Auteur Sujet: [Film] Star Wars  (Lu 107310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #90 le: dimanche 18 mars 2018, 18:09:02 »
Franchement cracher sur l'épisode VIII en prenant l'épisode I comme référence, on a vu mieux comme défense de l'esprit Star Wars qui, honnêtement, n'a pas attendu Disney pour être martyrisé (ni même la prélogie, mais pas mal de choses de l'UE).

Aussi, la plupart de tes points ne sont pas des incohérences du tout, là en vrac :

  • Les bombes soumises à la gravité, et alors ? SW n'a jamais respecté les lois de la physique dans l'espace c'est pas un secret.
  • A défaut d'être immunisée contre la pression dans l'espace, on peut pas imaginer qu'il y a une protection ? Comme vu dans ANH l'entrée des vaisseaux dans l'étoile noire se fait via une entrée apparemment vide, alors que non.
  • Je rappelle à toute fin utile que tout ce qui a été dit à Anakin dans la prélogie par rapport à la maitrise de la Force a mené à son passage au côté obscur et à la mort de tous les Jedis (et plusieurs génocides à travers la galaxie). Donc prendre ces considérations comme parole d'évangile, merci mais non merci, surtout que c'est un peu l'épisode des midichloriens aussi. Anakin est considéré comme trop vieux dans l'épisode I mais Luke a bien appris à maitriser la Force en étant jeune adulte. Donc certes Rey maitrise plutôt bien la Force (quoique dans ce film elle a pas fait grand chose non plus) mais attendons de connaître le "pourquoi" avant de crier au loup. Même chose pour Snoke on ne connait pas encore tous les tenants et aboutissants.
  • Il est clairement montré que Luke ne veut pas se battre contre Ren dans un flashback, le fait qu'il se soit fait "battre" (ils ne se sont pas combattus pour rappel) est une incohérence dans quel univers ?
  • Non les stormtroopers ne sont pas des clones.

Pour l'histoire du sabre balancé par dessus l'épaule, c'est un peu le symbole du message que veut faire passer le film. Vous vous attendiez à quoi vous ? Le gars est venu sur son île pour mourir. En fait vous vouliez qu'il devienne un c/c d'Obi Wan, qu'il soit touché par le courage de la jeunesse, qu'il ait des étincelles dans les yeux en voyant Rey venir avec son vieux sabre, qu'il l'entraine comme Yoda l'a entrainé. Pourquoi pas voir Luke en ninja faire des pirouettes avec le vieux sabre de son père ? Mais non, ce n'est clairement pas la direction que veut prendre le film, et perso je suis bon client quand un film essaye de nous surprendre.

Personnellement je trouve que Kylo Ren gagne grandement dans cet épisode, alors que je l'aimais pas du tout dans le 7. Il devient intéressant et va sans doute l'être encore + dans l'épisode suivant. Je veux pas dire de bêtise mais ces "fans" (qui encore une fois rehaussent de manière incompréhensible la prélo qui se pose, niveau crachat sur la trilogie) auraient voulu que cette trilogie soit un quasi-remake ? C'est ça le nœud du problème ?
« Modifié: dimanche 18 mars 2018, 19:50:43 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[Film] Star Wars
« Réponse #91 le: dimanche 18 mars 2018, 20:01:13 »
Citer
cracher sur l'épisode VIII en prenant l'épisode I comme référence
Ok, on va se baser sur IV, V, VI alors.

à partir de quand Luke parvient t-il à maitriser un sith en combat de sabre laser ? À Fin de l'épisode VI ; Fin de trilogie

Rey, qui ignore presque tout de la force, maitrise en très peu de temps le sabre-laser. A tel point qu'elle maitrise Kylo Ren dans le 1er épisode de la nouvelle trilogie (qui je rapelle a été formé depuis enfant par Luke en tant que Padawan puis en tant qu'apprenti Sith par Snoke).
Même si elle pourrait (réponse au futur ep IX) être d'une lignée de grands Jedi ; le fait qu'elle domine Kylo sans expérience au sabre (qui lui est un Skywalker (Leïa)) est selon moi totalement incohérent, avec les 2 premières trilogies.

Citer
Les bombes soumises à la gravité, et alors ? SW n'a jamais respecté les lois de la physique dans l'espace c'est pas un secret.
Tandis que lorsque la salle de commandement où se trouve Leia explose, tout gravite dans l'espace. Allez je veux bien admettre que les bombes possèdent un système leur permettant d'avoir une masse même dans l'espace. Même si ca reste bullshit par rapport au reste.

