Auteur Sujet: Règlement du forum Coin artistique + [Tuto] Comment créer sa galerie  (Lu 9651 fois)

Hors ligne Nico

• Roi Twiki
Règlement du forum Coin artistique + [Tuto] Comment créer sa galerie
« le: vendredi 24 novembre 2006, 00:00:27 »
Bienvenue sur le forum Coin artistique,

C'est dans cette section que vous pourrez exposer votre talent par diverses réalisations artistiques (ou pas ?). Fictions, montages graphiques, dessins, compositions musicales et autres y seront au rendez-vous. Ceci étant vous êtes de nombreux membres à y participer, c'est pourquoi un règlement très particulier s'y applique. Merci de le respecter.

• Un seul topic par membre pour la section "Créations artistiques" est autorisé. Vous n'avez le droit de poster qu'un sujet pour vos créations et un seul pour vos fictions. Avec une bonne présentation, vous pouvez aisément tout caser dans votre premier message. Aidez-vous par exemple des balises pour donner de la forme et de l'esthétisme à votre sujet, en vous servant du gras, de la possibilité de centrer vos textes, les listes à puces, les ancres (possibilité de se déplacer sur une même page par un lien).
    Consultez le tutoriel <a href="viewtopic.php?t=159">Créer sa galerie</a> pour en savoir plus sur la mise en forme.

• Vous pouvez exceptionnellement créer d'autres sujets s'ils s'avèrent être des tutoriels pouvant aider autrui ; "Comment réaliser une signature ?" par exemple. Pensez bien sûr à mentionner l'auteur s'il n'est pas fait de votre main.

• Merci de donner à votre sujet un titre explicite. Ce n'est pas la peine de créer un titre complètement abstrait pour vous démarquer des autres. Un simple "- L'antre de votre_pseudo -" peut très bien faire l'affaire.

• Merci de poster votre sujet dans la section qui convient. Le nom des sections étant explicite, je vous demanderai de bien vouloir mettre vos écrits, fictions... dans le forum Littérature, fictions, et vos dessins, photos, peintures... dans le forum Créations artistiques.

• Le plagiat est formellement interdit. Il s'agit du principe de s'approprier de l'oeuvre d'un autre, c'est un sujet encore très controversé à ce jour mais pas moins puni par la loi ! Faites donc attention quand vous utilisez des images à ne pas utiliser de dessins ou montages en dehors de ceux distribués officiellement.

• Quand vous commentez les oeuvres d'un artiste, merci de faire preuve d'un minimum d'arguments. Que ce soit joli ou pas on vous l'accorde, mais dites-lui au moins pourquoi, approfondissez. Dire d'une création "c'est beau" ou à l'inverse "c'est trop moche" n'aidera pas son auteur, qui plus est le vexera dans le second cas. Il vaut mieux détailler comme dans les exemples ci-dessous :

- Je trouve ton dessin original, les couleurs sont en harmonies avec le personnage et on sent un réel talent artistique.
    - Je n'aime pas du tout ta fiction. Elle commençait bien dans les premières lignes, mais tu t'es trop enlisé dans le héros et n'a donné aucune importance à ce qui l'entoure.
Il est évident que l'équipe de modération se réserve le droit de mettre un avertissement ou un bannissement en cas de manquement à ces règles. Les réclamations a propos des avertissements ne seront pas prises en compte car tout le monde inscrit sur PZ est censé connaître et respecter ce règlement.
« Modifié: dimanche 09 octobre 2011, 23:02:11 par un modérateur »
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Nico

• Roi Twiki
[Tutoriel] Créer sa galerie
« Réponse #1 le: vendredi 24 novembre 2006, 00:00:34 »
Bonjour,

Je rédige ce petit tutoriel afin de vous aider à mieux présenter vos sujets. Il s'agit en effet d'utiliser les fameux boutons bbcode pour améliorer la présentation et la forme.

• Qu'est-ce que le bbcode ?
A la manière du html, le bbcode sert à appliquer des balises de mise en forme à votre texte. Vous pouvez par exemple y appliquer du gras, souligner, mettre en italique, centrer, etc.

