Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 322028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #60 le: mardi 06 mars 2007, 17:36:27 »
Et bien non ce n'est pas vraiment possible car Ganondorf n'a jamais régné. Dans la dimension 1 où Link reste jeune Ganondorf a été vaincu dans le futur et donc il est mort. C'est le happy end de OOT d'ailleurs quand il remet l'épée dans le socle.
Dans la dimension 2 Link adulte a vaincu Ganondorf mais revient dans le passé donc il disparait mais pourtant il va bien un jour grandir et revenir à ce point si, donc finalement cette dimension ne peut pas exister ;)

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #61 le: mardi 06 mars 2007, 17:46:13 »
Citation de: "Royug"
à Oot, la ligne du temps se séparait en 2: une dimension où Link est revenu dans le temps petit et s'est mis à la recherche de Navi (MM) et que Ganondorf a regné, et une autre avec Zelda adulte ou Ganon est vaincu mais où Link n'est plus là. Je ne sais pas si tout le monde comprend, mais je trouvais que leur hypothèse était parfaitement plosible. Par contre, j'aimerais revoir ces vidéos mais je ne les trouve plus sur les focus de Pz.


Exactement, c'est Iorek qui explique ça page 1  ! Et pour une vidéo récapitulative d'un chronologie possible, j'ai donné un lien vers une vidéo plus tôt dans ce sujet ( lisez les posts svp  :roll: )    :yeah:


Citation de: "Ganon d'Orphée"
Et bien non ce n'est pas vraiment possible car Ganondorf n'a jamais régné. Dans la dimension 1 où Link reste jeune Ganondorf a été vaincu dans le futur et donc il est mort. C'est le happy end de OOT d'ailleurs quand il remet l'épée dans le socle.
Dans la dimension 2 Link adulte a vaincu Ganondorf mais revient dans le passé donc il disparait mais pourtant il va bien un jour grandir et revenir à ce point si, donc finalement cette dimension ne peut pas exister ;)



Sisi , c'est possible, il suffit de penser un peu, d'ailleurs, je le répete une explication se trouve dans ce sujet au début et dans la vidéo à laquelle j'ai donné un lien. Après si tu es toujours pas d'accord et tu n'arrives pas à comprendre alors c'est ton problème et plus le mien :)

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #62 le: mardi 06 mars 2007, 19:05:46 »
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Et bien non ce n'est pas vraiment possible car Ganondorf n'a jamais régné. Dans la dimension 1 où Link reste jeune Ganondorf a été vaincu dans le futur et donc il est mort. C'est le happy end de OOT d'ailleurs quand il remet l'épée dans le socle.
Dans la dimension 2 Link adulte a vaincu Ganondorf mais revient dans le passé donc il disparait mais pourtant il va bien un jour grandir et revenir à ce point si, donc finalement cette dimension ne peut pas exister ;)


Attendez une minute, il n'y a peut-être même pas deux ligne de temps si on réfléchit bien. A la fin d'OoT, Link est renvoyé dans le passé par Zelda au moment où ils se rencontrent la première fois et où Ganondorf est derrière la fenêtre. Donc Link doit se retaper toute se quête depuis ce moment jusqu'à ce qu'il affronte Ganondorf et alors Zelda le renvoit et ainsi de suite. Donc le Link d'OoT est condamné à faire cette quête pour toujours. Tandis que pour Zelda et le reste des habitants d'Hyrule du futur, Le temps continue normalement sans Link. Alors que si le Link du passé abandonne la quête pour aller à la recherche de Navi... heu, mais elle est toujours avec lui non ? Alors il y a un gros problème, même entre OoT et M'sM.
A_Chris_to_the_Past, j'ai regardé le début de ta vidéo. Il faut dire que tout le monde ici ne parle pas anglais couramment aussi. Déjà, on ne sait pas vraiment qui sont les personnes qui ont pondus cette chronologie et pourquoi leurs arguments seraient plus plausibles que les notres ? Ensuite ils disent eux même que tout celà n'est que spéculations de leur part.
Pourtant cette chronologie tient la route, sauf pour Minish Cap, rien ne permet d'affirmer qu'il est le premier et non le dernier et d'ailleurs qui est ce Gustav ? Jamais entendu parler dans ma version française ni de l'épée Picori. La mienne s'appelle l'épée de quatre.