Citer
A défaut d'être immunisée contre la pression dans l'espace, on peut pas imaginer qu'il y a une protection ? Comme vu dans ANH l'entrée des vaisseaux dans l'étoile noire se fait via une entrée apparemment vide, alors que non.
Je ne pense pas qu'un bombardier 3places dispose d'un système aussi évolué que celui de l'étoile noire ou d'un vaisseau amiral (Ep III scène d'intro) ; Mais admettons.

Citer
Je rappelle à toute fin utile que tout ce qui a été dit à Anakin dans la prélogie par rapport à la maitrise de la Force a mené à son passage au côté obscur et à la mort de tous les Jedis (et plusieurs génocides à travers la galaxie). Donc prendre ces considérations comme parole d'évangile, merci mais non merci, surtout que c'est un peu l'épisode des midichloriens aussi.
J'ai cité un détail de l'Ep I : Anakin est trop vieux pour être formé selon le conseil Jedi, et en plus Yoda ou/et Mace windu ressent une certaine instabilité en lui.
De plus le fait que Luke devienne un Jedi en ayant été formé à l'age adulte prouve qu'apprendre plus tard n'est pas impossible.
Donc ya pas de parole d'évangile ou je ne sais quoi.

La Saga made by disney transgresse énormément de règles établies par les trilogies précécentes (surtout les ep IV, V, VI) ; c'est à se demander si c'est le même univers. Voir de telles incohérences (ma liste est loin d'être complète) dans un même univers, merci mais non merci.
Et oui, la première trilogie (coucou l'ep I) apporte également lot d'incohérences ; mais qui sont mineures à côté de celles de Disney.
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #92 le: dimanche 18 mars 2018, 20:41:18 »
Citer
à partir de quand Luke parvient t-il à maitriser un sith en combat de sabre laser ? À Fin de l'épisode VI ; Fin de trilogie

Ren est beaucoup moins fort que Vader, c'est comme ça que le personnage est caractérisé depuis le début. Qu'on aime ou pas cette décision de faire un antagoniste aussi faible, c'est pas si étonnant que le gars se fasse poutrer aussi facilement (on en parle des trois jedis entrainés qui se font fumer comme des merdes par Palpatine dans le III ? Des même jedis surentrainés qui se font avoir par des tirs de blaster dans le II ?).

Rey de son côté sait se battre au càc, on l'a vu dans le 7, elle a réussi à survivre grâce à cette habilité. Et Luke à défaut d'avoir réussi à battre un redoutable sith dés le début, a pu détruire l'étoile noire grâce à la Force.
Citer
Tandis que lorsque la salle de commandement où se trouve Leia explose, tout gravite dans l'espace.

Bah t'as trouvé une explication assez plausible, je vois pas pourquoi tu pinailles là-dessus comme si c'était un énorme défaut qui plombait le film, c'est juste une petite facilité pour rendre la bataille spatiale épique, comme le fait de mettre des sons et des explosions dans le vide stellaire, ça n'a pas de sens non plus. D'ailleurs depuis l'ep IV on voit des vaisseaux voler, réagir et s'écraser dans l'espace comme s'ils volaient sur Terre.
Citer
Je ne pense pas qu'un bombardier 3places dispose d'un système aussi évolué que celui de l'étoile noire ou d'un vaisseau amiral (Ep III scène d'intro) ; Mais admettons.

C'est pas un système hyper évolué c'est juste un écran qui protège de l'espace. On voit d'ailleurs que les occupants du vaisseau évoluent dans ce vaisseau sans qu'il y ait de sas ou je ne sais quoi, donc c'est pas incohérent que le truc ait été prévu pour.

Citer
De plus le fait que Luke devienne un Jedi en ayant été formé à l'age adulte prouve qu'apprendre plus tard n'est pas impossible.

Bah oui c'est ce que j'ai dit, du coup je comprends pas pourquoi tu le reproches à Rey sous prétexte qu'Anakin gamin est jugé trop vieux pour devenir Jedi. S'il y a une incohérence c'est l'épisode I qui a foiré quelque chose. S'il n'y a pas d'incohérence c'est juste un prétexte pour ne pas former Anakin. Dans tous les cas on ne peut pas reprocher ça à la nouvelle trilogie.

