Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 321095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le pitiouf

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #45 le: mercredi 07 février 2007, 09:57:49 »
alors ocelot:
(Cliquez pour afficher/cacher)


c'est vrai que c'est fort possible que MC soit le premier!! apres tout peut etre que l'arbre mojo a ecouté les histoires des minishs et, touché par l'histoire, il a instauré le port d'uniforme vert obligatoire dans la foret^^

et apres tout il y a plein de chose que l'on fait sans savoir leur origines, si sa se trouve les kokiris sont habillés en vert parceque les anciens kokiris sont habillés en vert et ainsi de suite jusqu'a la base qui est si sa se trouve l'histoire de link et exelo

Hors ligne Adi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #46 le: lundi 05 mars 2007, 19:13:11 »
Je commencerais par The Legend Of Zelda: Ocarina of Time. Pourquoi?Bonne question! Il me semble que c'est le seul Zelda où Ganondorf n'a pas la Triforce de la Force au début car dans les autres optus, il posséde déja sa Triforce.

Ensuite, The Legend of Zelda: Majora's Mask puisque nous savons que c'est le même Link de Ocarina of Time qui fais la quête.

Les Oracles, eux étant dans le monde de Labrynna doivent être le Link de Majora's Mask en train de chercher sa fée perdu ( Navi ) et se retouve encore une fois dans une autre contrée.

The Aventure of Link devrait succedée puisque aprés avoir battu Ganondorf, ses partisans essayent de le tuer pour réssusiter Ganon avant que le Link de OOT meurt.

Ensuite The Legend of Zelda succede puisque une nouvelle génération de Link et Zelda est venu. Etant donné que l'ancien Link est mort (de veillesse?), ils ont du prendre le sang de la tombe et Ganon a réssucité.

The Legend of Zelda: Twilight Princess est dit comme Nintendo qu'il est avant The Legend of Zelda: The Wind Waker mais aprés Ocarina of > Time. D'ailleurs regardons la carte d'Hyrule. Tout est à la même place (version GameCube) sauf le domaine Zora. Cocorico, Latouane (Foret Kokiri), Désert Gerudo...

Pour la suite, je donnerais A Link to the Past, car dans Wind Waker, le roi est mort surment par le sorcier. Je pense que vous vous en doutiez, The Legend of Zelda: The Wind Waker est la suite car les déesses ont inondées Hyrule.

En ce qui concerne Link's Awakening étant donné que c'est un rêve on ne peut pas savoir où il se situe mais il devrait être aprés Wind Waker étant donné qu'il y a la mer et pas encore le nouveau Hyrule.

Ensuite, d'aprés moi, The Legend of Zelda: Phantom Hourglass est la suite et peut-être, Tetra (Zelda) et Link referont Hyrule.

The Legend of Zelda: Minish Cap est une histoire et les Minish ont crée l'épée du vent qui a tous ses pouvoirs.
Ensuite The Legend of Zelda: Four Sword Aventure continue sur lenouveau Hyrule puisque ce n'est plus Excalibur mais une nouvelle Epée, cele du vent et etrange concidence dans Wind Waker, Link est aussi le Heros du Vent. L'épée étant veille, elle pert ses pouvoirs des Quatres et par les déesses redevient Excalibur.


Tout à été écrit par moi, je n'ai fais aucun copié collé. Je me suis aidé des articles de Puissance-Zelda en utilisant Legende dans chaque fiche de jeu car je n\'ai joué qu'aux Zelda "3D" c'est-à dire The Legend of Zelda: Ocarina of Time, The Legend Of Zelda: Mjora's Mask, The Legend of Zelda: The Wind Waker et The Legend of Zelda: Twilight Princess

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #47 le: mardi 06 mars 2007, 00:05:00 »
------Beaucoup de fautes quand meme dans cette derniere chronologie.... tu as probablement pas lu d'autres théories ici dans ce sujet et donc je vais ajouter mon opinion à la théorie de Iorek mais juste je voulais dire cela avant : "cela ne sert à rien d’essayer de se faire une chronologie si on prend uniquement en compte ce que les autres ont dit et écrit (sites etc) si on n'a pas joué et terminé tous les jeux Zelda soi-même !!!!!!!!!!!!!! " (comme toi Adi et tu l'avoues en plus  :D ) J’espère que c’est assez logique ça.

