Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 318356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #540 le: jeudi 10 novembre 2011, 20:20:13 »
Citation de: Gogo
. L'age d'or mon cul, Hyrule est engloutis.

XD

Bah, c'est juste qu'il a souhaité le mauvais voeux. Il me semble que dans OOT, ils disent que celui qui aurait la triforce complète pourrait souhaiter/ faire absolument ce qu'il souhaite, et dans ALTTP aussi.

Il aurait pu tout simplement souhaiter avoir un Hyrule de paix pour toujours.

Mais il dit comme quoi il s'est acharné à garder Hyrule et qu'il s'en veut à cause de cela, donc qu'il doit clore le passer, et c'est pour cela qu'il fait tout engloutir.

J'imagine aussi que c'est pour ça que la triforce disparaît ensuite et qu'ils ne peuvent pas la conserver pour faire des voeux. Il a souhaité que tout (Hyrule, lui, Ganondorf, bref tout les éléments du passé) soit clos et noyer et la triforce fait partie du tout.
D'ailleurs j'ai trouvé ce choix assez étrange, même si scénaristiquement c'est génial, et que Hyrule appartient au passé blablabla, rien n'aurait pu empecher Link et Tetra de peupler l'ancien Hyrule. (on frise le HS  :roll: )

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #541 le: vendredi 11 novembre 2011, 03:13:24 »
Je suis 100% d'accord avec toi. Dans un sens, il n'a même pas utilisé la triforce, si ce n'est que pour faire disparaître "ses" dégâts. Il aurait dû l'utiliser pour le bien.

Pour rester dans le sujet, en ce qui concerne le chapeau, je suis de ceux qui croit que c'est loin d'être un indice de chronologie. D'ailleurs, il n'est mentionné nul part que tel Link porte un chapeau parce qu'un héros minish légendaire l'avait fait aussi. Il le porte toujours pour une raison mentionné, un peu ce que Royug disait, mais jamais cette raison mentionné n'a fait allusion au chapeau du héros minish.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

fab

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #542 le: samedi 12 novembre 2011, 23:45:20 »
 Je pense que Ganondorf meurt à la fin de Wind Waker et Excalibur est détruite. Or dans le manuel de A Link to the Past l'origine de Ganon et de l'épée n'est pas la même que dans OOT, ce qui peut laisser entendre qu'il y a 2 Ganondorf.

De toute façon, d'après les spoils de SwS :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #543 le: dimanche 13 novembre 2011, 02:41:16 »
Je n'ai pas regardé le spoil, car je ne compte pas me spoiler.

Pour moi, il n'y a qu'un seul et unique Ganondorf.

Il y aura peut-être un jeu un jour qui expliquera pourquoi Ganondorf est retourné sur les terres sacrées avec une armée reconquérir la triforce.

Pour ce qui est de la fameuse théorie du time-line, personnellement, je crois que si timeline il y a, lorsque Ganondorf a été enfermé par les sages, cela l'a retiré de toutes les époques.

Ce qui me fait penser cela est que l'explication qui dit que Link et Zelda vont parler au roi pour l'avertir me semble peu cohérente, car Zelda a sûrement dû faire part de ses pensées à son père sur Ganondorf au début (je ne sais plus si elle le dit), mais son père à sûrement dû tout simplement ne pas la croire. Et je crois pas que Ganondorf se laisserait faire. Il s'est déjà battu contre l'armée de soldat (on peut voir un soldat qui meurt qui nous le dit, après l'attaque de Ganondorf sur le château), alors il peut le refaire.

Mais ce qui me fait le plus penser cela, c'est la fin: Link va retrouver la princesse Zelda, et on voit sur sa main la triforce du courage. Donc la triforce, malgré l'époque, n'est plus sur les terres sacrées, ce qui me fait penser que malgré le changement de temps, Ganondorf est sur les terres sacrés, au lieu de la triforce.