Sinon je vois pas en quoi cette nouvelle trilo est plus incohérente par rapport à la trilo originale. Même si c'est le cas en quoi la prélogie est mieux lotie à ce niveau, tant elle a volontairement bouleversé les codes autant visuellement que dans le fond ?
« Modifié: dimanche 18 mars 2018, 20:42:49 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #93 le: dimanche 18 mars 2018, 21:21:23 »
Dans tous les cas, Rey fait en une moitié de film ce que Luke fait en 3 et qu'Anakin fait en 2. La prélogie est nulle, mais ce qu'elle a proposé en ce qui concerne les pouvoirs jedi n'étaient pas incohérent avec la trilogie, contrairement à... l'aprélogie ? :hap: 

Ce qui me fait sourire le plus, c'est ceux qui disent que si l'enfant peut soulever un balais, c'est pour l'équilibre de la force, parce que Ren a encore ses copains.

Dans ce cas, il était où l'équilibre de la force pour la prélogie ? :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #94 le: dimanche 18 mars 2018, 23:12:54 »
Citer
Dans tous les cas, Rey fait en une moitié de film ce que Luke fait en 3 et qu'Anakin fait en 2. La prélogie est nulle, mais ce qu'elle a proposé en ce qui concerne les pouvoirs jedi n'étaient pas incohérent avec la trilogie, contrairement à... l'aprélogie ?

Bah si on l'a dit, la prélogie sous-entend que la formation jedi doit commencer dés la petite enfance alors que la trilogie prouve le contraire. Elle introduit les midichloriens qui ne sont dans l'absolu pas vraiment incohérents mais qui sont quand même une belle idée moisie. Les combats en mode ninja (qu'on imagine être possible grâce à la Force) sont incohérents avec les combats plus posés de la trilogie.

Rey elle fait quoi de si exceptionnel dans l'épisode 8 ? Y'a pas besoin d'être un jedi pour savoir manier une épée, et à part bouger des rochers (ce que Luke faisait dans ESB), je vois pas mais j'ai peut être oublié un passage capital.
Si tu fais référence au combat du 7 je trouve que la problématique la plus intéressante est de savoir pourquoi Kylo Ren est aussi faible, pas pourquoi Rey est aussi forte.

Sinon j'ai pas trop compris ta phrase sur le gamin au balai mais l'équilibre de la Force est déjà un débat qui fait rage depuis la trilogie puisqu'à la fin du 6 l'équilibre penche dangereusement vers les jedi quand même. Il n'y a même jamais eu d'équilibre parfait dans aucun SW alors que c'est un peu le nœud de l'intrigue globale. C'est un peu là-dessus que la postlogie est attendue au tournant.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #95 le: lundi 19 mars 2018, 05:28:10 »
Pour le coup de la petite enfance chez les jedi, j'ai toujours vu ça comme une sorte d'école de musique / conservatoire. Si t'es trop vieux, alors que tu peux être bourré de talent, des fois, l'école, elle veut pas de toi, parce qu'elle préfère donner les places libres en priorité aux plus jeunes. J'admets que c'est juste ma lecture.

Pour le gamin au balais, c'est juste un argument qui revenait régulièrement : "S'il peut faire ça, c'est parce que la Force équilibre les choses pour que Rey ne soit pas toute seule face à Ren et ses keupins." 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Film] Star Wars
« Réponse #96 le: lundi 19 mars 2018, 13:29:56 »
Citer
1 X-Wing qui dégomme les tourelles du méga croiseur intersidéral à lui tout seul ?? Le mec il pilote mieux qu'Anakin en plus.

Ca, tu trouves l'explication dans Un nouvel espoir : les tourelles ne sont pas faites pour abattre des chasseurs qui sont trop petits et trop rapides pour elles. Du coup, oui, le X-Wing est tout à fait capable de détruire des tourelles sans aucun soucis, surtout quand le commandant est trop con pour envoyer des chasseurs l'intercepter comme Hux aurait dû le faire s'il n'était pas tombé dans le panneau aussi connement. Si y a bien un truc de toute ta liste qui est n'est pas incohérent, c'est bien cet état des faits.  v.v

Ensuite, pour ce qui est du gamin. On sait, grâce à la menace fantôme, que les personnes sensibles à la Force ont des "particularités". Anakin par exemple pouvait voir un petit peu dans l'avenir, c'est ce qui le rendait très doué en tant que pilote de podracer. Du coup, on peut aisément imaginer que ce gamin possède de façon innée le pouvoir d'attirer des choses vers lui.