------Enfin bref, Iorek bravo  [goodjob]  Je suis d'accord avec ta théorie ( page 1, lisez ça au lieu de vous faire des chronologies pas cohérentes sans vraiment prendre en compte les évenements de chaque opus ) et tu argumentes et expliques le mieux tes pensées par rapport aux autres ici.
J'ai déja entendu parler de cette " coupure temporelle" après Ocarina Of Time et l'ordre que tu donnes m'est bien connu donc je trouve cela absolument le plus cohérent si on veut faire une chronologie claire de la série.
-----------> Pour ceux qui ne voient TOUJOURS pas The Minish Cap comme le premier   :roll:  :roll:  hum hum..... Je vais uniquement donner cela comme explication, qui va dans le même sens de toute façon de la théorie de Iorik :

Hyrule fut crée par trois déesses : Din (le pouvoir) , Nayru (la sagesse) et Farore (le courage). Une fois l’univers crée, elles le quittent et la seule chose qu’elles laissent sur le passage en sortant de cette nouvelle dimension (Hyrule) est la fameuse TRIFORCE qui depuis reposerait dans l’endroit appelé «  La Terre Sacrée ou d’Or ».  Nous apprenons cela dans une cut-scene dans Ocarina of time, quelques sages émergent d’entre le peuple Hylien, ils construisirent
 plusieurs temples, entre autres le temple du Temps et la Master Sword pour protéger l’entrée de la Terre Sacrée.
Peut après une guerre éclata contre le peuple d’Hyrule car nombreux étaient ses ennemis qui désiraient retrouver la Triforce et cela se poursuivit pendant quelques centaines d’années. Ce conflit semblant interminable, ne pouvant plus le supporter, le peuple Minish a crée « l’épee Picori »  qui fut donnée à « Gustav », un soldat portant un habit vert qui l’utilisa pour arrêter cette guerre interminable. Gustav fut nommé roi d’Hyrule et l’épée Picori (ou « four sword ») fut placée dans son piédestal. Ensuite tous les 100 ans un tournoi d’épéistes avait lieu et uniquement le vainqueur aurait la chance de toucher la lame de l’épée légendaire.
La plupart de ces dernières informations furent contées dans The Minish Cap  pour la première fois et cela nous permet de croire que ce titre d’après les théories du jeu et les notres est le premier de tous les jeux Zelda. Une poignée de notions du jeu soutiennent ce choix :
-   Pendant l’intro du jeu, on nous dit que l’épée Picori fut livrée au « Héros des Hommes » et pas au « Héros du Temps » !  La personne qui la reçoit est Gustav, qui porte une tunique verte mais sans chapeau.

-   Notre Link au début porte aussi une tunique verte mais sans rien sur la tête. Après le mage transformé en chapeau vert parlant que Link portera sur sa tête pendant le jeu (Exelo) lui remet à la fin lorsque le sort est brisé son propre chapeau vert en lui disant :  « ..il te va bien, petit héros » (je traduit de l’anglais).
-   A partir de ce moment, ce chapeau avec tunique émeraude va devenir « la marque de fabrique » de tous les héros d’Hyrule dans le reste des jeux.
-   En 1998, Myamoto lui-même dévoile que OoT est bien le premier Zelda mais c’était 6 ans avant la sortie de The Minish Cap ne l’oublions pas !