Puis si Link a la triforce du courage, Ganondorf à sûrement la triforce de la force. Elle ne peut pas avoir tout simplement disparue de cette époque, donc soit le Ganondorf du passé l'aurait et il pourrait alors tout anéantir facilement pour faire ce qu'il avait fait, soit Ganondorf n'est plus là, car il a été enfermé inter-temporellement, donc la triforce de la force se trouve coincé là.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #544 le: dimanche 13 novembre 2011, 08:32:28 »
Citer
Zelda a sûrement dû faire part de ses pensées à son père sur Ganondorf au début (je ne sais plus si elle le dit)
On apprend seulement qu'elle a fait part de son rêve à son père, mais qu'il "n'a rien voulu savoir".  Elle précise pas si elle a parlé seulement des nuages noirs ou directement de Ganondorf. Et puis, "rien voulu savoir" peut aussi vouloir dire que le père ne croit pas aux rêves prémonitoires.

Puis si Link a la triforce du courage, Ganondorf à sûrement la triforce de la force. Elle ne peut pas avoir tout simplement disparue de cette époque
Ca déjà été le cas dans TWW, la triforce du courage et de la sagesse étaient séparées. C'étais aussi le cas dans LOZ, pour la triforce du courage.

On a des tonnes de Link et Zelda, pourquoi on aurait qu'un seul Ganondorf?
Ce qui est certain c'est que le Ganondorf d'OOT n'est pas le même que dans FSA: si OOT se passe après FSA, il aurait utilisé le pouvoir du trident, ou si OOT se passe avant FSA, il aurait eut les mêmes pouvoirs que dans TWW (au niveau de la timeline, on suppose que TWW et FSA ne sont pas dans la même timeline (FSA ne peut pas se passer après ST (donc TWW) puisque la tribu gérudo n'est plus dans ST, mais est surement là après MM, peut-être même après TP))
Par contre je pense qu'avant tout Ganon, il y a un Ganondorf. Peut-être un emprisonnement l'a assez traumatisé pour qu'il ne puisse que dire "DETRUIRE.... TOUT DETRUIRE... GRAAAAHG!" (OOS/OOA), mais je pense pas qu'un Ganon puisse apparaître comme ça dans la nature.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #545 le: dimanche 13 novembre 2011, 14:21:26 »
Citer
Ca déjà été le cas dans TWW, la triforce du courage et de la sagesse étaient séparées. C'étais aussi le cas dans LOZ, pour la triforce du courage.

Non, ce n'est pas pareil. Dans TWW, les trois triforces y sont. Dans LOZ, les 3 triforces y sont aussi (la triforce du courage est caché dans les temples de Zelda 2, mais c'est la même époque).

Bref, ce que je veux dire par : la triforce ne peut pas être à moitié là, c'est que si un morceau est là, le reste doit se retrouver quelque part dans le monde. Il ne peut pas être sur la terre sacrée, puisque Link possède son morceau, donc pour moi, il apparaît évident que Ganondorf à l'autre morceau, et qu'il a été enfermé inter-temporellement, donc qu'il n'est plus présent dans aucune époque.


Pour ce qui est de Zelda et de son père, je doute fort qu'il soit cohérent que son père se mette à la croire si elle lui dit que Ganondorf est dangereux ou qu'il va détruire le monde. Le roi va préféré se fier à lui-même qu'à une fillette. Bien sûr, ensuite, il le regretterait, mais c'est tout de même ce qui me semble le plus probable.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #546 le: dimanche 13 novembre 2011, 14:48:31 »
Citer
Ca déjà été le cas dans TWW, la triforce du courage et de la sagesse étaient séparées. C'étais aussi le cas dans LOZ, pour la triforce du courage.

