Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 106599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RinkuReturns

  • Feu visqueux
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #1065 le: mercredi 06 septembre 2017, 23:45:18 »
Je l'ai vu... dommage qu'il en vienne à utiliser... le mauvais argument niveau vêtement pour la DT concernant le chapeau de Link... dont il dit aux bords jaunes... alors qu'on peut voir qu'ils sont verts... (non sincèrement, il aurait dû juste pointer du doigt le fait que tous ces Links portent le même shirt marron !)

Ça m'a rendu un peu triste pour lui aussi de le voir autant s'extasier en pensant que Nintendo avait fait tout ça juste pour en réalité dire implicitement que le jeu se situait dans la DT... Alors qu'on sait maintenant que les développeurs n'y ont en réalité jamais pensé.  :oups: (En même temps, l'interview où ils révèlent le plus ça est FR... )
Artist: Ateliereji

Hors ligne Achileus

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 108
  • Oh non, pas lui !
    • 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Une nouvelle chronologie des zelda ?
« Réponse #1066 le: dimanche 11 février 2018, 17:13:55 »
Hello les gens, ici on est là pour parler chronologie. Déjà un peu de... Chronologie de la chronologie (ce topic commence mal) bon alors en 2011, 25 ème anniversaire du premier zelda, est sorti the legend of zelda skyward sword. Avec cet épisode est né the ouvrage de référence, j'ai nommé...
Hyrule historia ! Ce livre est juste magnifique. Il contient un superbe manga, des archives exclusives sur tous les jeux de la licence... Mais surtout une partie chronologie qui lie tous les zelda entre eux.

En gros, de skyward sword à ocarina of time, c'est une ligne droite, assez logique (sans grosses incohérences) et à la suite d'ocarina of time, la time-line se divisé en trois parties : une ou link à perdu face à Ganon, alors qu'il était censé avoir gagné dans ocarina of time... Bon... Pourquoi pas hein ? Ensuite il se passe des choses bizarres et en gros Ganon se retrouve dans le saint royaume avec la triforce entière, bon... Ensuite il est dit dans le jeu suivant (a link to the past) que Ganondorf a pénétré dans le saint royaume, et non Ganon. Et en plus on nous dit qu'il était accompagné dans le manga ! Mouais bon...
Ensuite viennent des tas d'épisodes et ça finit sur breath of the wild sans grandes incohérences
AVANT DE S'ÉNERVER SUR MOI PARCE QUE J'Y CONNAIS RIEN MERCI DE LIRE TRÈS ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT :
-de 1 oui je pars du principe que breath of the wild est dans la time-line de là défaite, la preuve dans cette vidéo (traduite en français) :
(Cliquez pour afficher/cacher)
-de 2 quand je dis sans incohérences vous vous dites que un cochon géant qui ressuscite tout le temps c'est un peu une incohérence, ce à quoi je réponds que Ganon à touché la triforce. Je pense qu'il a demandé l'immortalité à la triforce et que seule la triforce peut le détruire.

Voilà pour la première time-line. Voyons maintenant la deuxième : en gros link à vaincu Ganon dans ocarina of time et ensuite il se l'est joué en mode retour vers le futur et puis y a eu des inondations et zzz zzz.... Bref wind waker a spirit tracks tout va parfaitement bien.

Bon ensuite c'est la time-line de la victoire enfant, et la ça devient le bordel :
-déjà la triforce elle était censée rester dans le saint royaume et bah non, elle fait un peu ce qu'elle veut et Ganondorf gagne une triforce gratuite
-les gerudos ils s'en vont mais en fait non ils reviennent
-Ganondorf il est mort puis en fait il revient juste pour ressusciter vaati...
Bref c'est nul.

Cette chronologie était un peu bidon, avec des incohérences à la pelle. Je me suis alors demandé si je pouvais pas faire une nouvelle time-line. Alors voilà :

De skyward sword à ocarina of time en passant par minish cap et 4 sword tout va bien. Ensuite link bat Ganon et laisse un monde d'hyrule sans héros, et voilà ww-ph-st (j'ai mis les initiales j'avais la flemme de tout mettre)

Ensuite link revient dans le passé et part pour Termina. Ganondorf trouve alors le moyen de pénétrer dans le saint royaume avec ses copains. Il les tue (sympa) et prend alors possession de la triforce. Ensuite arrive la guerre du sceau, et link revient alors à hyrule. Il devient chevalier et aide à sceller la porte de la terre sainte. Il meurt malheureusement mais il a sûrement eu des enfants, et le link de a link to the past est peut-être un de ses descendant. Ensuite de a link to the past à breath of the wild tout se déroule normalement.

Deux jeux ont été oublié dans cette chronologie : twilight princess et four sword adventure. Avez vous des idées de placement ?

N'oubliez pas que ceci n'est qu'une théorie basée sur mon avis personnel. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez vous aussi d'autres chronologies.

Merci.

Modération
Ton message a été déplacé sur le topic consacré à la chronologie Zelda. Merci de vérifier si le sujet est déjà traité avant de créer un topic.
« Modifié: dimanche 11 février 2018, 22:48:29 par un modérateur »
Je ne sais pas quel est le sens de la vie, mais ce n'est sûrement pas de se priver de toutes les bonnes choses pour essayer de mourir en bonne santé.
Zelda dorant.

Mille Mercis à aki pour l'avatar ! <3