--------La théorie que tu donnes Iorek a quelques différences avec la rétrospection faite par plusieurs fans de Zelda de GameTrailers mais comprend aussi la séparation temporelle après Ocarina of Time, et tout fan de Zelda j'espere connait cette énorme et passionnante vidéo et la derniere 6eme partie en effet nous donne une vision plus claire sur la chronologie de la série Zelda et sans vouloir tout retranscrire de ce qu'ils disent (en anglais en effet mais j'imagine que la grande majorité ici le comprend quand meme! ) voila le lien direct, regardez ceci et toi aussi Iorek si tu reviens un jour et les autres vous devriez enfin voir tout ça un peu plus clair ;)  

Mais je répete uniquement que cette théorie se rapproche de quelque chose de plus cohérent et pertinent si on veut vraiment avoir une chronologie, mais le seul fait de pouvoir donner un nom au héros et que les nom "Zelda" et "Ganon" ne changent pas nous prouve bien qu'une chronologie s'impose et que par rapport à l'histoire de chaque opus un ordre précis sera peut etre révélé un jour par encore Myamoto, lui-même   ;)

Je vous ai fait une reproduction de l'arbre de la chronologie Zelda de la vidéo en ajoutant TP et PH ..oufffff lol Voilà! Cliquez ici ----->

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #48 le: mardi 06 mars 2007, 09:09:48 »
Cherchez pas, Miyamoto a dit qu'OOT était le premier de l'histoire 6 ans avant la sortie de Minish Cap
Minish Cap est maintenant le premier, c'est logique
L'épée qui repousse le mal avec la meme apparence, le bonnet.. les cheveux blonds l'habit vert

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #49 le: mardi 06 mars 2007, 11:01:56 »
Moi je pense qu'une chronologie Zelda n'est pas logique, si MC est le premier, ou est l'épée de 4 ? elle c'est transformé en Excalibur ?
Je crois plutôt que les dévelopeurs font chaque zelda indépandament des autres sans cherché a faire de chronologie, sa a été dit !
Une chronologie officielle limiterais la créativité des dev pour coller a sont prédessesseur !
Donc pour moi chaque Zelda est unique et il fait des allusions et des références au autres sans pour autant les suivre dans un axe chronologique.
Les gens ne se plaignent pas que FF n'a aucune chronologie pourtant, il y a énormément de clin d'oeuil au ancien .

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #50 le: mardi 06 mars 2007, 11:13:07 »
Citation de: "Mamelouk"
Moi je pense qu'une chronologie Zelda n'est pas logique, si MC est le premier, ou est l'épée de 4 ? elle c'est transformé en Excalibur ?
Je crois plutôt que les dévelopeurs font chaque zelda indépandament des autres sans cherché a faire de chronologie, sa a été dit !
Une chronologie officielle limiterais la créativité des dev pour coller a sont prédessesseur !
Donc pour moi chaque Zelda est unique et il fait des allusions et des références au autres sans pour autant les suivre dans un axe chronologique.
Les gens ne se plaignent pas que FF n'a aucune chronologie pourtant, il y a énormément de clin d'oeuil au ancien .


C'est vrai que si il y avait une reelle chronologie elle serait parfaitement visible et claire
Je suis du meme avis que toi
Pour les Zelda 2D j'ai du mal à imaginer qu'ils aient un quelconque rapport temporel comme par magie apres la sortie d'OOT alors qu'à la base ils n'étaient pas prévus pour se suivre
Et TP me fait penser à un OOT transformé, pas une suite
On prend les memes éléments et on refait un Zelda d'une autre façon

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #51 le: mardi 06 mars 2007, 13:22:06 »
Citation de: "Mamelouk"

Je crois plutôt que les dévelopeurs font chaque zelda indépandament des autres sans cherché a faire de chronologie, sa a été dit !


Alala...y'a du mal  x-D  x-D   ---> Myamoto s'est décidé enfin à dire en 1998 que Ocarina of Time était bien le premier Zelda, les autres c'est aux fans et aux joueurs de sa se faire leur propre chronologie logique.

