il y aura plus de participation également !

Peter - 25 points
Sirbiznatch - 11 points
Taïgen - 10 points
Alien - 6 points

Maintenant les réponses :
01 - Akercocke - Verdelet
02 - Ulver - Lost in Moments
03 - Marilyn Manson - The Beautiful People
04 - Metallica - The Unforgiven
05 - Keny Arkana - La mère des enfants perdus
06 - Nine Inch Nails - The Great Below
07 - Tool - AEnima
08 - Ultra Vomit - People = Frite
09 - Johann Sebastian Bach - La Aria
10 - Bon Jovi - It´s My Life
11 - Michael Jackson - Thriller
12 - System of a down - Psycho
13 - Red Hot Chili Pepper - Under the Bridge
14 - U2 - Sunday Bloody Sunday
15 - Offspring - The Meaning of Life
IMAGE : Tête de Pyramide (Silent Hill 2 / The Movie)

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
[Quizz Spécial] Blind Test
« Réponse #14 le: jeudi 25 janvier 2007, 18:47:41 »
Ce n'est pas au gagnant de faire son Blind Test???Bizarre...
Ca veut dire que tout le monde peut lancer des Blind Test en même temps??
Sinon pour le nombre de participants, je pense que c'est bien comme ça non??Après s'il y'a trop de monde ça va etre dur à gerer...
[align=center]
[/align]