Non, ce n'est pas pareil. Dans TWW, les trois triforces y sont. Dans LOZ, les 3 triforces y sont aussi (la triforce du courage est caché dans les temples de Zelda 2, mais c'est la même époque). Bref, ce que je veux dire par : la triforce ne peut pas être à moitié là, c'est que si un morceau est là, le reste doit se retrouver quelque part dans le monde.
Oui, elles sont présentes, mais séparées en 8 morceaux pour la Triforce de la sagesse dans LOZ, 8 morceaux pour la triforce du courage dans TWW. . Oui la Triforce est toujours présente, mais semble n'avoir aucun des ses morceaux ne semblent avoir de pouvoir s’ils ne sont pas entier.
Citer
Il ne peut pas être sur la terre sacrée, puisque Link possède son morceau
Justement, dans TWW Link ne possède pas la triforce au départ.
Citer
Donc pour moi, il apparaît évident que Ganondorf à l'autre morceau, et qu'il a été enfermé inter-temporellement, donc qu'il n'est plus présent dans aucune époque.
Comment tu expliques mon argument avec FSA. Rien n'empêche, à la mort d'un Ganondorf, que la Triforce de la force soit remise à sa future réincarnation, où bien qu'elle se soit séparée comme la triforce du courage dans TWW ou de la sagesse dans LOZ

Citer
Pour ce qui est de Zelda et de son père, je doute fort qu'il soit cohérent que son père se mette à la croire si elle lui dit que Ganondorf est dangereux ou qu'il va détruire le monde. Le roi va préféré se fier à lui-même qu'à une fillette. Bien sûr, ensuite, il le regretterait, mais c'est tout de même ce qui me semble le plus probable.
En effet, c'est probable, mais au final ça a très peu d'importance sur la chronologie.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #547 le: dimanche 13 novembre 2011, 23:17:36 »
Ce n'est pas ce que je dis.

Peu importe qu'elle soit séparée ou pas, qu'elle soit possédé ou pas, ce que je dis, c'est qu'elle est là (ps: Dans LOZ, elle a été volontairement séparé en 8 par Zelda pour la cacher avant que Ganon ne la prenne).

Elle est présente, tu l'as dis, c'est le seul point que je souhaitais confirmer. Pas qu'elle ait ou non de pouvoirs, qu'elle soit possédé ou non, qu'elle soit en morceau ou non. Juste que si une triforce y est, les 2 autres y sont aussi. Qu'elles soient en morceau ou non, peu importe. Ce que je souhaitais démontrer est que la triforce ne peut pas être partiellement là dans une époque. Elle est présente au complet DONC si Link a la triforce du courage en revenant à son époque, c'est que les 2 autres sont là aussi, mais comme on a bien vu que Ganondorf avait la triforce de la force quand il a été enfermé, j'en conclus qu'il l'ait inter-temporellement.

Pour l'argument des plusieurs Ganon/Ganondorf, je ne pense pas. Selon moi, c'est le même et unique. Il peut s'être passé beaucoup de choses entre les jeux pour expliquer sa transformation, et on a chacun sa théorie la dessus. Moi, je crois qu'à force de devenir Ganon, ça a fini par avoir des conséquences sur lui, dont l'une d'elle est de ne plus pouvoir redevenir Ganondorf, mais c'est une autre histoire.

Pour le dernier point, si, ça en a: Dans ce cas, ils ne pourraient rien faire contre Ganondorf, sauf s'il aurait tout simplement disparu de cette époque, à cause d'un enfermement inter-temporel.

Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #548 le: lundi 14 novembre 2011, 06:26:02 »
Globalement, je pense que t'as raison, mais
Pour l'argument des plusieurs Ganon/Ganondorf, je ne pense pas. Selon moi, c'est le même et unique. Il peut s'être passé beaucoup de choses entre les jeux pour expliquer sa transformation, et on a chacun sa théorie la dessus. Moi, je crois qu'à force de devenir Ganon, ça a fini par avoir des conséquences sur lui, dont l'une d'elle est de ne plus pouvoir redevenir Ganondorf, mais c'est une autre histoire.
Tu vas quand même pas me dire qu'il étais 2 fois en manque de pouvoir, et qu'il a quitté 2 fois la tribu Gérudo?