Citation de: "Mamelouk"

Donc pour moi chaque Zelda est unique et il fait des allusions et des références au autres sans pour autant les suivre dans un axe chronologique.


Mais....Mdr, tu joues à Zelda depuis quand toi  :ash:  :ash:  ??? Faut etre vraiment aveugle pour dire que chaque Zelda soit unique ! Oui, d'un point de vue il y a quelque chose d'unique mais d'un gros point de vue (je répete encore et encore, jouez à tous les jeux avant d'écrire des choses incohérentes juste parce que c'est sur un coup de tête !!!  :roll: ) ils sont tous bien liés plus ou moins, apres chacun doit chercher dans son cerveau une manière "intelligente" de se les classer! Regarde le lien que j 'ai donné, c'est pas sorcier enfin....cette explication de tombe pas du ciel et c'est plus d'une dizaine de personnes qui se sont mises d'accord apres des recherches de donner cette chronologie "possible" mais pas ultime  8)

Citation de: "Mamelouk"

Les gens ne se plaignent pas que FF n'a aucune chronologie pourtant, il y a énormément de clin d'oeuil au ancien


Euh..oula....déja avec Zelda y' a du mal mais la avec Final Fantasy c'est pire....bon j'ai pas envie de rentrer dans les détails parce que je vois que tu dois pas avoir joué à énormément de ff : c'est évident que chaque jeu est unique! Le fait déja de donner expres un chiffre est ironique des le  début, tous les personnages principaux sont différents,le scénario...uniquement on a quelques invocations qui reviennent (les chocobos sont les mascotes de ff c'est connu...) ou des persos secondaires expres pour donner un peu plus d'humour à la série. Renseigne toi, uniquement jusqu'à aujourd'hui ff 10-2 est une suite, les autres n'ont strictement aucun lien et c'est juste comme"une marque" ou un "sigle" de qualité justement, qui prouve par sa réussite dans le passé que peut importe le contenu, si c'est marqué Final Fantasy sur l'emballage y' à interet à ce que ça soit meilleur que les autres jeux du meme genre. Je te laisse un lien pas mal qui fait un compte rendu de tous les ff jusqu'au 12, ça t'apprendra surement plus que tu n'en sais déja  :yeah:  
( PS. un vrai régal  :) )

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #52 le: mardi 06 mars 2007, 13:56:52 »
J'y crois pas à l'histoire de la chronologie
- Dans chaque Zelda, la princesse se présente à Link
- Le royaume d'Hyrule a ses lieux qui changent de place mais on retrouve quand meme les memes noms pour les endroits
- Ganon/Ganondorf ne se souvient jamais de Link sauf dans Wind Waker
- Les 3 premiers Zelda n'ont aucun lien chronologique (sur NES et super NES) ça se voit.

Je crois que le titre original The Legend of Zelda prend tout son sens
La légende est réécrite à chaque Zelda sauf exceptions (Wind Waker, Majora?)

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #53 le: mardi 06 mars 2007, 14:08:48 »
Citation de: "A_Chris_To_the_Past"
Citation de: "Mamelouk"

Je crois plutôt que les dévelopeurs font chaque zelda indépandament des autres sans cherché a faire de chronologie, sa a été dit !


Alala...y'a du mal  x-D  x-D   ---> Myamoto s'est décidé enfin à dire en 1998 que Ocarina of Time était bien le premier Zelda, les autres c'est aux fans et aux joueurs de sa se faire leur propre chronologie logique.

Citation de: "Mamelouk"

Donc pour moi chaque Zelda est unique et il fait des allusions et des références au autres sans pour autant les suivre dans un axe chronologique.


