Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 321373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #480 le: samedi 03 septembre 2011, 19:21:07 »
Tu confonds complètement les branches, TWW est dans la branche "Link adulte", après que celui-ci soit remonté dans le temps, il n'est plus là, et ne peut donc pas sauver le royaume au retour de Ganon, entrainant l'inondation, et donc ses suites également.

phantom hourglass,minish cap puis  four sword venant ensuite spirit track .

Je vois pas comment tu peut caler TMC et FS entre PH et ST. Dans ST, il y a clairement des références à l'époque du TWW/PH, et ça doit pas se passer sur plus de deux/trois générations. Sachant que le Link de TMC n'est pas le même que celui se TWW/PH, je me demande comment il pourrait y avoir d'abord eu un Hyrule qui s'est développé dans TMC, puis pour une raison X, refondé ailleurs dans ST en environ 100 ans  v.v

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #481 le: samedi 03 septembre 2011, 19:23:42 »
Moi jme souviens j'avais lu un truc interessant qui relatait que TP serait sur la ligne temporelle de MM, vu qu'à la fin de MM il se barre ds la foret sans fée (et un hylien qui va dans la foret san fée se transforme en monstre), et que du coup le link de MM serait devenu l'espece de stalfoss heros qui nous apprend des bottes à l'épée dans TP, yavai aussi d'autres choses qui faisaient le lien mais je trouvais ça plutot interessant.
Ceci dit quelqu'un en a déjà parlé ici mais j'ai pas eu le courage de lire les 32 pages :/

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #482 le: samedi 03 septembre 2011, 19:24:25 »
Dans ST, il y a clairement des références à l'époque du TWW/PH, et ça doit pas se passer sur plus de deux/trois générations.
Bah c'est pas comme si il avait été annoncé que les deux jeux sont séparés de 100 ans  :roll:

Pis pour TMC, en fait c'est le cousin de Link qui a fondé un autre Hyrule 10km plus loin *je sors*

EDIT@guigui64 : que le squelette soit Link d'OoT-MM ou pas, il est presque certain que TP vient après MM, dans tous les cas.

link du 40

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #483 le: samedi 03 septembre 2011, 19:26:57 »
oui c'est vrai c'est le descendant de ce link ,je me suis trompé j'ai honte et pourtant j'ai joué a wind waker et finit le jeu 5 fois,je m'excuse de vous avoir fait perdre mon temps avec ma théorie  :sad: je me suis carrément planté et oui que voulez vous pour moi qui suis un fan et j'essaye de pas de double post mais dés fois ça m'échappe  :niak:
« Modifié: samedi 03 septembre 2011, 19:39:40 par link du 40 »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #484 le: samedi 03 septembre 2011, 19:36:12 »
Faut vraiment que tu arrêtes de faire des doubles posts, un modo va finir par te tomber dessus :niak:

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #485 le: samedi 03 septembre 2011, 19:54:50 »
Ouep faudrait que je la retrouve cette theorie quand même, il était plutot bon.
Et sur Zelda informers aussi ya pas mal d'articles interessants sur la chronologie (et autre aussi).

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #486 le: samedi 03 septembre 2011, 21:02:15 »
Dans ST, il y a clairement des références à l'époque du TWW/PH, et ça doit pas se passer sur plus de deux/trois générations.
Bah c'est pas comme si il avait été annoncé que les deux jeux sont séparés de 100 ans  :roll:

C'est précisé pile 100 ans ? Je m'en souvenais plus :niak:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #487 le: dimanche 04 septembre 2011, 18:52:31 »
Concernant Ganon, je pense qu'il se réincarne, mais ça n'empêcherait pas Ganon et Ganondorf d'être 2 entités différentes même au sein d'un jeu où les 2 sont présents (donc Ganondorf être quelqu'un de différent d'un jeu à l'autre), le premier possédant le premier. Mais l'on manque d'éléments pour se prononcer avec certitude là-dessus.

Je suis plutôt d'avis que Ganondorf et Ganon sont une seule et même personne. Que serait Ganon, sinon ? Une sorte de démon indépendant de Ganondorf, qui ne peut exister que lorsque celui-ci s'empare de la Triforce/ du trident ? C'est possible, mais je crois que les jeux ont plus tendance à montrer l'inverse: Ganon serait simplement la forme que prend Ganondorf lorsque sa puissance se décuple, lorsque son mal profond se révèle, grâce à la Triforce ou au Trident. C'est aussi la forme qu'il pourrait prendre dans le Monde des Ténèbres, mais dans ce cas ça n'explique pas comment il peut se transformer en Ganon en dehors du Monde des Ténèbres dans les autres jeux. :hum:

Citation de: Vincerp
J'admet être bancal dans mes arguments là-dessus, mais je vois plus les développeurs sortir des jeux adjacents dans la chronologie, pas par proximité temporelle, mais par absence d'évènements important pour le scénario entre deux opus. Même s'il faut admettre qu'entre OoT et TP (qui se suivent pourtant avec certitude), il manque au moins un jeu.

