Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 321320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #555 le: mardi 22 novembre 2011, 13:19:19 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #556 le: mardi 22 novembre 2011, 14:59:35 »
Personnellement, je doutes à une possibilité de réincarnation, car ça ferait perdre toute valeur au fait de : libérons Ganon/Ganondorf, ressucitons le (ses disciples)... Il n'a qu'à se tuer pour se réincarner -_-.

Les Gérudo, avec le temps, ont sûrement fini par oublier Ganondorf,car ça fait très longtemps. Puis il leur a peut-être fait croire qu'il est avec eux depuis toujours, par quelqu'onque manipulations ou sortilèges.

Pour la fin d'OOT, Zelda ne regarde pas forcément Ganondorf. La preuve est que dans le falsh-back de MM, elle se tient aussi devant cette fenêtre lorsque Link décide de partir et qu'elle lui rend l'ocarina du temps qu'il lui a re-rendu entre OOT et MM, donc elle se tient souvent à cette fenêtre, tout simplement.

Je ne pense pas que le symbole sur la main de Link soit suffisant comme preuve, et je ne pense pas que Ganondorf ait pu se faire arrêter par de vulgaires gardes, qu'ils soient au courant ou pas. Il les a exterminé facilement une fois, alors il peut recommencer. Même s'il n'est pas conscient de sa triforce de la force, elle augmente tout de même ses capacités, comme il semble le sous-entendre au combat final contre Link, en disant que s'il s'est rendu jusqu'ici, c'est que grâce à la triforce du courage qui augmente ses capacités (en refusant de reconnaître que Link y est aussi pour quelque chose). Surtout qu'en plus, selon le scénario, seule la Master Sword peut venir à bout de lui. Les épées des soldats, elles ne feront que le chatouiller.

Bref, cette fin imaginé par beaucoup de joueur, je n'arriverai jamais à la gober. Le: Ah merde, mon immense plan était une erreur. J'aurais dû faire un meilleur plan: Allez le dire à Papa.

Bof, je doutes fort que ce soit cela.

Citer
Alors comment t'expliques qu'on est Ganondorf dans TP/ALTTP et aussi Ganondorf dans TWW?

Plusieurs raisons. L'une d'elle serait qu'une fois enfermé inter-temporellement, le sceau peut se briser sur les 2 époques, comme il s'est fait sur 2, et donc Ganondorf être de nouveau sur 2 époques.

Enfin bref, ce ne sont que nos humbles avis, mais il semblerait que SS apporte énormément de réponses d'après ce que disent les autres, au sujet de la chronologie et de ses questions. Mais comme je n'y ai pas joué, je préfère éviter de me spoiler.
« Modifié: mardi 22 novembre 2011, 19:50:40 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #557 le: mercredi 23 novembre 2011, 01:09:18 »
Personnellement, je doutes à une possibilité de réincarnation, car ça ferait perdre toute valeur au fait de : libérons Ganon/Ganondorf, ressucitons le (ses disciples)... Il n'a qu'à se tuer pour se réincarner -_-.

Les Gérudo, avec le temps, ont sûrement fini par oublier Ganondorf,car ça fait très longtemps. Puis il leur a peut-être fait croire qu'il est avec eux depuis toujours, par quelqu'onque manipulations ou sortilèges.

Peut-être que ça perd de sa valeur, mais voilà, les faits sont là, on ne peut pas les nier. Et je ne vois vraiment pas pourquoi Ganondorf, après tout ce qu'il a fait pour devenir le Roi du Mal, posséder la Triforce, tuer plein de gens, voudrait comme ça, sans raison, revenir parmi les Gerudo à tel point qu'il soit obligé de manipuler leur esprit pour leur faire croire qu'il est l'un d'eux... pour ensuite les quitter et repartir à la recherche de puissance juste après, ça ne fait pas de sens.

Après, si Ganondorf se réincarne, peut-être que ses disciples ne savent qu'il en a la possibilité, peut-être que lui-même ne le sait pas, c'est pour ça que ses disciples essaient tout le temps de le libérer ou de le ressusciter. Et même s'ils le savaient, peut-être que lorsqu'ils tentent de le libérer ou de le ressusciter, c'est que Ganondorf n'est pas totalement mort, que son corps, son esprit ou sa puissance subsiste, et que ce n'est que lorsque Ganondorf est totalement, complètement mort et disparu que là il n'y a plus rien à faire pour eux, juste espérer qu'il se réincarne. Ou peut-être qu'il ne s'agit pas de réincarnation, mais que dans FSA, il s'agit réellement d'un Ganondorf totalement différent de celui d'OoT, qui marche dans les mêmes traces et qui devient un nouveau Ganon, comme le Link de WW par rapport à celui d'OoT.

Citer
Pour la fin d'OOT, Zelda ne regarde pas forcément Ganondorf. La preuve est que dans le falsh-back de MM, elle se tient aussi devant cette fenêtre lorsque Link décide de partir et qu'elle lui rend l'ocarina du temps qu'il lui a re-rendu entre OOT et MM, donc elle se tient souvent à cette fenêtre, tout simplement.

Ouais mais non, puisque dans le flash-back, il y a aussi Epona (alors que Epona ne peut pas se rendre dans le jardin) et il n'y a aucun décor autour, il ne s'agit donc certainement pas du même endroit. Je suis persuadé que quand Link est renvoyé dans le passé et qu'il va dans le jardin du château, Zelda espionne encore Ganondorf. Sinon, qu'est-ce qu'elle regarderait à travers la fenêtre ? Il n'y aurait rien.

Citer
Je ne pense pas que le symbole sur la main de Link soit suffisant comme preuve, et je ne pense pas que Ganondorf ait pu se faire arrêter par de vulgaires gardes, qu'ils soient au courant ou pas. Il les a exterminé facilement une fois, alors il peut recommencer. Même s'il n'est pas conscient de sa triforce de la force, elle augmente tout de même ses capacités, comme il semble le sous-entendre au combat final contre Link, en disant que s'il s'est rendu jusqu'ici, c'est que grâce à la triforce du courage qui augmente ses capacités (en refusant de reconnaître que Link y est aussi pour quelque chose). Surtout qu'en plus, selon le scénario, seule la Master Sword peut venir à bout de lui. Les épées des soldats, elles ne feront que le chatouiller.

Le symbole ne serait pas suffisant ? Attend là, c'est quand même la preuve qu'il est l'un des élu des déesses, le possesseur de la Triforce du Courage, et ce ne serait pas suffisant pour le roi ? Même en connaissant les légendes relatives à la Triforce ? Ça m'étonnerait beaucoup que ce ne soit pas assez pour le roi, moi. Et puis je crois qu'il est tout à fait possible que Ganondorf se fasse arrêter par les gardes et chevaliers d'Hyrule. La première fois, il a attaqué le château par surprise, avec des Gerudos. Il y a eu une bataille entre les Gerudos et les gardes, mais ceux-ci ne se sont quand même pas fait exterminé, il y a très probablement eu des pertes des deux côtés. La preuve que les gardes ne se sont pas fait exterminé, c'est qu'il en reste encore plusieurs, après la bataille, au château et dans la place du marché. En sachant maintenant ce que complote Ganondorf, les gardes et les chevaliers seront prêts et pourront établir un plan et réussir à arrêter Ganondorf, en étant suffisamment nombreux. D'accord, seule la Master Sword peut le tuer, mais les autres épées lui font quand même mal, ce ne serait pas que des chatouillis qu'il ressentirait (la preuve, c'est que dans le combat contre Ganondorf, on peut le blesser avec l'épée Biggoron, la masse des titans ou d'autres armes autre que la Master Sword). Et tu te trompes, au combat final, il ne fait nullement mention d'une Triforce en particulier.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #558 le: mercredi 23 novembre 2011, 15:26:40 »
Le coup de la réincarnation, c'est très peu recherché comme scénario... Bon, les gars, on a pas réussi cette fois à faire en sorte que Ganon/Ganondorf s'en sorte ou soit ressucité, on fait quoi... :S, ON LE RÉINCARNE!! :D Boff...

Nier les faits? Voici ce qu'est un fait: Quelque chose de prouver, qui ne peut être contester par qui que ce soit, d'observable, de vérifiable.

S'il serait explicitement dit qu'il ne s'agit pas du même Ganondorf, ce serait un fait. Un fait ne peut pas être: Parce que Royug et un tas d'autres personnes pensent comme ça, c'est un fait...

Je suis loin d'être le seul à penser qu'il n'y a qu'un seul et unique Ganondorf et selon moi, ça a du sens, tout comme pour vous, ça a du sens qu'il y en ait plusieurs. J'ai déjà dit aussi ce que je pensais pour le côté : un autre Ganondorf complètement du précédent.

En fait, ce débat sur s'il y a ou non 1 ou plusieurs Ganondorf entre toi et moi, c'est même pas la première fois qu'on l'a... Je ne me rappelle plus ce qui s'était dit la dernière fois, car ça fait longtemps, mais on doit tout simplement se répéter les mêmes choses, en gros...