Mais....Mdr, tu joues à Zelda depuis quand toi  :ash:  :ash:  ??? Faut etre vraiment aveugle pour dire que chaque Zelda soit unique ! Oui, d'un point de vue il y a quelque chose d'unique mais d'un gros point de vue (je répete encore et encore, jouez à tous les jeux avant d'écrire des choses incohérentes juste parce que c'est sur un coup de tête !!!  :roll: ) ils sont tous bien liés plus ou moins, apres chacun doit chercher dans son cerveau une manière "intelligente" de se les classer! Regarde le lien que j 'ai donné, c'est pas sorcier enfin....cette explication de tombe pas du ciel et c'est plus d'une dizaine de personnes qui se sont mises d'accord apres des recherches de donner cette chronologie "possible" mais pas ultime  8)

Citation de: "Mamelouk"

Les gens ne se plaignent pas que FF n'a aucune chronologie pourtant, il y a énormément de clin d'oeuil au ancien


Euh..oula....déja avec Zelda y' a du mal mais la avec Final Fantasy c'est pire....bon j'ai pas envie de rentrer dans les détails parce que je vois que tu dois pas avoir joué à énormément de ff : c'est évident que chaque jeu est unique! Le fait déja de donner expres un chiffre est ironique des le  début, tous les personnages principaux sont différents,le scénario...uniquement on a quelques invocations qui reviennent (les chocobos sont les mascotes de ff c'est connu...) ou des persos secondaires expres pour donner un peu plus d'humour à la série. Renseigne toi, uniquement jusqu'à aujourd'hui ff 10-2 est une suite, les autres n'ont strictement aucun lien et c'est juste comme"une marque" ou un "sigle" de qualité justement, qui prouve par sa réussite dans le passé que peut importe le contenu, si c'est marqué Final Fantasy sur l'emballage y' à interet à ce que ça soit meilleur que les autres jeux du meme genre. Je te laisse un lien pas mal qui fait un compte rendu de tous les ff jusqu'au 12, ça t'apprendra surement plus que tu n'en sais déja  :yeah:  
( PS. un vrai régal  :) )


Oulà, sa commence mal, je n'aime pas votre Ton Garçon !

Miyamoto a dit que OOT étais le pemier Zelda OK mais sa ne signifie pas que touts les autres le suivent, sinon il y aurait beaucoup d'éléments identiques, seul MsM et WW le suivent. Mais vouloir mettre Link Awakening, TP, OOA-OOS et Minish cap sa ne rime plus a rien !

Je joue a Zelda depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'y a pas de chronologie Logique et immuable, TP peut se situer apres OOT ou apres WW ou Apres ALTTP ! Arrete de faire ton vétérant et de prendre les autres pour des cacas !
Si ton appreciation personnel te fais dire qu'il y a une chronologie tres précise tant mieu pour toi ! moi je n'y crois absolument pas car il y a trop d'inconnu ! et pour ta gouverne, je jou a Zelda depuis 93 ! et les Zelda que je n'ais pas joué avant, je les ais tous fait ! et d'autres personnes qui ont commencé a joué meme tres récemment ont le droit de donner leur avis meme sans avoir joué a tout les Zelda !

Zelda c'est pareil, sa s'appelle Zelda, il y a les personnages principaux, mais c'est tout ! Donne moi un lien entre ALTTP et OOT !
apars Zelda Ganon Hyrule et la Triforce c'est tout !
Donc arrete d'essayé de casser les gens pour imposé ton point de vue,
pour mois les dévellopeurs n'en ont que faire d'une chronologie qui les limiterais ! Car il faudrais que les scénario soit parftement compatibles !
Et d'ailleur Ganon qui est toujour le meme celon toi dans OOT et TP ne se souviendrais pas de Link et de Zelda ?
Il ne dit rien c'est signe que TP ne suit pas OOT et qu'il est indépendant !