Pourtant, c'est un peu le contraire que les développeurs ont fait. Si on regarde les derniers Zelda sortis, on remarque qu'ils ont plutôt cherché à faire des jeux prenant une "place chronologique" à laquelle on ne s'attendait pas, plutôt que de chercher à utiliser des évènements importants déjà connus entre certains jeux, sans doute pour ne pas limiter leur créativité, et pour surprendre les joueurs. WW, par exemple, qui situe le jeu dans un univers complètement différent de ce qui s'était déjà fait, et qui vient inspirer la théorie des deux branches partant d'OoT; FSA, qui reprend le boss Vaati, dans un Hyrule sans Triforce, qui donne une histoire au Trident, à Dark Link, au Miroir des Ombres, etc; PH et ST, qui suivent directement WW, alors que les développeurs auraient très bien pu faire un jeu sur les évènements se passant entre OoT et WW; et SS, qui se passe avant même OoT, qui viendrait peut-être expliquer l'origine des Hyliens, d'Hyrule, d'Excalibur, d'un tas de trucs... Finalement, il n'y a que TP qui vient prendre une place libre créée par les autres jeux.

Pourquoi pense qu'il "manque" un jeu entre OoT et TP, sinon ? Je ne vois pas trop ce qui pourrait manquer entre ces deux jeux, on peut tout déduire d'après ce qui est montré dans TP: lorsque Link revient à son époque, à la fin d'OoT, Zelda et lui dénoncent Ganondorf, qui se fait bannir dans le Crépuscule. Link part ensuite à la recherche de Navi, et plusieurs années, voire centaines d'années, s'écoulent jusqu'à ce que Ganondorf réussit à sortir du Crépuscule, dans TP.

Citation de: Vincerp
Sur ce point, je ne dis pas qu'il faut qu'il y ai un jeu avec un Link chevalier pour prouver qu'un l'a été, mais que si cette hypothèse est exacte, alors ça ouvre une opportunité de faire un jeu intéressant et différant. Un peu de HS par rapport au débat de ma part donc :niak:

C'est vrai, c'est une perspective intéressante. Cependant, je ne crois pas qu'un Zelda comme ça existera un jour. Link sera toujours un héros solitaire =/

Citation de: Vincerp
Il faudrait vraiment que je me refasse le jeu, parce que dans mes souvenirs, ils parlent bien d'une époque révolue et d'anciens hyliens éteints, sans pour autant affirmer que les habitants d'Hyrule ne sont plus hyliens.

Bah, vu que les habitants parlent des Hyliens au passé, comme un peuple ancien qui n'existe plus, il me semble que c'est clair qu'ils ne sont pas eux-mêmes Hyliens. De toute façon, j'ai trouvé une citation du jeu en anglais, qui montre bien que la race hylienne n'existe presque plus. C'est une des descendante des 7 sages qui dit ça lorsqu'on la sauve:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans ST, il y a clairement des références à l'époque du TWW/PH, et ça doit pas se passer sur plus de deux/trois générations.
Bah c'est pas comme si il avait été annoncé que les deux jeux sont séparés de 100 ans  :roll:

C'est précisé pile 100 ans ? Je m'en souvenais plus :niak:

Je sais plus si c'est bien précisé 100 ans, mais ce qui est sûr, c'est que Zelda dans ST est la petite-fille de Tetra.  ^,^

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #488 le: dimanche 04 septembre 2011, 19:18:52 »
Citation de: Royug
Je suis plutôt d'avis que Ganondorf et Ganon sont une seule et même personne. Que serait Ganon, sinon ? Une sorte de démon indépendant de Ganondorf, qui ne peut exister que lorsque celui-ci s'empare de la Triforce/ du trident ? C'est possible, mais je crois que les jeux ont plus tendance à montrer l'inverse: Ganon serait simplement la forme que prend Ganondorf lorsque sa puissance se décuple, lorsque son mal profond se révèle, grâce à la Triforce ou au Trident. C'est aussi la forme qu'il pourrait prendre dans le Monde des Ténèbres, mais dans ce cas ça n'explique pas comment il peut se transformer en Ganon en dehors du Monde des Ténèbres dans les autres jeux. :hum:
Je pencherais pour le démon indépendant, sauf que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ne peut exister sans Ganondorf.
Dans LoZ, l'on a Ganon, un point c'est tout. Et dans les oracles, Koume et Kotake ressuscitent Ganon, et pas Ganondorf pouvant se transformer en Ganon.
Par contre, je pense que Ganondorf n'est pas forcément indépendant, il peut n'être qu'une "couverture", une apparence pour passer inaperçu (quant à savoir si c'est toujours le cas...)
D'ailleurs, dans ALttP, Ganondorf devient Ganon en entrant dans le Terre d'Or qui est sensé révéler ce que l'on est vraiment (et ce n'est pas son vœu qui l'a transformé, puisque son vœu était de contrôler la Terre d'Or).