Pour le fait qu'il rejoigne les Gerudo, j'ai dis ça en supposant que ça fait partis d'un de ses plans. Ce n'est sûrement pas ça, comme bien d'autres choses, car dans la chronologie Zelda, il y a tellement de zone flou que plusieurs théories restent flous. J'espère qu'avec les jeux à venir, cela nous aidera.


Pour ce qui est du flash-back, peut-être que ce n'est pas la même place. La position que Zelda et Link ont m'a confondue, car c'est la même qu'à la fin d'OOT. Link arrive, Zelda est de dos et elle se retourne. Epona aurait très bien pu se rendre dans le jardin par l'entrée principale, là où les gardes, Impa et tout le monde entre loyalement, surtout qu'elle n'est encore qu'un enfant-cheval (me rappelle plus de comment on appelle un enfant-cheval  :ash:). Mais après ré-observation, en effet, sans décor, on ne peut rien dire.

Cependant, l'argument qu'elle regarde Ganondorf juste parce qu'elle regardait à la fenêtre est assez tiré par les cheveux, à mon avis. C'est son petit jardin et elle a même un petit podium/ balcon pour se tenir là, et ça se trouve que la fenêtre est directement à côté. Moi aussi, je regarderais souvent par cette fenêtre, surtout que ça semble être la salle où le roi se tient, et donc c'est assez intéressant. Puis, c'est son père, elle a donc des raisons de plus d'être curieuse. Bref, elle a des tonnes de raison de regarder par la fenêtre.


Pour ce qui est de la triforce,  je doutes fort qu'il ait fait toute cette quête "pour absolument rien d'autre que de dire: M'sieu, arrêté le, il est méchant, regarder ma main, je détiens la triforce du courage". D'ailleurs, la triforce du courage veut simplement dire qu'il l'a possède, pas que Ganondorf a détruit le monde. Selon la légende Sheikah, celui qui s'empare de la triforce l'a au complet que si son coeur est parfaitement équilibré entre les 3 forces. Sinon, il a celle qu'il possède le plus dans son coeur et les 2 autres sont attribués aux meilleurs représentants. Tout ceci pour dire que si, par exemple, Ganondorf aurait été plus courageux que fort, c'est lui qui aurait eu la triforce du courage, donc en gros, avoir la triforce ne veut rien dire d'autre que de l'avoir. Ce n'est pas une preuve juste parce qu'il sait ce qu'est la triforce... Il a très bien pu simplement s'en emparer, etc. Bref, ça me semble assez improbable tout ça.

Puis, pour ce qui est de ce qui s'est passé lors de sa première attaque, on ne le sait pas exactement. Cependant, une fois qu'il a mis la main sur la triforce de la force, il a ensuite exterminé tous les soldats et le roi, et construit son propre chateau à la place de l'ancien, et commencer un règne de terreur. Hors, il possède la triforce de la force, alors il peut aisément recommencer son extermination totale qu'il avait fait pendant que Link était coincé dans les terres sacrées, alors que tous savaient maintenant qu'il était un ennemi.

Pour ce qui est de la triforce au combat final, oh désolééé... J'ai rejoué à OOT et l'est fini il y a 2 semaines, j'ai du halluciner toutes cette partie de texte  :roll:

Non, je ne me trompe pas.  v.v Cependant, lorsqu'on refait le combat final, je sais qu'il coupe une partie de la cinématique, pour sauter directement au combat après 2 petits textes au moment où il utilise sa magie noire(je l'ai refait il y a peu pour montrer le combat à quelqu'un), donc là, en effet, ça n'y est plus.

Bref, il vous apparaît peut-être clairement qu'il n'y a pas qu'un seul Ganondorf/Ganon, tout aussi clairement que pour moi, il n'y en a qu'un seul.

Ce serait bien que je retrouve notre ancien débat. On aurait plus qu'à faire des copier-coller de nos anciens postes, tant qu'à se retaper les mêmes arguments...  :niak:
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #559 le: mercredi 23 novembre 2011, 16:08:38 »
Le coup de la réincarnation, c'est très peu recherché comme scénario... Bon, les gars, on a pas réussi cette fois à faire en sorte que Ganon/Ganondorf s'en sorte ou soit ressucité, on fait quoi... :S, ON LE RÉINCARNE!! :D Boff...
Link aussi a des réincarnations: dans TWW, il disparait avant qu'Hyrule soit engloutis, parce qu'apparemment il n'étais pas à Hyrule. Sachant que les dieux ont choisis des Hyliens (enfin, habitants d'Hyrule vu qu'il y aussi des Gorons, Zoras et Kokiris) pour survivre, Link aurait pas put revenir dans la grande mer mine de rien, fonder une famille et faire comme s'y rien s'étais passé...

Nier les faits? Voici ce qu'est un fait: Quelque chose de prouver, qui ne peut être contester par qui que ce soit, d'observable, de vérifiable.

S'il serait explicitement dit qu'il ne s'agit pas du même Ganondorf, ce serait un fait. Un fait ne peut pas être: Parce que Royug et un tas d'autres personnes pensent comme ça, c'est un fait...
La même chose s'applique pour toi, rien ne confirme qu'il n'y a qu'un Ganondorf, ce n'est donc pas un argument valable

J'ai déjà dit aussi ce que je pensais pour le côté : un autre Ganondorf complètement du précédent.
??


Pour le fait qu'il rejoigne les Gerudo
T'as joué à FSA? Enfin il me semble, mais je suis pas sur, que les Gerudo disent que Ganondorf est né dans le campement des voleurs. Or s'il s'est passé des milliers d'années avant sa naissance les autres pourraient pas s'en souvenir. Dès que j'ai fini SS je me refait le désert de FSA pour vérifier.



Cependant, l'argument qu'elle regarde Ganondorf juste parce qu'elle regardait à la fenêtre est assez tiré par les cheveux, à mon avis. C'est son petit jardin et elle a même un petit podium/ balcon pour se tenir là, et ça se trouve que la fenêtre est directement à côté. Moi aussi, je regarderais souvent par cette fenêtre, surtout que ça semble être la salle où le roi se tient, et donc c'est assez intéressant. Puis, c'est son père, elle a donc des raisons de plus d'être curieuse. Bref, elle a des tonnes de raison de regarder par la fenêtre.
Ca j'en suis sur, de la fenêtre, après la scène de la rencontre avec Zelda, quand on regarde, on ne voit qu'un mur, même pas de soldat. Quel serait l'interet pour elle de regarder un mur??



Pour ce qui est de la triforce,  je doutes fort qu'il ait fait toute cette quête "pour absolument rien d'autre que de dire: M'sieu, arrêté le, il est méchant, regarder ma main, je détiens la triforce du courage". improbable tout ça.
Lorsque les 3 détenteurs de la Triforce sont réunis, cette dernière apparaît. Le lion rouge a surement demandé à Link de retrouver la Triforce afin d'exaucer son souhait. La triforce du courage a aussi permis à Link de retourner dans Hyrule, l'accés était bloqué


Citer
(Cliquez pour afficher/cacher)


J'ai pas regardé les spoils sur la fin. Par contre il y a une référence à TP et à la terre d'or
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 23 novembre 2011, 16:11:54 par Gogo »

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #560 le: mercredi 23 novembre 2011, 16:56:43 »
- Rien ne dit que Link n'avait pas de descendant avant de disparaître.

- ? Je n'ai jamais dit que ce que je dis est un fait... Au contraire, je disais que rien n'est des faits dans ce qu'on dit, en répondant à Royug.

- Tu suis ce qu'il se dit avant de poster? J'ai déjà mis en avant une "théorie" pour dire pourquoi les Gerudo croivent qu'il ait avec eux depuis la naissance. Tu le dis toi même, les autres ne peuvent se souvenir de tout puisqu'il y a des milliers d'années avant, donc c'est facile pour lui de les manipuler.

- Tu es extraordinaire pour pouvoir regarder par la fenêtre APRÈS avoir fini le jeu... -_- Tu ne sais pas ce qui se passe, il peut se passer plein de choses. Moi, desfois, je regarde par la fenêtre et il y a rien de bien intéressant. Elle, elle peut regarder plus de choses intéressantes, ce qui se passe dans cette salle. On ne le sait tout simplement pas, car c'est pas parce que pendant le jeu, il se passe rien qu'après, il doit jamais se passer rien. Son père serait vraiment un mauvais roi s'il fait rien de ses journées de règne... Bref, je suis sûr que tu ne peux pas savoir ce qui se passe à la fin, car il est impossible de prendre le contrôle de Link pendant la cinématique, et que même s'il y a rien d'intéressant, ça n'empêche pas les gens curieux de vouloir regarder s'il y a de quoi.

- ?? Le truc des 3 triforces et du lion, je vois sérieusement pas le rapport avec ce que tu cites. Tu as du mal interpréter mes dires. Je fais simplement apparaître le côté absurde de la quête si tout ça se finit par un : on arrête Ganondorf, bref.