• Comment ça fonctionne ?
Rien de bien compliqué, il s'agit d'abord de choisir le bbcode à appliquer (parmis les boutons au-dessus du formulaire de nouveau message). Une fois déterminé, cliquez dessus une première fois pour ouvrir la balise, entrez le texte que la balise devra contenir, puis cliquez à nouveau sur la balise pour la refermer.
Le résultat devra ressembler à ça : [balise]Votre texte[/balise]
Selon la balise utilisée, votre texte affichera la mise en forme concernée. Pour plus d'informations sur l'utilisation du bbcode, cliquez ici.

• Voici ci-dessous un exemple de sujet à utiliser pour présenter vos oeuvres.
Vous trouverez ci-dessous le code à recopier dans vos messages présenté sous la forme d'une balise "Code".
Cliquez sur les deux flèches pointant vers le bas pour l'agrandir, les deux flèches vers le haut pour la réduire, et les flèches rouges pour sélectionner tout le contenu.

[size=14][b]Galerie de Nic0[/b][/size]

Bienvenue dans mon repaire, vous trouverez ici chacune de mes oeuvres, que ce soit des fictions ou des dessins. J'espère seulement que vous apprécierez mon travail, n'hésitez pas à le commenter !

:arrow: [b]Sommaire[/b]
[list=1][*][link=fictions]Fan Fictions[/link]
[*][link=dessins]Dessins[/link]
[*][link=montages]Montages[/link][/list]

[b]1. [target=fictions]Fan Fictions[/target][/b]
[list][*]Fiction Truc
- [link=406]Page 1[/link]
- [link=407]Page 2[/link][/list]

[b]2. [target=dessins]Dessins[/target][/b]
[list][*][link=408]Dessin 1[/link]
[*][link=409]Dessin 2[/link][/list]

[b]3. [target=montages]Montages[/target][/b]
[list]Vide[/list]

A la suite de ce sujet se trouve le résultat de ce code une fois posté.
Vous noterez que j'ai utilisé un système de lien très pratique. En cliquant sur les liens, la page descendra automatiquement jusqu'à la cible concernée, essayez pour voir !

Pour créer un lien menant à une partie de votre message, il suffit d'utiliser les balises link et target. La balise link a pour rôle de se rendre vers une cible, la balise target quand à elle est une cible. (aidez-vous de mon code pour mieux comprendre le fonctionnement).

Pour créer un lien menant directement à un message, il vous suffit de cliquer sur cette icône, située à gauche de la date et heure du message concerné : minipost et de recopier le lien dans la barre d'adresse.
Deux possibilités s'offrent à vous.
[list=1]
  • Charger la page où se situe le message avant de s'y rendre (si le message concerné se trouve sur une autre page).

Pour cela, vous utiliserez directement le lien dans une balise url, ce qui doit ressembler à ceci : nombre[/b]#nombre]
  • Se rendre directement sur le message (s'il se trouve sur la même page).

Dans ce cas là, on se contente de récupérer le nombre qui suit le symbole #, et utiliser un [link=nombre][/list:o]
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Nico

• Roi Twiki
[Tutoriel] Créer sa galerie
« Réponse #2 le: vendredi 24 novembre 2006, 00:00:35 »
Galerie de Nic0

Bienvenue dans mon repaire, vous trouverez ici chacune de mes oeuvres, que ce soit des fictions ou des dessins. J'espère seulement que vous apprécierez mon travail, n'hésitez pas à le commenter !

:arrow: Sommaire
[list=1]
  • [link=fictions]Fan Fictions[/link]
  • [link=dessins]Dessins[/link]
  • [link=montages]Montages[/link][/list:o]

1. [target=fictions]Fan Fictions[/target]
    • Fiction Truc

- [link=406]Page 1[/link]
    - [link=407]Page 2[/link]
2. [target=dessins]Dessins[/target]
  • [link=408]Dessin 1[/link]
  • [link=409]Dessin 2[/link]