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #54 le: mardi 06 mars 2007, 14:13:59 »
Citation de: "Bakemono"
J'y crois pas à l'histoire de la chronologie


Mais personne ne t'obliges à y croire  x-D  x-D  x-D Mais après si tu as du mal a comprendre ce qui est dit dans la vidéo et les arguments qu'ils donnent ainsi que l'explication de Iorik quelques pages avant alors ne vient pas pour resortir des phrases du genre comme celle plus haut que j'ai citée  :roll:  :roll:  :roll:  Pour toi et les autres comprenez celà : c'est facile de s'opposer à quelque chose d'aussi longuement et complexement expliqué avec 4 petites phrases comme tu fais...Un peu de sérieux franchement....Des arguments développés sont  TOUJOURS plus CREDIBLES !  :ash:   :ash:

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #55 le: mardi 06 mars 2007, 14:15:44 »
Je ne pense pas quece soit un problème que les protagonistes ne se rapellent pas des autres. Simplement car plusieurs générations se passent entres chaque histoires, et c'est une descendante de zelda, un descendant de Link comme dans TWW ou un nouveau héros (TP ?) et enfin c'est toujours le même et original Ganondorf qui se bat depuis tant de temps et meurt dans TWW (transformation en pierre).

Moi je dirais cette chronologie-ci [Spoils Possibles]

:arrow: Ocarina of Time
On rencontre pour la première fois le monde de Hyrule, Ganondorf a toujours forme humaine et c'est la première fois qu'il s'attaque à Hyrule (serment d'allégance avant). Aussi c'est ici que la Triforce est brisé et que les fragments apparaissent, Ganon dérobant celle de la Force.

:arrow: Majora's Mask
Evidemment le meilleur zelda de tous les temps  O:-) est la suite officielle de OOT car Link décide de chercher un ami perdu depuis longtemps (navi ?) et part le chercher. On a aussi l'apparition de Skull Kid et puis le même graphisme que OOT.

:arrow: Oracle Series
Je ne savais pas où les mettre puisqu'ils sont un peu à part, moi je les voient plus ici mais sans réelles explications.

:arrow: Twilight Princess
Ici on parle du Héros de la Légende [celle de OOT certainement] et puis on parle de Ganondorf qui a tenté de s'emparer de Hyrule [la cinématique où on le voit devant les flammes rapelle celle de OOT].

:arrow: The Wind Waker
On ne sait par quel miracle Ganondorf se libére mais le faît est là il parvient à revivre [son fragment revient et le ressucite ?]. Ici on parle officiellement de la légende de OOT.

:arrow: Phantom Hourglass
On l'annonce comme la suite de TWW.

:arrow: The Minish Cap
Dans le nouveau royaume de Hyrule [fondé par Link et Tetra/Zelda] un sorcier Vaati vient rompre le calme. Evidemment Nouveau Pays, Nouveau Méchant  ;) .

:arrow: Four Swords
Ici on parle de Vaati à nouveau qui a été enfermé dans l'épée des Qautre et est devenu le mage des vents (pourquoi ? on ne sait pas).

:arrow: Four Swords Adventure
C'est la suite de l'opus précédent car on parle bien de la légende FS. De plus Vaati est de nouveau là, cloitré dans l'épée.

:arrow: A Link to The Past
Bien des siècles après les aventures de tout cela un nouveau malheur s'abat sur Hyrule. Agahnim tente de faire revivre Ganon et il parvient. Heureusement Link le défait ... pour toujours ?
Ici la carte est celle de FSA (si si regardez bien).

:arrow: Link's Awakening
Suite officielle aussi de ALTTP. On parle que Link est parti en mer après sa victoire sur Ganon.

:arrow: The Legend of Zelda
Dans une Hyrule vide, archaïque et sans rien Ganon que Agahnim a fait revivre revient. Evidemment là c'est étrange mais étant le premier jeu on excuse ce manque de scénario.

:arrow: Adventure of Link
Suite officielle ! Ici on apprends que le seul moyen de faire ressuciter Ganon est d'asperger ces cendres du héros qui l'a défait ! Evidemment Link gagnant cette bataille la résurection du vil seigneur est impossible !

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #56 le: mardi 06 mars 2007, 14:24:57 »
Citation de: "Mamelouk"

Oulà, sa commence mal, je n'aime pas votre Ton Garçon !