- Je n'ai pas joué à SS, donc je ne peux pas regarder ton spoiler, et ce, avant longtemps, donc comme je l'ai dis dans un autre de mes messages, si SS amène de nouveau élément, on fait un débat pour rien, sans ses éléments. Et comme tout le monde ne les a pas encore, on tourne un peu en rond. Vaudrait mieux aller se concentrer sur SS :)
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1371
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #561 le: mercredi 23 novembre 2011, 21:50:09 »
A la fin d'OoT, lorsqu'il est aspiré dans le saint royaume, Ganondorf dit en substance: "Ce sceau ne durera pas éternellement! Un jour, je m'en libèrerai et je me vengerai sur vos descendants!". Voilà ce qui laisse penser que Ganondorf est le même à chaque jeu, alors que Link et Zelda sont des réincarnations ou des descendants des précédents. (J'irai refaire la fin pour noter la phrase exacte).

Après le combat, lorsque on voit le dernière conversation entre Link et Zelda du futur, Zelda déclare "Ganon a été banni hors du temps et de l'espace". Cette phrase semble signifier que Ganon ne se trouve plus ni dans le passé, ni dans le futur, et que lorsque Link reviennt dans le passé, il se trouve dans un monde ou Ganon n'existe plus. Toutefois, la phrase est nettement moins claire que celle de Ganon, citée précédemment.
De toutes façons, Nintendo peut très bien avoir décidé de donner l'impression que Ganon n'était plus là, à la fin d'OoT (ce serait dommage que le méchant soit encore là après tous les efforts qu'on a fait) ... puis de décider plus tard, dans un autre jeu, que Ganondorf se trouvait bien là lorsque Link est revenu du futur, et que Zelda et Link ont trouvé un autre moyen de s'en débarrasser (dans TP, on parle de son procès, il me semble).

Que regarde Zelda, par la fenêtre, lors de la cinématique finale? Ça peut très bien être Ganondorf, ça peut très bien être n'importe quel seigneur venant prêter allégeance au roi (ça m'étonnerait que ce couloir ait été construit uniquement pour Ganondorf, il doit y avoir d'autres gens qui doivent venir dans la salle du trône, quand même).
Donc la question "est-ce que Zelda regarde Ganondorf par la fenêtre" me semble une question sans réponse: pas la peine d'y réfléchir des heures.
« Modifié: jeudi 24 novembre 2011, 08:15:30 par squirrel »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #562 le: jeudi 24 novembre 2011, 14:55:28 »
Le coup de la réincarnation, c'est très peu recherché comme scénario... Bon, les gars, on a pas réussi cette fois à faire en sorte que Ganon/Ganondorf s'en sorte ou soit ressucité, on fait quoi... :S, ON LE RÉINCARNE!! :D Boff...

On dirait que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit... J'ai justement dit que si Ganondorf pouvait se réincarner, peut-être bien qu'il n'en est même pas conscient, ni ses sbires, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas vraiment compter là-dessus. Donc le coup de "on a tout essayé, reste plus qu'à le réincarner !!! :D", ben... non, ça ne risquerait pas d'arriver. De plus, une réincarnation peut prendre des centaines, voire des milliers d'années, donc naturellement, même si Ganondorf et ses sbires étaient conscient que le premier peut se réincarner, la résurrection ou la libération immédiate est de loin préférable pour eux. Mais malgré ça, je suis plutôt de l'avis que le Ganondorf de FSA est un Ganondorf différent de celui d'OoT.

Citer
Nier les faits? Voici ce qu'est un fait: Quelque chose de prouver, qui ne peut être contester par qui que ce soit, d'observable, de vérifiable.

S'il serait explicitement dit qu'il ne s'agit pas du même Ganondorf, ce serait un fait. Un fait ne peut pas être: Parce que Royug et un tas d'autres personnes pensent comme ça, c'est un fait...

Je suis loin d'être le seul à penser qu'il n'y a qu'un seul et unique Ganondorf et selon moi, ça a du sens, tout comme pour vous, ça a du sens qu'il y en ait plusieurs. J'ai déjà dit aussi ce que je pensais pour le côté : un autre Ganondorf complètement du précédent.

Les faits, c'est que pour le coup du Ganondorf de FSA, il est beaucoup sensé, logique et donc vraisemblable, que ce soit un nouveau Ganondorf, faisant partie de la tribu des Gerudos depuis son enfance, et qui la quitte pour devenir le nouveau Roi des Ténèbres, comme son prédécesseur, que le fait qu'il s'agisse du même Ganondorf que dans OoT, qui décide comme ça, tout bonnement, de redevenir gentil, de revenir chez les Gerudos, quitte à toutes les ensorceler pour qu'elles l'acceptent... pour ensuite décider de redevenir méchant et de redevenir le Roi des Ténèbres. C'est totalement illogique !

Citer
Pour ce qui est de la triforce,  je doutes fort qu'il ait fait toute cette quête "pour absolument rien d'autre que de dire: M'sieu, arrêté le, il est méchant, regarder ma main, je détiens la triforce du courage". D'ailleurs, la triforce du courage veut simplement dire qu'il l'a possède, pas que Ganondorf a détruit le monde. Selon la légende Sheikah, celui qui s'empare de la triforce l'a au complet que si son coeur est parfaitement équilibré entre les 3 forces. Sinon, il a celle qu'il possède le plus dans son coeur et les 2 autres sont attribués aux meilleurs représentants. Tout ceci pour dire que si, par exemple, Ganondorf aurait été plus courageux que fort, c'est lui qui aurait eu la triforce du courage, donc en gros, avoir la triforce ne veut rien dire d'autre que de l'avoir. Ce n'est pas une preuve juste parce qu'il sait ce qu'est la triforce... Il a très bien pu simplement s'en emparer, etc. Bref, ça me semble assez improbable tout ça.

Ah mais non, évidemment que Link n'a pas fait toute sa quête juste pour dire au roi qu'il doit arrêter Ganondorf. La quête de Link, c'était d'arrêter lui-même Ganondorf dans sa tentative de régner sur Hyrule, et aussi de sauver Zelda, ce qu'il a réussi à faire. Par contre, Link ne pouvait pas savoir qu'à la fin, il serait renvoyé dans son enfance, et que Ganondorf serait toujours là (dans l'optique ou seul le Ganondorf de l'époque de Link adulte a été banni, ce que je crois). Link est donc pris pour arrêter une fois de plus Ganondorf pour éviter que tout le scénario qu'il a déjà vécu se répète, et il le fait en convainquant le roi.

Après, pour ce qui est de la Triforce sur la main de Link, c'est quand même pas rien ! Selon la prophétie hylienne, la Triforce ne s'était encore jamais séparée comme ça, donc évidemment que le roi va prêter attention à Link, qu'il va lui prêter de l'importance. De plus, si Link possède une partie de la Triforce, cela veut dire que quelqu'un aurait réussi (Link ou quelqu'un d'autre) à s'introduire dans le Temple du Temps, ouvrir la porte du temps avec les 3 pierres spirituelles et l'ocarina du temps, à prendre la Master Sword et à toucher la Triforce. Tout ça, alors que, il suffit de vérifier, les Gorons possèdent encore le rubis Goron, les Zora possèdent encore le saphir Zora, la famille royale est encore en possession de l'Ocarina du Temps, et la porte du temps est encore fermée. Il est donc impossible que quelqu'un se soit rendu jusqu'à toucher la Triforce sans laisser de traces, et le roi n'a donc d'autre choix que de croire l'histoire de Link. De plus, logiquement, Zelda elle aussi devrait posséder une partie de la Triforce, celle de la sagesse, sans qu'elle ait consciemment fait quoi que ce soit pour la recevoir, ce qui viendrait renforcer l'histoire de Link.

Citer
Puis, pour ce qui est de ce qui s'est passé lors de sa première attaque, on ne le sait pas exactement. Cependant, une fois qu'il a mis la main sur la triforce de la force, il a ensuite exterminé tous les soldats et le roi, et construit son propre chateau à la place de l'ancien, et commencer un règne de terreur. Hors, il possède la triforce de la force, alors il peut aisément recommencer son extermination totale qu'il avait fait pendant que Link était coincé dans les terres sacrées, alors que tous savaient maintenant qu'il était un ennemi.

Il pourrait très bien si, comme je l'ai, il était conscient du fait qu'il possède la Triforce de la Force... ce qui n'est pas le cas, on dirait. Sinon, comment expliques-tu que dans la cinématique de TP, où il se fait bannir dans le Crépuscule par les sages, il se soit fait capturé, enchaîné, transpercé d'une épée puis bannir dans le Crépuscule presque sans avoir pu faire quoi que ce soit, alors qu'il possède la Triforce de la Force ? C'est aussi illogique que de se faire arrêter par les chevalier et gardes d'Hyrule comme ma théorie le suppose... sauf si comme je le crois, il n'est pas conscient qu'il possède la Triforce. D'ailleurs, dans la cinématique de TP, la Triforce et la marque sur sa main ne se manifestent seulement lorsque Ganondorf est en extrême danger, c'est à dire lorsque les sages essaient de le tuer. Un peu comme Link dans OoT, lorsqu'il fait face à Ganondorf, ou dans TP lorsqu'un agent du Crépuscule l'attaque. Avant ça, Link n'était pas conscient de posséder la Triforce du Courage, comme Ganondorf dans la cinématique de TP.