Concernant les épisodes adjacents, reste que LA a été fait pour suivre tantôt ALttP tantôt OoT, MM suis OoT, TWW suis OoT, TP suis OoT, PH et ST suivent TWW, et la trilogie TMC-FS-FSA suis peut-être ST...
Si ce n'est pas créer des jeux adjacents, je ne sais pas ce qu'il faut. Ceci pourrait (sans être certain) d'ailleurs prouver la place dans la chronologie des épisodes que je n'ai pas cité.


Citation de: Royug
Pourquoi pense qu'il "manque" un jeu entre OoT et TP, sinon ? Je ne vois pas trop ce qui pourrait manquer entre ces deux jeux, on peut tout déduire d'après ce qui est montré dans TP: lorsque Link revient à son époque, à la fin d'OoT, Zelda et lui dénoncent Ganondorf, qui se fait bannir dans le Crépuscule. Link part ensuite à la recherche de Navi, et plusieurs années, voire centaines d'années, s'écoulent jusqu'à ce que Ganondorf réussit à sortir du Crépuscule, dans TP.
Sauf qu'avant TP il y a eu un Link (peut-être celui de MM, d'accord) qui a rendu visite aux Gorons, il y a eu une guerre civile qui a vu émerger les mages s'étant fait bannir dans le Crépuscule, et Ganondorf est réapparu tout en ayant eu l'occasion de mettre le boxon au point de se faire repérer et "jeté" dans le Crépuscule.
Moi j'appelle ça un vide.


Citation de: Royug
Bah, vu que les habitants parlent des Hyliens au passé, comme un peuple ancien qui n'existe plus, il me semble que c'est clair qu'ils ne sont pas eux-mêmes Hyliens. De toute façon, j'ai trouvé une citation du jeu en anglais, qui montre bien que la race hylienne n'existe presque plus. C'est une des descendante des 7 sages qui dit ça lorsqu'on la sauve:
Ou alors elle parle de pouvoirs des hyliens qu'eux-même ont oublié, et que le sang hylien disparaissant ne désigne peut-être que la connaissance et la maîtrise de ces pouvoirs.
Après, rien ne dit que j'ai raison là dessus (mais rien ne dit que j'ai tort).


Citer
Je sais plus si c'est bien précisé 100 ans, mais ce qui est sûr, c'est que Zelda dans ST est la petite-fille de Tetra.  ^,^
Ce n'est pas dit dans le jeu, mais si je ne me trompe pas c'est dans une interview.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #489 le: lundi 05 septembre 2011, 01:30:03 »
Citer
Je sais plus si c'est bien précisé 100 ans, mais ce qui est sûr, c'est que Zelda dans ST est la petite-fille de Tetra.  ^,^
Ce n'est pas dit dans le jeu, mais si je ne me trompe pas c'est dans une interview.

Sisi, Bicelle dit clairement qu'elle a rencontré l'arrière grand même de Zelda, Tetra.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #490 le: lundi 05 septembre 2011, 15:30:52 »
Citation de: Vincerp
Sauf qu'avant TP il y a eu un Link (peut-être celui de MM, d'accord) qui a rendu visite aux Gorons, il y a eu une guerre civile qui a vu émerger les mages s'étant fait bannir dans le Crépuscule, et Ganondorf est réapparu tout en ayant eu l'occasion de mettre le boxon au point de se faire repérer et "jeté" dans le Crépuscule.
Moi j'appelle ça un vide.

Euh le Link qui rend visite au Goron n'est pour moi que celui d'OOT, y assez de références comme ça pour que ça soit obvious je trouve... enfin bon peut-être pas, mais il me semble bien que si.  :niak:

Sinon, si tu parles de ce que nous dit Midna en arrivant au désert Gérudo, le peuple banni dans le Crépuscule, toussa, ceux à la recherche de la Terre d'Or, etc... Qui te dit que ça s'est passé entre OOT et TP ? Ça peut très bien décrire un évènement avant OOT, simplement Ganondorf aurait en fait été banni dans le crépuscule par les Sages à la fin d'OOT. Enfin j'en sais rien, j'ai l'impression que c'est moi qui me suis mélangé, ou le jeu lui-même : on voit une cinématique avec Ganondorf et les Sages, dont un (Rauru je crois), qui se fait tuer, tout ça à Hyrule. Et puis après on nous explique qu'il était banni dans le crépuscule et qu'il attendait de récupérer ses forces grâce à Xanto... Mouais ? Ou alors j'ai oublié et c'est après la mort du Sage qu'ils le bannissent dans le Crépuscule ? Quoiqu'il en soit, il me paraîtrait logique, s'il se passe seulement une centaine d'années entre OOT et TP (d'après Nintendo), qu'il ne se soit rien passé de spécial entre les deux, que, juste, Ganondorf tue un sage (m'okay pourquoi pas) après avoir retrouvé ses forces, mais qu'avant ça il n'ait rien fait à part manipuler Xanto pour être aidé.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #491 le: lundi 05 septembre 2011, 17:30:02 »
@Toadster :
Je parlais de la durée de 100 ans exactement, je sais que le reste est dit dans le jeu v.v