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #63 le: mardi 06 mars 2007, 19:18:04 »
Je ne pense pas qu'il y ai deux lignes de temps car qui vous dit que maintenant que Link connait les futurs événements il va refaire les même bêtises ? C'est-à-dire ouvrir les portes du Saint Royaume à Ganondorf. Car comme le dit Rauru "L'épée de légende est une lame interdite aux forces obscures qui commande l'entrée du St Royaume", donc sans Link jamais Ganondorf n'aurait eu la Triforce, jamais de Seigneur du Malin et peut-être que l'armée de tout Hyrule aurait pu vaincre le vil seigneur.
De plus de retour dans le temps Link peut prévenir Zelda des maléfices que Ganondorf a jeté (Caverne Dodongo, Jabu-Jabu) et aussi lui dire qu'elle devra se protéger car lorsqu'il aura la 3ième pierre Ganondorf voudra s'emparer de l'Ocarina.
Bref lors de son retour dans le temps Link peut empécher les événements de se dérouler. Mais ceci n'a peut-être aucun sens car Ganondorf est enfermé dans une autre dimension et son esprit banni de tout Hyrule : banni du passé, du présent et du futur !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #64 le: mardi 06 mars 2007, 19:39:11 »
Quand Link de OoT est renvoyé dans le passé, il informe Zelda des intentiond de Ganon, mais il ne refait pas toute sa quête et ainsi de suite. Il laisse Zelda se débrouiller et il part à la recherche de Navi qui est partie quand Link a remis la Master Sword dans le piedestale. Elle est surement partie à cause que Link à terminer sa quête et que l'arbre Mojo lui avait dit de le suivre dans sa quête.

Aussi, ceux qui ont fait cette vidéo présentaient une possible ligne du temps. Ils ont aussi dit au tout début, comme message d'avertissement, qu'ils ne prétendaient pas que c'était l'officielle et qu'il fallait à tout prix l'adopter.

Et oui, je penses bien que Minish Cap peut être le premier car c'est le premier jeu où Link reçoit son chapeau, qu'il porte dans tous les autres jeux. Au début, il n'en a pas comme Gustav. Lui, c'est le premier héro à avoir détruit le mal qui voulait avoir la Triforce, grâce à l'épée Picori (même chose que épée de quatre) que les minishs ont créé. Gustav a eu l'épée car il était le héros des hommes, la notion de héros du temps n'éxistant paas encore. Il devint après cela le premier roi d'Hyrule. L'épée resta dans un piedestal, et c'est surement la Master Sword des autres jeux, même si dans ces jeux les Link ne se séparent pas en quatre.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #65 le: mardi 06 mars 2007, 19:50:22 »
Citation de: "Royug"
Quand Link de OoT est renvoyé dans le passé, il informe Zelda des intentiond de Ganon, mais il ne refait pas toute sa quête et ainsi de suite.
Il laisse Zelda se débrouiller et il part à la recherche de Navi qui est partie quand Link a remis la Master Sword dans le piedestale. Elle est surement partie à cause que Link à terminer sa quête et que l'arbre Mojo lui avait dit de le suivre dans sa quête.

Aussi, ceux qui ont fait cette vidéo présentaient une possible ligne du temps. Ils ont aussi dit au tout début, comme message d'avertissement, qu'ils ne prétendaient pas que c'était l'officielle et qu'il fallait à tout prix l'adopter.

Et oui, je penses bien que Minish Cap peut être le premier car c'est le premier jeu où Link reçoit son chapeau. Au début, il n'en a pas comme Gustav. Lui, c'est le premier héro à avoir détruit le mal qui voulait avoir la Triforce, grâce à l'épée Picori (même chose que épée de quatre).