Citer
Pour ce qui est de la triforce au combat final, oh désolééé... J'ai rejoué à OOT et l'est fini il y a 2 semaines, j'ai du halluciner toutes cette partie de texte  :roll:

Non, je ne me trompe pas.  v.v Cependant, lorsqu'on refait le combat final, je sais qu'il coupe une partie de la cinématique, pour sauter directement au combat après 2 petits textes au moment où il utilise sa magie noire(je l'ai refait il y a peu pour montrer le combat à quelqu'un), donc là, en effet, ça n'y est plus.

Ok, donc la première fois qu'on joue au jeu, il y a ces deux petits textes dont tu parles, mais les autres fois, ces deux petits textes ont été volontairement coupés par les développeurs, et ce serait le cas seulement pour ces deux petits textes à la fin du jeu ? Désolé si j'ai du mal à te croire, et si je trouves ça un peu n'importe quoi...  :niak:

- Rien ne dit que Link n'avait pas de descendant avant de disparaître.

Tu parles du Link adulte d'OoT, avant qu'il ne revienne à son époque ? Parce que dans l'intro de WW, il est évident qu'il s'agit de lui. Et comme Link n'est adulte que le temps de réveiller tous les sages, de battre Ganondorf et de sauver Zelda, et que pendant tout ce temps c'est nous qui le contrôlons... je doute fort qu'il est pu "produire" une descendance pendant ce temps-là sans qu'on s'en rende compte.  :niak:

Donc non, dans l'époque de Link adulte, celui-ci ne laisse pas de descendance, et le Link de WW est un Link qui n'a aucun lien de parenté avec le Link d'Oot. C'est dit, d'ailleurs, par le Lion Rouge et Jabu-Jabu. Donc si un nouveau Link peut apparaître pour devenir le héros, je crois qu'un nouveau Ganondorf pourrait très bien apparaître aussi pour devenir le nouveau Roi des Ténèbres, comme dans FSA.
« Modifié: jeudi 24 novembre 2011, 15:04:37 par Royug »

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #563 le: jeudi 24 novembre 2011, 18:03:57 »
Squirrel: Je suis d'accord avec toi, et ses 2 phrases me font penser la même chose que ce que tu avances.

Royug: - J'ai lu, c'est plutôt une mauvaise interprétation de ta part:

Citer
Le coup de la réincarnation, c'est très peu recherché comme scénario... Bon, les gars, on a pas réussi cette fois à faire en sorte que Ganon/Ganondorf s'en sorte ou soit ressucité, on fait quoi... :S, ON LE RÉINCARNE!! :D Boff...

Je parlais du scénario, donc des scénaristes, qui se disent qu'ils ont rien trouvés donc que faire pour le garder. Le réincarner!! ...

- Un fait reste que c'est prouver. Dire que parce que certains pensent que c'est illogique ou logique, ça ne fait pas partie de la définition d'un fait.

Ensuite, je suis conscient que c'est assez flou, et mon explication est loin d'être la meilleure, mais je suis tout de même d'avis qu'il fait sa pour les manipuler, en attendant. Comme toute chronologie Zelda, il y a toujours un élément assez flou.

- Tu ne sembles pas bien comprendre ce que je dis. Je ne parle pas de comment Link perçoit les choses, mais du scénario. Qu'on fasse tout ça, pour retourner dans le temps et dire de l'arrêté, j'y crois pas trop. Toute la quête n'aurait servi qu'à fournir une "preuve" au roi au final, boff...

Pour sa triforce, peut-être, mais ça commence à être de plus en plus flou, avec toutes les possibilités et les si qu'il peut y avoir sur le fait qu'il ait cette triforce, mais elle pourrait en effet quand même peut-être servir de preuve.

-  Ce sont les sages, ils ont du utiliser leurs pouvoirs pour s'aider contre Ganondorf. Même s'il n'en est pas conscient, elle se révèle lorsqu'il en a besoin, mais elle lui procure aussi plus de puissances, références à ce que Ganondorf dit à Link à la fin d'OOT sur sa triforce du courage dont il n'était pas conscient pendant l'aventure.

- Tu as vraiment mal compris ce que j'ai dis... Premièrement, le jeu, tu peux le refaire un tas de fois et il sera pareille. Ce que j'ai dis, c'est que lorsque tu joue sur UNE PARTIE, lorsque tu arrives à la fin, il y a une cinématique avec beaucoup de textes, mais lorsque tu rejoue sur la MÊME PARTIE, la cinématique ne dure que 2 secondes et il n'y a que 2 petits textes (ceux pour dire que Navi ne peut pas nous aider) avant le lancement du combat, car on a déjà vu la cinématique sur notre partie. Bref, tu as beau le nier, mais cette phrase y est.

- Pour la descendance, bien sûr que pendant sa quête, il n'a pas eu le temps, mais je suis d'avis que, comme il y a 2 personnages pour chaque (passé/présent), alors qu'il n'y a qu'un Link qui voyage entre les 2 époques grâce à la Master Sword, je crois qu'une fois qu'il n'a plus cette Master Sword, il y aurait un futur Link dans cette époque aussi, mais il ne serait pas là, puisque Link part vert Termina.

Donc non, je ne crois pas qu'il y ait de Link sans lien avec les précédents pour ma part. Et j'ai été voir pour Jabu-Jabu et le Lion Rouge, et il ne mentionne aucunement qu'il n'a aucun lien avec le précédent Link. Ils disent: ce garçon n'est pas le héro de la légende, ce qui est évident, car ça fait des milliers d'années. Il ne faut pas déformer ce qui est dit. Ils n'ont nullement parler de descendance ou de lien, seulement de si c'est lui, le Link d'OOT ou non.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #564 le: jeudi 24 novembre 2011, 19:05:39 »
Citer
Ce que j'ai dis, c'est que lorsque tu joue sur UNE PARTIE, lorsque tu arrives à la fin, il y a une cinématique avec beaucoup de textes, mais lorsque tu rejoue sur la MÊME PARTIE, la cinématique ne dure que 2 secondes et il n'y a que 2 petits textes (ceux pour dire que Navi ne peut pas nous aider) avant le lancement du combat, car on a déjà vu la cinématique sur notre partie. Bref, tu as beau le nier, mais cette phrase y est.

Alors là, j'ai jamais fait le test, mais ça me parait bizarre. A la fin, l'écran se gèle sur le The End, et il n'y a pas la moindre trace d'une potentielle modification du fichier de sauvegarde qui raccourcirait la cinématique. Après, peut-être que si, j'en sais rien.

Sinon, je rentrerais pas trop dans votre débat, parce que j'ai pas fait tout les jeux 15 fois, et j'ai pas retenu tout les petits détails (surtout pour votre débat sur FSA, que j'ai fait qu'une fois, sans faire énormément attention v.v )

En tout cas, si y'a bien un truc avec lequel je suis d'accord, c'est ça :
Citation de: squirrel
A la fin d'OoT, lorsqu'il est aspiré dans le saint royaume, Ganondorf dit en substance: "Ce sceau ne durera pas éternellement! Un jour, je m'en libèrerai et je me vengerai sur vos descendants!". Voilà ce qui laisse penser que Ganondorf est le même à chaque jeu, alors que Link et Zelda sont des réincarnations ou des descendants des précédents. (J'irai refaire la fin pour noter la phrase exacte).

Après le combat, lorsque on voit le dernière conversation entre Link et Zelda du futur, Zelda déclare "Ganon a été banni hors du temps et de l'espace". Cette phrase semble signifier que Ganon ne se trouve plus ni dans le passé, ni dans le futur, et que lorsque Link reviennt dans le passé, il se trouve dans un monde ou Ganon n'existe plus. Toutefois, la phrase est nettement moins claire que celle de Ganon, citée précédemment.

J'ai toujours compris ça comme ça perso  v.v

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #565 le: jeudi 24 novembre 2011, 20:32:56 »
Citer
Alors là, j'ai jamais fait le test, mais ça me parait bizarre. A la fin, l'écran se gèle sur le The End, et il n'y a pas la moindre trace d'une potentielle modification du fichier de sauvegarde qui raccourcirait la cinématique. Après, peut-être que si, j'en sais rien.

Pour ma part, j'ai toujours sauvegardé avant le coup final sur Ganon (c'est un réflexe qui date de ma première partie d'OOT, où j'étais quasi-mort, et au cas où il se passerait quelque chose, j'avais sauvegardé pour recommencer à ce point, sans savoir que je ne recommencerais pas à ce point même s'il se passait quelque chose.).

Mais si je me fie à MM, que j'ai refait aussi récemment et fini avant-hier, ça sauvegarde automatiquement à la fin, car j'ai été sur la lune, j'ai récupéré les 4 quarts de coeur, puis j'ai obtenu le masque d'Oni-Link, tué Majora, mais le gros hic est que je ne pouvais pas sauvegardé, car il m'aurait fallu remonter le temps, ce qui ne me tentait pas, et donc mon réflexe de sauvegardé souvent avant les moments importants étaient en gros problème de panique.

Je tue Majora, la cinématique s'enclenche et je ne peux pas reprendre le contrôle de Link. Le The End s'affiche, et il n'y a aucun moyen de l'enlever autre que de reset'er la console. Cependant, j'ai été sur ma partie pour vérifier, et hop, j'avais 1 coeur en plus qu'avant mon combat, et le masque d'Oni-Link, donc ça a sauvegardé automatique au The End, sinon je ne les aurais pas.