Et oui, comme l'a souligné D_Y, ce n'est pas Rei qui est cheatée (quoiqu'en fait, si, un peu quand même) mais c'est surtout Kylo Ren qui est faible, instable. D'ailleurs Snoke dit clairement à un moment du film que Kylo n'arrive pas à la cheville de Darth Vader (ce qui renforce au passage la théorie comme quoi Snoke serait en réalité Palpatine qui aurait survécu on ne sait comment à la destruction de la deuxième étoile de la mort.)

D'ailleurs parlant de Snoke, je trouve ça bien qu'il se soit fait tuer aussi tôt dans l'histoire et par une Soloterie en plus, ça permet de nous laisser dans l'inconnu total pour l'épisode 9 : soit cet épisode va être totalement pourri car ça se limitera à du piou-piou boum-boum jusqu'à ce que Ben meurt, soit il va partir dans une direction qui pourrait éventuellement nous surprendre puisqu'à priori, le grand méchant est mort et Ben n'a absolument pas les épaules pour supporter ce rôle. Seul bémol, ceci dit, c'est que Snoke emportera très probablement son secret dans la tombe. v.v

Par contre, j'ai pas souvenirs de Luke se faisant poutrer par Ben. Je me souviens surtout que Ben a riposté et l'a éjecté pendant qu'il hésitait à le tuer. Mais je me trompe peut-être.  :oups:
« Modifié: lundi 19 mars 2018, 13:31:30 par Duplucky »

RevanDarrion

  • Invité
[Film] Star Wars
« Réponse #97 le: vendredi 23 mars 2018, 17:32:51 »

Citer
1

Ensuite, pour ce qui est du gamin. On sait, grâce à la menace fantôme, que les personnes sensibles à la Force ont des "particularités". Anakin par exemple pouvait voir un petit peu dans l'avenir, c'est ce qui le rendait très doué en tant que pilote de podracer. Du coup, on peut aisément imaginer que ce gamin possède de façon innée le pouvoir d'attirer des choses vers lui.

Normalement (je dis bien normalement parce qu'avec cette nouvelle trilogie je ne comprend plus trop comment la force fonctionne) La force est en toute chose et un non initié peut s'en servir de façon involontaire. Anakin dans l'épisode 1 s'en sert sans le savoir et Qui Gon le mentionne: "tu dois avoir des réflexes de jedi pour..." Mais il ne se sert pas de pouvoir à proprement parler et il demeure l'élu de la force.  Le garçon à la fin de l'épisode 8 attire clairement le balais à lui volontairement comme si ce n'était rien alors qu'il n'est pas censé avoir reçu de formation. Et Rey...c'est encore tout autre chose.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Film] Star Wars
« Réponse #98 le: vendredi 23 mars 2018, 18:03:18 »
Ben si le gamin réalise qu'il arrive à faire bouger les choses à distance, tu penses pas que la curiosité va le pousser à essayer d'apprendre de lui-même à maitriser ce pouvoir ? Un peu comme s'il apprenait à marcher, en somme.

RevanDarrion

  • Invité
[Film] Star Wars
« Réponse #99 le: vendredi 23 mars 2018, 21:30:32 »
Apprendre à marcher ne nécessite pas la Force. Et j'ai toujours compris que la Force devait être instruite pour être maîtrisée  (alors tout le monde pourrait l'utiliser à tort et à travers ) mais de toute façon je pense que Disney et compagnie veulent justement changer cet aspect des choses et perso  je trouve ça assez naze :/

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #100 le: vendredi 23 mars 2018, 22:08:04 »
Cet aspect "tout le monde peut utiliser la Force" a déjà été changé par Lucas lui-même dans la prélogie, où il est clairement sous-entendu que la Force n'est pas maitrisable par n'importe quel péquin mais seulement par ceux qui ont un taux suffisant de midichloriens en eux.

Il suffit que le gamin soit une nouvelle sorte d'élu avec un taux du feu de dieu et scénaristiquement on pourrait dire que ça rentre dans les clous même si comme déjà dit, on ne sait toujours pas ce que cette maitrise précoce de la Force (par Rey et le gamin donc) signifie dans l'histoire globale de la postlogie. Il y a peut être (sans doute même) une raison qui sera expliquée dans l'épisode 9.