Et juste par rapport à TMC, une preuve irréfutable qu'il est le premier chronologiquement à sa sortie, après avoir battu le boss final, on a "Ainsi se termine la première aventure de Link"  Bien sur on ne parle pas de Link de TMC mais des Link en général.
« Modifié: lundi 14 novembre 2011, 07:34:00 par Gogo »

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #549 le: lundi 14 novembre 2011, 15:23:16 »
Pour Ganondorf/ Ganon, je ne crois pas qu'il y en ait d'autres, puisqu'il se fait constamment enfermé/scellé/liberré- tué/ressuscité, etc. Je crois que s'il aurait des descendants, on se concentrerait plus sur sa lignée que sur sa libération constante et sur sa ressuscitation constante.

D'ailleurs, je ne pense pas que Ganondorf a le temps, entre 2 enfermements, de se préoccuper de son accouplement. Je pense qu'il a des projets prioritaires avant de penser à se faire des descendants.

Et selon ses agissements et ce qu'il dit, je pense qu'il s'agit toujours du même.

Je ne crois pas que son descendant referait exactement le même chemin que lui non plus. Je crois que, avec le temps, il peut s'être à nouveau rejoint au peuple Gerudo, mais c'est dans sa nature d'être ce qu'il est, et donc il le re-quittera, etc.

Bref, je serais très surpris qu'il y en ait 2 ou plus, car pour moi, ça me semble être "l'évolution" d'un même méchant.

Citer
Et juste par rapport à TMC, une preuve irréfutable qu'il est le premier chronologiquement à sa sortie, après avoir battu le boss final, on a "Ainsi se termine la première aventure de Link"  Bien sur on ne parle pas de Link de TMC mais des Link en général.

O_O. Je ne me rappelle pas avoir lu cela. Je vais devoir rejouer la fin. Je suis du Québec, donc j'ai la version d'Amérique, alors je vais voir si elle y est aussi, car c'est peut-être une erreur de traduction ou un truc de localisation (comme le poisson-rêve/ the wind fish (le poisson vent)). Si cette phrase se trouve dans les 3 versions, alors tu as sans doutes raisons.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #550 le: lundi 14 novembre 2011, 15:36:31 »
D'ailleurs, je ne pense pas que Ganondorf a le temps, entre 2 enfermements, de se préoccuper de son accouplement. Je pense qu'il a des projets prioritaires avant de penser à se faire des descendants.
On ne parle pas forcément de descendance, mais de réincarnation.

Citer
Bref, je serais très surpris qu'il y en ait 2 ou plus, car pour moi, ça me semble être "l'évolution" d'un même méchant.
Oui, pour moi y a pas autant de Ganondorf que de Link ou Zelda. Celui de OOT est le même que celui de TWW ou de TP, de ALTTP, et je pense avec Koume et Kotake que c'est également de le même dans OOS/OOA, ce qui confirme mon hypothèse de la suite de jeux ALTTP/OOA/OOS/LA

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #551 le: mardi 15 novembre 2011, 02:12:37 »
C'est pas vraiment de la chronologie mais plutôt de la mythologie, mais je suis tombé sur un article sur Zelda Informer que je ne connaissais pas concernant la nature de la Triforce et je dois avoué que j'ai trouver ça très cohérent.

L'idée de base est qu'il n'y a pas réellement une Triforce mais plutôt une Tetraforce ( ou Quadriforce) dans l'univers de Zelda. Comme indice est cité plusieurs éléments tel que le bouclier hylien qui possède un triangle doré sur le bas isolé du dessin de la Triforce plus haut.
L'hypothèse est donc émise qu'un quatrième triangle existe, et ainsi une quatrième déesse mais que cette déesse est isolé des autres, soit par sa nature, soit par le fait qu'elle pourrait être maléfique.
Ensuite il est dit que beaucoup de chose dans Zelda fonctionne par 4, que ce soit 4 géant de MM, 4 Link dans four sword et surtout les 4 régions de l'univers de Zelda: Eldin, Lanayru, Faron and Ordona. Les 3 premieres correspondent aux noms des déesse mais le 4 eme est d'origine inconnu.