@Mentalink :
Impa (de TP) dit que le village Cocorico (celui dont le nom est écrit en hylien sur une pancarte, le village oublié pour reprendre les termes du jeu) a été détruit par la guerre civile causée par la chasse à la Triforce. Or il est logique que cette guerre ait lieu après OoT : le village Cocorico "version sheika" y est fondé depuis peu, et une société de mages chassant la Triforce (les futurs bannis dans le Crépuscule) auraient mieux à faire de se procurer les pierres ancestrales et l'ocarina du Temps plutôt que de s'amuser à créer une kikoo-relique pour rivaliser avec les porteurs des fragments de Triforce si la guerre se déroulait avant OoT.
Et si cette guerre se déroule après OoT, le miroir du Crépuscule ayant été créé suite à cette guerre, il est logique que Ganondorf y soit banni après être revenu de là où on l'envoie à la fin d'OoT.
Et c'est en se faisant bannir dans le Crépuscule qu'il tue un sage (et se fait blesser), et il contrôle Xanto pour récupérer puis en sortir, tout simplement.


Concernant l'arc, j'imagine qu'il est possible que ce soit Link de retour après MM, mais il me semble qu'ils parlent d'un héros en tenue verte les sortant d'une difficulté juste avant de donner l'arc.
Surtout qu'il est fortement probable qu'un Link participe à la capture de Gnondorf aboutissant à son bannissement dans le Crépuscule.
« Modifié: lundi 05 septembre 2011, 17:32:40 par Vincerp »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #492 le: lundi 05 septembre 2011, 19:01:41 »
Je pencherais pour le démon indépendant, sauf que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ne peut exister sans Ganondorf.
Dans LoZ, l'on a Ganon, un point c'est tout. Et dans les oracles, Koume et Kotake ressuscitent Ganon, et pas Ganondorf pouvant se transformer en Ganon.

Mais qu'est-ce qui empêcherait le fait que dans LoZ, Ganon ait d'abord été un humain, autrement dit Ganondorf ? Il ne s'est peut-être transformé en Ganon que lorsqu'il s'est emparé de la Triforce du la force. Et s'il est mort sous la forme de Ganon, dans ALttP, il serait logique que ce soit sous la forme de Ganon qu'il revienne à la vie dans les Oracles (en supposant que les Oracles se passent peu après après ALttP et que Ganon est le même dans les deux).

Citation de: Vincerp
Par contre, je pense que Ganondorf n'est pas forcément indépendant, il peut n'être qu'une "couverture", une apparence pour passer inaperçu (quant à savoir si c'est toujours le cas...)
D'ailleurs, dans ALttP, Ganondorf devient Ganon en entrant dans le Terre d'Or qui est sensé révéler ce que l'on est vraiment (et ce n'est pas son vœu qui l'a transformé, puisque son vœu était de contrôler la Terre d'Or).

La Terre d'Or n'est pas sensée révéler qui on est vraiment, elle reflète comment on est dans notre cœur. Ce n'est pas parce que Ganondorf n'est qu'un déguisement de Ganon qu'il s'est justement transformé en ce dernier. Ganondorf n'est qu'un homme mauvais, un bandit, qui est entré dans la Terre d'Or par soif de pouvoir. La Terre d'Or la transformé en ce qu'il est au fond de son coeur, c'est à dire un gros cochon monstrueux, et Ganondorf s'est simplement donné un nouveau nom qui convient à un maître du monde. Je ne crois pas que Ganondorf ne soit que la forme humaine d'un démon nommé Ganon, car sinon il ne ferait pas référence à son pays d'enfance, le désert, comme il le fait dans WW. Un démon ne souhaite pas régner sur le monde à cause de la dure vie que le peuple de sa "couverture" a vécu, il n'a pas besoin de raison pour ça, c'est juste dans sa nature maléfique.

Je pense donc que Ganondorf est nécessairement un être indépendant. Après, quant à savoir si c'est la même personne lorsqu'il se transforme en Ganon, ou si c'est un démon qui prend alors possession de lui, c'est plus difficile à déterminer. Mais je suis presque certain que ce n'est pas à un démon seul qu'on a affaire tout ce temps là.