Au risque de me répéter, Luke a déjà fait des choses autrement plus impressionnantes que de prendre un balais et ce dés l'épisode 4.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

RevanDarrion

  • Invité
[Film] Star Wars
« Réponse #101 le: vendredi 23 mars 2018, 23:01:07 »
Venant de Lucas je veux bien accepter du changement
on peut detester sa prélogie ou les midichloriens mais il reste le créateur et je ne pense pas que ce qu'il a fait dans la prélogie entre en contradiction avec la trilogie vu que c'est etabli qu'il faut un maitre qui enseigne à un apprenti. Luke à tout de même suivi une mini formation lui aussi et dans l'épisode 4 il suit surtout son instinct mélangé avec la  force et ses talents de pilote (ce qui est pratique pour le scénario j'avoue :^^:) pour détruire la death star. Il ne fait rien de comparable à ce que fait Rey. Ici tout à coup dans cette postlogie y a des élus de la force partout sans explication et je ne compte pas vraiment sur le 9 pour expliquer les trous de scénario vu que le 8 a déjà fait l'impasse sur toutes les interrogations du 7. Par exemple Luke laisse une carte galactique pour le retrouver mais dit à Rey qu'il est venu sur cette île pour y mourir ?  Donc soit Abrams va continuer sur la lancée du 8 ou se décider à répondre à ce qu'il a introduit dans le 7.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Film] Star Wars
« Réponse #102 le: vendredi 23 mars 2018, 23:21:44 »
Ben encore une fois, je vois aucune contradiction entre ce gamin et le reste de la saga : oui il faut un maitre pour apprendre à maitriser la force, càd utiliser la force pour guider un Jedi, l'utiliser pour pouvoir se battre avec panache (or not...), contrôler l'esprit des faibles et bien d'autres choses, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'un môme sensible à la Force et qui a conscience qu'il a une capacité spéciale grâce à cette dernière ne parviendra pas à apprendre cet aspect de la Force. Par contre, s'il n'a pas un maitre Jedi pour lui enseigner la maitrise de la Force, son talent se limitera uniquement à attirer un balai de loin.

Luke est juste le cas de figure du Jedi qui n'avait aucune conscience de la Force et n'en a dégagé aucun pouvoir instinctivement. Après, Rey, c'est clairement une autre histoire : elle apprend un peu beaucoup trop facilement d'elle-même, on est tous d'accord là-dessus.  v.v

(Par contre, j'avais oublié le fait que Luke avait laissé une carte pour qu'on le retrouve. J'avoue que pour le coup, ça fait un peu tâche. Après on peut imaginer qu'il a laissé cette carte pour qu'il puisse aider ses amis si nécessaire, pas pour qu'on lui envoie un nouveau disciple. v.v )

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #103 le: samedi 24 mars 2018, 08:21:32 »
La question est de savoir si c'est Luke qui fait des trucs ultra impressionnant dans le IV, ou le fantôme de Kenobi, à travers lui ! Quand Vador dit que Luke est protégé par la Force, c'est une question qui se pose (et qui fait parti des trucs libres à interprétation).

Pour le gosse à la fin du 8, la puissance déployée, c'est comme, pour comparer, si Anakin avait pu prévenir de la mort de Qui-Gon un peu avant cette dernière (ça aurait pu être un effet de mise en scène classique mais sympa d'ailleurs, mais étant donné qu'Anakin était trop occupé à appuyer au hasard sur des boutons en faisant "oups"...).

(Cliquez pour afficher/cacher)

RevanDarrion

  • Invité
[Film] Star Wars
« Réponse #104 le: samedi 24 mars 2018, 13:01:16 »
Je comprends ce que tu veux dire en ce qui concerne le gamin, mais tu vois je crains que ce soit un peu les prémices d'une nouvelle mode dans les nouveaux SW genre: voilà maintenant tout le monde utilise la Force comme il veut pas besoin de maître tout ça... Et j'imagine à la fin de l'épisode 9 Rey à la tête d'une nouvelle académie jedi alors qu'elle même n'aura rien eu besoin d'apprendre en trois films :^^':

Enfin bon on verra bien, je reste curieux pour les spin off, j'ai vraiment apprécié Rogue One à voir pour Han Solo ou Solo a SW story :^^:

En ce qui concerne la carte pour retrouver Luke, figure toi que j'avais oublié aussi mais en me repassant le 7 j'ai remarqué la supercherie x ) On dirait que tout le monde et surtout Rian Johnson préfère oublier ce point pourtant très important de l'épisode 7 :hihi:

Pour Luke je pense en effet qu'Obi donne un gros coup de main à Luke via la Force vers la fin et c'est ce que Vador ressent.