Certaines choses vont chercher très loin comme le fait que les 4 Link de Fs ont la couleur verte, rouge, bleu ( les classiques correspondant aux couleurs des déesses) mais aussi violet, couleur qui serait donc celle de la déesse manquante.
L'élément associé serait donc l'ombre, et si on va cherche du coté de l'univers de OOT, l'ombre est assimilé aux Sheikah, preuve à l'appui sur le médaillon de l'ombre on retrouve un triangle dedans.
D'autre élément farfelus sont de la partie, comme le nom de Zelda dans WW qui porte le nom de Tetra, ainsi des indices léger serait éparpillés partout.

Enfin bref, il y aura une face caché à la Triforce., après tout, y a toujours moyen de caler un 4 eme triangle au centre de la Triforce actuelle.

Voici le lien original: http://www.zeldainformer.com/2011/11/the-entirely-valid-completely-believable-theory-of-a-tetraforce.html
« Modifié: mardi 15 novembre 2011, 02:14:17 par Celticpunk »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Chronologie Zelda
« Réponse #552 le: mercredi 16 novembre 2011, 20:57:30 »
Gamekult a fait une émission spéciale Zelda cette semaine, ça peut vous intéresser:

http://youtu.be/Q2NYUEhSNA8

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #553 le: mardi 22 novembre 2011, 03:44:48 »
Je n'ai pas regardé le spoil, car je ne compte pas me spoiler.

Pour moi, il n'y a qu'un seul et unique Ganondorf.

Il y aura peut-être un jeu un jour qui expliquera pourquoi Ganondorf est retourné sur les terres sacrées avec une armée reconquérir la triforce.

Pour ce qui est de la fameuse théorie du time-line, personnellement, je crois que si timeline il y a, lorsque Ganondorf a été enfermé par les sages, cela l'a retiré de toutes les époques.

Ce qui me fait penser cela est que l'explication qui dit que Link et Zelda vont parler au roi pour l'avertir me semble peu cohérente, car Zelda a sûrement dû faire part de ses pensées à son père sur Ganondorf au début (je ne sais plus si elle le dit), mais son père à sûrement dû tout simplement ne pas la croire. Et je crois pas que Ganondorf se laisserait faire. Il s'est déjà battu contre l'armée de soldat (on peut voir un soldat qui meurt qui nous le dit, après l'attaque de Ganondorf sur le château), alors il peut le refaire.

Mais ce qui me fait le plus penser cela, c'est la fin: Link va retrouver la princesse Zelda, et on voit sur sa main la triforce du courage. Donc la triforce, malgré l'époque, n'est plus sur les terres sacrées, ce qui me fait penser que malgré le changement de temps, Ganondorf est sur les terres sacrés, au lieu de la triforce.

Puis si Link a la triforce du courage, Ganondorf à sûrement la triforce de la force. Elle ne peut pas avoir tout simplement disparue de cette époque, donc soit le Ganondorf du passé l'aurait et il pourrait alors tout anéantir facilement pour faire ce qu'il avait fait, soit Ganondorf n'est plus là, car il a été enfermé inter-temporellement, donc la triforce de la force se trouve coincé là.