Miyamoto a dit que OOT étais le pemier Zelda OK mais sa ne signifie pas que touts les autres le suivent, sinon il y aurait beaucoup d'éléments identiques, seul MsM et WW le suivent. Mais vouloir mettre Link Awakening, TP, OOA-OOS et Minish cap sa ne rime plus a rien !

Je joue a Zelda depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'y a pas de chronologie Logique et immuable, TP peut se situer apres OOT ou apres WW ou Apres ALTTP ! Arrete de faire ton vétérant et de prendre les autres pour des cacas !
Si ton appreciation personnel te fais dire qu'il y a une chronologie tres précise tant mieu pour toi ! moi je n'y crois absolument pas car il y a trop d'inconnu ! et pour ta gouverne, je jou a Zelda depuis 93 ! et les Zelda que je n'ais pas joué avant, je les ais tous fait ! et d'autres personnes qui ont commencé a joué meme tres récemment ont le droit de donner leur avis meme sans avoir joué a tout les Zelda !

Zelda c'est pareil, sa s'appelle Zelda, il y a les personnages principaux, mais c'est tout ! Donne moi un lien entre ALTTP et OOT !
apars Zelda Ganon Hyrule et la Triforce c'est tout !
Donc arrete d'essayé de casser les gens pour imposé ton point de vue,
pour mois les dévellopeurs n'en ont que faire d'une chronologie qui les limiterais ! Car il faudrais que les scénario soit parftement compatibles !
Et d'ailleur Ganon qui est toujour le meme celon toi dans OOT et TP ne se souviendrais pas de Link et de Zelda ?
Il ne dit rien c'est signe que TP ne suit pas OOT et qu'il est indépendant !


 x-D  x-D  x-D  Oula,  j'ai jamais contredit complètement tes idées et traité qqun de caca non non haha, enfin, faut arreter d 'etre aussi succeptible... C'est un forum et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense en donnant des arguments et de prendre le ton qu'il veut, je te le rapelle uniquement. Apres ce que tu dis  TOI c'est autre chose et c'est aussi ta position quant au sujet et basta. PEACE  :yeah:

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #57 le: mardi 06 mars 2007, 15:07:44 »
Si il y a une chronologie pourquoi Nintendo ne nous dit pas exactement de quoi il en retourne?
Les fans seraient déçus si il n'y avait pas de lien? Au lieu de ça on nous demande d'imaginer... trop facile

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #58 le: mardi 06 mars 2007, 16:13:04 »
Tu vois ce que les membres de PZ sont en train de faire ? De chercher une chronologie en s'impragniant encore d'avantage de l'univers Zelda et en imaginant des futurs jeux qui déliraient tout cela. Et ceci contamine les personnes qui lisent ceci et les poussent a acheter Zelda.

Nintendo ne dévoile pas de chronologie pour que le mystére Zelda reste et que l'on achéte encore plus. Bakemono Nintendo n'est pas une association charitative qui veut faire plaisir aux fans, c'est une entreprise gigantesque qui tente d'accroître ses bénéfices.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #59 le: mardi 06 mars 2007, 17:33:09 »
Je me souvient d'article postés par PZ sur des vidéos récapitulatifs de tous les jeux Zelda. Le dernier portait sur un aperçu de TP et une chronologie possible des jeux. Je ne m'en souviens pas parfaitement, mais je me souviens que rendu à Oot, la ligne du temps se séparait en 2: une dimension où Link est revenu dans le temps petit et s'est mis à la recherche de Navi (MM) et que Ganondorf a regné, et une autre avec Zelda adulte ou Ganon est vaincu mais où Link n'est plus là. Je ne sais pas si tout le monde comprend, mais je trouvais que leur hypothèse était parfaitement plosible. Par contre, j'aimerais revoir ces vidéos mais je ne les trouve plus sur les focus de Pz.