Bref, pour ce qui est d'OOT, lorsque j'ai voulu montré le combat contre Ganondorf/ Ganon, à part les Keeses à l'entré de la tour centrale, les pièces étaient rendues vides. La personne à qui je voulais montrer le combat m'a demandé pourquoi il n'y avait rien à faire d'autre que de monté, et je lui ai dis qu'apparament, ça semble sauvegardé le fait que j'ai déjà tué et tout fait jusque là. Puis arrivé à Ganondorf, la cinématique passe directement à Ganondorf qui se retourne, lance son sort noir avec un petit texte, puis Navi qui dit qu'elle ne pourra pas nous aider et le combat commence. On ne voit même pas Zelda dans son cristal rose.

Par contre, après le combat contre Ganondorf, à moins que j'ai skippé des bouts, tout me semble identique et inchangé. Ils semblent dire tout ce qui s'est déjà dit, puis la fuite de la tour reste pareil, avec Zelda qui se fait capturer dans le feu et moi qui doit me rebattre pour la libéré du feu. Bref, à savoir pourquoi Nintendo raccourcie que la première cinématique et sauvegarde que la montée de la tour, je n'en sais rien, mais les faits sont là. Je ne l'invente pas. Il vous suffit de vous prendre une partie déjà terminée pour vérifié.



Et moi aussi, j'ai toujours compris le tout comme ce que Squirrel dit.
« Modifié: jeudi 24 novembre 2011, 20:35:27 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #566 le: vendredi 25 novembre 2011, 18:21:41 »
Je vais répondre à squirrel, ce que j'avais oublié de faire dans mon dernier message:

A la fin d'OoT, lorsqu'il est aspiré dans le saint royaume, Ganondorf dit en substance: "Ce sceau ne durera pas éternellement! Un jour, je m'en libèrerai et je me vengerai sur vos descendants!". Voilà ce qui laisse penser que Ganondorf est le même à chaque jeu, alors que Link et Zelda sont des réincarnations ou des descendants des précédents. (J'irai refaire la fin pour noter la phrase exacte).

Je ne vois pas en quoi ça prouve quoi que ce soit. Ça veut seulement dire que le Ganondorf d'OoT veut se libérer un jour et se venger sur les descendants de Link et Zelda. Et il le fait : l'intro de WW explique qu'il a réussi à se libérer du Saint-Royaume et qu'il a ensuite quasiment détruit tout Hyrule. On peut supposer qu'il s'est venger sur la famille royale et les descendants de Zelda, mais n'a pu le faire pour les descendants de Link, puisque celui-ci n'en a pas eu (aucun héros n'est apparu à ce moment là). Plus tard, dans WW, il essaie de se venger sur Zelda et Link, mais échoue. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que Ganondorf dit : "Je vais revenir et je vais me venger" que toutes les fois où il y a Ganon ou Ganondorf dans un Zelda, il est là pour se venger de Link et Zelda, et que c'est tout le temps le même qui revient. Ganondorf n'est pas devin, il ne peut pas savoir s'il va vraiment réussir à sortir du Saint-Royaume ou à se venger. Donc pour moi, ça veut pas dire grand chose.

Citer
Après le combat, lorsque on voit le dernière conversation entre Link et Zelda du futur, Zelda déclare "Ganon a été banni hors du temps et de l'espace". Cette phrase semble signifier que Ganon ne se trouve plus ni dans le passé, ni dans le futur, et que lorsque Link reviennt dans le passé, il se trouve dans un monde ou Ganon n'existe plus. Toutefois, la phrase est nettement moins claire que celle de Ganon, citée précédemment.

J'ai vérifié dans les versions anglais et française, et dans ni l'une ni l'autre, Zelda ne dit "banni hors du temps et de l'espace". Elle dit seulement que Ganondorf a été banni dans l'Evil Realm/royaume infernal (autrement dit, le Saint-Royaume corrompu). Donc là aussi, ça ne veut pas dire que Ganondorf a aussi été banni dans le passé, il peut très bien s'y trouver encore.

Citer
De toutes façons, Nintendo peut très bien avoir décidé de donner l'impression que Ganon n'était plus là, à la fin d'OoT (ce serait dommage que le méchant soit encore là après tous les efforts qu'on a fait) ... puis de décider plus tard, dans un autre jeu, que Ganondorf se trouvait bien là lorsque Link est revenu du futur, et que Zelda et Link ont trouvé un autre moyen de s'en débarrasser (dans TP, on parle de son procès, il me semble).

Comme je l'ai dit, c'est ce que je crois, je crois que "l'exécution" de Ganondorf qu'on voit dans TP se passe après la fin d'OoT, dans l'époque de Link enfant v.v

Citer
Que regarde Zelda, par la fenêtre, lors de la cinématique finale? Ça peut très bien être Ganondorf, ça peut très bien être n'importe quel seigneur venant prêter allégeance au roi (ça m'étonnerait que ce couloir ait été construit uniquement pour Ganondorf, il doit y avoir d'autres gens qui doivent venir dans la salle du trône, quand même).
Donc la question "est-ce que Zelda regarde Ganondorf par la fenêtre" me semble une question sans réponse: pas la peine d'y réfléchir des heures.

Je crois que tu as raison. Finalement, c'est trop un détail, et puisqu'on ne peut pas voir Ganondorf, ça ne vient rien confirmer, et ça ne vaut pas la peine de débattre là-dessus.

Jyvékas ->

Citer
Le coup de la réincarnation, c'est très peu recherché comme scénario... Bon, les gars, on a pas réussi cette fois à faire en sorte que Ganon/Ganondorf s'en sorte ou soit ressucité, on fait quoi... :S, ON LE RÉINCARNE!! :D Boff...

Je parlais du scénario, donc des scénaristes, qui se disent qu'ils ont rien trouvés donc que faire pour le garder. Le réincarner!! ...

Ben, dans Zelda, c'est rarement la même Zelda et le même Link. C'est soit les descendants d'une Zelda et d'un Link du passé, soit de nouveaux Zelda et Link sans liens de parentés avec ceux des autres jeux (quoi que, c'est vrai pour Link, mais pour Zelda on sait pas trop). Donc je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas pour Ganondorf ! Puis, il me semble que la réincarnation, c'est quand même quelque chose de classique, qu'on retrouve souvent dans d'autres histoires ou jeux, où le méchant est la réincarnation d'un monstre ou démon du passé. Je comprend pas pourquoi tu bloques là-dessus. Pour un méchant aussi grand et puissant que Ganondorf, qui survit dans le Saint-Royaume et dans le Crépuscule, qui a un tel désir de vengeance et une telle soif de pouvoir, il me semble qu'il est simplement naturel que son âme puisse survivre, persister à vouloir revenir dans le monde et que finalement, et qu'ainsi, Ganondorf réussisse à se réincarner. La réincarnation, c'est comme la résurrection, mais dans un nouveau corps, en repartant de zéro. Et comme je l'ai dit, faut pas voir la réincarnation comme une sortie de secours, un moyen facile de revenir à Hyrule, vu que ça peut prendre des centaines, voire des milliers d'années à se faire. Je crois que Ganondorf préfèrerait tout tenter, se battre jusqu'à son dernier souffle, et même se faire enfermer/bannir dans un monde parallèle plutôt que de mourir en se disant "bof, j'aurai qu'à me réincarner".

Citer
- Un fait reste que c'est prouver. Dire que parce que certains pensent que c'est illogique ou logique, ça ne fait pas partie de la définition d'un fait.

Ouais bon, si tu veux  :roll:

De toute façon, je viens de trouver des parties de dialogues de FSA qui viennent renforcer ma théorie:

"Ganon... I've heard that name before. No, wait... It was Ganondorf...
But, no... that man was of the Gerudo tribe.
I can't imagine these creatures worshipping some desert nomad."

C'est la jeune fille rouge qui dit ça, lorsqu'on la libère de son cristal. Elle aussi dit que Ganondorf n'est qu'un Gerudo parmi les autres, un nomade du désert. Donc à moins que Ganondorf ait aussi ensorcelé la jeune fille rouge pour la manipuler, je crois que dans FSA, Ganondorf est en effet un simple Gerudo qui vit dans la tribu depuis sa naissance, et non le même Ganondorf que dans OoT.

Et il y a aussi ça :

"Ganon... this beast was once of the Gerudo... Once human. He was called Ganondorf!
King of Darkness, ancient demon reborn. The wielder of the trident!!"

Ça c'est Zelda qui parle, juste avant le combat contre Ganon. Elle dit "ancient demon reborn". Cela veut dire, il semble bien, que le Ganon de FSA est la réincarnation d'un Ganon du passé, un nouveau Ganon, un ancien démon revenu à la vie, quoi. Ce n'est donc pas le même Ganon que dans OoT ou dans un autre Zelda se passant avant. C'est un Ganon différent, et donc un Ganondorf différent.