Pour moi, il est évident qu'il y a au moins 2 Ganondorff différents : celui dont le début est raconté dans OoT et celui dans FSA. Ça ne fait aucun sens que Ganondorf revienne chez les Gerudos dans FSA pour les quitter à nouveau, tout le monde le reconnaitrait et il serait rejeté par les autres, il ne pourrait pas faire partie de la tribu, contrairement à ce qu'il en est dans le jeu. Et de la manière dont les Gerudos parlent de Ganondorf, il est évident que celui-ci vit dans la tribu depuis qu'il est né. Donc peut-être qu'il s'agit d'un Ganondorf différent, peut-être qu'il s'agit de la réincarnation ce celui-ci d'OoT, mais ce qui est sûr, c'est que Ganondorf meurt pour de bon au moins une fois, et qu'il y a plusieurs Ganondorf.

Pour ce qui est de la fin d'OoT : je ne crois pas que Ganondorf soit aussi banni dans le passé, car lorsqu'on arrive devant Zelda à la fin du jeu, elle regarde encore par la fenêtre du jardin, comme lorsqu'on la rencontre pour la première fois, ce qui laisse penser qu'elle espionne encore Ganondorf, qui se trouve à l'intérieur. Si Ganondorf est banni dans le Saint-Royaume du futur, il n'a pas nécessairement à l'être dans le passé.

Par contre, si Link possède la Triforce du courage après être revenu dans le passé, il est vrai que la Triforce doit nécessairement est séparée et qu'elle ne repose plus dans le Saint-Royaume. Je crois donc que si la Triforce se fait séparer dans une époque, elle le devient séparée dans l'autre aussi, et donc ce sont les mêmes trois élus qui reçoivent ses parties. Donc, quand Link revient dans le passé et qu'il possède la Triforce du Courage, ça veut dire que Zelda possède aussi celle du la Sagesse et Ganondorf celle de la Force.

Et ce n'est pas si illogique que ça, puisque ça marche même avec ce qui est raconté dans TP. Ganondorf a la Force, oui, mais il l'a reçu sans en être conscient, il ne sait pas qu'il la possède, il ne sait pas comment l'utiliser. Link et Zelda avertissent le Roi d'Hyrule des plans de Ganondorf, et le roi les croit, puisque Link a une preuve de ce qu'il raconte : le symbole de la Triforce sur sa main. Ganondorf tente d'attaquer le château, mais il est quand même fait prisonnier (puisque cette fois-ci, les gardes savent qu'il va attaquer). On décide alors de le bannir dans le Crépuscule comme d'autres grand criminels pour éviter qu'il devienne le Roi du Mal comme dans le futur que raconte Link. C'est à ce moment, où Ganondorf est banni, lorsqu'il est en situation d'extrême danger, que la Triforce de la Force se manifeste et que Ganondorf prend conscience qu'il l'a possède. Mais les sages réussissent à le bannir quand même.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #554 le: mardi 22 novembre 2011, 06:45:39 »
Pour ce qui est de la fameuse théorie du time-line, personnellement, je crois que si timeline il y a, lorsque Ganondorf a été enfermé par les sages, cela l'a retiré de toutes les époques.
Alors comment t'expliques qu'on est Ganondorf dans TP/ALTTP et aussi Ganondorf dans TWW?

Pour moi, il est évident qu'il y a au moins 2 Ganondorff différents : celui dont le début est raconté dans OoT et celui dans FSA. Ça ne fait aucun sens que Ganondorf revienne chez les Gerudos dans FSA pour les quitter à nouveau, tout le monde le reconnaitrait et il serait rejeté par les autres, il ne pourrait pas faire partie de la tribu, contrairement à ce qu'il en est dans le jeu. Et de la manière dont les Gerudos parlent de Ganondorf, il est évident que celui-ci vit dans la tribu depuis qu'il est né. Donc peut-être qu'il s'agit d'un Ganondorf différent, peut-être qu'il s'agit de la réincarnation ce celui-ci d'OoT, mais ce qui est sûr, c'est que Ganondorf meurt pour de bon au moins une fois, et qu'il y a plusieurs Ganondorf.
Enfin quelqu'un qui a joué à FSA et qui est de mon avis!!!  :niais:


Sinon dans SS
(Cliquez pour afficher/cacher)