Pourquoi part-il à la recherche de Navy qui est avec lui à la fin d'OoT quand l'écran vire au noir et blanc ?
Qui nous dit que Gustav n'est pas le héros de OoT ? Après tout, on l'appelle Link mais il a peut-être un nom et ensuite encore une fois, moi j'ai jamais entendu parler d'un Gustav dans Minish Cap.
Pour l'histoire du chapeau c'est n'importe quoi, Exelo ressemble vachement à un chapeau... C'est plutot une sorte de bestiole avec un bec et quoi de mieux pour voyager sur une tête que de se faire passer pour un bonnet ? Ensuite, il donne à Link un vrai bonnet vert à la fin du jeu ? Pourquoi ? Parce que Link a vaincu le Mal et peut-être considéré comme un vrai Héros, donc il obtient la tenue complète. Exelo doit connaitre la légende du Héros du temps. Et ensuite que sont devenu les Minish plus tard si Minish Cap est le premier, pourquoi la fête traditionnelle n'existe plus....

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #66 le: mardi 06 mars 2007, 19:54:58 »
On le voit bien à la fin de OOT, Navi s'envole dans le temple du temps, donc elle part ayant fini sa quête. Sinon Gustave est le Roi défunt qui renseigne Link sur la Force je crois.

D'ailleurs cela métonnerait que Minish Cap soit le premier car on parle de la Force et non de la Triforce fondatrice du monde. La Triforce est le symbole de Hyrule et de sa création mais la Force (un seul triangle) de Minish Cap est peut-être le symbole du nouveau royaume que crée Link et Tetra.

Donc impossible que Minish Cap soit le premier car on ne parle plus de Triforce mais de Force, donc cette histoire ne se passe pas dans l'Hyrule originelle et donc après la submersion par les eaux.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #67 le: mardi 06 mars 2007, 20:02:46 »
Premièrement, Navi s'en va bel et bien. On la voit quand elle s'envole vers la haute fenêtre de la salle de l'épée. Ensuite, Link la regarde et s'en va et il y a des cloches qui sonnent.

Aussi, tu regarderas la légende de Minish Cap sur PZ. C'est écrit que les Minishs firent don d'une lumière d'or et d'une épée à un homme courageux: c'est lui Gustav. Peut-être qu,ils disent seulement son nom dans la version anglaise du jeu. Et il ne pourrait pas être le héros de OoT car il n'a pas de chapeau. De plus, il a reçu l'épée des Minishs. Quand a Link de OoT, il l'a trouvé dans le temple du temps.

Peut-être que les Minishs existent encore, mais qu'ils ont sombrés dans l'oubli. Exelo a seulement donné un vrai chapeau à Link pour souligner qu'il est un héros et pas le héros du temps. Et c'est aussi pour se remplacer sur la tête de Link.

La Force fondatrice du monde, c'est peut-être juste les trois déesses ou unn truc vague de force spirituelle. C'est peut-être aussi un synonyme de Triforce ou juste un de ses triangles.

Hors ligne Adi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #68 le: mardi 06 mars 2007, 20:13:22 »
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Je ne pense pas quece soit un problème que les protagonistes ne se rapellent pas des autres. Simplement car plusieurs générations se passent entres chaque histoires, et c'est une descendante de zelda, un descendant de Link comme dans TWW ou un nouveau héros (TP ?) et enfin c'est toujours le même et original Ganondorf qui se bat depuis tant de temps et meurt dans TWW (transformation en pierre).

Moi je dirais cette chronologie-ci [Spoils Possibles]

:arrow: Ocarina of Time
On rencontre pour la première fois le monde de Hyrule, Ganondorf a toujours forme humaine et c'est la première fois qu'il s'attaque à Hyrule (serment d'allégance avant). Aussi c'est ici que la Triforce est brisé et que les fragments apparaissent, Ganon dérobant celle de la Force.

:arrow: Majora's Mask
Evidemment le meilleur zelda de tous les temps  O:-) est la suite officielle de OOT car Link décide de chercher un ami perdu depuis longtemps (navi ?) et part le chercher. On a aussi l'apparition de Skull Kid et puis le même graphisme que OOT.

:arrow: Oracle Series
Je ne savais pas où les mettre puisqu'ils sont un peu à part, moi je les voient plus ici mais sans réelles explications.

:arrow: Twilight Princess
Ici on parle du Héros de la Légende [celle de OOT certainement] et puis on parle de Ganondorf qui a tenté de s'emparer de Hyrule [la cinématique où on le voit devant les flammes rapelle celle de OOT].