Après, tu peux dire que ça fait partie du plan de Ganondorf, que c'est le même que dans OoT et qu'il a ensorcelé et manipulé tout Hyrule pour faire croire qu'il n'est pas le même, mais ça semble encore plus illogique, invraisemblable, et ça ce point là de l'histoire (lorsqu'il possède déjà le Trident du pouvoir et qu'il règne quasiment sur Hyrule) je ne vois vraiment pas à quoi ça lui servirait de faire croire ça, si vraiment c'était le même Ganondorf que dans OoT.

Et de toute façon, FSA se passe probablement des milliers d'années après OoT, non ? Hors, il n'y a pas de Triforce dans FSA, et au début Ganondorf ne possède pas encore le Trident. Peut-être qu'il possède quelques pouvoir magiques, comme au début d'OoT, mais pas de là à être immortel, je crois. Si c'est vraiment le même Ganondorf tout le temps, faudrait m'expliquer comment il a pu continuer à vivre jusqu'à FSA, sans Triforce et sans Trident. Et qu'est-ce qui se serait passé avant FSA, pour qu'il perde la Triforce de la Force et redevienne humain ? Un Link et une Zelda d'il y a plusieurs générations l'auraient battu, lui auraient enlevé la Triforce de la Force, mais ensuite l'auraient laissé vivre et aller à sa guise ? Ça ne fait pas de sens.

Citer
Ensuite, je suis conscient que c'est assez flou, et mon explication est loin d'être la meilleure, mais je suis tout de même d'avis qu'il fait sa pour les manipuler, en attendant. Comme toute chronologie Zelda, il y a toujours un élément assez flou.

En attendant quoi ? Le Trident est dans la pyramide, il l'attend là, il n'a qu'à aller la chercher, pourquoi attendrait-il plusieurs années avant de le faire ?
Et c'est vrai qu'il y a toujours des éléments flous dans les théories de chronologie sur Zelda, mais pas aussi flou de ce dont en parle en ce moment. En fait, il y a une explication très simple à tout ça, mais tu refuses d'y croire parce que selon toi ça ne fait pas assez sérieux pour Ganondorf. >_>

Citer
- Tu ne sembles pas bien comprendre ce que je dis. Je ne parle pas de comment Link perçoit les choses, mais du scénario. Qu'on fasse tout ça, pour retourner dans le temps et dire de l'arrêté, j'y crois pas trop. Toute la quête n'aurait servi qu'à fournir une "preuve" au roi au final, boff...

Mais bien sûr que tout ça n'a pas servi qu'à avertir le roi. En fait, tout ça a servi à bannir Ganondorf dans le Saint-Royaume dans l'époque de Link Adulte. Mais le truc, c'est que Zelda ne savait pas qu'en renvoyant Link dans son époque, cela créerait deux Hyrules différents, et que dans l'autre, Ganondorf y serait toujours. Elle a fait une bourde. Je sais pas si t'as lu Dragon Ball, mais c'est un peu la même chose, dans la partie avec les cyborgs et Cell : à l'époque de Trunks, C-17 et C-18 sont les plus puissants et sèment la terreur sur toute la planète. Il revient donc dans le passé pour essayer de détruire les cyborgs avant qu'ils ne soient activés, mais en changeant le cours du temps comme ça, il créé une sorte de séparation, et il y a alors deux mondes différents. Finalement, ils réussissent à arrêter les cyborgs et à tuer Cell, mais Trunks doit quand même revenir à son époque pour tuer les cyborgs et Cell qui sont encore là.

Là, c'est un peu pareil. Zelda, en renvoyant Link dans le passé, lui permet involontairement d'agir autrement qu'il ne l'a fait la première fois. Link peut décider d'aller chercher les pierres spirituelles une nouvelle fois, d'ouvrir la porte du temps, etc. Mais ça ne servirait qu'à permettre à Ganondorf d'obtenir la Triforce de la Force, encore une fois. Link peut donc décider de faire autre chose, comme par exemple convaincre le roi des intentions de Ganondorf pour que celui-ci soit arrêté directement. Peut-être que tu trouves que c'est con que Link ait à s'occuper de Ganonodorf une nouvelle fois, mais logiquement, c'est comme ça que ça doit marcher. À moins, bien sûr, que Ganondorf ait aussi été banni dans le passé. Mais en réfléchissant, ça ne peut pas être le cas, puisque Ganondorf est banni dans le Saint-Royaume AVANT que Link ne soit renvoyé dans le passé et qu'un "Hyrule parralèle" soit créé.

Citer
-  Ce sont les sages, ils ont du utiliser leurs pouvoirs pour s'aider contre Ganondorf. Même s'il n'en est pas conscient, elle se révèle lorsqu'il en a besoin, mais elle lui procure aussi plus de puissances, références à ce que Ganondorf dit à Link à la fin d'OOT sur sa triforce du courage dont il n'était pas conscient pendant l'aventure.

- Tu as vraiment mal compris ce que j'ai dis... Premièrement, le jeu, tu peux le refaire un tas de fois et il sera pareille. Ce que j'ai dis, c'est que lorsque tu joue sur UNE PARTIE, lorsque tu arrives à la fin, il y a une cinématique avec beaucoup de textes, mais lorsque tu rejoue sur la MÊME PARTIE, la cinématique ne dure que 2 secondes et il n'y a que 2 petits textes (ceux pour dire que Navi ne peut pas nous aider) avant le lancement du combat, car on a déjà vu la cinématique sur notre partie. Bref, tu as beau le nier, mais cette phrase y est.



J'aimerais bien que tu me montres où est-ce qu'elle est, cette phrase. D'accord, Ganondorf parle de la Triforce et de ses parties, mais jamais il ne parle de la Triforce du Courage en particulier. À moins que ce soit la version sans les 2 petites phrases dont tu parles et qui est sensée ne durer que 2 secondes  :roll:

Citer
- Pour la descendance, bien sûr que pendant sa quête, il n'a pas eu le temps, mais je suis d'avis que, comme il y a 2 personnages pour chaque (passé/présent), alors qu'il n'y a qu'un Link qui voyage entre les 2 époques grâce à la Master Sword, je crois qu'une fois qu'il n'a plus cette Master Sword, il y aurait un futur Link dans cette époque aussi, mais il ne serait pas là, puisque Link part vert Termina.

Euh désolé, j'ai pas compris grand chose. Il y aurait un Link dans l'époque du futur, mais en fait il serait pas là  ô_o
Le truc, en fait, c'est qu'il n'y a plus de Link dans le futur après que Link ait été renvoyé à son époque, son enfance. C'est pour ça que lorsque Ganondorf réussit à sortir du Saint-Royaume, comme l'explique l'intro de WW, aucun héros n'est apparu pour sauver Hyrule.

Citer
Donc non, je ne crois pas qu'il y ait de Link sans lien avec les précédents pour ma part. Et j'ai été voir pour Jabu-Jabu et le Lion Rouge, et il ne mentionne aucunement qu'il n'a aucun lien avec le précédent Link. Ils disent: ce garçon n'est pas le héro de la légende, ce qui est évident, car ça fait des milliers d'années. Il ne faut pas déformer ce qui est dit. Ils n'ont nullement parler de descendance ou de lien, seulement de si c'est lui, le Link d'OOT ou non.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Qoo1HSX8qYk

Le Lion Rouge dit clairement "Il n'a aucune connexion avec le héros du temps". Il dit aussi qu'il a trouvé celle qui possède le sang de la lignée de la princesse Zelda (Tetra), mais Link, lui, n'aurait aucune connexion avec le héros du temps ? Cela veut dire que le Link de WW n'a donc aucune connexion avec celui d'OoT, et donc il n'est pas son descendant.  v.v
« Modifié: samedi 26 novembre 2011, 00:09:44 par Royug »

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #567 le: vendredi 25 novembre 2011, 20:46:40 »
- Pour la fin d'OOT et de la réplique de Ganondorf, non, il n'est pas devin, mais les scénaristes, ci. S'il lui ont fait dire cela, ça nous apparaît assez clairement pourquoi.

- La réincarnation d'un ancien démon, oui, c'est souvent là. Mais le truc de : Bon, Ganondorf est vraiment mort et pu personne peut le ressuciter, on le réincarne, c'est pas comme réincarner un ancien démon dont on a jamais entendu parler et dont ils avaient pas à se forcer pour le sauver.

-

Citer
"Ganon... I've heard that name before. No, wait... It was Ganondorf...
But, no... that man was of the Gerudo tribe.
I can't imagine these creatures worshipping some desert nomad."

Alors là, merci. Cette fille ne prouve en rien ta théorie, au contraire. Elle aide la mienne, à mon avis:

Elle dit qu'elle a déjà entendue le nom de Ganon. Puis elle fait, non, c'étais Ganondorf. Mais non,  il éttait de la tribue des Gérudo, et qu'elle ne peut pas imaginer des créatures en train d'idolâtrer un nomade du désert.

Bref, tout ce tiens. Elle a du mal à imaginer que Ganon, malgré son nom semblable, soit Ganondorf, car celui-ci était un nomade du désert vivant parmi les Gérudo. C'est effectivement le cas dans OOT, avant qu'il ne devienne Ganon. Elle a donc sûrement entendu parler d'histoire sur Ganondorf, et c'est pour ça qu'elle y fait allusion, afin que nous, joueur, puissions savoir que c'est bien le même Ganondorf d'il y a longtemps.