Citation de: Vincerp
Concernant les épisodes adjacents, reste que LA a été fait pour suivre tantôt ALttP tantôt OoT, MM suis OoT, TWW suis OoT, TP suis OoT, PH et ST suivent TWW, et la trilogie TMC-FS-FSA suis peut-être ST...
Si ce n'est pas créer des jeux adjacents, je ne sais pas ce qu'il faut. Ceci pourrait (sans être certain) d'ailleurs prouver la place dans la chronologie des épisodes que je n'ai pas cité.

Sauf que les épisodes que tu cites ont tous été créé pour en suivre d'autres (sauf pour ce qui est de TMC-FS-FSA suivant ST, ce qui n'est pas sûr du tout, et qui n'a pas rapport puisque ST est sorti après les 3 autres). Des jeux développés pour venir se placer entre deux autres, à cause de "trous" dans le scénario entre eux, il n'y en a presque pas, voir pas du tout. Les développeurs font soit des suites, soit des jeux se passant avant les autres jeux, pour en expliquer les origines (comme SS pour OoT et TMC pour les Four Swords).

Citation de: Vincerp
Sauf qu'avant TP il y a eu un Link (peut-être celui de MM, d'accord) qui a rendu visite aux Gorons, il y a eu une guerre civile qui a vu émerger les mages s'étant fait bannir dans le Crépuscule, et Ganondorf est réapparu tout en ayant eu l'occasion de mettre le boxon au point de se faire repérer et "jeté" dans le Crépuscule.
Moi j'appelle ça un vide.

Pour la visite chez les Gorons: il pourrait très bien s'agir du Link enfant d'OoT, qui a fait un dernier tour d'Hyrule et de ses amis avant de quitter le royaume. Il aurait alors laissé quelques-unes de ses possessions là-bas. Il aurait très bien pu donner son arc aux Gorons en cadeau d'adieu. Après tout, au début de M'sM, Link n'a plus d'arc.
Pour ce qui est des mages s'étant fait bannir dans le Crépuscule, j'en ai marre de toujours répéter la même chose, alors je vais citer un des mes messages, où je te répondais justemment:

Citation de: Royug
De plus, je ne crois vraiment pas que le bannissement par les Esprits de Lumière de cette tribu noire tentant de contrôler le Saint-Royaume, et l'attaque d'Hyrule par Ganondorf pour accéder au Saint-Royaume soient de la même époque. Pour moi, les mages noirs ont été bannis dans le Crépuscule bien avant cette attaque de Ganondorf. Les Esprits les ont bannis dans un monde déjà existant, mais totalement vide, et y ont laissé un passage: le miroir du Crépuscule. Beaucoup plus tard, les Hyliens ont découvert le miroir, découvert qu'il permettait d'envoyer des choses dans une autre dimension, et s'en sont servi comme peine pour les très grands criminels.
Les mages noirs ont donc selon moi été bannis bien avant OoT, comme l'a dit Mentalink.

Et finalement, pour ce qui est de Ganondorf, je crois que tenter de s'emparer de la Triforce, dans l'époque de Link enfant, c'est suffisant pour se faire remarquer et bannir dans le Crépuscule  ;)

Citation de: Vincerp
Ou alors elle parle de pouvoirs des hyliens qu'eux-même ont oublié, et que le sang hylien disparaissant ne désigne peut-être que la connaissance et la maîtrise de ces pouvoirs.
Après, rien ne dit que j'ai raison là dessus (mais rien ne dit que j'ai tort).

Euh, faut pas chercher midi à quatre heures, non plus. Elle dit clairement "But the blood of the Hylia has grown thin over time." Ça veut dire que le sang hylien s'est raréfié, que la race hylienne s'est affaibli de plus en plus, pas que les Hyliens se sont mis à oublier leurs connaissances et leurs pouvoirs. Ils ne parleraient pas des Hyliens au passé s'ils étaient eux même Hyliens, connaissances et pouvoirs d'antan ou pas. Alors que dans OoT, les personnages parlent d'eux-mêmes comme des Hyliens, ce qui veut dire qu'OoT se passe avant ALttP.

@Mentalink :
Impa (de TP) dit que le village Cocorico (celui dont le nom est écrit en hylien sur une pancarte, le village oublié pour reprendre les termes du jeu) a été détruit par la guerre civile causée par la chasse à la Triforce.

Sauf qu'il n'est pas dit ça. Il est seulement dit que le village est tombé dans le déclin à cause des "guerres prolongées". Rien n'est dit à propos d'une guerre "civile" ou d'une chasse à la Triforce. Il pourrait très bien s'agir de guerres différentes, qui n'ont aucun rapport à la Triforce, et se passant  durant les centaines d'années entre OoT et TP.