:arrow: The Wind Waker
On ne sait par quel miracle Ganondorf se libére mais le faît est là il parvient à revivre [son fragment revient et le ressucite ?]. Ici on parle officiellement de la légende de OOT.

:arrow: Phantom Hourglass
On l'annonce comme la suite de TWW.

:arrow: The Minish Cap
Dans le nouveau royaume de Hyrule [fondé par Link et Tetra/Zelda] un sorcier Vaati vient rompre le calme. Evidemment Nouveau Pays, Nouveau Méchant  ;) .

:arrow: Four Swords
Ici on parle de Vaati à nouveau qui a été enfermé dans l'épée des Qautre et est devenu le mage des vents (pourquoi ? on ne sait pas).

:arrow: Four Swords Adventure
C'est la suite de l'opus précédent car on parle bien de la légende FS. De plus Vaati est de nouveau là, cloitré dans l'épée.

:arrow: A Link to The Past
Bien des siècles après les aventures de tout cela un nouveau malheur s'abat sur Hyrule. Agahnim tente de faire revivre Ganon et il parvient. Heureusement Link le défait ... pour toujours ?
Ici la carte est celle de FSA (si si regardez bien).

:arrow: Link's Awakening
Suite officielle aussi de ALTTP. On parle que Link est parti en mer après sa victoire sur Ganon.

:arrow: The Legend of Zelda
Dans une Hyrule vide, archaïque et sans rien Ganon que Agahnim a fait revivre revient. Evidemment là c'est étrange mais étant le premier jeu on excuse ce manque de scénario.

:arrow: Adventure of Link
Suite officielle ! Ici on apprends que le seul moyen de faire ressuciter Ganon est d'asperger ces cendres du héros qui l'a défait ! Evidemment Link gagnant cette bataille la résurection du vil seigneur est impossible !


Ce serait pareil pour moi sauf que TP serait plutot là car c'est grace à TP qu'il se libere et revint dans Wind Waker.

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #69 le: mardi 06 mars 2007, 20:15:52 »
Faux, la légende de MC n'est pas ainsi Adi.

Elle dit que les Minish ont donnés une lame purificatrice (l'épée Minish) à un héros pour chasser les ordes de monstres qui attaquaient le Royaume. Or ce héros était blond aux habits verts, et Gustave lui est un vieux roi dont le règne est survenu après cette épisode.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #70 le: mardi 06 mars 2007, 20:25:38 »
Gustav a mis fin à la première guerre pour la Triforce. Ganongorf peut avoir pris la Triforce, mais beaucoup plus tard. Gustave n'a pas mis fin à la guerre définitivement.
Mais bon, je suis peut-être un peu mal placé pur dire tout ça car je n'ai jamais joué à Minish Cap.

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #71 le: mardi 06 mars 2007, 21:08:34 »
Ha ben tout s'explique Royug ! A la fin de Minish Cap on apprend ceci ...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #72 le: mardi 06 mars 2007, 22:16:54 »
Ah d'accord...
Mais alors, il se pourrait quand même que cela se passe avant OoT. Le fait que Zelda possède une Force de lumière ne signifie pas qu'elle l'a à cause du nouveau monde fondé après Hyrule. De toute façon, je trouve que la ligne du temps est la plus plosible que j'ai entendu. Peut-être que c'est seulement que certains ont mal compris les explications parce que c'était en anglais, mais j'ai tout compris.

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #73 le: mercredi 07 mars 2007, 08:35:21 »

Hors ligne Xizor

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • http://www.legendofzelda.com
Chronologie Zelda
« Réponse #74 le: mercredi 07 mars 2007, 08:40:59 »
Je sais avec certitude absolument que le premier jeu est OoT. Après celui, je ne sais pas, mais je croie que le jeu prochain est Majora's Mask, et alors le reste n'est pas sûr. Ne personne vraiment sait, mais il y a des conjectures.

Ce conjecture est l'un que je croie est vrai. Il est le plus sensible, je croie.
J'ai retourné!

[align=center]

Je suis americain, mais j'aime le français et le série  «The Legend of Zelda»![/align]