Citer
"Ganon... this beast was once of the Gerudo... Once human. He was called Ganondorf!
King of Darkness, ancient demon reborn. The wielder of the trident!!"

Là encore, Zelda nous dit que Ganon a déjà été un humain Gerudo qui s'appellait Ganondorf. C'est vrai, ça date d'OOT.

Puis elle dit que c'est le roi des ténèbres, un ancien démon revenu à la vie. C'étais effectivement le roi des ténèbres, c'est effectivement un ancien démon et il est de retour, donc il est revenu à la vie: soit ressucité, soit revenu de tel endroit qu'on le croyait mort car disparu/ transformé en pierre, etc. Bref, pour moi, ce petit passage de Zelda est au contraire une preuve que c'est bien le même. Elle y fait référence, pour nous dire que Ganon est en fait le Ganondorf devenu roi des ténèbres de retour.

Puis pour sa vie, je suis d'avis qu'il ne vieillit pas lorsqu'il est : enfermé dans les terres sacrées par exemple, ou lorsqu'il est transformé en pierre, ou lorsqu'il est tué puis ressucité.Donc selon le jeu qui précède avant selon la chronologie, les explications sont variés sur pourquoi il est là.

- Refuser d'adhérer à ce que toi tu penses ne fait pas de cela l'explication la plus plausible... D'ailleurs les 2 textes que tu m'as montré ont renforcé ma croyance en un seul et unique Ganondorf. Je ne refuse pas de croire à ce que tu dis juste parce que je trouve que ça ne fait pas sérieux, mais tout simplement parce que je juges que les éléments qui nous sont donnés portent à croire au contraire de ce que tu avances, tout simplement.

- Niveau scénario, je doutes fort que ce soit ainsi. Au pire, il aurait suffit de renvoyer Link tout de suite dans le passé pour changé le cours du temps et empêcher Ganondorf de s'emparer de la triforce, tout comme Link change des éléments du futur en faisant tel ou tels actions dans le passé, ou qu'il apprend le chant de la tempête d'un homme qui l'a entendu de Link lui-même dans le passé, qu'on jouera pour lui parce qu'il l'a appris dans le futur. Cela montre à quel point le passé et le futur sont liés. Alors d'aller plus dans le passé ne changera rien, ça reste le passé. Si on y change quelque chose, dans le futur, cela serait changé. Donc s'il a fait cette quête pour au final avoir un : The End : Il a fait tout ça, pour revenir au passé, et à cause d'une bourde de Zelda, il doit ré-arrêté Ganondorf avant que tout ne soit trop tard. C'est totalement illogique.

Oui, dans Dragon Ball, ce qui est fait dans le passé ne change rien au futur, ce qui prouves que c'est une théorie différente de celle d'OOT où on peut changer des éléments du futur en allant faire tel action dans le passé. Il existe plusieurs films/livres (et jeux sûrement) exploitant les différentes théories du temps, et c'est pas parce qu'un en exploite une que tous les autres en exploite la même. D'ailleurs, dans cette théorie, il y a celle que le simple fait de revenir dans le temps vient de changer tout ce qui va se passer dans cet époque, et donc, que ce ne sera pas comme on l'avait prévu. D'après ce que je vois dans OOT, c'est différent.

- Pour la vidéo, je me suis trompé de passage dans le jeu alors. Après recherche, , là voilà l'endroit où il le dit. Lorsque Ganondorf kidnappe Zelda et qu'il dit avoir sous-estimer cet enfant, puis il se reprend en disant que non, ce n'est pas lui qu'il a sous-estimer, mais la triforce du courage.

- Pour ce qui est du Link du futur, il faut se reporter à plus haut. Il ne me semble pas que ce soit la même théorie du temps que celle de Dragon Ball (qui, en plus, parlait de voyage dans le temps d'un Trunks adulte du futur au passé, et non de sa transformation en Trunks enfant. Quand il est dans le passé, il y a bien 2 Trunks, le bébé et lui) , donc ce futur resterait connecté au passé.

Il n'y a qu'un seul Link car Link prend la place des 2 Link tant qu'il a le pouvoir de voyager dans le temps, mais une fois qu'il revient à son époque, il serait sensé y avoir une sorte de Link futur recréé à partir du passé. Là, les théories peuvent être variés sur les façons dont sa peut arriver, mais c'est le fond que je vise, pas la façon.

Ça, c'est pour les théories time-splitted, étant donnés que ce sont eux qu'on voit le plus souvent. Pour les non-time-splitted, d'on certains sites en mentionnes de très intéressantes, bah là, l'explication est simple: c'est pas time splitté. D'ailleurs, selon moi, d'après la façon dont se termine OOT, je crois qu'il n'avait pas l'intention de time-splitté la ligné des Zelda. Ils les mettaient sur une seule ligne. Pour les théories time-splitter, c'est clairement à l'arrivé de Wind Waker qu'ils ont changés d'idées et de time-splitté le tout, mais ça me semble évident qu'avant ce jeu, ce n'était pas leur intention, et donc, les jeux allaient dans ce sens.

Puis pour le pourquoi il n'y a pas eu de héros pour sauver Hyrule, il y a plusieurs raisons. Premièrement, Link n'a pas de téléphone qui sonne à chaque fois qu'Hyrule a un problème. S'il est partit dans un autre pays, il est pas au courant qu'Hyrule a un problème. Deuxièmement, ce ne sont pas tous ses descendants qui sont des héros. Lorsque Ganondorf se libère, la descendance de Link est peut-être rendu à un descendant normal, comme sa grand-mère dans Wind Waker, sa soeur, son oncle dans ALTTP, etc.

- Pour Lion-Rouge et Jabu-Jabu, choisit tes vidéos... On voit que Jabu-Jabu parle en langage compréhensible, ce qui n'est pas le cas dans le jeu. Le type mentionne qu'il a effectué des changements pour traduire ce que dit Jabu-Jabu. Donc c'est clairement pas fiable comme vidéo, surtout que je n'ai pas souvenir d'avoir lu cette phrase.

Voici une autre vidéo: .

C'est en français, je n'ai pas trouvé la version anglaise normale. C'est à la fin, et il ne parle aucunement de non-connexion.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #568 le: samedi 26 novembre 2011, 16:24:15 »
Bref, tout ce tiens. Elle a du mal à imaginer que Ganon, malgré son nom semblable, soit Ganondorf, car celui-ci était un nomade du désert vivant parmi les Gérudo. C'est effectivement le cas dans OOT, avant qu'il ne devienne Ganon. Elle a donc sûrement entendu parler d'histoire sur Ganondorf, et c'est pour ça qu'elle y fait allusion, afin que nous, joueur, puissions savoir que c'est bien le même Ganondorf d'il y a longtemps.
Je croyais qu'il leur avait effacé toute mémoire de Ganondorf d'OOT, faudrait savoir....

Citer
Citer
"Ganon... this beast was once of the Gerudo... Once human. He was called Ganondorf!
King of Darkness, ancient demon reborn. The wielder of the trident!!"


Là encore, Zelda nous dit que Ganon a déjà été un humain Gerudo qui s'appellait Ganondorf. C'est vrai, ça date d'OOT.
Je voudrais te rappeler que Ganondorf reste Ganondorf jusqu'à ce qu'il vole le trident (Link le rate de peu puisqu'on apprends dans le village Gérudo qu'il s'est dirigé vers la grande pyramide) Par contre, pour le trident, je suis à peu près sur qu'elle parle soit du Ganon d'ALLTP, soit de celui d'OOT, mais ça revient au même puisque c'est les mêmes.
Citer
Puis elle dit que c'est le roi des ténèbres, un ancien démon revenu à la vie. C'étais effectivement le roi des ténèbres, c'est effectivement un ancien démon et il est de retour, donc il est revenu à la vie: soit ressucité, soit revenu de tel endroit qu'on le croyait mort car disparu/ transformé en pierre, etc.
Faut savoir, je croyais qu'il avait fait un lavage de cerveau a tout Hyrule, mais en fait il est récussité?

Citer
Puis pour sa vie, je suis d'avis qu'il ne vieillit pas lorsqu'il est : enfermé dans les terres sacrées par exemple, ou lorsqu'il est transformé en pierre, ou lorsqu'il est tué puis ressucité.Donc selon le jeu qui précède avant selon la chronologie, les explications sont variés sur pourquoi il est là.
Pour moi dans TWW Ganondorf est bien mort. Et même s'il arrivait à sortir de sa forme de caillou, il est quand même des centaines de mètres sous l'eau. Et comment ferait-il pour ensuite retrouver Link et Zelda des milliers d'années après, sachant qu'ils sont dans le nouveau Hyrule (si évidemment on suppose que Ganondorf revient après ST, ce qui d'ailleurs n'est pas mon avis) La solution? La réincarnation!