Citation de: Vincerp
Concernant l'arc, j'imagine qu'il est possible que ce soit Link de retour après MM, mais il me semble qu'ils parlent d'un héros en tenue verte les sortant d'une difficulté juste avant de donner l'arc.
Surtout qu'il est fortement probable qu'un Link participe à la capture de Gnondorf aboutissant à son bannissement dans le Crépuscule.

Eh bien non, il est seulement dit que l'arc a appartenu à un héros du passé, il n'est pas fait mention d'une tenue verte, de difficultés du peuple Goron ou de Ganondorf =/
« Modifié: lundi 05 septembre 2011, 19:04:05 par Royug »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #493 le: lundi 05 septembre 2011, 21:00:16 »
Citation de: Royug
Mais qu'est-ce qui empêcherait le fait que dans LoZ, Ganon ait d'abord été un humain, autrement dit Ganondorf ? Il ne s'est peut-être transformé en Ganon que lorsqu'il s'est emparé de la Triforce du la force. Et s'il est mort sous la forme de Ganon, dans ALttP, il serait logique que ce soit sous la forme de Ganon qu'il revienne à la vie dans les Oracles (en supposant que les Oracles se passent peu après après ALttP et que Ganon est le même dans les deux).
Rien n'empêche que Ganon de LoZ ai été humain, mais le manuel tend plus vers le contraire.
Et si Ganon est une transformation, je ne vois pas pourquoi elle "écraserait" Ganondorf, d'autant plus que dans TP l'on voit que le retour est possible.

Citation de: Royug
La Terre d'Or n'est pas sensée révéler qui on est vraiment, elle reflète comment on est dans notre cœur. Ce n'est pas parce que Ganondorf n'est qu'un déguisement de Ganon qu'il s'est justement transformé en ce dernier. Ganondorf n'est qu'un homme mauvais, un bandit, qui est entré dans la Terre d'Or par soif de pouvoir. La Terre d'Or la transformé en ce qu'il est au fond de son coeur, c'est à dire un gros cochon monstrueux, et Ganondorf s'est simplement donné un nouveau nom qui convient à un maître du monde. Je ne crois pas que Ganondorf ne soit que la forme humaine d'un démon nommé Ganon, car sinon il ne ferait pas référence à son pays d'enfance, le désert, comme il le fait dans WW. Un démon ne souhaite pas régner sur le monde à cause de la dure vie que le peuple de sa "couverture" a vécu, il n'a pas besoin de raison pour ça, c'est juste dans sa nature maléfique.
Je ne pense pas que simplement donner à Ganondorf révélant le contenu du son cœur lui donne des pouvoirs.
Et dans TWW, il ne me semble pas qu'il parle du désert comme son pays natal, si ?
Je ne me rappelle que de sa jalousie envers le vent de se dernier, faudrait que je vérifie.

Citation de: Royug
Mais je suis presque certain que ce n'est pas à un démon seul qu'on a affaire tout ce temps là.
C'est certain, je doute qu'il se soit amusé à séjourner dans le bide d'une Gerudo pour le fun :niak:
Par contre, je dit qu'il peut avoir "créé" un Ganondorf, par exemple dans ALttP, mais ce n'est qu'une supposition.

Citation de: Royug
Des jeux développés pour venir se placer entre deux autres, à cause de "trous" dans le scénario entre eux, il n'y en a presque pas, voir pas du tout. Les développeurs font soit des suites, soit des jeux se passant avant les autres jeux, pour en expliquer les origines (comme SS pour OoT et TMC pour les Four Swords).
C'est exactement ce que je disais. Si je dis qu'ils font presque à chaque fois un épisode adjacent à un autre, c'est qu'il n'y a presque pas de "trous" à boucher.

Citation de: Royug
Pour la visite chez les Gorons: il pourrait très bien s'agir du Link enfant d'OoT, qui a fait un dernier tour d'Hyrule et de ses amis avant de quitter le royaume. Il aurait alors laissé quelques-unes de ses possessions là-bas. Il aurait très bien pu donner son arc aux Gorons en cadeau d'adieu. Après tout, au début de M'sM, Link n'a plus d'arc.
Il n'y a pas que l'arc qui lui manque.
Mais évidemment que ça reste possible, ça n'est juste pas certain.

Citation de: Royug
Les mages noirs ont donc selon moi été bannis bien avant OoT, comme l'a dit Mentalink.
C'est pour ça qu'ils cherchaient les possesseurs de fragments de Triforce ?...

Citation de: Royug
Et finalement, pour ce qui est de Ganondorf, je crois que tenter de s'emparer de la Triforce, dans l'époque de Link enfant, c'est suffisant pour se faire remarquer et bannir dans le Crépuscule  ;)
On aurait un peu de mal à le rebannir dans le néant si c'était le cas  :|
Et je doute que ces deux bannissement soient le même, il y a différence de localisation, d'identité des sages et de déroulement.