D'ailleurs, on apprends que la réincarnation est tout à fait possible dans Zelda puisque
(Cliquez pour afficher/cacher)
Toujours en parlant de réincarnation,

Citer
Ça, c'est pour les théories time-splitted, étant donnés que ce sont eux qu'on voit le plus souvent. Pour les non-time-splitted, d'on certains sites en mentionnes de très intéressantes, bah là, l'explication est simple: c'est pas time splitté. D'ailleurs, selon moi, d'après la façon dont se termine OOT, je crois qu'il n'avait pas l'intention de time-splitté la ligné des Zelda. Ils les mettaient sur une seule ligne. Pour les théories time-splitter, c'est clairement à l'arrivé de Wind Waker qu'ils ont changés d'idées et de time-splitté le tout, mais ça me semble évident qu'avant ce jeu, ce n'était pas leur intention, et donc, les jeux allaient dans ce sens.
Ici, je suis d'accord avec toi. Ce qui n'a pas empêché les développeurs (qui, je le rappelle, connaissent la vrai chronologie Zelda  (d'après leur dires en tout cas)) d'affirmé la séparation en 2 dimensions. Si on faisait une chronologie avec les 5 premiers épisode de la saga, voir les 8, on aurait surement une seule timeline. Sauf qu'avec TWW, ça a changé, il n'est donc pas possible aujourd'hui de faire une théorie avec tout les jeux Zelda sans 2 dimensions.

Citer
Puis pour le pourquoi il n'y a pas eu de héros pour sauver Hyrule, il y a plusieurs raisons. Premièrement, Link n'a pas de téléphone qui sonne à chaque fois qu'Hyrule a un problème. S'il est partit dans un autre pays, il est pas au courant qu'Hyrule a un problème.
Ca serait quand même bien ridicule que tout les Hyliens le cherchent, et que pendant ce temps il est autre part, assez loin pour arriver dans un monde à l'abri de l'eau, genre aussi loin qu'SS.

Citer
- Pour Lion-Rouge et Jabu-Jabu, choisit tes vidéos... On voit que Jabu-Jabu parle en langage compréhensible, ce qui n'est pas le cas dans le jeu. Le type mentionne qu'il a effectué des changements pour traduire ce que dit Jabu-Jabu. Donc c'est clairement pas fiable comme vidéo, surtout que je n'ai pas souvenir d'avoir lu cette phrase.

Voici une autre vidéo: .

C'est en français, je n'ai pas trouvé la version an
glaise normale. C'est à la fin, et il ne parle aucunement de non-connexion.
Appraremment, t'as pas fait le jeu newgame+. Quand on refait TWW, on garde les vetements de l'île de l'aurore, Arielle a une tenue de pirate et Link comprends l'ancien Hylien. Ce qui fait d'ailleurs tout l'interet du newgame+, on a des révélations scénaristiques. Le gars qui a fait ta vidéo n'a pas fait le jeu en newgame+.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #569 le: samedi 26 novembre 2011, 17:39:34 »
- C'étais qu'une supposition, la théorie de la manipulation par Ganondorf. J'avais oublié ses éléments apportés par Royug, qui rende finalement plus clair à mon sens qu'il s'agit du même Ganondorf, tout simplement.

- Pour ganondorf, même s'il est dans sa forme normal au départ, ça m'apparaît clair qu'il parle de l'époque OOT tout de même. Ça ne change rien à ce que j'ai dis plus haut.

Citer
Par contre, pour le trident, je suis à peu près sur qu'elle parle soit du Ganon d'ALLTP, soit de celui d'OOT, mais ça revient au même puisque c'est les mêmes.

Exact. C'est ce que j'ai dis. Si on relie, on voit qu'il n'y a pas de changement de "désignation", c'est-à-dire qu'elle parle du même pendant ces 2 lignes, donc si elle parle de celui d'OOT/ ALTTP pendant les 3 derniers mots, il est évident que c'est le même pour les mots qui précèdent. On voit bien qu'elle parle pendant ces 2 lignes de la même personnes.

- Pour ce qui est de la transformation en pierre, je n'ai pas dit qu'il est vivant ou mort. J'ai seulement pris comme exemple ce passage pour dire que si jamais les dévellopeurs décident qu'il trouve un moyen de le sortir de là, alors il n'aurait pas vieilli, et d'autres jeux pourrait se situer après.

Pour SS, je ne peux pas voir le spoiler, car je n'y ai pas encore joué, mais comme je l'ai dis, oui la réincarnation existe, mais il y a une grosse différence entre un ancien démon réincarné, ce qui nous dit simplement un peu plus sur son origine, que de réincarner le méchant quand on sait plus quoi écrire pour l'avoir encore. Donc ça dépend de qui se réincarne, de comment s'est amené, etc. Et puis, selon moi, les éléments que j'ai sous la main tendent à prouver qu'il s'agit du même, donc je n'ai pas à penser à la réincarnation parce que x s'est réincarné dans SS.

- Pour le timeline, il ne faut pas rejeter les théories sur une ligne juste à cause de l'arrivé de WW. Comme Miyamoto le dit si bien, lorsqu'il crée un jeu, il pense d'abords à une idée originale, puis au gameplay, et ensuite seulement, il pense à une histoire qui marcherait bien avec son idée originale et son gameplay. Bref, les dévellopeurs n'ont aucunement dans leur tête le: "Voici l'histoire complète de Zelda, sans trou, et dans l'ordre." Ils l'inventent au fur et à mesure et ils n'ont aucunement conscience des jeux qui seront un jour dans les "trou" de la chronologie (entre 2 jeux, afin de combler les interrogations qui manquaient). Ils les inventent lorsque ça leur vient.

Bref, tout ça pour dire qu'un jour, WW peut être déclaré sur une timeline séparée, et rendu au 17 ième Zelda, ils peuvent finalement décidé de tous les mettre sur une même timeline en sortant un jeu qui raccorde le tout.

En plus, les dire de Miyamoto sur le fait qu'il n'y a qu'une seule ligne rendent perplexe. Soit il voulait dire qu'il n'y a qu'une seule ligne du temps, soit il voulait dire qu'il n'y a qu'une seul ligne de chronologie. Les gens ont choisis finalement de l'interprété en une seule ligne de chronologie et pas plusieurs, mais personnellement, je trouve cela louche, surtout qu'on était déjà au courant qu'il n'y avait qu'une chronologie Zeldaësque.

Mais j'adhères aux 2 sortes 2 chronologie, tant qu'elles font du sens.

- ?? Ils implorent seulement le héros du temps de revenir, mais il n'est tout simplement pas là. De 1- Le héros originel est sûrement mort de vieillesse, donc bien sûr qu'il n'est pas là. Eux, ils prient simplement pour que cet être qui est devenue une légende après les avoir sauvé revienne, mais cet être, avant d'être une légende, est un être comme tous les autres. Donc il n'y a rien de ridicule la dedans. Ils prient, mais il ne vient pas, logique, il n'est plus là, il est pas éternel.

Sa descendance, quand à elle, est soit à Hyrule, mais comme ce sont ces descendants, et non lui, ils ne sont soit pas héroïque, soit ils n'ont pas conscience de l'être, et comme les autres, ils implorent simplement le héros de la légende à revenir, sans savoir qu'ils ont un lien.

Sinon, elle se trouve ailleurs. Je te rappelle que c'est Hyrule qui a été engloutis, pas la planète. C'est un peu inspiré de la légende d'Atlantis. Atlantis a beau être englouti, le surplus d'eau fait monter un peu les océans, mais il reste quand mêmes les 5 autres continents et les 2 pôles de la planète. Tout comme dans le monde de Zelda, il reste sûrement plein d'autres terres, dont l'une d'elle a été découverte dans ST. En plus, il y a d'autres dimensions (Termina), des mondes en dessous de d'autres (Subrosia), etc., donc les possibilité ne manque pas. Attention, lis bien. J'ai dis qu'il y a d'autre dimension et des mondes dessous, etc., pas qu'il y était. J'ai simplement rajouter que non seulement, il y a plein d'autres endroit normal sur terre Zeldaësque autre qu'Hyrule, mais qu'en plus, il y a PLUS que juste les endroits normaux.

Donc pour moi, le héros qui n'apparaît pas, c'est juste assez évident. Si j'aurais été un Hylien, par contre, alors là, je n'aurai pas été au courant de tout ce que nous, joueur, savons sur ce héros. J'aurais donc cru à la légende, et donc j'aurais souhaité que ce héros légendaire revienne. Bref, il y a rien de très compliqué la dedans.

- Non, je n'ai pas fait le newgame +, c'est vrai. Je ne savais pas pour ce petit élément. Mais ce n'est pas Jabu-Jabu qui parle de connexion, mais le lion rouge. Alors si cela change entre la partie normale et le newgame +, ça peut facilement être une erreur, car le lion rouge parle en langage compréhensible, donc il est censé dire la même chose. Mais en fait, c'est pas si louche que ça, puisque je doute que le lion rouge soit devin. Il semble simplement expliquer à Jabu-Jabu, qui croit avoir à faire au héro du temps, que ce n'est pas parce qu'il a des vêtements verts et semblables que c'est le même ou qu'il y est lié, dans ses mots. Il ne peut pas savoir miraculeusement s'il est le descendant d'un héros d'il y a des milliers d'années.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)