Citation de: Royug
Euh, faut pas chercher midi à quatre heures, non plus. Elle dit clairement "But the blood of the Hylia has grown thin over time." Ça veut dire que le sang hylien s'est raréfié, que la race hylienne s'est affaibli de plus en plus, pas que les Hyliens se sont mis à oublier leurs connaissances et leurs pouvoirs. Ils ne parleraient pas des Hyliens au passé s'ils étaient eux même Hyliens, connaissances et pouvoirs d'antan ou pas. Alors que dans OoT, les personnages parlent d'eux-mêmes comme des Hyliens, ce qui veut dire qu'OoT se passe avant ALttP.
Dans ce cas, tous les hyliens pure souche encore présents dans ALttP sont issus d'une belle lignée pleine de consanguinité ?...

Citation de: Royug
Sauf qu'il n'est pas dit ça. Il est seulement dit que le village est tombé dans le déclin à cause des "guerres prolongées". Rien n'est dit à propos d'une guerre "civile" ou d'une chasse à la Triforce. Il pourrait très bien s'agir de guerres différentes, qui n'ont aucun rapport à la Triforce, et se passant  durant les centaines d'années entre OoT et TP.
C'est juste la seule guerre dont il est fait mention dans le jeu, surtout qu'elle est présentée comme longue.
Après qu'Hyrule ai été ravagé par beaucoup de guerres différentes est envisageable, mais peu probable.

Citation de: Royug
Eh bien non, il est seulement dit que l'arc a appartenu à un héros du passé, il n'est pas fait mention d'une tenue verte, de difficultés du peuple Goron ou de Ganondorf =/
Je n'ai pas dit qu'il était fait mention de Ganondorf par les gorons de TP.
Après pour le reste, faudrait encore que je vérifie.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #494 le: mardi 06 septembre 2011, 00:37:31 »
Rien n'empêche que Ganon de LoZ ai été humain, mais le manuel tend plus vers le contraire.
Et si Ganon est une transformation, je ne vois pas pourquoi elle "écraserait" Ganondorf, d'autant plus que dans TP l'on voit que le retour est possible.

Bof, le manuel ne tend pas tellement vers cela. Je viens de le lire, et je trouve que ça peut tout aussi bien être l'un que l'autre (dans le manuel anglais, en tout cas). Sinon, la forme de Ganon n'est pas nécessairement prioritaire sur celle de Ganondorf, sauf peut-être lorsqu'il possède le Trident. Après tout, les seules fois où on voit Ganondorf se transformer en Ganon et/ou reprendre sa forme humaine, c'est lorsqu'il ne possède pas le Trident. Peut-être que le pouvoir de la Triforce de la Force lui permet de décupler ses forces en se transformant en Ganon s'il le souhaite, mais que la transformation en Ganon en automatique et non réversible avec le Trident. Mais bon, je pars un peu en HS, là :hum:

Citation de: Vincerp
Je ne pense pas que simplement donner à Ganondorf révélant le contenu du son cœur lui donne des pouvoirs.
Et dans TWW, il ne me semble pas qu'il parle du désert comme son pays natal, si ?
Je ne me rappelle que de sa jalousie envers le vent de se dernier, faudrait que je vérifie.

Non, ça ne lui donne sans doute aucun pouvoir; mais la Triforce et/ou le Trident, oui  ;)
En fait, c'est du vent de la plaine d'Hyrule dont il est jaloux. J'ai trouvé la citation complète en anglais: "My country lay within a vast desert. When the sun rose into the sky, a burning wind punished my lands, searing the world. And when the moon climbed into the dark of night, a frigid gale pierced our homes. No matter when it came, the wind carried the same thing... Death. But the winds that blew across the green fields of Hyrule brought something other than suffering and ruin. I coveted that wind, I suppose."
Il parle donc bien du désert comme de son pays, ses terres et il parle des maisons de son peuple. Ce qui me fait penser que c'est bien un humain qui parle, avec une enfance et tout, et non un démon qui veut régner sur le monde pour répandre le mal.

Citation de: Vincerp
C'est certain, je doute qu'il se soit amusé à séjourner dans le bide d'une Gerudo pour le fun :niak:
Par contre, je dit qu'il peut avoir "créé" un Ganondorf, par exemple dans ALttP, mais ce n'est qu'une supposition.

Créer comment ? Par magie ? Il aurait créer un être humain déjà adulte ? Et il aurait pris possession de son corps tout de suite, ou bien il aurait attendu qu'il obtienne la Triforce, ou qu'il entre dans le Saint-Royaume ? C'est possible, mais j'ai un peu de mal à y croire.

Citation de: Vincerp
C'est exactement ce que je disais. Si je dis qu'ils font presque à chaque fois un épisode adjacent à un autre, c'est qu'il n'y a presque pas de "trous" à boucher.

Ah ok, je comprend mieux. Par contre, je trouve qu'il y a quand même pas mal de trous: ce qui se passe entre OoT et WW, lorsque Hyrule se fait engloutir; ce qui est raconté dans l'intro d'ALttP, où les sages et les chevaliers se battent contre l'armée de Ganon pour sceller le passage vers le Terre d'Or; la guerre durant laquelle les mages noirs se font bannir, et il y en a d'autres. Malgré cela, comme tu l'as dit et comme je l'ai dit, les développeurs, ne font que des suites ou des préquelles, ce qui me laisse croire que ces trous ne seront probablement jamais bouchés.

Citation de: Vincerp
C'est pour ça qu'ils cherchaient les possesseurs de fragments de Triforce ?...

Les possesseurs de fragments de Triforce ? Bah non, justement, ce n'est pas ce qu'ils font. Je ne sais pas où tu as vu ça, mais ce n'est pas ce qui se passent. Ils essaient simplement de prendre le contrôle du Saint Royaume et de la Triforce avec leur magie, puisque à cette époque, la Triforce est complète et repose à son endroit habituel, comme la cinématique de TP le montre. Ou bien alors, ta phrase est de l'ironie, or dans ce cas je vois pas ce que tu as pu vouloir dire o_ô

Citation de: Vincerp
On aurait un peu de mal à le rebannir dans le néant si c'était le cas  :|
Et je doute que ces deux bannissement soient le même, il y a différence de localisation, d'identité des sages et de déroulement.

Ah non, mais je ne crois pas non plus que la bannissement de Ganondorf dans le Crépuscule et son bannissement dans le Saint Royaume à l'époque de Link adulte soient le même. Voici comment je vois les choses:

À l'époque de Link enfant d'OoT, il y a déjà des sages, ceux qu'on voit dans TP. La raison pour laquelle il n'y en a plus 7 ans plus tard, c'est parce que Ganondorf s'est est débarrassé (sauf un: Rauru) après avoir obtenu la Triforce pour s'assurer que rien ne viendrait entraver son règne. C'est donc pour ça que Link doit trouver 6 nouveaux sages. Et donc, à la fin d'OoT, lorsque Link retourne à son époque d'enfance, les sages d'origine sont toujours là. Ganondorf essaie d'entrer dans le Saint Royaume avec l'aide des Gerudos, mais puisque Link et Zelda ont averti tout le monde, Ganondorf se fait prendre et il est banni dans le Crépuscule comme d'autres grands criminels avant lui. Bien sûr, si Rauru dans OoT est aussi un des sages de TP, cela veut dire qu'il n'a pas du tout la même apparence dans les deux jeux. Mais disons que pour vivre plusieurs centaines d'années, lui et les autres sages ont du prendre une sorte de forme "immortelle", "spirituelle", autrement dit leur forme dans TP. Et leur forme dans la cinématique où Ganondorf est banni reste la même pour éviter que les joueurs soient embrouillés.

Citation de: Vincerp
Dans ce cas, tous les hyliens pure souche encore présents dans ALttP sont issus d'une belle lignée pleine de consanguinité ?...

Ah mais ils ne sont pas pure souche non plus. Les Hyliens qui restent n'ont probablement plus que des traces plus ou moins grosses d'Hylien dans leur sang. Ce qui explique pourquoi les descendantes des 7 sages ont des pouvoirs, mais pas autant que leurs ancêtres.

Citation de: Vincerp
C'est juste la seule guerre dont il est fait mention dans le jeu, surtout qu'elle est présentée comme longue.
Après qu'Hyrule ai été ravagé par beaucoup de guerres différentes est envisageable, mais peu probable.

Présentée comme longue ? J'ai pas eu cette impression. Et puis, il est à mon avis très possible qu'il y ait eu une guerre différente entre OoT et TP, puisque justement il est fait mention de beaucoup d'autres guerres dans l'histoire des jeux: la guerre avec les chevaliers et les 7 sages pour sceller le passage vers la Terre d'Or; la guerre civile durant laquelle la mère du Link d'OoT est blessée et se réfugie dans la forêt; la guerre pour la Triforce durant laquelle les Minishs donnent l'épée minish et une lumière d'or à un héros humain; la guerre dans laquelle Ganon de LoZ s'empare de la Triforce de la Force; etc.

Citation de: Vincerp
Je n'ai pas dit qu'il était fait mention de Ganondorf par les gorons de TP.
Après pour le reste, faudrait encore que je vérifie.

Je te donne les citations que j'ai trouvé si tu veux:
"You got the Hero's Bow! This Goron treasure once belonged to a hero of legend."
"...Ah! So THAT is why you are here! In that case, take the weapon of the Hero of the past..."

C'est tout ce qui est dit à propose de l'arc dans TP. J'ai pris les citations sur zeldawiki.org